Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3282
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Message par Walker 73 » 21 févr. 2020, 08:52

Hello Pierre ! :wink:

Une parenthèse enchantée qui se referme ... Quelle superbe destination même si les éléments vous ont joué quelques tours ? Mais ça fait partie de l'aventure ... et le Golden Gate dans la brume ... :love:

J'imagine que ce périple va rester gravé dans vos têtes encore un bon bout de temps ? Dans tous les cas merci de nous avoir fait rêver et d'avoir partagé avec le plus grand nombre ce récit et ces superbes photos ! :love:

Bon, maintenant on attend le retour vers l'Ouest à l'automne ? :happy
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Message par USADDICT » 21 févr. 2020, 09:19

:bye

Merci beaucoup Pierre pour ce très beau carnet qui ne donne qu'une envie c'est de s'y rendre. :great

Des paysages époustouflants, des volcans en activité ou en sommeil, une végétation luxuriante, des plages paradisiaques...
Franchement, il faudrait être difficile pour ne pas avoir envie d'y aller.

La fleur dans les cheveux te va bien :D

C'est un voyage qui doit demander d'être très bien préparé.

Vivement ton prochain carnet. :wink:
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Message par Piour08 » 23 févr. 2020, 10:29

M&M's a écrit : 20 févr. 2020, 19:29 Coucou
Je comprends que tu aies joue les prolongations avec ce carnet, ah le paradis hawaien est dur a quitter :love:
Sinon pour la plage a Waikiki, tu aurais pu donner la vraie raison pour laquelle elle vous a deplu quand meme.. avoue c'etait parce que ce n'etait pas une plage de nudistes en fait :P :?
:blush :blush Tu as découvert mon péché mignon ! :D :D Bon, je me sauve avant qu’Élodie voit cette conversation ! :D
Walker 73 a écrit : 21 févr. 2020, 08:52 Hello Pierre ! :wink:
Une parenthèse enchantée qui se referme ... Quelle superbe destination même si les éléments vous ont joué quelques tours ? Mais ça fait partie de l'aventure ... et le Golden Gate dans la brume ... :love:
J'imagine que ce périple va rester gravé dans vos têtes encore un bon bout de temps ? Dans tous les cas merci de nous avoir fait rêver et d'avoir partagé avec le plus grand nombre ce récit et ces superbes photos ! :love:
Bon, maintenant on attend le retour vers l'Ouest à l'automne ? :happy
Merci à toi de nous avoir suivi ! :) Et oui, plus que 6 mois et quelques, et ce sera le grand retour dans l'ouest, 4 ans après !! :happy
USADDICT a écrit : 21 févr. 2020, 09:19 :bye
Merci beaucoup Pierre pour ce très beau carnet qui ne donne qu'une envie c'est de s'y rendre. :great
Des paysages époustouflants, des volcans en activité ou en sommeil, une végétation luxuriante, des plages paradisiaques...
Franchement, il faudrait être difficile pour ne pas avoir envie d'y aller.
La fleur dans les cheveux te va bien :D
C'est un voyage qui doit demander d'être très bien préparé.
Vivement ton prochain carnet. :wink:
Oui, cela demande de la préparation, c'est certain ! Mais en même temps, la récompense est grandiose ! :wink: :)
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4030
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Message par micahbzh » 12 mars 2020, 14:02

Hello Pierre,
merci pour ce magnifique carnet :great J'ai pris beaucoup de notes pour le jour ou j'irais !!
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Avatar du membre
bruno
Rédacteur
Messages : 3422
Enregistré le : 06 déc. 2008, 21:34
Sexe : H
Localisation : Besançon

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Message par bruno » 12 mars 2020, 17:13

Hello Pierre,

Sympa ce carnet, très bien documenté avec comme toujours, de très belles photos.
J’ai passé pas mal de temps sur l’ensemble de « l’histoire de votre voyage » car j’ai été un moment intéressé par la destination pour revenir en 2020 vers les usa.
Et puis, même si c’est une très belle destination, ce ne sera pas pour cette année car l’Amérique mais, du Sud m’attire beaucoup...

Merci du partage :D
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Message par Piour08 » 16 mars 2020, 07:25

Merci pour vos retours !! :)

ET de rien pour le partage, c'est toujours plaisant de faire un retour sur de si belles destinations ! :?
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Message par Alixcia » 30 mars 2021, 09:10

Hello,

J'ai relu tout ton carnet hier donc je voulais laisser un petit mot. :love:

Hawaii fait un peu partie de mes rêves et j'espère pouvoir y aller dans quelques années, j'ai donc pris pleins de notes pendant la lecture du carnet !!!!

Par contre la météo me fait un peu peur, nous on pourra y aller que sur juillet ou août, c'est la période des ouragans ? Quelle est la meilleure saison pour Hawaii finalement ?

A défaut de pouvoir voyager en réel, je voyage virtuellement donc merci encore pour ton carnet. :)

:bye
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Message par Piour08 » 30 mars 2021, 23:03

Bonjour Alixcia !

C'est cool de te revoir dans le coin ! Merci de relire le carnet, je suis content qu'il serve encore ! :) :wink:

Concernant la météo, je dirais qu'à Hawaï, elle n'est pas si importante à prendre en compte (moins qu'ailleurs). La météo est à la fois stable (il fait chaud toute l'année, et relativement humide), et très changeante (on passe du grand soleil aux averses en peu de temps... et peu de km). Mais c'est rarement problématique, sauf dans le cas de tempête tropicale ou ouragan, comme nous l'avons vécu. :cry:

La saison la plus sèche, et la plus chaude correspond à l'été par chez nous (en gros de mai à octobre), les averses sont moins nombreuses, les températures légèrement plus chaudes (moins de vague en revanche pour le surf). En revanche, c'est effectivement la période des ouragans, mais ils sont rares dans le coin, nous avons eu énormément de malchance d'en prendre deux en l'espace de 3 semaines, c'est la première fois que ça arrivait... Tu connais l'histoire du cordonnier mal chaussé ? :D

L'hiver, il fait un poil moins chaud (mais ça reste estival vu de France), le temps est légèrement plus nuageux dans l'ensemble (mais le soleil n'est jamais loin), et les averses un peu plus nombreuses (mais surtout localisés sur les versants exposés aux vents (nord-est des îles)). Plus de vent aussi, et surtout plus de vague pour le surf ! Bref, c'est un poil moins bien, mais c'est quand même largement acceptable.
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »