Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Message par M&M's » 10 juil. 2019, 16:44

Haha pour la canicule :D

Bon tu connais mon avis sur le snorkeling a Molokini Crater :? (d'ailleurs c'est aussi celui de locaux :wink:) je suis d'accord sur le fait que Maui est en dessous de BI pour cette activite.

Paia avait l'air effectivement bien sympa :) Vous avez bien raison de profiter de l'ambiance et de vous poser a Hawaii :great

Haha pour Netflix aussi :)
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Message par stseiya » 10 juil. 2019, 17:49

dommage pour le cratère mais l'important c'est que ça vous ait plu !
une fin de journée tranquillou à picoler siroter de bonnes bières !
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3285
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Message par Walker 73 » 10 juil. 2019, 21:07

C'est vrai qu'on peut vite devenir accro à Netflix ! (c'est notre cas ...) :roll:

La photo de Molokini est franchement impressionnante : je ne sais pas si ça l'est également en bateau ? Votre plan B étant quand même sympa non ?

J'adore la soirée des légendes ... Ca devait être franchement sympa ! :)
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Message par Piour08 » 11 juil. 2019, 11:31

Alixcia a écrit : 10 juil. 2019, 15:47 Hello,
Cool la suite ! Journée sympa, qui donne envie, comme d'habitude !! :great
(Ahhh Netflix ! :luv )
:bye
Ah quand le voyage vers Hawaï ??!! :D
M&M's a écrit : 10 juil. 2019, 16:44 Haha pour la canicule :D
Bon tu connais mon avis sur le snorkeling a Molokini Crater :? (d'ailleurs c'est aussi celui de locaux :wink:) je suis d'accord sur le fait que Maui est en dessous de BI pour cette activite.
Paia avait l'air effectivement bien sympa :) Vous avez bien raison de profiter de l'ambiance et de vous poser a Hawaii :great
Haha pour Netflix aussi :)
Au final, je n'ai même pas vraiment de regret pour le Molokini Crater. C'était bien là où nous sommes allés, donc à partir de là, rien à redire ! :great
stseiya a écrit : 10 juil. 2019, 17:49 dommage pour le cratère mais l'important c'est que ça vous ait plu !
une fin de journée tranquillou à picoler siroter de bonnes bières !
Oui, tant pis pour le cratère, c'était bien quand même ! :D
Walker 73 a écrit : 10 juil. 2019, 21:07 C'est vrai qu'on peut vite devenir accro à Netflix ! (c'est notre cas ...) :roll:
La photo de Molokini est franchement impressionnante : je ne sais pas si ça l'est également en bateau ? Votre plan B étant quand même sympa non ?
J'adore la soirée des légendes ... Ca devait être franchement sympa ! :)
Ah Netflix ! C'est bien trop chronophage à mon gout ! Mais bon, c'est quand même bien ! :)
Le Plan B était sympa oui, donc pas trop de regret ! Mais j'aurais bien aimé voir ce Molokini Crater quand même afin de pouvoir répondre à ta question. Je pense tout de même que ça doit être moins beau vu d'en bas !
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Message par USADDICT » 24 juil. 2019, 17:14

:bye

Sympa la petite virée en mer. :great

Je me rappelle de ce fameux bar rock, car tu nous en avais parlé lors de ton live si je me souviens bien. 8) :D
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Message par Piour08 » 05 août 2019, 20:05

J12 - Mercredi 5 septembre 2018 - Kauai nous voilà !

Changement d'île !

Ce matin, c'était transfert de Kauai à Maui, avec Hawaian Airlines ! C'est nettement moins intéressant forcément qu'avec Mokulele Airlines. C'est du classique cette fois ! Nous y passons tout de même la matinée, car nous devons arriver 1h30 avant, puis ensuite prendre l'avion pendant 45 minutes, puis enfin récupérer la voiture de location.

Si bien qu'une fois le transfert effectué, nous avons déjà faim, et nous nous réfugions au Mcdo du coin à Lihue, la capitale pas très belle de l'île de Kauai. Il faut effectivement manger rapidement, car nous avons RDV chez Jack Harter Helicopter, pour notre tour de l'île ! On attend ça depuis longtemps, c'était un des points clés de notre voyage ! Et nous n'avons pas été déçus ! Je vais essayer de ne pas vous noyer de photos, car j'en ai fait des centaines, cette île est magique, et vu du haut, c'est juste ouf ! :D :D

Petit point sur le choix de la compagnie et de l'hélico. Je me suis basé sur les conseils d'Andrew Doughty, dans son bouquin "The Ultimate Kauai Guidebook, Kauai Revealed" pour faire mon choix. Il y détaille toutes les solutions possibles. Nous avons choisi Jack Harter surtout pour accéder aux hélicoptères "sans portes". De cette façon, nous avons eu l'occasion de voler avec le vide juste sur notre coté, pas d'obstacle pour les photos ! C'est génial et ça change totalement la donne, moi qui avait été déçu des précédents vols en hélico en Australie et au Grand Canyon ! De plus, le pilote que nous avons eu était très sympa, et pas avare d'explication ! Place aux images !

Image
D'un coté le pilote, de l'autre... le vide !

Nous commençons près de la capitale Lihue, c'est une mis une bouche, mais pas vraiment la région la plus belle du coin !

Image
La zone portuaire

Image
Les premiers reliefs, et les premières chutes (d'eau !)

Première chute d'eau un peu particulière, puisqu'elle a servi de décor dans un film culte et très connu ! Saurez vous devinez de quelle film et quelle scène il s'agit ?
Image

Image
Des chutes par milliers !

Image
Les premiers canyons, encore bien verdoyants

Au fur et à mesure que nous progressons vers l'ouest, la végétation devient moins dense, les chutes moins nombreuses et le sol plus rouge. Cela annonce notre arrivée dans une des merveilles de l'île : le Canyon de Waimea, surnommé Grand Canyon du Pacifique ! C'est magnifique ! :luv

Image
La végétation se fait de moins en moins dense

Image
Les reliefs accidentés prennent une couleur ocre superbe

Image
Le Waimea Canyon

Image
Les chutes d'eau sont moins nombreuses, mais aussi esthétiques !

Nous quittons ensuite le canyon pour survoler une zone plane et très arborée où nous randonnerons dans quelques jours. Puis, au bout de quelques minutes, nous arrivons sur la côte nord ouest de l'île, sûrement une des plus belles côtes au monde : la Napali Coast... Nous nous prenons un énorme coup de poing dans la face tellement c'est beau. J'en ai encore des frissons en y repensant ! Le pire, c'est que les photos ne rendent même pas justice à ces paysages !

Image
La Napali Coast

Image

Image

Image

Image
L'autre partie est à contre jour

Image
Vous ne rêvez pas de poser vos pieds sur cette plage déserte ?!

Nous retournons ensuite vers l'est de l'île en survolant la région d'Hanalai, que nous visiterons ces prochains jours.

Image
Direction le nord !

Image

Le reste de la balade sera un peu plus fade, et aussi plus nuageuse, puisque nous survolons alors une des zones les plus humides et arrosée de la planète. Les chutes d'eau sont de nouveau très nombreuses !

Image

Image
C'est hyper humide dans le coin !

Image
Wailua Falls, que nous reverrons sur le plancher des vaches plus tard !

Image
Dernière photo avec notre pilote

Nous recommandons vivement ce tour en hélico, qui reste probablement un des meilleurs souvenir de ce voyage ! :love: :love: :love:

Une fois revenu sur terre, au sens propre comme au figuré, nous reprenons la voiture pour rejoindre notre hôtel (le seul du voyage), situé un peu au nord de Lihue, à Wailua. Il s'agit du Hilton Garden Inn, et bien que nous n'ayons rien de spécial à lui reprocher, nous n'avons pas vraiment apprécié. Trop guindé, et surtout, nous avons préféré durant ce voyage les Air BnB où l'on se sentait comme chez nous ! :)

Sur la route, nous passons par Menehune Fishpond, lieu sacré pour les Hawaïens. Malheureusement, nous sommes en plein contre jour à cette période de la journée.

Image
Menehune Fishpond

Nous arrivons en cours d'après-midi à l’hôtel, où nous nous posons 5 minutes avant de repartir découvrir l'île. Direction une petite randonnée à 5 minutes de Wailua, qui nous permettra de prendre un peu de hauteur afin de bien voir les environs (vue à 360 degrés). Il s'agit du Nounou Trail East (sympa le nom, non ?!). Il s'agit d'une petite randonnée de 6 km aller-retour, avec environ 300 mètres de dénivelé et quelques passages difficiles. Espérons que la cheville d’Élodie tienne !

Image
C'est parti !

On prend rapidement de la hauteur, et on distingue rapidement la petite ville côtière de Wailua, ainsi que notre hôtel, près de la côte, au loin !

Image
Wailua, et au loin, notre hôtel !!

L'objectif est d'aller sur les hauteurs que l'on distingue à droite sur la photo ci-dessous. Le chemin est assez tortueux, et la luminosité baisse déjà assez rapidement. Élodie, peu emballée par cette randonnée me laisse partir seul devant, et décide de m'attendre à mi chemin. C'était aussi bien, car la site ressemble à de l'escalade, et je doute qu'elle aurait aimé avec sa patte folle ! :D

Image
La luminosité baisse !

Image
Reliefs proches de Lihué

Image
Le chemin n'est pas évident

J'arrive finalement en haut au bon moment, les lumières sont très belles et le paysage n'est pas en reste !

Image

Image
En redescendant, de belles lumières

La fin de la redescente est assez folklorique. Il fait quasiment nuit, et nous sommes obligé de nous guider avec seulement la lumière de notre téléphone (alors que nous avons des frontales dans la valise...). Le timing est vraiment mauvais, et je crois qu’Élodie m'en veut encore ! :D D'autant que sur la fin, nous étions accompagné par les locaux... :D

Image

Bilan de la journée
Les plus :
- le vol en hélico... juste AMAZING comme dirait les américains !

Les moins :
- Le timing sur la randonnée, mais nous nous en sommes quand même sortis vivant ! :D

Les dépenses principales

Petit déjeuner au Starbucks : 5 dollars
Mac Do : 12 dollars
Courses : 18 dollars !
Restaurant à l'hôtel (le soir) : 70 dollars (cher pour ce que c'est)
Bagages d'Hawaïan Airlines : 50 dollars
Tips pour notre pilote : 20 dollars
Hôtels pour 5 nuits : 532 euros, payés au préalable depuis la France


Tchao ! :vivasunset2
Avatar du membre
HeleneD
Messages : 133
Enregistré le : 02 févr. 2017, 22:11
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Message par HeleneD » 05 août 2019, 20:11

Waouh :love:
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Message par luke06 » 05 août 2019, 21:41

Pas mieux :wink: j'ai cru voir un dinosaure sur une des photos :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »