Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Message par stseiya » 16 janv. 2019, 12:17

alors je viens de me faire 2 journées, absolument splendides, ça donne trop envie !!
Le snorkelling, cette petite plage deserte et alors le Mauna Kea avec les observatoires du Chili c'est le Graal pour les petits astrams que nous sommes !!
Dommage que ça ne se visite pas mais contrairement à ceux que nous avons vu sur la côte ouest ils fonctionnent tous les soirs pour les pros !
Ceux du chili sont visitables tout de même !
Très beau ciel étoilé ! :great :great

Ps je viens de faire qques recherches sur le net et certains telescopes sont visitables, comme le Keck qui a une galery de laquelle on voit le telescope et qqs panneaux explicatifs. (apparament le subaru aussi mais je suis pas allé vérifier sur leur site)
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Message par Piour08 » 17 janv. 2019, 12:44

Walker 73 a écrit : 15 janv. 2019, 20:38 Je me souviens que j'avais déjà été soufflé par les photos lors du live et sur ton blog :love: :love: :love:
Mais je crois que la magie est encore intacte au moment de visualiser cette journée ...C'est franchement superbe et je trouve personnellement que tes photos rendent vraiment grâce à ce lieu un peu hors du temps. Rien que pour ça ça devait valoir le coup de faire ce voyage ! :happy
Merci pour ce super partage ! :great
Merci à toi de me suivre ! C'est clair que c'est un des grands moments du voyage ! J'aimerai tellement y retourner ! Hawaï, c'est fabuleux, il y en a vraiment pour tout les gouts ! :great

stseiya a écrit : 16 janv. 2019, 12:17 alors je viens de me faire 2 journées, absolument splendides, ça donne trop envie !!
Le snorkelling, cette petite plage deserte et alors le Mauna Kea avec les observatoires du Chili c'est le Graal pour les petits astrams que nous sommes !!
Dommage que ça ne se visite pas mais contrairement à ceux que nous avons vu sur la côte ouest ils fonctionnent tous les soirs pour les pros !
Ceux du chili sont visitables tout de même !
Très beau ciel étoilé ! :great :great
Ps je viens de faire qques recherches sur le net et certains telescopes sont visitables, comme le Keck qui a une galery de laquelle on voit le telescope et qqs panneaux explicatifs. (apparament le subaru aussi mais je suis pas allé vérifier sur leur site)
Je t'avoue que j'avais rapidement lu que ce n'était pas visitable, donc je n'ai pas creusé la question ! Mais c'est bon à savoir pour de futurs visiteurs ! :great . C'est clair que pour l'astronome amateur, c'est endroit, c'est en quelques sortes le graal ! :)
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Message par stseiya » 17 janv. 2019, 20:23

De ce que j'ai lu ça ferme tôt, vers 16h il me semble.
Déjà avec les observatoires de l'ouest nous avons fait des envieux parmi nos amis, alors Hawai drool drool
anna
Messages : 212
Enregistré le : 27 juin 2012, 18:27
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Haute Normandie

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Message par anna » 18 janv. 2019, 08:05

Superbe ! C’est incroyable! On a vraiment hâte d’y être cet été !
C’est une étape qu’ on attend avec impatience car notre fille de 15 ans est passionnée d’astronomie. Il n’ y avait pas de télescope avec les Rangers? Je pensais que c’était comme à Bryce pour les soirées d’observation.
Merci Stseyia, je suis allée voir sur les sites des observatoires et on peut réserver des visites! Top!
En tout cas merci de nous faire rêver!
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Message par Piour08 » 18 janv. 2019, 13:36

Bonjour Anna !

Il y avait bien des lunettes, mais elles n'ont pas été déballées ce soir là, je ne sais pas du tout pourquoi... :cry:
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Message par Piour08 » 08 févr. 2019, 19:49

J6 - Jeudi 30 août 2018 - Big Island

Pololu Valley en matinée

Pour cette dernière journée sur Big Island, nous décidons d'aller faire un tour dans la seule région encore inexplorée, la partie nord et nord-ouest de l'île. Nous partons d'abord en direction de Pololu Valley, le pendant au nord du volcan Kohala de la Waipi'o Valley, que nous avions visité le premier jour ! La route est assez longue, mais le déplacement en valait la peine, l'endroit est encore une fois superbe ! :)

Nous sommes sur l'extrémité nord de la côte humide, et le contraste avec les paysages secs que nous venons de traverser en voiture est encore une fois assez étonnante ! :) Je crois que si je devais qualifier Hawaï en un seul mot, ce serait celui-là : étonnant ! :)

Le premier point de vue (Pololu Valley Lookout) se trouve au bout de la roue d'accès, qui se termine en cul de sac. Il n'y a pas beaucoup de place pour se garer, mais nous avons la chance de trouver la dernière libre ! :?

Image
Pololu Valley via le lookout

Image

Nous entamons ensuite la descente vers le fond de la vallée. Contrairement à la Waipi'o Valley, il n'y a cette fois aucune route, et il faudra emprunter le sentier prévu à cet effet pour rejoindre le bas. Cette randonnée n'est pas trop difficile (il y a de l'ombre), même si la remontée sera très pentue ! Il y a environ 1,5 à 2 km aller-retour, sans compter l’éventuelle balade dans la vallée. Au fur et à mesure de la descente, le paysage se dévoile, à la fois sur les falaises bordant l'océan, mais aussi sur l'intérieur de l'île.

Image

Image

Image

Arrivés en bas, le paysage se dévoile encore plus, c'est vraiment très beau, la descente est vraiment un plus pour la visite de cette vallée ! :great

Image

Image

Image
Vers le nord, vers la partie sèche de l'île !

Image
Vers le sur, la partie humide de l'île !

La plage de sable noir (pas très fin) n'incite pas trop à la baignade, et c'est aussi bien, elle est déconseillée en raison des très forts courants marins !

Vers l'intérieur, le panorama est superbe, et même si il n'est pas l'heure, on se dit qu'il doit être sympa de se faire un pic-nique à cet endroit !

Image
Pour lui, ça semble être l'heure du pic-nique en revanche ! :D

Image
Les lumières sont superbes :)

Après avoir pris le temps de découvrir la vallée, nous entamons la remontée, heureusement à l'ombre car le soleil a décider de se dévoiler, et il tape très fort dès qu'on doit le subir directement ! Mais en revanche, le paysage est encore plus beau une fois remontés, avec le ciel bleu cette fois bien présent ! :)

Image
Panorama sur Pololu Valley... au soleil ! :love:


Plages pour les dernières heures sur Big Island

Pour le reste de la journée, nous allons rebrousser chemin vers l'ouest, en faisant un crocher par Waimea, la ville des de Cow Boy où nous étions passés le premier jour, afin d'y manger. Sur la route, nous passons par Kapaau, toute petite localité qui a la particularité d’héberger une statue du roi Kamehameha. Un petit arrêt ne mange pas de pain, et on en profite pour faire quelques boutiques de souvenirs autour.

Image
The King, Kamehameha

Nous avions envie d'un restaurant mexicain, et nous avons choisi le Big Island Brewery à Waimea, que nous recommandons surtout pour sa nourriture (mexicaine donc), plus que pour les bières, qui ne cassent pas 3 pattes à un canard (pour celles testées en tout cas, et malgré leurs récompenses dans les concours locaux) ! Ils permettent tout de même de les tester avant de commander, et ça c'est cool ! L'ambiance y est d'ailleurs sympa, et les prix abordables. Les cow boys viennent y prendre leurs repas (véridique !). Burrito fris et poulet pour Élodie, bœuf, haricots, riz et guacamole pour moi ! Miam drool

Image

Image

Après ce repas assez léger (ou pas...), nous allons lézarder cet aprem ! Direction la côte nord-ouest de Big Island la côte sous le vent, ensoleillée et chaude. Les plages y sont très belles, et les ensembles hôteliers très nombreux. C'est clairement la côte la plus touristique de l'île. Nous prenons dans un premier temps la direction d'Hapuna Beach, réputée pour être une des plus belles de l'île. Et évidemment, ça se paye, puisque le parking est à 5 dollars par voiture.. :roll: Mais il est vrai que la plage est très belle. Nous y restons une bonne partie de l'aprem, à profiter des joies de l'océan (merci à notre hôte Zack, qui nous a fournit quelques accessoires de plage bien pratiques) !

Cette plage est sympa (et bien équipée), mais elle manque à mon goût d'un peu d'ombre, et d'une eau un peu plus agitée (j'avais l'air bien sur l'eau avec mon boogie board, sans vague !)

Une petite vidéo de mes pitreries :D :


Bref, après avoir passé une partie de l'après-midi à buller, nous décidons de nous rendre dans la baie de Kiholo pour passer la soirée. Cette baie est réputée pour abriter très souvent des tortues marines, qui viennent se reposer dans les lacs situés juste derrière la plage, via des passes naturelles ou non d'ailleurs.

Pour se rendre sur la baie, il faut se garer au bout de la route d'accès, puis faire une petite randonnée d'environ 3 km aller-retour le long de la plage. Nous nous y sommes pris comme des pieds, ne trouvant pas vraiment l'endroit, en plus d'avoir fait le choix d'y aller en tongs, une énorme erreur à ne surtout pas reproduire ! :uns Si bien que nous sommes arrivés tard et n'avons pas vraiment eu le temps d'en profiter ! J'ai à peine eu le temps de faire 5 min de snorkelling, le temps de me foutre la trouille en tombant nez à nez avec une grosse tortue marine dans de l'eau un peu trouble... Je pourrais jurer qu'à ce même moment, j'ai eu la musique des Dents de la Mer en tête ! :D

Bref, nous avons tout de même eu le plaisir de voir quelques tortues marines dans le lac adjacent à la baie, comme sur la vidéo ci dessous :wink:


Nous sommes ensuite revenus sur nos pas pour profiter d'un beau coucher de soleil le long de la plage. Sur le chemin, nous tombons sur Queen Bath, une "piscine" d'eau douce, logée au sein d'un creux dans le substrat rocheux, à quelques mètres de l'océan. Nous avons pris le temps de nous y baigner, c'est vraiment agréable, car cette eau de source est bien moins chaude et donc rafraichissante ! :) Je n'avais pas pris mon appareil photo, donc pour vous faire une idée de l'endroit, faudra fouiller le net ! :roll:

Le coucher de soleil, encore une fois, est superbe, les photos parleront mieux que moi !

Image
Baie adjacente à Kiholo Bay

Image
Le volcan Kohala, au loin

Image
Pas très net, mais il s'agit du sommet du Mauna Kea

Image
Le soleil se couche

Image
Le soleil est couché, mais ses rayons irradient encore le ciel ! :love:

Encore une belle journée qui se termine, la dernière sur Big Island ! Demain, direction Maui !

Bilan de la journée
Les plus :
- La petite randonnée matinale vers Pololu Valley
- Le trou d'eau de Kiholo Bay
- Le restaurant de Waimea

Les moins :
- Le manque d'ombre et de Vague à Hapuna Beach
- Le manque d'organisation pour la découverte de Kiholo Bay !



Les dépenses principales

Restaurant à Waimea : 40 dollars environ (je n'ai plus le chiffre exact)
Carwash : 14 dollars pour éliminer la boue héritée de Green Sand Beach avant de rendre la Jeep
Essence : 72 dollars


Tchao ! :vivasunset2
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Message par luke06 » 08 févr. 2019, 20:31

Vers l'intérieur, le panorama est superbe, et même si il n'est pas l'heure, on se dit qu'il doit être sympa de se faire un pic-nique à cet endroit !
Pas trop dure à déplumer le pic nique :whistling:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Message par Alixcia » 09 févr. 2019, 12:38

Hello,

Superbe comme d'habitude !!! :love:
J'aime beaucoup la photo de la cote où on voit les cascades ! :luv

Le mexicain donne envie :eat

Et encore une fois superbe coucher de soleil !
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »