Trêve hivernale en Californie du Sud, 2018.

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3336
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Trêve hivernale en Californie du Sud, 2018.

Message par jojo4478 » 15 déc. 2018, 12:35

Hello à tous, de retour depuis 1 semaine déjà, et ayant du mal a supporter la fraicheur et la grisaille de notre beau pays, je me décide à transvaser mon Live récent dans la section Carnet de Voyage, ça me motivera peut être à finir la rédaction :wink:

A l'origine de ce voyage, les feux de novembre 2017!!! Après un merveilleux séjour en septembre 2017 entre camping dans les parcs et semaine en solitaire à Los Angeles je réfléchissais déjà à mon prochain voyage lorsque Los Angeles du affronter l'un des feux les plus dévastateur de ces dernières années... Témoin par écran interposé des dégâts subit par ma ville préférée, je décidais (avec Edith) de repartir assez rapidement dans "ma" cité des Anges!!! Mes vacances 2018 étant déjà bookées, c'est fin novembre/début décembre qui fut choisie pour mon 8ème séjour aux US.

A la base mon souhait était de passer une bonne semaine à Los Angeles mais tant de décalage horaire et des heures supplémentaires à gogo et me voilà à poser 18 jours, que faire de ces 11 jours supplémentaires? Après quelques jours de reflexion et l'aide précieuse des membres du forum me voilà avec ce programme (légèrement modifié par rapport à l'original), qui s'avérera parfait pour la période et pour nos envies de découvrir de nouveaux endroits et profiter de ceux que l'on aime tant:

Départ le 18 novembre de CDG:

J1: Las Vegas
J2: Red Rocks Canyon (NV), Death Valley
J3: Death Valley, Ballarat Ghost Town, Trona Pinnacles
J4: Red Rocks Canyon (CA), Pioneertown
J5: Joshua Tree
J6: Indian Canyon, Taquitz Canyon
J7: Salton Sea, Salvation Mountain, Anza Borrego SP
J8: San Diego, Downtown, USS Midway, Gaslamp Quarter, Cabrillo National Monument, Fort Rosecrans National Cemetery
J9: San Diego, Old Town, Balboa Park, La Jolla
J10: Catalina Island
J11: El Matador SP, Malibu Pier
J12: Camarillo Outlets
J13: Malibu Pier (Sunrise), Petersen Automotiv Museum, Miracle Mile, Hollywood Forever Cemetery
J14: Downtown LA, The Broad, The Last Bookstore, Echo Park, Silver Lake, Melrose Avenue
J15: Venice Beach, Santa Monica pier
J16: Sony Studios, shopping Culver City
J17: Pacific Palissades, Point Dume, Zuma Beach, Woodland Hills, Candy Cane Lane

Retour le 5 décembre de LAX.

Bien sur, une quinzaine de jours avant notre départ, la Californie a du de nouveau affronter des feux dévastateurs dont on connait les conséquences... :cry: Si bien que notre départ fut assez pesant... On ne savait pas a quoi s'attendre et l'un de nos logements se trouvant dans la zone dévastée, nous ne savions même pas si nous pourrions y loger à notre arrivée... Finalement, malgré la tristesse éprouvée à la vue de ces belles montagnes déplumées, quelques couacs sans gravité, c'est encore un merveilleux séjour que nous avons passé!!!

Allez... Je vais transférer mes publications du Live (pour éviter les redites) et je lance la suite!!! :wink:

Image
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3336
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Trêve hivernale en Californie du Sud, 2018.

Message par jojo4478 » 15 déc. 2018, 12:46

Dimanche 18 décembre: c'est parti... USA partie 8!!!

Rien de particulier pour cette journée transit...

Image

Image

Vol jusqu'à San Francisco sans encombre, arrivée sous le nuage de fumée... Puis direction Las Vegas, l'atterrissage de nuit est toujours aussi merveilleux dans cette ville lumineuse!!! :luv

Gros souci à Alamo, la machine pour s'enregistrer rapidement "avale" ma carte, ou plutôt refuse de me la rendre... L'agent sensé m'aider se fout largement de ma gueule, je finis par perdre patience... Il se décide donc à aller chercher de l'aide... 1h après ils finissent (avec l'accord de la direction) par casser la machine afin de récupérer ma carte!!! :blink

Crevée et passablement énervée, on part upgradée d'une midsize (a la place de l'economy initialement réservée)... plus de jus pour Vegas... pas grave on connait... Whole Food :love: pour quelques courses et un repas correct pour commencer et dodo à l'hôtel (difficile a trouver car le bâtiment principal était en travaux!!!)

Mais avant de rejoindre Morphée, ce soir c'est dimanche, et le dimanche, aux US c'est NCIS LA!!! :happy
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3336
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Trêve hivernale en Californie du Sud, 2018.

Message par jojo4478 » 15 déc. 2018, 12:47

Lundi 19 novembre: Laissons une nouvelle chance à Death Valley!!!

Après un petit déjeuner pantagruélique à Denny’s, c’est sous un ciel sublime et 10 petit degrés que nous filons en direction de Red Rocks Canyon (Nevada). Sous la luminosité hivernale, ce fut une explosion de couleur... ce sera d’ailleurs le cas toute la journée!!! Je commence déjà à voir les bénéfices de voyager à cette époque de l’annee!!! Malgré la fraîcheur du petit matin, on se débarrassera assez vite dès sur couches de vêtements!!!

Image

On enchaînera les points de vue sans randonner vraiment même si le temps s’y prêtait grandement mais Death Valley nous attendait donc... pas le temps de traîner!!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après cette jolie découverte nous filons en direction de Death Valley... je tiens d’ailleurs à remercier Vnoa et Zaius pour leurs conseils de redonner une seconde chance à cet endroit que je n’avais pas vraiment apprécier en 2012!!! J’ai l’impression d’avoir découvert un nouveau parc et j’ai adoré!!! Un vrai coup de foudre!!!

Pour cette première demi journée, nous avons consacré notre temps à Artists Palette et Golden Canyon!!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3336
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Trêve hivernale en Californie du Sud, 2018.

Message par jojo4478 » 15 déc. 2018, 12:48

Mardi 20 novembre: Death Valley scène 2

Après un réveil plus que matinal (5h) et un petit déjeuner frugal, nous quittons notre chambre de Stovepipe (nickel au passage) pour aller assister au lever de soleil à Zabriskie Point. Il y a déjà du monde installé et on assiste à un magnifique sunrise sur les montagnes... :luv

Image

Image

Image

Après ce magnifique moment nous rejoignons non loin de la Twenty Mule Canyon, une petite piste pleine de surprises

Image

Image

Puis nous prenons la direction de Badwater, le soleil est encore caché derrière les montagnes et c’est dans l’ombre que nous commençons notre traversée jusqu’au soleil!!! je n’imagine même pas la chaleur qu’il doit faire en plein été!!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On file ensuite au Mesquite Sand Dunes où nous crapahuterons dans les dunes avant de se poser au soleil profiter de la chaleur enfin de retour!!!

Image

Nous reprendrons ensuite la route, nous croiserons d’ailleirs bip bip :D

Image

On traverse ensuite le parc et ses magnifiques vues...

Image

Puis nous prenons la direction de Ballarat Ghost Town, une petite ville morte située dans un coin perdu au pied de la montagne... il nous faudra emprunter une piste de 5 miles pour l’atteindre mais ça vaut le coup!!!

Image

Image

On file ensuite aux Trona Pinnacles que nous ne verrons que de loin hélas.. On m’avait dit que la route d’acces était accessible aux Berlines mais hélas au mile 4, impossible de continuer... La piste était complètement accidentée avec des pierres tranchantes, j’ai vraiment craint pour mes pneus, on a donc décidé de rebrousser chemin (dont une longue partie en marche arrière... l’horreur!!) On s’approchera un peu des pinnacles apres s’etre garée sur le bas côté mais le soleil étant déjà bien bas on ne verra pas grand chose!!!

Image
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3336
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Trêve hivernale en Californie du Sud, 2018.

Message par jojo4478 » 15 déc. 2018, 12:49

Mercredi 21 novembre: encore un peu de roches rouges!!

On prend un peu plus notre temps ce matin, le programme du jour étant assez léger finalement!!!

On commence par Red Rocks Canyon SP ou nous ferons 2 petites randonnées plutôt sympa et facile: Haggen Trail et Red Cliff Trail. Ce sera un bon moyen de se mettre en jambe!!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On reprend ensuite la route... petit arrêt pique nique dans un petit parc nommé Pioneer Park puis nous arrivons enfin à Pioneertown!!!

La ville est déserte et hormis 2-3 magasins, tout est fermé en cette veille de Thanksgiving!!! Pas grave, on prend tout de même plaisir à déambuler dans cette ville western!!!

Image

Image

La route en direction de Palm Springs sera de toute beauté!!!

Image

Nous profiterons de la piscine de l’hotel, les températures étant encore assez élevée!!! Ça sent bon l’ete!!! :love:
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3336
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Trêve hivernale en Californie du Sud, 2018.

Message par jojo4478 » 15 déc. 2018, 12:50

Jeudi 22 novembre: Cactus et action de grâce!!!

Encore une belle journée qui s’annonce!!! C’est Taksgiving aujourd’hui, du coup certains lieux sont fermés mais pas notre étape du jour, alors c’est vers 7h30 que nous prenons la route pour Joshua Tree!!! La route, faite la veille en sens inverse ne nous est plus inconnu mais certains passages restent toujours aussi beaux!!! On arrive vers 8h30 au Visitor Center, achetons 2-4 bricoles (dont un pull chaud, tout ce que j’aime) et c’est parti!!! Nous n’avons pas prévu de marcher beaucoup aujourd’hui, nous allons profiter des nombreux point de vue que le parc a à offrir!!!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après cette belle journée dans le parc on file retrouver la chaleur de Palm Springs, on profite du coucher de soleil de la piscine et c’est a denny’s que nous prendrons notre repas de Thanksgiving en compagnie de nombreux américains... le restaurant était remplis à notre arrivée!!! Edith résistera a l’eternelle Pumpkin Pie pour succomber à l’Apple Crisp Pie.
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3336
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Trêve hivernale en Californie du Sud, 2018.

Message par jojo4478 » 15 déc. 2018, 12:50

Vendredi 23 novembre: Palm tree obsession et errance..

Pour notre seconde journée à Palm Springs, nous avions prévu de visiter les Indian Canyons, Tahquitz Canyon et en fonction du planning, on devait prendre le téléphérique pour le mont San Jacinto!!! Finalement on profitera de cette journée pour randonner un max, et prendre un maximum de soleil!!! Et ce fut pas plus mal... Le mount San Jacinto devra attendre une prochaine visite :?

On commence donc notre journée par les Indians Canyons!!! En ce black friday, il y a déjà pas mal de monde à 8h mais ce n’est rien clmpare a notre départ à 11h où on verra une queue infinie à l’entree du parc!!! Remarque le temps est idéal pour se balader!!!

On concentrera notre visite à Andrea Canyon puis Palm canyon :luv

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après ces 2 randonnées super agréables à l’ombre des palmiers, on file manger chez Five Guys puis nous rejoignons Taquitz Canyon pour notre seconde partie de la journée!!! Il est 14h quand on entame la montée et le soleil est déjà bas, dommage pour les photos mais tant mieux pour la chaleur car une partie de la montée se fera à l’ombre, ça facilitera les choses!!!

Image

Image

Image

Nous trouverons la cascade à sec hélas!!!

Puis direction l’hotel pour buller dans la piscine!!! C’est aussi les vacances :wink:
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3336
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Trêve hivernale en Californie du Sud, 2018.

Message par jojo4478 » 15 déc. 2018, 13:15

Samedi 24 novembre: No man's land trip.

On quitte a regret la jolie ville de Palm Springs, sa douceur et ses nombreux palmiers... Direction San Diego.

Mais avant ça, quelques arrêts s'imposent... On commence par Bombay Beach sur la Salton Sea... Etrange endroit, on s'attarde peu, quelques photos, une petite balade sur la plage et on file vers notre prochaine étape...

Image

Image

Puis nous rejoignons ensuite Salvation Mountain... Autant vous dire que ça ne m'a pas emballer plus que ça!!! J'étais assez mal a l'aise entre les mecs complément stone ou ceux qui ont débarqué en 4x4 habillé en treillis, on a vite filé sans demander notre reste... Quel drôle d'endroit!!!

Image

Nous avons ensuite traversé le nuage de sable qui recouvre Anza Borrego jusqu'à Borrego Springs ou nous avons déambulé dans Galetta Meadows un petit moment... Une balade agréable sous le soleil.

Image

Image

Image

Image

Image

La luminosité commençant déjà à fortement baisser, nous ne verront pas plus dans ce parc... de toute façon en Berline, ça aurait été compliqué!!!

Image

On file ensuite à San Diego ou nous allons rester les 3 prochains jours :happy
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »