Trêve hivernale en Californie du Sud, 2018.

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3336
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Trêve hivernale en Californie du Sud, 2018.

Message par jojo4478 » 30 déc. 2018, 23:48

Du mercredi 28 novembre au mercredi 5 décembre: Los Angeles for ever and ever :luv (suite).

Somewhere between DTLA and the ocean...

La ville de LA est très étendue, alors forcément nous n'avons pas fait ces visites sur la même journée mais nous les avons plutôt couplées avec différentes visites... un peu au feeling, parfois sur le retour à l'appartement, parfois entre 2 seances shopping, parfois en changement d'une visite trop éloignée ou nécessitant d'affronter trop d'embouteillage, bref des visites qu'on a pu modifier au jour le jour, l'un des avantages de rester sur place un nombre conséquent de jour pour moduler son séjour en fonction des aléas de la ville!!!

Secteur Melrose Avenue:

Nous avons fait le Hollywood Forever Cemetery assez rapidement car il y avait une cérémonie a notre passage mais j'avoue qu'il doit être bon de reposer ici :wink: Magnifique!!!

Image

Image

Image

Nous avons fait également certains street art de Melrose Av (pour la 2nde fois pour moi!!!)

Image

Image

Image

Secteur Miracle Mile:

Nous avons visité Le Petersen Automotiv Museum, génial pour ceux qui aiment les voitures, agréable pour les autres et ludique pour les enfants, j'en ai regretté ne pas avoir emmené mon neveu!!!

Image

Image

Image

Image

Puis nous sommes allées nous poser quelques instants dans les jardins du LACMA avant de filer déjeuner à Whole Food pour changer :P

Image

Image

Culver City:

Nous y avons visité les studios Sony/Columbia, encore un coup de coeur que ce studio... la visite se fait à pied, en nombre restreint (nous n'étions que 5) le guide était super, il y a fait plein de petit boulot, de monteur son a acteur et avait plein d'anecdotes vraiment intéressantes, j'ai trouvé cette visite très complémentaire avec celle de Paramount... Si je devais en conseiller un ce serait l'un de ces 2 la.... Celui de la Warner est génial (surtout pour la fan de Friends que je suis) mais ça reste très touristique finalement (je ne parle pas d'Universal qui hormis la visite VIP n'est qu'un parc d'attraction!!!) Paramount et Sony sont vraiment top, plus techniques (ils nécessitent donc un niveau d'anglais correct même si Edit à pris du plaisir tout de même, j'essayais de traduire un max mais il parlait assez vite et j'avais du mal a tenir le rythme entre écouter et traduire!!! :? ) et plus authentique!!!

Image

Woodland Hills:

La fameuse visite de Candy Cane Lane... nous n'y étions pas vraiment au bon moment, les maisons ne "s'offrant" au public qu'à partir de mi-décembre mais déjà le soir du 4 décembre, nous y avons vu pas mal de maison décorer et nous avons adoré... les américains ont le chic pour nous transporter dans la magie de noel!!!

Image

Image

Home sweet home:

Et bien sur, nos vues de l'appartement sur Wilshire:

Image

Image
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: Trêve hivernale en Californie du Sud, 2018.

Message par Alixcia » 31 déc. 2018, 07:43

Magnifique Los Angeles :love:

Merci pour toutes ces photos !!! Quel beau ciel bleu. :luv
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3271
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Trêve hivernale en Californie du Sud, 2018.

Message par Walker 73 » 31 déc. 2018, 14:53

Hello ! :wink:

Voilà un bien joli medley de LA ! :love: :love: :love:

Bravo pour les superbes photos ; un bien beau parcours ! :happy
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
bruno
Rédacteur
Messages : 3422
Enregistré le : 06 déc. 2008, 21:34
Sexe : H
Localisation : Besançon

Re: Trêve hivernale en Californie du Sud, 2018.

Message par bruno » 02 janv. 2019, 22:29

Hello,

En fait, il y a beaucoup de choses à faire et à voir à Los Angeles.
C’est super de nous le rappeler :great
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3447
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Trêve hivernale en Californie du Sud, 2018.

Message par Piour08 » 03 janv. 2019, 09:05

C’est vrai que celle ville recèle de nombreuses surprises, et c'est toujours sympa d'avoir des retours de ce type ! Ca donne des idées pour un prochain éventuel passage ! :)
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Trêve hivernale en Californie du Sud, 2018.

Message par USADDICT » 03 janv. 2019, 10:35

:bye
J'ai rattrapé mon retard.

Ca a l'air d'être très beau le vieux San Diego. :great
Et l'île que vous avez fait également. :great

Ah le fameux musée Petersen.
J'avais adoré.

De très belles photos de LA dans des coins que je ne connais pas. :great
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3336
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Trêve hivernale en Californie du Sud, 2018.

Message par jojo4478 » 13 janv. 2019, 14:38

Du mercredi 28 novembre au mercredi 5 décembre: Los Angeles for ever and ever :luv (suite).

Venice by the beach... Santa Monica and stuff...

C'est désormais systématique, lors de mes séjours à Los Angeles, j'aime consacrer une journée sinon plus au secteur de Venice Beach/Santa Monica... Que ce soit en vélo ou a pied, j'adore parcourir le boardwalk et observer l'étrange contraste de ces deux univers!!! Il y a 1 an je l'avais fait à vélo mais accompagnée d'Edith et aimant marcher tranquillement, nous avons choisi de faire l'aller retour à 2 pieds :wink:

Nous avons d'abord été prendre un bon petit déjeuner dans notre bakery préféré le SideCar Doughnuts Bakery sur Wilshire Bd :luv

Nous avons trouvé une place dans une des rues de Venice (à proximité des canaux) afin de s'économiser une journée de parking (tarifs prohibitifs) et avons filé via les rues en direction de la plage et du Muscle Beach!!!

Image

Nous longerons le front de mer jusqu'au Santa Monica pier ou nous prendrons notre déjeuner au Bubba Gump

Image

Nous reprendrons le chemin du retour sans trainer car la luminosité baisse assez rapidement a cette époque de l'année... Nous sommes dimanche, il y a du monde, il fait beau et doux, c'est vraiment agréable!!!

Image

Nous irons finalement nous poser sur la plage pour assister au coucher de soleil :love:

Image

Puis retour aux canaux pour récupérer la voiture!!! Et nous irons faire un peu de shopping sur 3rd St Promenade à Santa Monica, le parking du Santa Monica Place étant gratuit durant 90min!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30939
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Trêve hivernale en Californie du Sud, 2018.

Message par zaius » 13 janv. 2019, 16:06

Hi Jojo !

Santa Catalina est déjà inscrit à mon programme depuis si longtemps (depuis mon retour de 2013 en fait :D ) ainsi que Silver Lake et The Last Bookstore. Avec un peu de chance lors de mon prochain séjour le Academy Awards Meseum aura ouvert. Je me ferai aussi une visite guidée des cinémas historiques de Downtown et une autre avec Philip Mershon (ce gars semble passionnant), un peu de Venice (notamment pour les murals) et de Santa Monica, Paramount :love: en nocturne et j'ai envie de tenter Warner en VIP. Et quelques autres trucs, le tout devrait me tenir 15 jours. :love:

Je suis d'accord avec toi concernant Paramount et Sony. :love: J'ai plus qu'un excellent souvenir de Sony en 2009... déjà 10 ans ! :blink
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »