Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Message par Piour08 » 14 déc. 2018, 19:32

J3 - Lundi 27 août 2018 - Big Island

Passage par le point le plus au sud des USA !

Terminé la côte pluvieuse de Hilo, direction aujourd'hui la côte sous le vent, réputée plus sèche et plus ensoleillée ! Nous passerons au passage par le sud de l'île, qui se révèle être très agréable, et à ne pas manquer à notre sens !

Nous prenons la route donc durant la matinée, et c'est avec beaucoup de regrets que nous passons devant l'entrée du Hawaii Volcanoes NP, bel et bien fermé... Vraiment dommage, mais c'est comme ça ! Encore une fois, sur le chemin (qui passe sur le volcan Kilauea) nous sommes subjugués par la beauté des paysages, qui changent énormément en peu de kilomètres !

Notre premier arrêt se trouve au niveau de Punalu'u Black Sand Beach, qui comme son nom l'indique à la particularité d'être une plage de sable noir. Elle héberge aussi très souvent des tortues marines, vertes quant à elles, et présentes uniquement sur l'archipel. La chance est de notre coté aujourd'hui, nous avons la chance d'en apercevoir plusieurs ! :luv

Image
L'inquiétante Punalu'u Black Sand Beach

Image
Vous la voyez ?

Image
Elle fait juste un somme, rassurez vous ! :)

Image
Celle-ci préfère dormir les pattes dans l'eau ! Pourquoi pas ! :roll:

Juste derrière la plage se trouve un petit plan d'eau naturel, truffé de nénuphars, l'endroit est superbe lui aussi. Et la végétation encore une fois très étonnante !

Image
Image

Nous profitons de l'endroit pour nous baigner, la première pour élo ! L'endroit est calme agréable, et visiblement sympa pour le snorkelling, mais nous n'étions pas équipés, donc nous n'avons fait que nous baigner. L'eau est bonne, mais plus fraiche que la veille, ce sera même l'endroit de baignade le plus froid des vacances si je me rappelle bien ! On conseille aussi les chaussures d'eau, car il y a pas mal de rochers saillants au fond de l'eau, et ça peut vite être douloureux !! :D

La matinée est déjà bien entamée, donc nous ne tardons pas et reprenons la voiture en direction de South Point qui est est comme son nom l'indique le point sud de l'île. Mais c'est aussi la zone la plus au sud de tous les Etats-Unis ! :great
Je me répète, mais encore une fois, le paysage est surprenant ! Nous sommes cette fois dans un environnement verdoyant, qui pourrait ressembler à l'Irlande, d'autant que l'endroit est battu par les vents (bon, cependant, il fait 15-20°C de plus qu'en Irlande :D )

Image
Paysages verdoyants sur la route du sud !

En regardant de l'autre coté, c'est un paysage de côte déchiqueté, ambiance un peu Etretat ! Encore un paysage différent en somme ! On trouve aussi des éoliennes, ce qui tend à faire penser que ce vent est régulier sur cette partie de l'île.

Image
Etretat d'Hawaii !

Image
Une femme dans le vent !

Image

Nous marchons le long de la côte, et nous arrivons à un endroit où les gens se jettent de la falaise dans l'océan, ce qui est fortement déconseillé... et visiblement, certains y ont déjà laissé leur peau... Certains n'hésitent même pas à se jeter dans une crevasse au fond de laquelle se trouve un trou d'eau relié à la mer par une rivière souterraine. Il faut être complétement dingue pour faire ça... :blink :blink

Image
Glauque, mais révélateur de la dangerosité de l'endroit si on ne suit pas les règles...

Image
Une échelle permet de remonter une fois le saut de l’ange effectué (si la réception a été bonne...) :D

Image
Oui, ils se jettent là dedans !! :blink :blink

South Point possède aussi un Heiau. Il s'agit des restants archéologiques des temples hawaïens anciens, dont il ne reste pas grand chose, si ce n'est la structure en rectangle des murs extérieurs.

Image
Heiau de South Point

Image
South Point, point le plus au sud des USA !

Image

Pour la suite des évènements, nous faisons face à un gros dilemme, que nous avons finalement transformé en expérience inhabituelle et réussie, même si stressante !! :D

La journée prévue à la base était très dense, probablement la plus chargée du voyage, et nous avons déjà pris pas mal de retard... J'avais prévu de partir en randonnée depuis South Point vers Papakolea Green Sand Beach, qui se trouve à environ 2-3h aller retour de marche. Mais clairement, le temps manque. J'ai aussi entendu qu'on pouvait accéder depuis South Point en 4*4, mais que c'était assez chaotique.

Après quelques minutes de tractations, je décide que nous n'avons pas pris un 4*4 pour rien, et je décide de foncer... Il n'y a pas vraiment de route ou de piste, alors je décide de suivre les traces de prédécesseurs, et la "piste" devient effectivement rapidement difficile, avec de nombreux trous d'eau à passer, etc... Nous les passons heureusement avec succès, mais le plus dur est à venir. Nous avons plusieurs champs de lave à passer pour atteindre la plage, et nous allons devoir rouler la dessus... alors que ces roches sont coupantes comme je ne sais quoi.

On a la chance de suivre un 4*4 Jeep comme le nôtre, et je me dis que si lui passe, je dois pouvoir passer... C'est effectivement le cas, mais ça a été pas mal stressant, car nous aurions pu crever un pneu à n'importe quel moment ! Mais au final, j'ai aimé l'expérience. Bon, nous avons mis 1h pour faire 3-4 km... Presque aussi rapide qu'à pied :D

Voici une vidéo de nos exploits !


Mais franchement, cet épisode en valait la chandelle, la plage est superbe, une des plus belles des vacances, et la seule avec des reflets effectivement teinté de vert kaki (il n'y en a que 4 dans le monde), en raison de la présence dans ce sable d'olivine. Et en plus, vu que l'accès est difficile, il y a peu de monde ! -;-

Image
Papakolea Green Sand Beach

Image

Image

On profite de l'endroit pour manger, avant de descendre sur la plage (ça à l'air raide, et ça l'est mais la descente est facile). L'eau est bonne et relativement chaude pour le coup dans cette baie protégée, et les vagues sont assez importantes, ce que j'adore (moins élo :D ) ! On profitera du temps gagné en 4*4 pour prendre le temps de se baigner 45 minutes, avant de refaire le chemin en sens inverse, mais plus rapidement, faut dire que j'ai pris de l'assurance :D

Vers la côte sous le vent et premier snorkelling

Nous avons ensuite eu le droit à une longue route peu intéressante pour le coup, en direction de Holualoa où nous se trouve notre Air BnB pour ce soir ! Mais c'est surtout là que se trouve notre prochaine étape, St Benedict Painted Church, encore une petite église particulièrement belle, et de nouveau parée de peintures murales sympathiques. Nous l'avons cependant trouvé moins belle et moins atypique que celle de la veille. Fait marrant, pour nous y rendre, nous passons dans un quartier résidentiel, où il y a des stands devant la maison avec vente de fruits en libre service. C'est super, et on se demande si ça pourrait marcher en France... Rien n'est moins sur !

Image
St Benedict Painted Church vue de l'extérieur...

Image
...Et de l'intérieur !

Nous prenons finalement le chemin de notre Air BnB, situé dans la ville de Holualoa, par très loin de Kailua-Kona, sur les flancs du volcan Hualalai. Il s'agit d'un studio avec chambre séparée et balcon avec vue sur la mer, au cœur d'une ferme aquaponique. L'endroit est vraiment superbe, et le proprio très accueillant ! Il s'est demandé ce qu'on avait foutu avec notre 4*4 tout "muddy" :D :D Ce sera sans aucun doute notre logement préféré de ces vacances ! Voici ici notre avis sur ce logement.


Mais la journée n'est pas terminée !! :) Nous sommes proches du Pu'huonua O Honaunau (atchoum) National Historic Park, un lieu d'histoire pour les hawaïens. Lorsque vous étiez accusé d'un crime à l'époque et que vous étiez condamné à mort, vous aviez l'opportunité de venir dans une "place de refuge" comme cet endroit. Si vous arriviez avant vos poursuivants, vous étiez sauvé... s'ils vous rattrapaient avant... et bien couic, s'en était fini de vous ! :D :D L'endroit est aujourd'hui un site qui se visite, mais se trouve aussi très proche de Two Step Beach, un spot de snorkelling très important de l'île ! Le but est donc de passer faire un peu de snorkelling avant de visiter le "parc" au coucher de soleil.

Le timing s'est mal goupillé, parce que nous sommes arrivés seulement 1h environ avant le coucher de soleil, ce qui était un peu juste pour aller faire du snorkelling, mais je n'ai pas pu résister pour autant, surtout que nous avions le matos grâce au Air BnB qui le met à disposition :great . Malheureusement, je me suis mal renseigné sur les lieux, et impossible de trouve le lieu de mise à l'eau... J'ai donc été faire quelques brasse du coté de l'embarcadère (élo n'ayant pas voulu suivre)... Il y avait du poisson, mais l'eau était agitée, pas l'idéal quoi ! :cry: Bon voici quand même une vidéo, car c'est quand même notre premier snorkelling à Hawaii !


Bref, à peine sortis de l'eau, nous courons dans au Pu'Huonua Honaunau, et l'entrée est ouverte, ouf ! Nous nous dirigeons rapidement au fond du parc, pour observer le coucher de soleil, sous la surveillance de drôle de personnages !

Image
Coucher de soleil sur Pu'Hu.... enfin vous avez compris !

Image
En façe, Two Step Beach où j'ai fait du snorkelling

Image
Flippant non ?!

Image
Et encore plus de près !

Image
Place of Refuge !

Image

Image

Image
Face à la mer... comme dirait Calogero ! :D

C'est ainsi que se termine cette belle journée, bien chargée, mais riche en découvertes ! On en redemande !

Bilan de la journée
Les plus :
- Une multitude de paysages plus beaux les uns que les autres
- Nos premières tortues !
- L'accès en 4*4 à Green Sand Beach au final bien fun !
- Premier snorkelling, bien rapide
- Très beau coucher de soleil sous les totems de Pu'huonua O Honaunau


Les moins :
- Repasser devant le Hawaii Volcanoes NP... et ne pas pouvoir y entrer...
- Le timing trop serré sur la fin de journée



Les dépenses principales
Logement Air BnB à Holualoa : 310, 20 euros, payés au préalable depuis la France
Courses au Foodland : 17 dollars
Anti Moustique et crème apaisante contre les moustiques (acheté le matin pour faire face aux allergies d'Elodie) : 7 dollars

See you soon !

:vivasunset2
Modifié en dernier par Piour08 le 07 janv. 2019, 08:56, modifié 1 fois.
M&M's
Messages : 1625
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Message par M&M's » 14 déc. 2018, 20:43

Effectivement le trou ils sont fous :blink
Hehe c'est amusant c'est aussi la journee ou on devait aller a Green Sand Beach ou on s'est trouve juste sur le planning. Par contre j'avais prefere le chemin a la plage en elle-meme.
Je partage pour les paysages variesvaries et certains faisant penser aux irlandais c'est tout a fait ca :)
Toujours chouettes les photos surtout coucher du soleil :great
Bon maintenant que vous avez un peu pratique et amuse avec le 4x4, prochaine destination la Namibie ? :wink: :bye
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Message par Alixcia » 14 déc. 2018, 21:11

Hawaii me donne tellement envie ! :love:

C’etait une très belle journée, sans pluie !!

La piste, même si elle a du être flippante avait l’air sympa !! Comme tu as dit, si vous avez pris un 4x4 il fallait bien en profiter !

La plage est magnifique et oui ils sont fous ! :blink

Génial les tortues.

Et enfin je me rappelle de tes photos au coucher du soleil. :luv
Je suis fan de ces photos, j’aimerais aller à Hawaii juste pour faire des photos comme ça !!!

Superbes photos en tout cas ! Cela conclut une belle journée ! :great
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Message par Piour08 » 15 déc. 2018, 14:02

M&M's a écrit : 14 déc. 2018, 20:43 Effectivement le trou ils sont fous :blink
Hehe c'est amusant c'est aussi la journee ou on devait aller a Green Sand Beach ou on s'est trouve juste sur le planning. Par contre j'avais prefere le chemin a la plage en elle-meme.
Je partage pour les paysages variesvaries et certains faisant penser aux irlandais c'est tout a fait ca :)
Toujours chouettes les photos surtout coucher du soleil :great
Bon maintenant que vous avez un peu pratique et amuse avec le 4x4, prochaine destination la Namibie ? :wink: :bye
Ah oui ? Nous avons vraiment aimé la plage !! Le chemin, j'ai pas vraiment eu l'occasion de m'en préoccuper :D :D Mais j'ai vraiment apprécié le 4*4 :great

Tu ne crois pas si bien dire, on vient de réserver un vol en mai pour... l'Afrique du Sud !! Pas si loin que cela de la Namibie !! :wink:
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Message par Piour08 » 15 déc. 2018, 14:04

Alixcia a écrit : 14 déc. 2018, 21:11 Hawaii me donne tellement envie ! :love:
C’etait une très belle journée, sans pluie !!
La piste, même si elle a du être flippante avait l’air sympa !! Comme tu as dit, si vous avez pris un 4x4 il fallait bien en profiter !
La plage est magnifique et oui ils sont fous ! :blink
Génial les tortues.
Et enfin je me rappelle de tes photos au coucher du soleil. :luv
Je suis fan de ces photos, j’aimerais aller à Hawaii juste pour faire des photos comme ça !!!
Superbes photos en tout cas ! Cela conclut une belle journée ! :great

Je ne serais pas étonné de vous voir projeter un voyage vers Hawaii :D :great
Pour la pluie, on en a eu dans la soirée, après le coucher de soleil, donc pas très gênant !
Merci pour les photos ! C'est vrai que le ciel hawaïen, où ils trainent toujours quelques nuages aide à faire de beaux clichés !
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Message par USADDICT » 15 déc. 2018, 16:02

Sympa les chemins en 4x4.
La Jeep est faite pour ça. :great

Les plages de sable noir sont très belles.

Très beau couché de soleil. :great

Ça vous a fait une bonne journée.
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Message par Piour08 » 17 déc. 2018, 08:21

Merci USADDICT !
Avatar du membre
vero60
Rédactrice
Messages : 2197
Enregistré le : 21 janv. 2013, 19:53
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Message par vero60 » 17 déc. 2018, 08:57

Encore de superbes :love: :love: photos
Tu as bien fais de préciser pour la tortue, une fraction de secondes, j'ai eu une mauvaise impression.
De près comme ça, on se pose la question.

Quant à la piste, j'imagine le stress de crever. drool
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas http://www.sunsetbld.com/forum/topic10655.html#p157266
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon http://www.sunsetbld.com/forum/topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »