30 ans à Las Vegas ! (novembre 2018)

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: 30 ans à Las Vegas ! (novembre 2018)

Message par USADDICT » 15 janv. 2019, 11:33

Alixcia a écrit : 15 janv. 2019, 10:54 Bientôt alors !!!

C'est clair que c'est une drogue, moi aussi je songe à comment y retourner un peu en 2019 !! :blush

Il y a des vols pas chers en ce moment... :D
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: 30 ans à Las Vegas ! (novembre 2018)

Message par Alixcia » 15 janv. 2019, 11:46

:D :D
Je ne les regarde pas, je ne veux pas être tentée !!! :sweat:

Cependant, si nous décidons de repartir, ce sera sur la fin de l'année donc c'est encore trop tôt pour les vols !
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: 30 ans à Las Vegas ! (novembre 2018)

Message par stseiya » 15 janv. 2019, 13:15

j'aime bcp toute ces décorations, ça change vraiment. et lorsque la nuit tombe avec les jolies lumières :luv :luv
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: 30 ans à Las Vegas ! (novembre 2018)

Message par Alixcia » 16 janv. 2019, 09:40

stseiya a écrit : 15 janv. 2019, 13:15 j'aime bcp toute ces décorations, ça change vraiment. et lorsque la nuit tombe avec les jolies lumières :luv :luv
Moi aussi je trouve que c'est très joli ! :)
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: 30 ans à Las Vegas ! (novembre 2018)

Message par Alixcia » 21 janv. 2019, 10:30

Jour 3 - lundi 19 novembre : le jour tant attendu à Universal Studios !

Trajet du jour :

Image

Aujourd’hui est un jour que j’attendais avec impatience : nous retournons à Universal Studios ! :happy
Nous avions déjà visité le parc en 2015 (et fortement apprécié) mais depuis, de nouvelles attractions se sont installées dont Harry Potter !!

Nous nous réveillons assez tôt ce matin. Nous avons donc le temps de nous préparer et en guise de petit déjeuner, nous finissons les cheesecakes de la veille. :P

Petite vue de notre balcon :

Image

Arrivés à Universal Studios, nous nous garons au General Parking E.T., un des plus éloigné, mais tout de même à 25$ la journée (les prix ont tellement augmenté depuis 2015 ! :blink ).

Nous traversons le City Walk (ne pas oublier que Noël n'est pas loin malgré les palmiers et le soleil !! -X ) :

Image

Image

Image

Image

Image

Le temps de traverser le City Walk, nous arrivons à l’entrée du parc vers 8h45. Le parc ouvre à 9h, avec une early admission à 8h30 pour ceux qui ont acheté les entrées sur le site internet officiel du parc, ce qui n’est pas notre cas puisque nous avons acheté nos pass sur le site Ceetiz (ICI), moins cher.
Nous passons quand même les contrôles de sécurité et je cherche s’il y a un guichet spécial pour les entrées avec le pass Express. Je ne vois rien. On se dirige vers une des entrées au hasard, tendons nos pass… ils nous disent bienvenue et nous donnent un ticket, qui est notre pass Express !!!
Nous rentrons finalement sans problème un peu en avance dans le parc ! :great

Image

Image

Image

Image

Comme conseillé sur le forum, nous nous dirigeons vers le monde de Harry Potter.

Image

C'est vraiment bien reproduit, je suis comme une enfant, les yeux grands ouverts et un énorme sourire sur le visage !!!

Image

Image

Image

On fonce vers notre 1ère attraction de la journée : Harry Potter and the Forbidden Journey.
Il n’y pas trop d’attente en ce début de journée et j’avais lu que l’attente était sympa avec de superbes décors donc on ne se sert pas du pass Express tout de suite.
On attendra environ 15 minutes mais je trouve cela déjà long… :wait
L'attraction est super (un peu mal au cœur cependant à un moment) !

Image

Image

Image

A partir de ce moment-là, nous ferons toutes les attractions avec le pass Express, ce qui sera un vrai plaisir quand on voit les temps d’attente (parfois jusqu’à 2h pour Harry Potter and the Forbidden Journey :sweat: ). En effet, comme prévu il y a beaucoup de monde dans le parc aujourd’hui, vacances de Thankgiving obligent !

Nous enchaînons avec Flight of the Hippogriff, sympa mais court !

Puis nous allons au Studio Tour, qui a intégré quelques nouveautés depuis notre passage, notamment avec Fast & Furious ! Toujours pas d’attente pour nous, par contre nous sommes placés dans le 1er wagon (celui du conducteur et du présentateur) et parfois nous ne voyons pas très bien certaines attractions car nous sommes trop à l'avant ! Nous les connaissions déjà donc ce n’est pas très grave mais une place au milieu du « train » est plus judicieuse pour tout voir.
Pas de passage par Wisteria Lane, heureusement que nous l’avions vu en 2015 sinon quelle déception !
Petit conseil à se rappeler : se mettre sur la gauche dans le train !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En sortant, nous apercevons Poudlard au loin :

Image

Vint le tour des Simpsons, nous arrivons à nous mettre au 1er rang, c’est mieux ! La 1ère fois nous étions derrière et cela ne rend pas pareil ! Nous nous sommes éclatés cette fois-ci et l’attraction est assez longue !

Image

Nous allons faire les deux attractions du Lower : Revenge of the Mommy puis l’excellente Transformers, qui est ma préférée je pense !!! :great

Image

Image

Image

Il est temps de déjeuner, nous n’avons pas chômé en cette matinée, il faut dire que c’est un régal avec le pass Express, pratiquement pas d’attente !!
Les repas dans le parc sont assez chers, c’est bondé et pas forcément excellent mais nous n’avons pas envie de ressortir alors on s’arrête à un endroit où on voit des parts de pizza, chez Luigi’s Pizza.

Pour le dessert, nous nous dirigeons en face chez Lard Lad Donuts et prenons le fameux donut’s géant rose bonbon !!
Et bien, je suis agréable surprise car il est très bon, un peu tiède !! J'en salive rien que d'y repenser ! :eat

Image

Après ce repas tout de même copieux (surtout le dessert !), nous nous dirigeons vers l’attraction plus tranquille Kung Fu Panda. Nous ne la connaissons pas car en 2015 c’était Shrek. Au final j’ai trouvé que c’était sympa et très bien fait, j’ai plus apprécié que Shrek !
Cependant je ne sais pas si j’aurai effectué les 1h d’attente si on n’avait pas eu le pass Express.

Pour rester toujours dans le « tranquille », nous enchaînons avec The Walking Dead, qui est également une attraction que nous ne connaissons pas. J’ai lu pas mal d’avis négatifs dessus. 1ère bonne impression cependant, je trouve les décors hyper bien faits, on s’y croirait !! On attend très peu, comme d’habitude, et par un heureux hasard je me retrouve en tête de notre « groupe », ce qui fait que c’est moi qui aurait toutes les surprises de l’attraction et du coup c’était cool !!! J’ai bien aimé ! :wink:

Image

Image

Image

Nous continuons avec les Minions, Despicable Me, la 1ère attraction que nous avions fait en 2015 (nostalgie !) et qui nous avait beaucoup plu ! Cela nous plait toujours autant cette année !!

Petite balade dans le parc bondé. Passage par Paris :

Image

C’est marrant, il y a beaucoup de visiteurs déguisés en étudiants de Poudlard, avec leur cape et leur baguette !
Nous n’avons pas spécialement prévu de refaire Waterworld cette année, que nous avions bien aimé pourtant, mais cela ne nous tente pas. Je regarde quand même le prochain show et c’est dans moins de 5 minutes, donc trop tard pour celui-ci et le prochain est dans pas mal de temps, donc on ne le fera pas cette année.

Finalement nous retournons à The Wizarding World of Harry Potter, faisons quelques boutiques mais nous avons du mal à circuler tellement il y a de monde. Nous regardons un spectacle, très sympa, avec des filles de l’école Beauxbâtons et des garçons de Durmstrang !

Nous finissons par refaire Harry Potter and the Forbidden Journey avec l’Expess cette fois-ci et heureusement car il y a 1h30 d’attente.
On clôture la journée de visites comme nous l’avons commencé. :)

Image

Image

Image

Bilan Universal Studios : un mot, super !!! Nous avons eu un temps un peu gris mais pas dérangeant pour faire les attractions. Par contre beaucoup de monde, heureusement qu’on a pris le Pass Express. Si nous ne l’avions pas eu, je pense que nous n’aurions pas autant apprécié le parc. C’est un coût mais c’était un choix indispensable pour cette journée chargée ! J’ai longuement hésité à le prendre et finalement on n’a pas du tout regretté !

Comme nous avons enchaîné les attractions, nous avons fini tôt, vers 15h. On se demande quoi faire mais trop de monde et un peu de fatigue ont raison de nous, nous quittons le parc ! Nous nous baladons sur le City Walk désert, et nous rentrons à l’hôtel, en passant par des rues sympas vers Beverly Hills. :roll:

On se repose tranquillement un moment.
L’heure de dîner approche, nous partons chez Barney’s Beanery Westwood, à 5 minutes à pied de notre hôtel.
On connait bien cette chaîne de restaurant que nous aimons beaucoup et que nous faisons chaque année. La balade nous permet de découvrir un peu le quartier, étudiant car l’UCLA n’est pas loin, et agréable.
Nous arrivons au restaurant, bondé et bruyant car un match de football US est diffusé sur des écrans TV, alors nous décidons de manger sur la terrasse chauffée, sympa et un peu surélevée donc nous n’avons pas vraiment l’impression d’être dans la rue. De plus cette rue est plutôt calme.

On prend des mozzarellas sticks à partager, puis moi un chili classique et mon mari des quesadillas aux crevettes. On se régale pour la seconde fois de la journée ! :eat

Image

Le retour à pied est tout aussi agréable !
Dernière nuit dans cet hôtel, demain nous partons à Las Vegas ! :party

Dépenses du jour :

Universal Studios :
- 2 pass Express : 358$
- General Parking : 25$
- Luigi’s Pizza : 31,92$
- Lard Lad Donuts : 7,65$

- Barney’s Beanery Westwood : 41,61$ hors tips

:bye
Modifié en dernier par Alixcia le 21 mars 2019, 10:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: 30 ans à Las Vegas ! (novembre 2018)

Message par USADDICT » 21 janv. 2019, 10:49

Ca a l'air pas mal Universal.
Mais je trouve que c'est tout de même cher pour un parc d'attractions !

Ca vous a fait une bonne journée
Avatar du membre
vero60
Rédactrice
Messages : 2197
Enregistré le : 21 janv. 2013, 19:53
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Re: 30 ans à Las Vegas ! (novembre 2018)

Message par vero60 » 21 janv. 2019, 13:46

Super les déco de LA

J'adore cette ville :luv
Pas de voyage au USA,Monsieur veut voir autre chose cette année, je vais avoir du mal à tenir. :cry:
Merci pour ce partage
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas http://www.sunsetbld.com/forum/topic10655.html#p157266
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon http://www.sunsetbld.com/forum/topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: 30 ans à Las Vegas ! (novembre 2018)

Message par Alixcia » 21 janv. 2019, 14:11

USADDICT a écrit : 21 janv. 2019, 10:49 Ca a l'air pas mal Universal.
Mais je trouve que c'est tout de même cher pour un parc d'attractions !

Ca vous a fait une bonne journée
C'est vrai que c'est cher mais j'adore ce parc donc je ne regrette pas !!! :happy
Et puis quand on voit le coût global du voyage, finalement ça représente peu !!! :P
vero60 a écrit : 21 janv. 2019, 13:46 Super les déco de LA

J'adore cette ville :luv
Pas de voyage au USA,Monsieur veut voir autre chose cette année, je vais avoir du mal à tenir. :cry:
Merci pour ce partage
Moi aussi j'aime cette ville, elle me manque...
Aïe, dur de ne pas aller aux USA mais ça sera pour mieux y revenir !!! :)
Vous allez où du coup ?

:bye
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »