Ouest USA 2009 : Le retour...

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
bruno
Rédacteur
Messages : 3425
Enregistré le : 06 déc. 2008, 21:34
Sexe : H
Localisation : Besançon

Re: Ouest USA 2009 : Le retour...

Message par bruno » 20 avr. 2009, 00:17

Jour N°6 LAS VEGAS-RIDGECREST Samedi 21 Mars 2009

Nous quittons Las Vegas assez tôt ce matin car c’est une journée longue et chaude.
C’est la journée de Death Valley. J’ai fait le choix de passer par la 95 jusqu’à Amargosa Valley afin de rejoindre Deeath Valley Junction pour poursuivre par la 190 jusqu’à Furnace.
L’autoroute après LV est très bonne, droite et un peu monotone.
Avant Death Valley Junction, un arrêt en plein cœur du Névada dans un endroit pittoresque pour faire le plein d’essence et d’eau car il fait très chaud.
Pause à Amargosa Valley

Image

Rencontre avec ces fameux camions américains Kenworth ou Péterbilt, monstrueux et magnifiques conduits par des personnages hauts en couleurs, à l’image de leurs véhicules

Image

Image

Il fait vraiment très chaud lorsque nous découvrons la Vallée de la mort par un des nombreux points aménagés dont Dante’sWiew qui nous aura permis de voir la dernière mine de borax en exploitation et aussi monter une côte extraordinaire pour arriver au sommet de ce point de vue qui nous permet de découvrir :
La plaine salée en bas et les montagnes enneigées au loin.

Image

Les paysages errodés par le temps

Image

Nous n'aurons pas besoin de notre Golden Pass , car aucun poste de contrôle tout au long de la route avant d'arriver à
Furnace Creek , une oasis verte dans ce désert brulant ...

Image


Le portail d'entrée de Furnace ...

Image

Une belle halte pour nous restaurer du menu du mineur( un peu roboratif toutefois) dans le restaurant du coin, écriture de cartes postales à poster au bureau de poste local.


Une pause bien agréable pour visiter le petit musée et les vestiges exposés en plein air.

Image

Image


Nous reprenons la route avec un arrêt à dans un point de vue ou l’on marche sur un ponton pour admirer les petits poissons dans un mince filet d’eau…
La vie en plein désert ...
Image

A Emigrant nous laissons la route principale 190 pour nous engager sur une route caillouteuse (wildrose Rd)direction Harrisburg, qui n’est pas toujours ouverte à la circulation car inondable.
Le paysage est réellement sauvage et désertique, nous faisons des Kilomètres dans la vallée sans rencontrer de voitures


L’étape d’arrivée est RIGECREST, petite ville que nous atteignons en fin de journée à la recherche d’un hôtel pour la nuit.
Notre choix se porte sur un petit motel en bord de route qui ne paie de mine, mais l’accueil est chaleureux, la chambre très « Kitch » année 60 est grande et très propre.(voir commentaires dans hôtels CALIFORNIE)

Image

Le repas du soir se fera dans la chambre équipée d’une petite kitchenette.

Nous venons de découvrir la fameuse vallée de la mort, la plus chaude journée de notre circuit.

Demain une grande étape, le TIOGA PASS n’étant pas ouvert, nous descendons jusqu’au niveau de BASKERFIEL pour remonter vers Yosémite. (579 km)
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
edelweiss69200
Messages : 137
Enregistré le : 16 oct. 2008, 12:52
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Isère

Re: Ouest USA 2009 : Le retour...

Message par edelweiss69200 » 20 avr. 2009, 09:26

Merci Bruno pour ton récit.. Et ses belles photos qui donnent envie.. vivement la suite.. :flag
Avatar du membre
Gunk
Messages : 1185
Enregistré le : 15 avr. 2008, 22:41
Sexe : H
Localisation : sarreguemines moselle 57

Re: Ouest USA 2009 : Le retour...

Message par Gunk » 20 avr. 2009, 21:16

et oui toujours aussi passionnant ton récit ! j'ai eu le même ressenti que toi en haut du stratosphère, ok la vue y est impressionnante sur la végas mais je m'attendais à encore + "éxagéré" niveaux lumière ! mais il est vrai que je regrette bien de ne pas avoir fait ces fameux manèges... par contre en voyant très souvent la vue du stratosphère en plein jour dans des séries comme "les experts" je m'apercois que la vue y est beaucoup plus interessante de jour, c'est là que l'on voit cette ville sortir en plein milieu du désert avec autour ces chaines montagneuses...
stephlands
Messages : 40
Enregistré le : 28 oct. 2008, 23:20

Re: Ouest USA 2009 : Le retour...

Message par stephlands » 20 avr. 2009, 22:05

salut bruno et merci pour ce recit qui nous tiens en haleine !
je pars vendredi matin et je vais faire le même parcours que toi après RIGECREST jusqu'a Yosemite.
Peux tu me dire si il y a des arrêts interessant à faire sur ce long tronçon de route.
merci d'avance !
Steph :flag
Avatar du membre
bruno
Rédacteur
Messages : 3425
Enregistré le : 06 déc. 2008, 21:34
Sexe : H
Localisation : Besançon

Re: Ouest USA 2009 : Le retour...

Message par bruno » 20 avr. 2009, 23:54

Jour N°8 RIDGECREST – MERCED Samedi 21 Mars 2009

Notre circuit étant une boucle - Los Angeles / Los Angeles-, nous avons parfois de longues étapes.
Aujourd’hui nous devons rallier le Park de Yosémite avant de faire étape à MARIPOSA (En fait nous ferons étape à MERCED 40 km au-delà)
En établissant le parcours, j’ai du tenir compte de la saison et plus particulièrement de la fermeture du Tioga Pass dont l’ouverture ne se fait pas avant fin mai ou début juin voir même plus tard.
La fermeture de cette route nous oblige à descendre très bas jusqu’au niveau de Bakersfield pour remonter la 99 via FRESNO pour aller jusqu’au Park de Yosémite.
Au début de la route 178 , les paysages sont encore arides avec des espèces de type conifère

La forêt vers Walker Pass...
Image

En cours de chemin , nous découvrons en suivant le ruisseau qui serpente le long de la route 178, une véritable petite perle : le lac Isabella, une eau très bleue , la végétation abondante et fleurie en font un paysage particulièrement agréable.

Sur le bord de la route, en face des échelles à poissons jolies fleurs printanières...

Image

De Bakersfied à Fresno la route sera un peu longue et sans évènements particuliers mais c'est une étape de liaison.
Nous faisons un petit arrêt pour le pique nique du déjeuner dans une petite ville Oakhurst dont la façade de l’épicerie s’orne d’une bien jolie peinture.
Le pays des bear...?

Image

Nous trouvons dans cette région l’essence plus chère que dans l’Utha ou dans le Névada à 2,29 usd le gallon, mais ce qui reste très abordable.
Plus on avance vers Yosémite et plus la nature devient verte et luxuriante, c’est une réelle différence avec les paysages rocheux du Grand Canyon ou arides de Death Valley
Nous n’avons pas de chance en cette fin d’après midi lorsque nous arrivons à la barrière de «south Entrance Park » pour présenter notre Golden Pass : Il pleut et il fait froid.

Image


Les petites dames chargées de l’accueil sont emmitouflées dans de grandes capes brunes et coiffées de grands chapeaux à larges bords
La neige est encore présente à certains endroits et beaucoup de sentiers sont encore fermés à la ballade. Certaines routes indiquées comme des « points de vue » sont fermées à la circulation.

La cascade …Bridalveil Fall est une des premières merveilles que nous découvrons

Image

La cascade transformée en torrent après la chute...

Image

Une autre cascade le long de la route ...

Image

Il n’y a presque personne sur la route qui descend dans le canyon en direction de Yosemite Village .La forêt est partout, nous avons parfois l’impression d’être dans notre région de Franche Comté.(sans les séquoïas)

Arrêt pour voir des séquoias...

Image

Yosémite Village est désert, la signalétique n’est pas très ordonnée et nous avons quelques difficultés pour contourner une zone de travaux.
Après un petit passage au Visitor Centor, nous reprenons la route en direction de Mariposa que nous avons choisie comme ville étape.
La visite de Yosémite Park est certainement différente en été, en prenant le temps pour des ballades ou des découvertes situées en dehors des axes routiers.
Ce park est à surtout à découvrir en randonnées pédestres.
La vision que nous en avons aujourd’hui en fin de période hivernale et le peu de temps que nous lui consacrons, ne nous donnent pas la pleine mesure de ce que doit être Yosémite .


De belles rencontres sur la route du retour...

Image

Mariposa est une petite ville que nous traversons rapidement sans voir d’hôtel ….alors nous continuons quelques miles pour atteindre MERCED où nous trouvons assez rapidement l’hôtel Quality Inn (merci le GPS) , choisi car nous avions un coupon tiré d’un magazine pris lors d’une étape précédente.
Dommage le coupon n’est pas utilisable ce jour là …
(voir critiques du Quality Inn dans la rubrique Hôtels Californie)
Après les formalités nous allons diner d’un traditionnel hamburger dans un petit centre commercial situé en face de l’hôtel
A propos de la « bouffe » aux USA, c’est vrai qu’il est difficile de trouver le petit restaurant comme en France, mais au cours de ce voyage, nous nous sommes attachés à varier notre nourriture, avec Pizza, Assiette de crudités, sandwich divers et quelques restaurants « nappés » mais aussi en nous approvisionnant dans les épiceries et en composant notre menu nous même.
Ce soir là nous avons eu aussi plaisir à manger cette spécialité nationale,… mais point trop n’en faut !

Je file ...souvenez-vous le lavabo fuit!

Je vous donne des indices pour demain..
C’est une maison bleue
Adossée à la colline
On y vient à pied, on ne frappe pas
Ceux qui vivent là, ont jeté la clé
../...
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Avatar du membre
bruno
Rédacteur
Messages : 3425
Enregistré le : 06 déc. 2008, 21:34
Sexe : H
Localisation : Besançon

Re: Ouest USA 2009 : Le retour...

Message par bruno » 21 avr. 2009, 00:03

Merci à tous pour vos sympathiques commentaires.

Et pour Stephlands :j'ai mis en ligne cette étape ce soir spécialement pour toi afin que tu puisses "visualiser" ton futur voyage...veinard !
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Avatar du membre
emy-7
Messages : 471
Enregistré le : 24 mars 2009, 12:42
Sexe : F
Localisation : 94

Re: Ouest USA 2009 : Le retour...

Message par emy-7 » 21 avr. 2009, 20:10

c'est magnifique, c'est magnifique ! je me répète mais c vraiment magnifique...
pressée de lire la suite :D
Road Trip - 12 au 27 septembre 2009 - Que du Bonheur !
Road Trip du 28 août au 12 septembre 2010 - Splendide !
Avatar du membre
bruno
Rédacteur
Messages : 3425
Enregistré le : 06 déc. 2008, 21:34
Sexe : H
Localisation : Besançon

Re: Ouest USA 2009 : Le retour...

Message par bruno » 22 avr. 2009, 00:42

Jour N°9 MERCED – SAN FRANSISCO Dimanche 22 Mars 2009

Voilà c’est le jour où nous découvrons San Francisco.
San Francisco ,c’est aussi une chanson mythique que nous aimons beaucoup qu’il est impossible de ne pas fredonner à l’approche de San Francisco

Je n’y résiste pas ....
C’est une maison bleue
Adossée à la colline
On y vient à pied, on ne frappe pas
Ceux qui vivent là, ont jeté la clé
On se retrouve ensemble
Après des années de route
Et l’on vient s’asseoir autour du repas
Tout le monde est là, à cinq heures du soir
San Francisco s’embrume
San Francisco s’allume
San Francisco, où êtes vous
Liza et Luc, Sylvia, attendez-moi
Nageant dans le brouillard
Enlacés, roulant dans l’herbe
On écoutera Tom à la guitare
Phil à la kena, jusqu’à la nuit noire
Un autre arrivera
Pour nous dire des nouvelles
D’un qui reviendra dans un an ou deux
Puisqu’il est heureux, on s’endormira
San Francisco se lève
San Francisco se lève
San Francisco ! où êtes vous
Liza et Luc, Sylvia, attendez-moi
C’est une maison bleue
Accrochée à ma mémoire
On y vient à pied, on ne frappe pas
Ceux qui vivent là, ont jeté la clef
Peuplée de cheveux longs
De grands lits et de musique
Peuplée de lumière, et peuplée de fous
Elle sera dernière à rester debout
Si San Francisco s’effondre
Si San Francisco s’effondre
San Francisco ! Où êtes vous
Liza et Luc, Sylvia, attendez-moi

Maxime le Forestier

Vous allez peut-être dire c’est « bateau » mais moi ça m’a fait plaisir …

L’arrivée à San Francisco se fait vers midi par le Oakland Bay Bridge qui nous amène tout à coté de The Embarcadero dont nous reparlerons

Image

Je me souviens que lorsque je préparais ce voyage, c’était le temps de Noel ,je regardais sur Internet, le Golden Bridge-Lombard Street- Castro... et bien d’autres choses encore et aujourd’hui nous y sommes !
C’est dimanche matin, il y a très peu de circulation, le soleil brille, mais il fait frais en cette fin du mois de Mars .Nous allons donc en direction de la Lombard Street afin d’avoir plaisir de descendre en voiture cette rue dont la déclivité atteint 16% .
Toujours guidé par le GPS (un vrai plus en ville) nous arrivons devant cette voie que nous découvrons par le bas.C'est une route étroite, pavée ,dont les bords sont très bien paysagés .
Un petit tour de rue et nous voici au dessus pour effectuer la descente doucement …doucement …Emotion garantie !

Depuis le bas de Lombard Street
Image

Depuis le haut de Lombard Street
Image


Il est temps maintenant de voir de près ce qui symbolise peut-être le plus San Francisco, le Golden Gate Bridge. Facile à trouver mais pas facile de trouver une place de stationnement avant le pont, toutefois le petit parking se libère rapidement .
Nous avons de la chance , le temps est complètement dégagé , nous découvrons cette merveille technique et architecturale

Image

Image

Une petite ballade dans le Golden Gate Park très fleuri c'est un immense parc de 5Km qui comporte de très nombreux aménagements que nous n'aurons pas le temps de découvrir.

Image

Pour mieux découvrir la baie, nous montons au point le plus haut de San Fransisco , Twin Peaks .
Twin Peaks Boulevard est la route qui mène au sommet des collines, où un parking et une esplanade offrent une vue sur l'essentiel de San Francisco et la baie

Depuis Twin Peaks:vue sur la ville
Image


Depuis Twin Peaks : vue de la baie

Image

Le vent qui souffle très fort ; nous donne une réelle impression de froid glacial et en cette fin d’après midi, nous allons redescendre pour découvrir le quartier de Castro.
C'est le quartier ou depuis les années 60 , souffle un air de liberté, il y a de jolies petites places gazonnées où en cette fin de dimanche ensoleillé de nombreux messieurs jouent à lancer un baton au loin que leur chien ramène avec un air satisfait.
Ce quartier comporte des petites rues ou l'on trouve de jolies maisons victoriennes
Avant de rejoindre l'hôtel,nous dinons dans un petit restaurant très sympathique où l'on trouve une multitude de sandwichs et des gateaux très bons.(la musique est un peu forte ,mais accueil très sympathique)

Le Dubace Park Café
Image

La nuit commence à tomber lorsque nous arrivons devant l'hotel que j'ai réservé :Le Baldwin Hôtel un petit hôtel de charme que nous apprécierons beaucoup ( Voir critiques dans la rubruque Hotel Californie)

Le BALDWIN HOTEL 321 Grant Avenue
Image


Ce fût une réelle belle journée, San Francisco est une jolie ville, merveilleuse et accueillante.
Demain c'est à pied que nous découvrirons la suite du programme... en fredonnant:
C’est une maison bleue
Adossée à la colline
On y vient à pieds, on ne frappe pas
Ceux qui vivent là, ont jeté la clé
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »