Notre voyage d'avril 2018 dans l'Ouest

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
ThomY
Rédacteur
Messages : 1142
Enregistré le : 25 déc. 2011, 12:02
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Localisation : Vincennes

Re: Notre voyage d'avril 2018 dans l'Ouest

Message par ThomY » 15 oct. 2018, 13:50

Ca risque d'être chiant? Tu sais vendre ton produit :D On verra bien :wink:

Parcs nationaux et match NBA, voilà un programme comme je les aime :love:

Pas de photos dans un carnet? Ah oui ça va ptête être chiant en effet :D Je blaque mais j'avoue que les photos outre le côté esthétique sont le meilleur moyen d'illustrer les propos et permettent une meilleure lecture du texte je trouve en l'aérant. Mais tant pis on fera sans.

7H le premier réveil? Vous êtes des marmottes? Perso avec le décalage je me réveille toujours entre 3H30 et 5H le premier matin.

"Premier effet Waouh" j'aime bien l'expression. Pas mal comme 1er effet waouh en effet que le mythique Golden Gate :luv

Frustrant cette pluie pour la visite de SF. C'est bien sûr le risque quand on ne choisit qu'une journée pour une ville qui en mérite au minimum 4. Mais je comprends, il faut faire des choix et vous étiez plus centrés parcs que ville.

Beaucoup de misère dans le Civic Center mais jamais senti d'animosité perso.

Pas un mot sur Chinatown? Ca ne vous a pas plu? C'est celui qui m'a le plus impressionné aux Etats-Unis. Mieux que celui de NY et largement mieux que celui de LA.

Pas si grave le fermeture de la Coit vu que la vue de la base de la tour est déjà géniale en soit. Sauf qu'avec le mauvais temps, je me rends pas compte (vu que pas de photos) mais si ça se trouve ça ne donnait rien.

Ah Russian Hills :love:

Cool ces américains pour essayer d'aider. C'est une constante là-bas et ton anecdote sur le bus en est un nouvel exemple.

"Quelques mots simples et hop on commande. Résultat, pas de menus pour madame et pas forcément les burgers prévus mais on fera mieux la prochaine fois !"
Mort de rire. Y a quelques moments de solitude comme ça, surtout au début, le temps que l'oreille se fasse.

Ton ressenti sur SF est un peu biaisé je trouve vu le peu de temps accordé. En un jour et demi, impossible de sentir le poul d'une ville. En plus tu t'es tapé une journée de pluie et tu es passé par le Civic Center qui n'a d'intérêt que l'hôtel de ville. Sinon en effet il y a surtout des sdf. Pour ça qu'ici on ne conseille jamais de passer dans une telle ville en coup de vent comme dans ton cas.

Tu n'as pas fait tout ce que je préfère dans cette ville. La Conzelman Road, Muir Woods et Sausalito de l'autre côté de la baie. La visite d'Alcatraz. Les quartiers de Castro et Mission. Twin Peaks. Si je n'avais fait que ton parcours, et en plus sous la pluie, je pense que je n'aurai pas trop apprécie SF alors que j'adore.

Yosemite niveau incendie ces dernières années, ça fait flipper :cry:

Du coup vous avez juste fait une aprem à Yosemite. Oui c'est plus que court. Au final que penses-tu de ces choix de visite ultra rapide (SF, Yosemite puis Arches/Canyonlands)? Tu recommandes ou tu te dis que tu aurais mieux fait de rester plus longtemps à un endroit? Perso je ne ferai jamais ton choix et j'aurais opté pour une boucle au départ et à l'arrivée de LA ou Las Vegas. Bref j'aurais zappé SF et Yosemite que tu n'as fait que survolé.

Denise de Denny's c'est con mais suis plié :D

Quand tu demandes aux Américains quelles villes ils connaissent en France. Deux sortes du lot, Paris bien sûr et Nice.

La première fois au GC... :love:

D'ailleurs tu me rappelles mon 1er voyage là bas avec GC, Horseshoes, Antelope, MV, sauf qu'à l'époque les chinois ne me bousculaient pas pour passer devant, qu'on était qu'à 2 pour le Lower Antelope et qu'Horseshoes Bend était encore un site naturel et pas un parc d'attraction. Parfois dur de faire abstraction quand même.

Monument Valley comme pour toi ça reste le rêve. Et même avis que toi pour la Valley Drive.

A Arches il faut toujours arriver de bonne heure mais un week-end en plus, j'imagine le monde qu'il devait y avoir.

Canyolands niveau point de vue ça fait partie du top. Par contre même pas deux jours plein pour Arches/Canyonlands? Ah oui c'est un voyage express version asiatique.

Bryce sous la neige c'est magnifique. Même si ça caille, tu dois avoir de bien belles photos.

Oui quand on ne prévoit pas de visiter Zion, le Canyon Overlook Trail est un passage obligé pour se faire une idée de la beauté de ce Parc.

Mort de rire le dessert xxl de Springdale dont une portion en vaut 4 chez nous. Only in America!

Las Vegas on aime ou on déteste. Ca ne peut pas laisser indifférent.

Au final tu l'auras compris, jamais je ne conseillerai un voyage comme le vôtre. Ne le prends pas mal, chacun ces choix. D'ailleurs je vois que vous avez tous kiffé et c'est bien là l'essentiel. Lors de mon premier voyage en 2012 axé sur la côte Pacifique, je n'avais octroyé une semaine aux grands parcs nationaux. C'était bien sûr trop rapide et j'avais loupé plein de trucs. Avec le recul j'en suis venu à la conclusion qu'il vaut mieux moins voir (donc faire des choix cornéliens) que vouloir passer partout en survolant les endroits. Et je préfère largement.

Mais ton récit était cool. Clairement pas chiant comme tu l'annonçais. On sent que vous avez passé un super séjour. J'attends les photos maintenant que tu en as parlé. Merci pour ce carnet express (un carnet en seul post c'est une première non?) :great
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: http://www.sunsetbld.com/forum/topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: http://www.sunsetbld.com/forum/topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Avatar du membre
bruno
Rédacteur
Messages : 3425
Enregistré le : 06 déc. 2008, 21:34
Sexe : H
Localisation : Besançon

Re: Notre voyage d'avril 2018 dans l'Ouest

Message par bruno » 15 oct. 2018, 17:21

Hello,

Voilà un «  reporting » bien écrit avec de sympathiques traits d’humour.
C’est vrai, le parcours est un peu rapide mais c’est le premier celui de 2026 sera plus approndi. ::rando
Mais quand même, quels souvenirs inoubliables pour les enfants qui peuvent dire à leurs copains « suis allé en Amérique »
Fantastique ça!
Et grâce à ton carnet j’ai même appris un mot : Conurbation

Merci pour le partage :D
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Avatar du membre
bruno
Rédacteur
Messages : 3425
Enregistré le : 06 déc. 2008, 21:34
Sexe : H
Localisation : Besançon

Re: Notre voyage d'avril 2018 dans l'Ouest

Message par bruno » 15 oct. 2018, 17:22

Hello,

Voilà un «  reporting » bien écrit avec de sympathiques traits d’humour.
C’est vrai, le parcours est un peu rapide mais c’est le premier celui de 2026 sera plus approndi. ::rando
Mais quand même, quels souvenirs inoubliables pour les enfants qui peuvent dire à leurs copains « suis allé en Amérique »
Fantastique ça!
Et grâce à ton carnet j’ai même appris un mot : Conurbation

Merci pour le partage :D
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
swcaas
Messages : 9
Enregistré le : 11 oct. 2016, 22:52
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non
Localisation : Lyon

Re: Notre voyage d'avril 2018 dans l'Ouest

Message par swcaas » 21 janv. 2019, 11:09

Merci à tous ceux ayant répondu.

Mention spéciale à ThomY, je ne pensais pas qu'une réponse pouvait être aussi longue (mais intéressante) que mon post original :wink:

Juste pour préciser, j'ai eu 2 jours pour Arches et Canyonlands. 1 jour à Arches complet et le second avec un combo Canyonlands / Dead Horse Point.

Pour préciser, le monde à Arches, c'était supportable. C'est juste que, par rapport au reste du parcours (surtout l'Arizona), on retrouvait un site plus rempli (on n'avait jamais fait la queue ou presque), mais rien à voir avec un centre commercial le 1er Samedi des soldes !

Les photos, j'ai tout trié mais c'est pas top et surtout, il faut créer un compte pour les poster. La flemme :sleep

Avec le recul, sur notre parcours, s'il fallait gagner du temps, je suis d'accord, on aurait supprimé le Yosemite. Attention, c'est très beau mais un plus ressemblant à nos paysages. On aurait pu caler la journée supp à SF pour voir qqes quartiers de plus et passer de l'autre côté du pont effectivement. Quitte à faire un vol intérieur SF-LA.

Fosuc sur SF justement. On a aimé, vraiment et beaucoup. ça reste une ville mythique. On ne se sent pas en danger mais autant de SDF, ça gâche un peu le plaisir. C'est surtout la pluie qui a été gênante. N'importe qui aurait 3 jours avec de la pluie serait forcément un peu déçu. Il est évident que c'est une ville où il fait bon vivre et ça ne m'étonne pas qu'autant de français partent là-bas (pour ceux qui ont vu le reportage de la 6 il y a 2 mois avec GInola en présentateur). En revanche, Chinatown ne m'a pas particulièrement plu, les goûts et les couleurs ...

Cela dit, je me répète, je ne pense pas avoir survolé mon voyage. Certes, on n'a pas tout vu mais ce que l'on a vu, on l'a apprécié. Qui sait quand je serai à la retraite dans 2 décennies, on partira plusieurs mois et on aura le temps d'approfondir, de rester là où ça nous chante. Mais les US, c'est tellement grand, même 6 mois ne suffiraient pas.

Bizarrement, le voyage j'en ai rêvé, je l'ai fait, ça a répondu à mes attentes et même plus mais, contrairement à la majorité, je ne sens pas l'envie d'y retourner, en tout cas pas dans les endroits où je suis passé. J'ai la même impression en France, je ne suis jamais allé 2 fois au même endroit l'été.
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Notre voyage d'avril 2018 dans l'Ouest

Message par M&M's » 21 janv. 2019, 11:30

swcaas a écrit : 21 janv. 2019, 11:09
Pour préciser, le monde à Arches, c'était supportable. C'est juste que, par rapport au reste du parcours (surtout l'Arizona), on retrouvait un site plus rempli (on n'avait jamais fait la queue ou presque), mais rien à voir avec un centre commercial le 1er Samedi des soldes !
Haha je ne fais jamais les soldes mais j'imagine bien l'idee :D
swcaas a écrit : 21 janv. 2019, 11:09 Les photos, j'ai tout trié mais c'est pas top et surtout, il faut créer un compte pour les poster. La flemme :sleep
J'avoue :blush
swcaas a écrit : 21 janv. 2019, 11:09 Avec le recul, sur notre parcours, s'il fallait gagner du temps, je suis d'accord, on aurait supprimé le Yosemite. Attention, c'est très beau mais un plus ressemblant à nos paysages.

Tiens pareil :wink:
swcaas a écrit : 21 janv. 2019, 11:09On ne se sent pas en danger mais autant de SDF, ça gâche un peu le plaisir.
C'est effectivement le point negatif qui revient dans les carnets plus recents :cry:
swcaas a écrit : 21 janv. 2019, 11:09 Bizarrement, le voyage j'en ai rêvé, je l'ai fait, ça a répondu à mes attentes et même plus mais, contrairement à la majorité, je ne sens pas l'envie d'y retourner, en tout cas pas dans les endroits où je suis passé. J'ai la même impression en France, je ne suis jamais allé 2 fois au même endroit l'été.
Oui je comprends tout a fait, je trouve au final que c'est assez rare qu'un endroit marque suffisamment pour qu'on eprouve le besoin/l'envie d'y retourner et qu'on le realise :? Surtout a cote de tout ce qu'il y a d'autres endroits tout aussi merveilleux a decouvrir sur cette planete. :love: (voir plus :luv ) Perso si je devais retourner dans l'Ouest USA ce serait surtout pour montrer a Monsieur (+/- nos futurs enfants :? ) qui ne connai(ssen)t pas et inclueraient la visite de nouveaux parcs pour moi, mais c'est vrai qu'un tel voyage ne fait pas partie de nos priorites/souhaits a court ou moyen terme.
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »