Ouest USA 2009 : Le retour...

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
angie42
Messages : 45
Enregistré le : 19 déc. 2008, 10:40

Re: Ouest USA 2009 : Le retour...

Message par angie42 » 08 avr. 2009, 21:39

vite la suite effectivement!!!
Avatar du membre
bruno
Rédacteur
Messages : 3425
Enregistré le : 06 déc. 2008, 21:34
Sexe : H
Localisation : Besançon

Re: Ouest USA 2009 : Le retour...

Message par bruno » 08 avr. 2009, 22:57

Nous sommes bien reposés de la nuit « rustique » à SELIGMAN et l’arrivée dans la belle petite ville de William nous donne l’envie de prendre un bon petit déjeuner car l’hôtel ne proposait rien.
Notre choix se porte sur un charmant café (à droite dans la grande rue)dont la décoration est très typique « route 66 » L’accueil est sympathie, le café à volonté et les pâtisseries accompagnées de sirop d’érable sont délicieuses.
Nous ne voyons pas le temps passer et restons bien trop longtemps pour nous permettre d’être à l’heure à Boulder City où se trouve l’héliport Papillon, De plus le nom « Papillon » n’apparait pas nettement sur la signalétique et nous perdons un peu temps à chercher . Nous arrivons à 10h15 …..En retard d’un quart d’heure. Notre hélico est parti !

Image

Bon , nous sommes hors saison et il n’est pas difficile de prendre le suivant à 11h00 pour une ballade qui durera plus d’une heure à survoler le Grand Canyon.
Après le petit film de démonstration et les consignes de sécurité nous voilà à l’arrière de l’hélico avec le pilote et 4 compagnons (Allemands et Américains)
Laurent n’avais jamais fait d’hélico et c’est son baptême de l’air, moi par deux fois déjà.
Nous sommes serrés, mais c’est tellement bien que l’inconfort ne compte pas et le casque qui nous diffuse de la musique dans les oreilles couvre le bruit de la machine

Image

Après quelques minutes de vol au dessus de la forêt, nous arrivons à l’aplomb du vide…..
OOOOOHHHHAAAHHH c’est fabuleux, le sol qui disparait subitement pour laisser la place au vide … le trou …et tout au fond, le Colorado.

Image

Image

Magnifique Super, y pas de mots pour le dire : une sensation extraordinaire les yeux à 360 degrés pour ne rien rater , la musique classique dans le casque un vrai moment inoubliable à vivre.
Le circuit « Impérial » permet de passer un bon moment en l’air (j’avais suivi les conseils de Gunk avant de réserver) et aura duré plus d’une heure.
Des commentaires sont donnés en Anglais, puis en Français et ensuite en Allemand

Image

Au retour nous voyons la photo prise avant de monter dans l’hélico par la société et comme nous nous trouvons beaux …, nous la prenons en souvenir.
Mais avant de partir je souhaitais faire une dernière photo….Malheur plus de batterie dans l’appareil …GGGGGRRRR. Je ne l’avais pas rechargé hier soir. Comment envisager d’aller voir Grand Canyon Park sans prendre des photos ???? ? Nous décidons de rester 30mm ici et de recharger la batterie.
Je pars donc dans la voiture chercher le chargeur qui se trouve dans le coffre. Manque d’habitude, je referme le coffre en laissant les clés de la voiture dedans et misère de misère, impossible de trouver dans l’habitacle un bouton pour ouvrir ce foutu coffre. (Nous ne l’avons jamais trouvé)Des motards appelés à la rescousse m’indiquent que je doit démonter le siège pour accéder au coffre ce que je commence à faire en me jetant sur le siège arrière comme un forcené pour démonter la paroi et sortir les valises , sacs et tout et tout… pour trouver enfin les clés .
Ayant trouvé les clés je les tends comme un trophée à Laurent qui lui me montre sur le siège, mes pauvres lunettes de soleil (et de vue) complément tordue, avec un verre en moins que j’avais labourées en me vautrant sur le siège arrière pour faire le mécano…
Ca commence bien !!! Partons vite pour la découverte au sol du Park
Le passage au portail du Park nous permet d’acheter le Golden Pass (80usd) qui va nous servir de sésame pour la visite des prochains parks
Nous garons la voiture assez rapidement après l’entrée pour parcourir à pieds les sentiers au bord du précipice.
C’est fabuleux, et incroyable les endroits où peuvent aller les visiteurs avec un à pic aussi important.

Image

Il fait chaud, et beau, le ciel est d’un bleu magnifique, un vrai moment de bonheur. Nous marchons jusqu’à l’embranchement de Hermits où nous allons prendre le bus pour faire un parcours interdit aux voitures
Il y a tout au long du parcours des points de vue où l’on peut s’arrêter, regarder, continuer à pied ou reprendre le bus suivant pour continuer le circuit.

Image

Nous décidons depuis Maricopa Point de rejoindre à pied le point suivant, Nous sommes au bord du précipice, le sentier est bien balisé, mais il faut faire attention car nous foulons parfois la neige .
C’est une belle promenade où nous passons plusieurs « point » sur trois km environ et nous reprenons le bus pour aller jusqu’à la pointe Hermits Rest

Image

C’est à ce moment que Laurent s’aperçoit qu’il n’a plus ses lunettes de vue qu’il a dû laissé dans les toilettes d’un point précédent. .
Après un dernier regard vers cette partie du Grand Canyon, nous reprenons un bus afin de revenir vers l’endroit ou nous imaginons trouver les lunettes…..Hélas l’étui et les belles lunettes de vue ont disparus.
Un peu dépités nous montons dans le bus qui nous ramène à Hermits afin de prendre la navette direction l’entrée du Park
Je ne sais si c’est le dépaysement, la fatigue ou autre chose, mais après 30 minutes de circuit, de nombreux arrêts, nous sommes incapables d’identifier l’endroit où nous avons garé notre voiture….La galère on ne va pas coucher ici !!!. Le chauffeur du bus nous propose de refaire un tour complet .Encore plus d’une heure avant de retrouver enfin la Focus Rouge
Ca fait beaucoup pour aujourd’hui…

Avec tous ces contre temps, il est 19h00 et nous avons encore 256 km à faire pour rejoindre KAYENTA que je m’étais donné comme ville étape.
Comme l’hôtel n’était pas réservé, nous décidons de passer la nuit dans une ville plus proche à TUBA-CITY
Lorsque nous arrivons à TUBA-CITY il fait nuit noire et nous recherchons les trois hôtels de la ville : Résultat : un fermé, et les deux autres complets (les touristes en bus sont passés par là)
Nous n’avons plus qu’une solution, c’est de poursuivre jusqu’à KAYENTA que nous atteignons vers 22h00
Carrefour routier important,, nous trouvons à l’entrée de la ville, très rapidement une chambre au Best Western ( voir critiques dans la rubrique Hôtels)
Reste à rapidement prendre les bagages et s’installer pour la nuit. Voulant recharger la batterie de l’appareil photos, je cherche désespérément l’adaptateur électrique EU/USA que je suis incapable de retrouver. (Je le retrouverai le lendemain matin sous la voiture !)
Je vais à la réception où l’hôtesse très gentiment me fait cadeau d’un bel adaptateur tiré du fonds d’une boite pleine de ces petits engins (peut-être oubliés dans les chambres par vous lecteur de ce post…)

Bon si vous n’avez pas bien suivi je résume les misères de la journée…
-Loupé le rendez-vous de l’hélico
-Oublié de charger l’appareil photo
-Laissé les clés dans le coffre
-Cassé mes lunettes de soleil
-Perdu les lunettes de vue de Laurent
-Perdu 1h30 à chercher la voiture
-Sans logis à TUBA-CITY
-Perdu l’adaptateur électrique
Bon je ne vous en raconte pas plus sur le reste de la journée, les photos parlent d’elle mêmes …

Image

Des problèmes aujourd’hui ? Quels problèmes ? Nous avons passé journée tellement belle, inoubliable, intense, avec un ciel magnifiquement bleu et un soleil radieux, Nous avons vu des paysages superbes, marché sur des sentiers enneigés, et respiré a fond l’air du Grand Canyon.

On était en vacances, on était heureux alors le reste …..ça compte plus !

Et demain sera encore plus beau!!!
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Avatar du membre
bruno
Rédacteur
Messages : 3425
Enregistré le : 06 déc. 2008, 21:34
Sexe : H
Localisation : Besançon

Re: Ouest USA : Le retour...

Message par bruno » 09 avr. 2009, 00:05

Jour N° 4 17 Mars 2009 KAYENTA - BRYCE CANYON

Belle nuit de repôt à l'hotel Best Western Wetherill Inn à KAYENTA( voir commentaire Hotels ARIZONA)

Sur mon road book, j’avais prévu lors de cette journée, faire : Monument Valley, un arrêt à Lake Powell pour visiter le barrage puis direction Bryce Canyon où j’ai réservé par internet avec OPODO une chambre à l’hôtel BEST WESTERN RUBY’S INN pour le prix de 57.39 € TTC
Dans les faits nous ferons un peu différemment.

Nous nous sommes levés tôt ce matin, l’effet du jet lag ? Non plutôt , nous sommes un peu « paumés » sur l’heure, ne sachant s’il faut reculer ou avancer notre montre…Alors par précaution on quitte l’hôtel vers 7H30 pour Monument Valley.

Bien avant le site, nous découvrons ces gigantesques rochers ocres, jusqu’à la petite cabane de « l’indien » de service à l’entrée du Park qui nous demande 5 USD par personne car le Golden Pass ne fonctionne pas à Monument-Valley

Image

Un peu difficile de trouver l’entrée du circuit, un vilain grand bâtiment (Hôtel en rénovation) barre le paysage en arrivant, mais personne .Pas un chat, nous sommes seuls pour descendre la première côte qui va nous amener vers ces merveilles.
La piste est complément défoncée, mais c’est sympa de conduire au pas sur cette route en voiture (Attention aux voitures basses)
L’obligation de rouler doucement nous permet de bien apprécier le paysage différent chaque fois que l’on avance. De plus le soleil levant projette des ombres gigantesques et fantasmagoriques.

Image


Nous descendons souvent de voiture pour admirer

Image

Quelques 4X4 nous doublent, se sont les personnes qui vont travailler sur les différents comptoirs installés çà et là pour vendre la production locale..
En été le nombre de voitures, et la poussière doivent rendre le parcours moins intéressant et surtout moins confortable.
Nous avons vraiment apprécié de venir tôt le matin et de faire ce parcours dans un moment où avions réellement l’impression d’être seuls dans cette immensité titanesque.
Nous faisons le circuit en 2h30 environ en prenant notre temps. Ce n’est que sur le retour du circuit que nous croisons les premières voitures de touristes

Image

Le retour nous montre également que le grand bâtiment qui barre l’avant du site, offre en fait de ce coté une vue extraordinaire pour les personnes qui logent dans l’hôtel.
Pour s’essayer à cette conduite particulière, nous prenons alternativement le volant afin de profiter l’un et l’autre du plaisir de la conduite ou de la vue avec une dernière photo en ombre chinoise avant de quitter ce site majestueux.

Image

Une dernière « grimpette » et nous voilà à la sortie de ce très beau site qui nous a beaucoup impressionné
Direction Page et Lake Powel
Le parcours se fait rapidement sans problème, il n’y a personne sur la route et c'est sur cette partie du circuit que nous trouverons le prix de l'essence le moins cher :1.86 USD le galon ...pas cher!!!

La faille très étroite que nous découvrons en arrivant au barrage de Glen Canyon est assez spectaculaire et l’arche du pont très harmonieuse dans ce paysage de roches et d’eau.

Image

Il fait chaud et le ciel est toujours aussi bleu,

Image

IL est midi lorsque nous entrons dans le site du barrage .

Image

Après la découverte du hall et des détails de la construction de ce qui est le 4° barrage des Etats-Unis, nous demandons pour visiter.
Les guides précisent que la visite est gratuite alors qu’aujourd’hui la visite est de 10 USD par personne ( nouveau ??) et la prochaine visite est à 14H30
Dommage c’est un peu tard pour notre planning, alors que laissons le barrage pour continuer vers les points de vue du lac et Big Water
Nous aurions pu faire Antelope Canyon mais outre le timing serré ( choix de notre projet) certaines ballades ne sont pas ouvertes hors saison -
Nous reprenons la route 89 vers KANAB en n'oubliant de nous arreter à Scenic View pour voir cette magnifique retenue d'eau qu'est le Lacke Powell

Image

Encore un peu de route et nous serons au coeur des plus beaux sites du parcours:Bryce et Zion.......
La musique country et le l' accent des animateurs de radio de l'Arizona, nous accompagnent pour faire la route
Un vrai dépaysement...
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Avatar du membre
emy-7
Messages : 471
Enregistré le : 24 mars 2009, 12:42
Sexe : F
Localisation : 94

Re: Ouest USA 2009 : Le retour...

Message par emy-7 » 09 avr. 2009, 08:37

magnifique !! ca me fait rever j'ai trop hate d'y etre !!
Road Trip - 12 au 27 septembre 2009 - Que du Bonheur !
Road Trip du 28 août au 12 septembre 2010 - Splendide !
Olivier
Rédacteur
Messages : 330
Enregistré le : 15 oct. 2007, 10:55
Sexe : H
Localisation : Creutzwald (57)

Re: Ouest USA 2009 : Le retour...

Message par Olivier » 09 avr. 2009, 09:42

Merci pour ce beau récit :)
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19392
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Re: Ouest USA 2009 : Le retour...

Message par JC » 09 avr. 2009, 12:51

Un grand merci à toi Bruno pour ce très beau récit sublimé par les photos, et riche en émotions ! Merci pour ce partage :)
Vivement la suite...
Avatar du membre
Gunk
Messages : 1185
Enregistré le : 15 avr. 2008, 22:41
Sexe : H
Localisation : sarreguemines moselle 57

Re: Ouest USA 2009 : Le retour...

Message par Gunk » 09 avr. 2009, 20:16

hâte de lire la suite ! effectivement le coups des clés de le coffre me rappel cette même mésaventure qui nous est arrivé l'été dernier mais en plein désert d'Arizona près de phoenix (imperial sand dunes), 3h de perdues pour refaire un double de clé dans un garage de la marque de la voiture grâce au code clé donné par AVIS...

vous avez eu de la chance de faire Monument Valley en dehors des heures touristiques, ca doit être tellement mieux... en plein été et en pleine journée le site et surtout la piste sont vraiment trop trop remplis !
Avatar du membre
bruno
Rédacteur
Messages : 3425
Enregistré le : 06 déc. 2008, 21:34
Sexe : H
Localisation : Besançon

Re: Ouest USA 2009 : Le retour...

Message par bruno » 09 avr. 2009, 22:26

j'avais préparé les 2 journées suivantes erreur de ma part ou problème du site, mais au moment de voir l'aperçu....tout à disparu ..................Retour à la case départ et c'est long !
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »