Northwest 2018 (de Seattle à Yellowstone) - My sweet 30

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4034
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Re: Northwest 2018 (de Seattle à Yellowstone) - My sweet 30

Message par micahbzh » 21 nov. 2018, 12:50

Hello Marion, merci pour le carnet :great
On se demande ce qui t'as motivé pour le commencer si vite :wink:
C'est une destination qui me fait de l'oeil (2019 ?), je vais suivre attentivement !!
Du coup, vous avez racheté la même voiture en France ? :D
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Avatar du membre
marionnette
Rédactrice
Messages : 565
Enregistré le : 07 nov. 2015, 22:21
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Nantes

Re: Northwest 2018 (de Seattle à Yellowstone) - My sweet 30

Message par marionnette » 21 nov. 2018, 15:50

USADDICT a écrit :Elle est sympa cette petite Yaris :great
Est-ce qu'elle serait made in France ?! :D
Au milieu des autres voitures assez grosses, ça doit être impressionnant !

Il y a de beaux bâtiments apparemment à Port Townsend.
Hello USADDICT :) Oui, finalement on a appris à la connaître et à l'apprécier, notre petite Yaris :wink: par contre, pas sûre du tout que ce soit de la fabrication française !! :D
Port Townsend est en effet une jolie ville à l'architecture intéressante, c'est plus le côté complètement désertique qui nous a un peu déçus. En même temps, on était au calme, comme ça :)
micahbzh a écrit :Hello Marion, merci pour le carnet :great
On se demande ce qui t'as motivé pour le commencer si vite :wink:
C'est une destination qui me fait de l'oeil (2019 ?), je vais suivre attentivement !!
Du coup, vous avez racheté la même voiture en France ? :D
Hello Micah, avec plaisir ! :great Tu nous avais dit que ces destinations te tentaient, alors dans ma bonté infinie, je me suis empressée de commencer le carnet pour t'aider à te décider :P
On a acheté une Toyota, oui, mais le modèle au-dessus (la Auris), parce que la Yaris est décidément trop mini à notre goût :wink: Et puis on a un peu plus d'options sur la nôtre qu'il n'y en avait sur celle-ci, aussi :D
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4034
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Re: Northwest 2018 (de Seattle à Yellowstone) - My sweet 30

Message par micahbzh » 21 nov. 2018, 16:02

Merci pour cette généreuse attention :D :D
Pour finir de me convaincre, il va falloir une baisse du billet d'avion, car Seattle est moins bon marché que Los Angeles !!
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Northwest 2018 (de Seattle à Yellowstone) - My sweet 30

Message par luke06 » 21 nov. 2018, 16:51

Et en plus tu donne des idées pour d'autres aussi :whistling: La suite pour convaincre :D
Ah moi aussi je suis passé chez Auris :wink:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
marionnette
Rédactrice
Messages : 565
Enregistré le : 07 nov. 2015, 22:21
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Nantes

Re: Northwest 2018 (de Seattle à Yellowstone) - My sweet 30

Message par marionnette » 23 juin 2019, 17:18

Salut tout le monde ! :bye

Plus de 6 mois après avoir commencé ce carnet de voyage et l'avoir honteusement laissé à l'état de chantier (mais j'ai une bonne excuse, promis... Elle est toute mignonne et dort profondément, lovée contre moi, à l'heure où j'écris ces lignes :wink: ), je prends enfin le temps de me replonger dans ces merveilleux souvenirs de l'été dernier.

Reprenons donc le chemin de la péninsule olympique, où je vous avais laissés en novembre dernier ! :)

Mardi 31/07/2018, 5e jour : Olympic NP nord

Lever 6h aujourd'hui, il faut garder le rythme ! En ouvrant les rideaux, on se rend compte que le ciel est gris et bouché. On petit-déjeune quand même dehors, puis on se prépare des sandwiches, et nous voilà prêts à décoller.

Image
Petit dèj' en terrasse !

Vu le temps, on se dit qu’on va inverser le programme prévu initialement et on met donc d’abord le cap sur le Lake Crescent, un superbe lac aux eaux transparentes et d’un bleu éclatant. Plus on avance vers ce coin et plus le ciel se découvre et le soleil apparaît. On fait un arrêt photo au bord du lac puis on continue en direction du Lake Crescent Lodge.

Image

Image
Le Lake Crescent et sa brume matinale

Il est à peine 9h30, on commence la journée par un sentier pas très difficile, le Marymere Falls Trail qui mène, à travers une jolie forêt, à une jolie petite cascade. En plus, on voit deux biches dès le début du sentier ! Malheureusement, un touriste particulièrement stupide s'en approche de très près et les fait fuir… :evil:
Quoiqu'il en soit, ce sentier est super et on ne regrette pas du tout d'avoir pris le temps de le faire en environ 1h30.

Image

Image

Image
Une des deux biches trop mignonnes :love:

Image

Image

Image

Image

Image
Au bord du Lake Crescent

Quand on revient au parking vers 11h, il est désormais plein à craquer et les gens cherchent désespérément des places !

On se barre vite fait de là et on file vers le Sol Duc Trail qui mène lui aussi à une petite cascade. Il y a pas mal de gens sur le sentier et on se demande si on va pouvoir déjeuner quelque part… mais on finit par trouver un petit coin très sympa à l'écart de la foule où l'on déguste nos chips et nos sandwiches.

Image
Pique-nique en forêt

Image
Petit test : que voyez-vous dans cette cascade ?

On décide ensuite de foncer vers Hurricane Ridge histoire de profiter des lieux avant de devoir rentrer à Port Angeles car on a fait une réservation à "la Bella Italia", le seul resto indiqué dans le guide et qui se trouve accessoirement être le resto dans lequel Edward et Bella ont leur premier rendez-vous galant dans le bouquin de la saga Twilight. :D

Mais en arrivant sur la Hurricane Ridge Road, c'est la cata ! Une file ininterrompue de voitures et un panneau lumineux “Road works, expect delays”. On commence à patienter mais c'est vraiment long, on ne peut circuler que sur une seule voie… finalement on finit par avancer, assez lentement ; on mettra un bon moment à accéder au sommet mais la route en lacets est superbe et une fois là-haut, c'est vite oublié tellement le point de vue est sublime :

Image

Image

Image

Et en plus, il y a des biches qui broutent tranquillement sur le parking, ignorant royalement les hordes de touristes (dont je fais partie :? ) qui les mitraillent de photos.

Image

Image

Image

Image

On s'engage sur un sentier qui rejoint en fait tout un réseau de petits chemins permettant de faire le tour des lieux et offrent un certain nombre de points de vue assez incroyables. Sur un des flancs de montagne, on repère des arbres calcinés encore tout gris, vestiges d'un incendie de 2003.
Ici, comme c'est facilement accessible, il y a des touristes partout, notamment des groupes d’asiatiques bruyants et mal élevés qui nous rappellent le Grand Canyon en 2016. Heureusement que le panorama est magique, ça aide un peu à oublier…
Le trail principal est fermé, donc au final on n'aurait pas pu le faire même en arrivant plus tôt (c'était ce qu'on avait prévu à la base). Pas de regrets, donc !

Image

Image

Image

Image

Le retour se fait plus rapidement et facilement, il y a déjà beaucoup moins de monde en fin de journée.
On rentre se poser quelques instants à l'airbnb avant de repartir au resto. La clim' est à fond, l'air est glacial et on est juste en dessous, on s'en plaint (poliment) au staff qui nous change de place car impossible d'augmenter la température ni de baisser la clim' ! :roll:

Je prends les mushroom ravioli, comme Bella dans Twilight mais je vous assure que j'ai pas fait exprès :D C'est juste que d'après le menu, il s'agit de champignons de la forêt olympique, donc du local ! :wink: En tous cas, c'est très bon, et agrémenté d'un bon verre de Pinot Noir du coin, ça fait un bon repas qui nous change des sandwiches et burgers (bien qu'un peu cher quand même). Sorbet miel lavande en dessert pour moi, c'est original et plutôt pas mal.

Image
Dîner Twilight
Modifié en dernier par marionnette le 11 août 2019, 13:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Northwest 2018 (de Seattle à Yellowstone) - My sweet 30

Message par stseiya » 23 juin 2019, 17:26

sympathique journée, dans la cascade j'y vois un dragon, un peut comme dans les chevaliers du zodiaque (ou saint seiya en vo !!!)
félicitation pour le bout chou
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Northwest 2018 (de Seattle à Yellowstone) - My sweet 30

Message par USADDICT » 24 juin 2019, 09:40

:bye

Ha la suite...

"mais j'ai une bonne excuse, promis... Elle est toute mignonne et dort profondément, lovée contre moi, à l'heure où j'écris ces lignes"
Félicitations !

En effet, le point de vue est super.
C'est à quelle altitude Hurricane Ridge ? Tu t'en souviens ?

Miam miam, le sorbet miel lavande drool
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4034
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Re: Northwest 2018 (de Seattle à Yellowstone) - My sweet 30

Message par micahbzh » 24 juin 2019, 10:18

marionnette a écrit : 23 juin 2019, 17:18
Plus de 6 mois après avoir commencé ce carnet de voyage et l'avoir honteusement laissé à l'état de chantier (mais j'ai une bonne excuse, promis... Elle est toute mignonne et dort profondément, lovée contre moi, à l'heure où j'écris ces lignes :wink: ), je prends enfin le temps de me replonger dans ces merveilleux souvenirs de l'été dernier.
Un peu limite comme excuse :D
Comment ce prénomme ce bout de chou ?

Petit test : que voyez-vous dans cette cascade ?
De l'eau et un tronc d'arbre :P Ou bien une tête d'animal !!
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »