Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Message par Alixcia » 06 nov. 2018, 11:19

Hello Piour,

Je l'attendais avec impatience votre carnet !!!

Une très belle introduction. :)

Je trouve que niveau finance, ça va encore, c'est cher c'est sur, mais 55€ la nuit ça va je trouve !
Et tu fais un comparatif par rapport à votre voyage dans l'ouest en 2016 mais je trouve que vous aviez très très bien géré le budget en 2016 !!! :D

Sympa la photo !! :great

:bye
tk67
Messages : 103
Enregistré le : 11 janv. 2013, 14:15
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Localisation : Strasbourg

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Message par tk67 » 06 nov. 2018, 14:23

C'est avec grande impatiente que je m'installe sur votre topic pour suivre vos aventures.

En effet nous avons prévu un voyage de noces à HawaÏ en 2020, et je n'ai encore rien préparé du tout, l'occasion de prendre plein de bonnes idées :)
:flag
Mai 2010 - Californie / Arizona / Nevada
Mai 2013 - Route 66 : Chicago --> Los Angeles
Juil 2016 - Nevada / Arizona / N-Mexique
Avatar du membre
Legibus
Rédactrice
Messages : 3506
Enregistré le : 27 août 2009, 11:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000
Localisation : Nantes

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Message par Legibus » 06 nov. 2018, 16:25

Cool le carnet débute, après le live, on va encore se régaler :happy
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html


Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html


Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3282
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Message par Walker 73 » 06 nov. 2018, 19:36

Hello Pierre ! :wink:

Après un live ébouriffant, un blog époustouflant, voilà un carnet rafraichissant ! :happy

De l'humour, de la précision, un peu de teasing, de superbes photos ... Bref, tout ce qui va bien pour un carnet de haute volée qui, si j'ai bien compris devrait nous emmener jusqu'au printemps prochain ??? :P

Je voudrais attirer ton attention sur un seul point : En Savoie comme dans les Ardennes la chasse est ouverte : gare aux sangliers ! :D

Allez, on attend avec impatience la suite ! :cof
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
6sous
Messages : 775
Enregistré le : 29 déc. 2014, 18:30
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Dordogne

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Message par 6sous » 07 nov. 2018, 06:30

Super ! Déjà le carnet : on va se régaler :clap
Juste un petit truc qui m'étonne : pour ce voyage si bien préparé par ailleurs, pour éviter les mauvaises surprises, pourquoi n'as-tu pas demandé conseil à un météorologue ? J'en connais un super qui a fait des merveilles chaque fois pour nous, il s'appelle ... :uns je crois que son nom ressemble à Superman ... :wink: ... par exemple, pour le retour de New-york d'un pote, il a réussi à faire passer leur avion particulier entre la foudre et les éclairs :P
Carnet de voyage 2015 : Winter is coming http://www.sunsetbld.com/forum/topic9424.html
Carnet de voyage 2016 : California girls http://www.sunsetbld.com/forum/topic10487.html
Carnet de voyage 2016, en cours : Juillet au frais en Ecosse http://www.sunsetbld.com/forum/topic10869.html
Carnet de voyage 2017 : GlaglaLand à Yellowstone http://www.sunsetbld.com/forum/topic11484.html
Projet 2018 : Nord-Ouest http://www.sunsetbld.com/forum/topic11728.html
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Message par Piour08 » 07 nov. 2018, 07:25

Merci à tous !! :) :)
6sous a écrit :Super ! Déjà le carnet : on va se régaler :clap
Juste un petit truc qui m'étonne : pour ce voyage si bien préparé par ailleurs, pour éviter les mauvaises surprises, pourquoi n'as-tu pas demandé conseil à un météorologue ? J'en connais un super qui a fait des merveilles chaque fois pour nous, il s'appelle ... :uns je crois que son nom ressemble à Superman ... :wink: ... par exemple, pour le retour de New-york d'un pote, il a réussi à faire passer leur avion particulier entre la foudre et les éclairs :P
Ah je crois avoir entendu parler de ce mec là... Il m'avait vendu l'endroit comme calme et loin de toute tempête... :evil:
Et bien... que dire... :blush Même Superman connait des défaillances
Walker 73 a écrit :Hello Pierre ! :wink:
Je voudrais attirer ton attention sur un seul point : En Savoie comme dans les Ardennes la chasse est ouverte : gare aux sangliers ! :D
Et même dans les Yvelines ! On entend les tirs chaque weekend ! :blink Tous au abris ! :D
tk67 a écrit :En effet nous avons prévu un voyage de noces à Hawaii en 2020, et je n'ai encore rien préparé du tout, l'occasion de prendre plein de bonnes idées :)
Ah !! Superbe idée, je recommande chaudement Hawaï pour un voyage de noces :wink: L'endroit s'y adapte totalement ! :) J'espère pouvoir t'aider dans la préparation ! :great
Alixcia a écrit : Je trouve que niveau finance, ça va encore, c'est cher c'est sur, mais 55€ la nuit ça va je trouve !
Et tu fais un comparatif par rapport à votre voyage dans l'ouest en 2016 mais je trouve que vous aviez très très bien géré le budget en 2016 !!! :D
C'est vrai, tu as entièrement raison. Et forcément, la comparaison fait froid dans le dos ! Cette année 2018 pour nous a été un énorme craquage financier (mariage, voyage de noce, achat de maison...)!! Mais bon, nous n'avons qu'une vie :D :D
Pour nos prochains vacances (hors USA en 2019), nous allons essayer de reprendre nos bonnes habitudes de 2016 ! :D
Floran a écrit : Ça va me motiver a commencer le mien. Espérons que mon nouveau job me laisse un peu de temps !
Je serais ton premier lecteur ! :great :)
Aotearoa69
Messages : 192
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:38
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Message par Aotearoa69 » 07 nov. 2018, 16:06

-;- Le carnet, le carnet, le carnet!!!! -;-

J'embarque, mais si t'en es qu'à 5 jours de photos développées.... je vais mettre cette page en favori au boulot!! lol

D'ailleurs, il serait temps que je boucle le mien... :wait
Boston-New York en 2012 (non reporté)
Hawaï en 2016 (reporté)
...et pour le reste, reporté dans "Carnets d'ailleurs": road trip en Patagonie en 2017 et en Nouvelle-Zélande en 2014
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Message par Piour08 » 12 nov. 2018, 19:48

Image
J0 - Vendredi 24 août 2018 - Vol Paris-San Francisco-Kailua-Kona
Faire le tour de la planète en 24h !
Après un voyage en Australie en 2017, ce 24 août 2018 marque notre retour en terres américaines, après nos voyages de 2017 (à New York) et de 2016 (dans l'ouest). Ce fut encore (comme pour l’Australie) encore très long, effectivement, Hawaï, c'est dans le Pacifique, à l'autre bout du monde ! :great

Nous nous levons donc très tôt (03h45) pour rejoindre notre première étape, un parking payé au préalable près de Roissy, où nous entreposerons notre voiture pour les 3 semaines à venir. C'est pratique et sûr, puisque ce parking est surveillé. Tout se déroule comme prévu, nous arrivons à l'heure, et comme l'autre client est en retard, notre chauffeur nous emmène à l'aéroport sans l'attendre :blink ! Le mec est à cheval sur la ponctualité !! :D

Bref, nous arrivons à Roissy relativement en avance, il reste plus de 3h à attendre ! Nous en profitons donc pour enregistrer tranquillement nos bagages et faire imprimer nos documents de voyages, tout se déroule sans accroc. J'en profite quand même aussi pour me renseigner sur notre deuxième vol entre San Francisco et Hawaï, car un ouragan (Lane) est en train de passer sur l'île de Big Island, où nous sommes censés arriver... La nana de United n'est pas au courant, mais me fait comprendre qu'on en saura plus à San Francisco... :uns

Bref, ensuite vient la fameuse séance toujours un peu stressante de la sécurité, surtout lorsqu'on a un sac photo bourré d’électronique... Mais là aussi, nous passons sans encombre ! Pour patienter, nous achetons quelques magazines, et prenons notre dernier petit déjeuner à la française ! :P

Puis enfin, la journée semble déjà avoir débuté depuis des heures, mais nous finissons par embarquer dans l'avion affrété par United, direction San Francisco, California ! -;-
Image
Notre bolide pour cette première partie de voyage !

Nous voyageons donc avec United (billets achetés via Lufthansa), et nous trouvons le service correct, mais un poil moins bon que celui de Delta, que nous avions testé en 2016 et 2017. Nous avons plus d'espace et les sièges sont un peu plus confortables, en revanche, le choix de films n'est pas exceptionnel, et les repas sont vraiment plus que moyens... ne parlons même pas de leur Eggs, Bacon and Spinach... à vomir !! :D Les collations nous aident quand même à supporter les 11h d'avion, et ce vol a surement été le plus intéressant que nous n'ayons jamais fait en termes de paysages survolés :

- L'Islande et ses glaciers
Image
Glaciers islandais quelque part au dessus du Vatnajökull National Park
Image
Sur celle-ci, on distingue bien la langue glaciaire en bas


Le Mount Rainier
Image
Image
D'autres volcans, cette fois dans l'Oregon
Image
Et d'autres, cette fois en Californie du nord


Crater Lake
Image
On distingue bien Wizard Island, à l'intérieur du lac


Bref, nous arrivons donc à San Francisco, 11h après, et la journée est déjà bien longue ! Il est midi à San Francisco lorsque nous arrivons, mais en France, c'est déjà la fin de journée... dans nos têtes aussi, et pourtant, nous n'avons fait que moitié du voyage ! :cof
Nous passons assez rapidement l'immigration grâce aux bornes rapides, et nous filons récupérer nos valises, qu'il nous faudra réenregistrer pour la deuxième partie du voyage. Heureusement (ou malheureusement au choix), notre escale dure environ 5h, donc nous avons largement le temps ! :great

Notre vol semble maintenu, malgré la grimace de la personne qui enregistre nos bagages en nous disant "mais il y a pas un ouragan là bas ?! :blink "
Bon, nous allons tester le vol en pleine tempête, un rêve de gosse !! :D

L'attente de 5h est très longue et pénible, et nous en profitons pour engloutir nos premiers burgers du voyage, chez Burger King ! Nous repartons de San Francisco vers 18h, pour encore 6 longues heures de vol, cette fois sans film et avec peu de collations, puisqu'il s'agit d'un vol intérieur mais nous avons dormi ! Le vol, de nuit, se passe en réalité très bien, nous avons certes quelques turbulences à la fin, mais rien d'extraordinaire. Il se trouve que notre ami Lane, l'ouragan, s'est complétement déstructuré en frappant Big Island, et les vents sont largement tombés depuis quelques heures.

En revanche, le moins qu'on puisse dire lorsqu'on sort de l'avion à Kona-Kailua, c'est qu'il pleut, et pas qu'un peu, des cordes comme nous en avons rarement vu ! Et le pire, on ne le sait pas encore, mais ce sera comme ça très régulièrement ces deux prochains jours ! :evil: . Ce qui est assez étonnant, surtout pour Élodie (car je l'avais déjà vécu en Australie) c'est le fait qu'il pleuve fort mais que dans le même temps, il fasse 25°C... (sensation d'une chaleur étouffante) ! Ce qui rend la pluie plus supportable d'ailleurs. :great

D'autre part, pour ceux qui auraient en tête la même croyance qu’Élodie... Non, nous avons pas été accueillis par des hawaïens en tenue traditionnelle, jouant du ukulele et vous remettant un collier de fleurs hawaïennes (le Lei) ! :wink: Il se trouve que pour y avoir droit, il faut réserver l'option lors de votre achat de billet d'avion, et encore uniquement chez Hawaian Airlines je crois ! :great

Bref, notre journée n'est pas encore totalement terminée, puisque nous devons prendre une navette nous emmenant vers l'Agence Alamo où nous avons réservé un véhicule pour cette île. Comme toujours aux USA, c'est extrêmement bien organisé. :great . Toutes les agences disposent de navettes qui circulent depuis l'aéroport jusqu'aux agences, en quelques minutes seulement. Nous y sommes donc rapidement. La boutique Alamo de Kailua-Kona dispose de bornes rapides, mais nous passons par un guichet, où la personne est aimable et n'essayera absolument pas de nous vendre assurance et autres suppléments. C'est très appréciable. :great

Nous nous retrouvons avec un Jeep Wrangler en mode 4*4, ce qui sera appréciable à plusieurs reprises. Ce type de véhicule est vraiment bien adapté à la visite d'Hawaï, et nous le recommandons ! :great
Image
Notre Jeep, quelques jours plus tard ! :love:

Nous avions choisi de loger en Air BnB dès que nous le pouvions, pour des raisons budgétaires en grande partie. C'est plus rentable à la location, mais cela permet surtout de se faire quelques repas à domicile le soir, et allège donc encore la facture. C'est toujours bon à prendre ! :) :wink: C'est un peu comme à la maison mais à la manière hawaïenne ! Résultat, nous avons été satisfaits de nous tout nos logements, le seul ayant été moyen étant le seul hôtel que nous avions pris, sur Kauai, je reviendrai dessus en temps voulu ;)

Pour cette première nuit, et après 24h de voyage, nous avions choisi un Air BnB pour une seule petite nuit, dans la ville de Kalaoa, près de Kailu-Kona, et à seulement quelques minutes de l'aéroport, afin de ne pas avoir à trop rouler ! Nous avons été très satisfaits de notre logement, surnommé The Turtle House :) . Il remplit toutes les conditions, proche de l'aéroport, sur les hauteurs, donc avec une certaine fraicheur, propre, décoré avec goût et enfin très calme. J'y reviens plus en détail dans la partie consacrée ici.

Voilà, c'est ainsi que se termine cette journée beaucoup trop longue, mais Hawaï se mérite, et demain, le vrai voyage (de noces !) commence :happy :happy :happy. Nous trépignons d'impatience de découvrir les paysages mais il faudra attendre l'aube.
Bilan de la journée
Les plus :
- Nous y sommes enfin !
- Les régions survolées lors du premier vol, magnifiques !
- L'ouragan finalement bien moins puissant que prévu ;
- Toutes les étapes se sont déroulées comme sur des roulettes !


Les moins :
- 24h de trajet, c'est vraiment (trop) long !
- La pluie intense à notre arrivée et pas de cérémonie de bienvenue ahah ! On pouvait espérer mieux ! :cry:
- Ça sera tout ! On va pas se plaindre, nous sommes à Hawaii !!!

Les dépenses principales
Vols internationaux : 2089,54 euros (payé en avance depuis la France)
Air BnB : 120,99 euros (payé en avance depuis la France, pour une nuit)
Location du Jeep Wrangler 4*4 : 269 euros (payé en avance depuis la France, pour 6 jours)
Repas au Burger King : 16 dollars
Boissons à l'aéroport de San Francisco : 7 dollars

A bientôt :)
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »