West USA 2019. Les yeux grands ouverts.

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Re: West USA 2019. Les yeux grands ouverts.

Message par Walker 73 » 29 nov. 2020, 11:45

Hello ! :wink:

Qu'est-ce que ça fait du bien de voir ces superbes photos qui viennent apporter du rêve et alimenter nos envies d'ailleurs ! :love:

En ces temps d'incertitude c'est un vrai bonheur : merci pour le partage ! :great
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Re: West USA 2019. Les yeux grands ouverts.

Message par matt » 06 déc. 2020, 09:44

Walker 73 a écrit : 29 nov. 2020, 11:45 Hello ! :wink:

Qu'est-ce que ça fait du bien de voir ces superbes photos qui viennent apporter du rêve et alimenter nos envies d'ailleurs ! :love:

En ces temps d'incertitude c'est un vrai bonheur : merci pour le partage ! :great
Salut Walker
C'est vrai quelles font du bien ces photos, en les repassant en revue je m'y voyais :great

La suite arrive.
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Re: West USA 2019. Les yeux grands ouverts.

Message par matt » 06 déc. 2020, 09:48

Jour 6.

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Je suis le premier ce matin au petit dej du North Shore Inn. Il vient juste d’ouvrir, faut dire qu’il doit être 6h40 ou 45. Il est bien ce petit dej, très complet et pour moi très copieux. J’ai besoin de prendre des forces pour être d’attaque pour la rando qui m’attend à VOF.
Un check out rapide et pour 8h00 je suis à l’entrée Est de Valley of Fire. Je laisse 10$ dans une enveloppe, et file direct sur le parking de Fire Wave. Le soleil brille ce matin, encore un peu de fraîcheur, mais la journée s’annonce superbe. Chaussures aux pieds, je commence la rando des 7 merveilles, en commençant par la Fire Wave. J’ai décidé de commencer par elle pour ne pas avoir de monde sur le site, et puis aussi pour avoir le soleil dans le dos sur le reste de la rando.
20 minutes de marches environ pour rejoindre la vague. Je croise 2 couples qui en revienne et qui me me montre leur pouce levé en signe « super ».

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Et c’est vrai que c’est super, surtout quand tu es seul.

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Je reste un moment à admirer cette vague, jusqu’à ce qu’un peu de monde arrive. Je leur cède la place et ils me regarde partir dans le sens inverse du chemin d’arrivée.
Après quelques pas, je me retourne pour un dernier coup d’œil à la vague. Il ne manque qu’un surfeur au sommet...

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Puis je m’engage dans le début du wash de Pink Canyon. Quelles couleurs !!! Incroyable. Un dégradé de rose, du foncé au plus clair

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Puis je rentre dans le slot et j’en crois pas mes yeux.

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Je traverse la route et continu dans jusqu’à rejoindre Kaolin Wash et ces rochers bizarres en forme de meringue.

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Ce slot est assez étroit, il faut parfois se baisser pour passer sous des surplombs et il rejoins la rando de White Domes, alors je fais demi tour jusqu’à l’embranchement qui remonte vers le parking. Mais je ne le trouve pas, pour cause, un éboulis le masque.

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Je l’escalade et continu en faisant attention aux multiples buissons épineux qui sont sur le sentier. Puis j’arrive au pieds de montagnes multicolores.

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Un petit tour sur les Crazy Hills,

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J’ai chercher et trouvé Thunderstorn Arch,

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Et pour finir Firecave.

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Puis, après 4km et trois heures de rando, je rejoins la voiture et constate que le parking est plein.
J’ai bien fait de commencer par Fire Wave, le site doit-être bondé maintenant.
Face au parking, une colline d’où descend un jeune couple. Je mange un morceau, et monte en haut de ce monticule. La vue sur le parc y est incroyable.

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Quelle rando !!! Magnifique, spectaculaire, je n’ai croisé personne. Un must si vous aller à VOF. Une rando à la portée de tous, sauf peut-être le passage de l’éboulis.
Par contre, elle n’est pas du tout indiquée et j’ai eu besoin du GPS pour trouver le passage de l’éboulis et ensuite Thunderstorn Arch.

Au retour, je fais un arrêt au visitor center et je vais ensuite aux Seven Sisters où je mange sur une table de pic nique à l’ombre.
En début d’après midi je reprends la route, direction Kanab que j’atteins 3h00 plus tard.
Je pose mon bagage à l’Aikens Lodge pour les trois prochaines nuits. Pour moi tout seul, la chambre est spacieuse propre et bien équipée.

Deux magnifiques journées dans ce petit parc De Valley of Fire. A faire et refaire encore...

A bientôt.
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Re: West USA 2019. Les yeux grands ouverts.

Message par Walker 73 » 06 déc. 2020, 19:05

Hello !

C'est vrai que VOF est un must :luv

Tes superbes photos lui rendent bien hommage ; bravo à toi ! :great
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Re: West USA 2019. Les yeux grands ouverts.

Message par matt » 12 déc. 2020, 11:33

Walker 73 a écrit : 06 déc. 2020, 19:05 Hello !

C'est vrai que VOF est un must :luv

Tes superbes photos lui rendent bien hommage ; bravo à toi ! :great
Salut Walker,
Merci pour les photos.

A bientôt.
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Re: West USA 2019. Les yeux grands ouverts.

Message par matt » 12 déc. 2020, 11:50

Jour 7

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C’est aujourd’hui la journée phare du road trip. Celle que j’attends depuis déjà plusieurs mois, même si elle n’a failli ne pas avoir lieu.
Tout commence en début d’année, au mois de Janvier lorsque sur les conseils de Sunset, je m’inscris sur le site du BLM pour tenter la loterie de The Wave. Je vois aussi la possibilité de tenter une autre loterie pour le secteur de Coyote Buttes South, en cas d’échec à celle de The Wave.
J’attends le premier Février pour le résultat, et comme je m’y attendais un peu, je suis recalé pour The Wave. Alors, ce même soir du premier Février, je tente la loterie en direct pour Coyote Buttes South. A 20h00 pétante je suis devant mon ordi, je me connecte au site du BLM, déroule le processus toujours en suivant les conseils de Sunset, et obtiens mon permis. :happy :happy
Je vous dit pas comment je suis heureux à ce moment là.
Quelques jours après, je contacte par mail (merci le traducteur Google) les guides de Paria Outpost en leur disant que j’ai un permis et en leur demandant si eux on de la place pour m’emmener jusqu’à Cottonwood Cove.
La réponse arrive assez vite, elle est positive, et ils me donne rendez vous pour 9h00 du mat devant leurs locaux en me précisant leurs tarif mais sans me demander d’avance.
J’ai trouvé un peu bizarre…
Oui mais bon voilà, une quinzaine de jour avant le départ, je reçois un mail assez laconique de la part des guides qui me dit qu’ils ne pourront pas m’amener sur le site. :cry:
Je leur renvois un mail demandant des explications… J’attends toujours la réponse… :evil:
Sur le coup, le moral a pris un pet.
Je me mets à la recherche d’autres guides et trouve ceux qui sont basé à Kanab, Dreamland Safari Tours. Pareil, je leur envoi un mail, et là aussi réponse rapide me disant que oui, il reste de la place, que je dois réserver en ligne en suivant un formulaire et en payant la moitié de la somme. Le reste sera à payer le jour même sur place. :great
Je ne me fais pas prier et réserve dans la foulée.

Je ne vais pas jeter la pierre aux guides de Paria Outpost, mais j’ai trouvé leur manière assez cavalière et surtout sans explications. Donc, mauvais point pour eux.

Je suis donc pour 8h30 de cette septième journée devant les bureaux de Dreamland, qui sont situés à la sortie de Kanab en direction de Page.
Un couple d’américains est là aussi. Je rentre dans le bureau et vois la guide pour la journée. C’est une femme dont je ne me rappelle plus le nom, très très sympa, et qui voyant mes grosses difficultés à comprendre ce qu’elle disait, remplira la décharge à ma place. Elle fera aussi des efforts pour essayer de m’expliquer que nous allons d’abord à Cottonwwod Cove et qu’après on irait à White Pocket.
Génial, je n’en demandait pas autant. :happy
Tout compte fait, nous serons 5 dans la voiture, un autre couple d’américain est arrivé. Après les présentations, on prends la route, direction Fredonia, puis Jacob Lake où nous ferons un arrêt de quelques minutes.
Puis plus loin, le gros 4x4 s’engage sur la House Rock Road. Cette partie de piste est en bonne état et roulante.
Je ne vous ai pas parlé du temps qu’il fait aujourd’hui. Pour l’instant le soleil est de la partie et un vent assez fort souffle. Il apportera en fin de journée de gros nuages et la pluie sur le chemin du retour.

Le premier arrêt se fait au niveau du parking de Condor View.

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Ils resterons caché ces condors, alors on reprend la piste, et plus loin la guide tourne à droite. A partir de ce moment, elle enclenche les 4 roues motrices. La piste devient plus difficile, entre passage sablonneux et rochers.
Puis on arrive sur le petit parking de Cottonwood Cove. A peine sorti de la voiture je sais que la journée va être formidable. Au loin, on vois déjà les Buttes et leurs couleurs.

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La guide nous prépare un repas froid à base de charcuteries et de fromages, et une demie heure plus tard, nous sommes sur le sentier qui mène aux pieds des buttes.

Le paysage vu du sentier d’approche.
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Puis on arrive, et c’est comme une claque en pleine figure.

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Après plus de 2 h00 à arpenter le site sur un terrain pas toujours facile, la guide nous regroupe. Elle veut nous montrer une dernière chose avant de partir. Elle appelle ça la petite vague de Coyote South.
On entre chacun notre tour dans cette petite vague, et c’est fantastique.

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Puis on part. Avec beaucoup de regrets pour ma part.

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Dans la voiture, personne ne parle, chacun est dans sa bulle. Quel endroit merveilleux. J’y serai bien resté plus longtemps.

Direction maintenant White Pocket par une piste encore plus difficile. A plusieurs fois je descend de la voiture pour ouvrir et refermer derrière le véhicule des barrières d’enclos qui jalonnes la piste. Elle assure la guide au volant, se jouant du sable, des ornières et des rochers et 45 minutes plus tard, elle se gare sur le parking de White Pocket.
Il y a un peu plus de monde qu’à Cottonwood car ici, pas besoin d’un permis pour visiter le lieu, juste d’une bonne voiture pour y arriver.
On y accède là aussi par un petit sentier mais moins long que celui de Cottonwood. De suite, le charme agit.

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Quels drôles de rochers !!!
On dirait des cerveaux parcourus d’artères ocres. La guide me dira que ces rochers se nomment des « brain rock ».

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Je me détache du groupe et découvre tout seul cet endroit incroyable lui aussi.

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A un moment, je rejoins les autres et la guide et ensemble on fini d’explorer le site.

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Après plus de 2 heures, nous retournons à la voiture et prenons le chemin du retour.
Personne ne parle là encore…
Pour rentrer la guide passe par le Nord de la House Rock road. La pluie commence à tomber quand on passe à côté du parking de The Wave, et quand on arrive au Wash de Buckskin celui ci est en eau.
Mince, c’est là que je voulais venir demain… :cry:

Après 11 heures d’une journée exceptionnelle, nous sommes de retour au camp de base de Dreamland. Je remercie la guide et lui donne un pourboire généreux.
Je rentre fourbu à L’Aikens Lodge. Fourbu, mais tellement heureux.. :happy

A bientôt.
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Re: West USA 2019. Les yeux grands ouverts.

Message par luke06 » 12 déc. 2020, 13:49

Le secteur est vraiment magnifique. Pour ma part j'avais eut une superbe expérience avec Paria et Steve, j'étais seul aussi et ils ont fait en sorte que je parte avec un autre couple, qui allait ailleurs , et ils m'on fait payer que la moitié et pas les 350$. J'avais trouvé ça cool.
Après si tu étais seul ce jour là, pas d'autre personne cela explique pourquoi le refus mais une réponse ne coute rien, ils auraient pu le notifier.
Mais ils ont un souci avec le mail :D moi je suis passé par téléphone pour les contacter
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
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Re: West USA 2019. Les yeux grands ouverts.

Message par Walker 73 » 13 déc. 2020, 11:37

Hello !

White Pocket et CBS sont vraiment des spots extraordinaires ; probablement un de mes meilleurs souvenirs de l'Ouest américain ... :love:

Comme Luke, nous étions partis avec Paria et tout s'était admirablement passé avec eux, mais j'ai le souvenir que plus récemment Kalista avait connu la même mésaventure que toi avec eux ... aggravée par le fait que le refus de les accompagner ne s'est fait que le matin même et donc pas de plan B possible ! :cry:

Merci pour les photos qui me ramènent avec bonheur quelques années en arrière ! :great
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