Du mercredi 28 novembre au mercredi 5 décembre: Los Angeles for ever and ever
.
Durant ces 7 journées pleines à LA, nous avons découvert de nombreux nouveaux endroits, redécouvert certains et profité du bonheur d'être de retour dans cette ville qu'on aime tant, 3 ans après son dernier passage pour Edith et 14 mois pour moi

. Notre programme fut un peu chamboulé a cause des intempéries (1 journée qu'on aura passé dans les magasins finalement) nos envies, notre flemme ou tout simplement nos envies de profiter du moment présent... Du coup, en vrac, voici notre échantillon de cette merveilleuse cité des Anges:
Downtown LA:
Nous avions prévu à l'origine de visiter ce coin de LA que nous connaissions déjà le mardi avant le concert de Justin T et hormis The Broad que je souhaitais beaucoup découvrir, je n'avais pas prévu de m'attarder dans le quartier des affaires, mais le changement de plan nous a fait revoir notre programme et c'est finalement le samedi que nous avons arpenté le quartier... n'ayant pas d'impératif le soir, nous avons donc pu en profiter un peu plus et nous avons donc ajouté quelques visites inédites!!!
The Broad:
Très beau musée d'art moderne, très populaire... nous n'avions pas réservé sur Internet et devant la queue d'entrée interminable, j'ai tenté de réserver au dernier moment, directement de la file, sans espoir et bingo, ça a marché, nous sommes donc sorties de la file et avons gagné l'entrée en moins de temps qu'il ne faut pour le dire...

Cependant, nous n'avons pas pu voir l'exposition temporaire du aux longues heures d'attente pour y accéder (3h

) On s'est donc contenté de l'exposition permanente et nous n'avons pas été déçues... c'est un très beau musée, assez rapide à faire, une pause sympa dans la jungle des buildings!!!!
Downtown:
Quelques monuments familiers, de long kilomètres parcourus, j'adore Downtown lA... Et ce soleil
The Last Bookstore:
Un véritable coup de coeur... quelle librairie magnifique et étonnante... J'adore les livres d'occasion, je suis donc ressortie de la avec quelques exemplaires
Echo Park Lake:
Un inconditionnel, pas un séjour sans que j'y passe en coup de vent ou plus longtemps, nous y avons même passé 1 semaine complète en 2015, ce quartier est mon favori, j'aime l'ambiance, l'atmosphère, les buildings au loin, la douceur de vivre, les palmiers et ce lac, si paisible
Nous y avons passé une bonne heure, le temps de faire le tour du lac, de manger un bon sandwich au bord de l'eau et observer les habitants du quartier qui avait envahi le parc...
Silver Lake:
Une découverte... encore un quartier ou il fait bon vivre avec les petites maisons, les rues en pente, les parcs par ci par la et tous ces chiens

, le soleil commençant a franchement baisser (merci les horaires d'hiver) nous n'avons pas eu le temps d'en faire le tour mais le réservoir étant entouré de grilles c'est sans regret... Cependant avec la vue sur les montagnes, ça reste un coin a voir assurément!!!!