road book est/ouest 2009
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- isabel4601
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Re: road book est/ouest 2009
Jour 7
8 octobre
Réveil à 6h30, mais la fatigue nous referme les yeux à nouveau jusqu’à 7h15…,
le jour se lève sur Natchez
il fait déjà chaud quand nous partons de l’hôtel, nous descendons vers Bâton Rouge et nous nous arrêtons pour la visite de Longwood House , la plus grand maison octogonale des USA, une villa au style « oriental » dont la construction a commencé en 1860 et s’est arrêtée définitivement en avril 1861 quand la guerre civile a commencé....Mr nutt est mort en 1864, mais sa femme continua à vivre ici avec ses enfants...
Longwood House
les cuisines...
gros chaudron....et encore la spanish moss grrr....
même les outils sont restés figés dans le temps...
Résultat: seul le « sous sol » a été terminé et a servi de maison à la famille Nutt jusqu’en 1897, tout est resté intact et la partie non terminée montre quelle aurait été la splendeur de cette maison si elle avait pu être achevée !
On ne peut pas prendre de photos de l'intérieur du sous sol, la partie où la famille vécu mais elle est resté quasiment intacte avec ses 7 chambres et splendides salles de réception au centre des chambres...
La cuisine se trouvait à l'extérieur, comme toutes les cuisines des plantations, à cause des risques de feu (et ça arrivait souvent...)
les étages toujours octogonaux mais jamais terminés
8 octobre
Réveil à 6h30, mais la fatigue nous referme les yeux à nouveau jusqu’à 7h15…,
le jour se lève sur Natchez
il fait déjà chaud quand nous partons de l’hôtel, nous descendons vers Bâton Rouge et nous nous arrêtons pour la visite de Longwood House , la plus grand maison octogonale des USA, une villa au style « oriental » dont la construction a commencé en 1860 et s’est arrêtée définitivement en avril 1861 quand la guerre civile a commencé....Mr nutt est mort en 1864, mais sa femme continua à vivre ici avec ses enfants...
Longwood House
les cuisines...
gros chaudron....et encore la spanish moss grrr....
même les outils sont restés figés dans le temps...
Résultat: seul le « sous sol » a été terminé et a servi de maison à la famille Nutt jusqu’en 1897, tout est resté intact et la partie non terminée montre quelle aurait été la splendeur de cette maison si elle avait pu être achevée !
On ne peut pas prendre de photos de l'intérieur du sous sol, la partie où la famille vécu mais elle est resté quasiment intacte avec ses 7 chambres et splendides salles de réception au centre des chambres...
La cuisine se trouvait à l'extérieur, comme toutes les cuisines des plantations, à cause des risques de feu (et ça arrivait souvent...)
les étages toujours octogonaux mais jamais terminés
- Legibus
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Re: road book est/ouest 2009
Encore une fois je dis bravo
C'est le premier récit que je lis sur cette région des USA - Tennessee, Mississippi, Louisiane - qui me donne vraiment envie de la découvrir
Superbes photos bien senties
C'est le premier récit que je lis sur cette région des USA - Tennessee, Mississippi, Louisiane - qui me donne vraiment envie de la découvrir
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Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html
Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html
Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html
Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
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- isabel4601
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Re: road book est/ouest 2009
en route vers Bâton rouge
Nous visitons une deuxième maison classée, Butler Greenwood plantation à St Francisville ; on y arrive par un long chemin bordé d’arbres (pleins de « spanish moss ») et nous nous demandons si nous ne nous sommes pas trompés car nous avons vraiment l’impression d’être sur une propriété privée !!
Butler Greenwood plantation
nous nous garons et ne voyant personne faisons un petit tour devant la maison, tout est charmant, une impression de paix nous envahit, le silence n’est troublé que par une multitude de chants d’oiseaux ; c’est délicieux…mais toujours personne en vue, je me hasarde sous le grand porche et remarque une petite notice « sonnez la petite cloche et installez vous confortablement, nous ne tarderons pas… » éxécution , nous donnons de la clochette mais n’osons pas nous asseoir…au bout de 5 mn une charmante dame sort et se présente, Anne Butler; elle est la 8ème génération de la famille et vit sur place, elle nous invite à entrer, nous sommes super gênés (il n’y a que nous), c’est comme si j’invitais les passants à visiter ma maison…
tirez la bobinette...
le couvert est mis, porcelaine de Limoges
j'apprendrais à notre retour qu'elle est aussi écrivain...
celle-là est une des premières plantations, elle fut construite en 1790 et est restée jusqu’ici dans la famille, nous avons même visité la chambre où ils dorment !!! tout est resté en l’état (c’est comme vivre dans un musée …)
Les lits sont tous surélevés pour laisser l'air circuler partout dans la maison et garder les pièces le plus fraîches possible..
c'est chargé...d'histoire..
ils dorment ici tous les jours...
- isabel4601
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Re: road book est/ouest 2009
Dans pratiquement toutes les plantations que nous visiterons, nous seront impressionnés par le nombre de « pièces » magnifiques importées de France.
les habits semblent attendre...
ils font également bed and breakfast (avec jacuzzi dans chaque petite maison individuelle), du haut de gamme à un prix très raisonnable pour ce petit coin de paradis, je note pour une autre fois…
les anciennes cuisines transformées en cottage
encore un petit clin d'oeil à la France....
encore un autre des cottages, le tout dans un cadre très paisible...
les habits semblent attendre...
ils font également bed and breakfast (avec jacuzzi dans chaque petite maison individuelle), du haut de gamme à un prix très raisonnable pour ce petit coin de paradis, je note pour une autre fois…
les anciennes cuisines transformées en cottage
encore un petit clin d'oeil à la France....
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- isabel4601
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Re: road book est/ouest 2009
Nous arrivons à Bâton rouge, capitale de la Louisiane,en bordure du Mississipi, il fait 35°, on crève de chaud heureusement qu’il y a la clim dans la voiture !! elle a aussi un autre petit gadget que j’aime beaucoup : une fois la vitesse de croisière atteinte, on appuie sur un petit bouton et elle reste à cette vitesse, et mon pied droit se repose autant que le gauche !! :P bon ça va, on se moque pas... jusque là on a toujours eu que des vieilles voitures en France, alors les gadgets c'était le mini ventilo sur le tableau de bord!! alors là nous sommes au paradis...
On s’arrête au « traiteur américain » bien connu pour manger un burger (encore un... ) vite fait, finalement c’est mieux que les locaux !
hall du best western où le petit dej (inclus) est servi et on fait ses propres gaufres mmmm!!!
Notre hôtel est le Best Western Hôtel, charmant…et avec piscine, nous arrivons plus tôt que prévu mais ils nous laissent nous installer quand même, nous posons nos affaires et fonçons nous plonger dans la piscine, un délice….en plus nous sommes seuls (encore )puis relaxation dans la chambre et un petit tour en centre ville, un peu décevant, pas grand-chose à voir à part le capitol, c'est surtout une ville étudiante donc qui vit la nuit (et pas tous les jours..)
le magnifique capitol
Le capitol est impressionnant, on se croirait à New york, 48 marches permettent d'y accéder et sur chacune d'elles est gravé le nom d'un des états des USA, il a 34 étages et un ascenseur permet de monter admirer la vue au 27ème étage (gratuit en plus!!) sauf que nous sommes arrivés 10mn après la fermeture...
les fameuses marches...
influence espagnole
ce soir nous sommes un peu fatigués et notre hôtel est comme un peu excentré, nous décidons de rester tranquillement dans cette très jolie chambre.
On s’arrête au « traiteur américain » bien connu pour manger un burger (encore un... ) vite fait, finalement c’est mieux que les locaux !
hall du best western où le petit dej (inclus) est servi et on fait ses propres gaufres mmmm!!!
Notre hôtel est le Best Western Hôtel, charmant…et avec piscine, nous arrivons plus tôt que prévu mais ils nous laissent nous installer quand même, nous posons nos affaires et fonçons nous plonger dans la piscine, un délice….en plus nous sommes seuls (encore )puis relaxation dans la chambre et un petit tour en centre ville, un peu décevant, pas grand-chose à voir à part le capitol, c'est surtout une ville étudiante donc qui vit la nuit (et pas tous les jours..)
le magnifique capitol
Le capitol est impressionnant, on se croirait à New york, 48 marches permettent d'y accéder et sur chacune d'elles est gravé le nom d'un des états des USA, il a 34 étages et un ascenseur permet de monter admirer la vue au 27ème étage (gratuit en plus!!) sauf que nous sommes arrivés 10mn après la fermeture...
les fameuses marches...
influence espagnole
ce soir nous sommes un peu fatigués et notre hôtel est comme un peu excentré, nous décidons de rester tranquillement dans cette très jolie chambre.
- isabel4601
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Re: road book est/ouest 2009
Jour 8
9 octobre
Nous quittons Bâton rouge en direction de la Nouvelle Orléans ; après un arrêt au Wallmart supermarket pour acheter 2 valises bien moins chères qu’en France, c’était prévu, on savait qu’il faudrait le faire car pour l’avion c’est 2 bagages de 23 kgs max chacun (ça a changé depuis! ) et nos valise de départ étaient déjà à 15 pour l’une et 21 pour l’autre ! seulement, une fois ouvertes à l’hôtel, grosse crise de rire (nerveux !!) car elles contiennent chacune un porte costume !!! ça, c’était pas prévu, tant pis on les gardera…
Nottoway
Nous nous arrêtons à Nottoway plantation, fantastique demeure, pleine de charme, cette vielle dame magnifique a été achevée en 1859 pour Mr John Hampden Randolph, sa femme Emilie et leurs 11 enfants, il y a 64 pièces
la salle de bal blanche pour mettre en valeur ces dames....où se célèbrent encore des mariages!
encore une fois, nous avons notre guide personnelle (c'est bien les USA en octobre!! ), géniale avec plein de petites histoires et malgré la chaleur à l’extérieur (toujours 35°),
et encore de la porcelaine de ...Limoges
l’intérieur est climatisé, la maison fait également Bed and breakfast comme beaucoup de ces anciennes maisons de maître, et on peut dormir et vivre dans les pièces principales, mais la journée les visites recommencent..alors pas de grasse matinée!
on peut dormir dedans!!
les toilettes publiques à elles seules sont d’un luxe et d’un raffinement exceptionnel (côté homme comme côté femme),
les luxueuses toilettes publiques...
notre guide nous indique que nous pouvons déjeuner au restaurant mais vu le luxe, je hoche la tête poliment en me disant « même pas en rêve » mais au final nous déjeunerons ici, car Eric plus téméraire que moi à été regarder un menu et les prix sont ceux des « burgers » habituels et nous passons un moment très agréable dans le sous sol (qui protégeait des inondations du Mississipi) et qui à l’époque servait de salle de billard, de bowling et de stockage) et qui a été transformé en bar et resto ouvrant sur le jardin mais fermé pas des vitres afin de pouvoir être climatisé et échapper au moustiques ; nous dégustons des « sandwichs » au « catfish » (c’est le poisson local) et au steak moitié chacun avec salade au vinaigre balsamique un vrai régal….
le sous sol transformé en un très agréable (et pas cher) restaurant, vive le cat fish!!!
9 octobre
Nous quittons Bâton rouge en direction de la Nouvelle Orléans ; après un arrêt au Wallmart supermarket pour acheter 2 valises bien moins chères qu’en France, c’était prévu, on savait qu’il faudrait le faire car pour l’avion c’est 2 bagages de 23 kgs max chacun (ça a changé depuis! ) et nos valise de départ étaient déjà à 15 pour l’une et 21 pour l’autre ! seulement, une fois ouvertes à l’hôtel, grosse crise de rire (nerveux !!) car elles contiennent chacune un porte costume !!! ça, c’était pas prévu, tant pis on les gardera…
Nottoway
Nous nous arrêtons à Nottoway plantation, fantastique demeure, pleine de charme, cette vielle dame magnifique a été achevée en 1859 pour Mr John Hampden Randolph, sa femme Emilie et leurs 11 enfants, il y a 64 pièces
la salle de bal blanche pour mettre en valeur ces dames....où se célèbrent encore des mariages!
encore une fois, nous avons notre guide personnelle (c'est bien les USA en octobre!! ), géniale avec plein de petites histoires et malgré la chaleur à l’extérieur (toujours 35°),
et encore de la porcelaine de ...Limoges
l’intérieur est climatisé, la maison fait également Bed and breakfast comme beaucoup de ces anciennes maisons de maître, et on peut dormir et vivre dans les pièces principales, mais la journée les visites recommencent..alors pas de grasse matinée!
on peut dormir dedans!!
les toilettes publiques à elles seules sont d’un luxe et d’un raffinement exceptionnel (côté homme comme côté femme),
les luxueuses toilettes publiques...
notre guide nous indique que nous pouvons déjeuner au restaurant mais vu le luxe, je hoche la tête poliment en me disant « même pas en rêve » mais au final nous déjeunerons ici, car Eric plus téméraire que moi à été regarder un menu et les prix sont ceux des « burgers » habituels et nous passons un moment très agréable dans le sous sol (qui protégeait des inondations du Mississipi) et qui à l’époque servait de salle de billard, de bowling et de stockage) et qui a été transformé en bar et resto ouvrant sur le jardin mais fermé pas des vitres afin de pouvoir être climatisé et échapper au moustiques ; nous dégustons des « sandwichs » au « catfish » (c’est le poisson local) et au steak moitié chacun avec salade au vinaigre balsamique un vrai régal….
le sous sol transformé en un très agréable (et pas cher) restaurant, vive le cat fish!!!
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Re: road book est/ouest 2009
Incroyable cette salle toute blanche, elle me fait passer à 2001 l'Odysée de l'Espace !
Hier soir j'ai pensé à toi, j'ai revu Dans la Brume Electrique de Tavernier. Un concours de circonstance qui me donne vraiment envie d'aller en Louisiane.
Je note déjà l'adresse de la Butler Greenwood plantation à St Francisville.
Hier soir j'ai pensé à toi, j'ai revu Dans la Brume Electrique de Tavernier. Un concours de circonstance qui me donne vraiment envie d'aller en Louisiane.
Je note déjà l'adresse de la Butler Greenwood plantation à St Francisville.
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
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"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
- isabel4601
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Re: road book est/ouest 2009
pas vu ce film (quelle inculte!!! ) je note de suite...t'as raison pour Butler...et c'est pas fini, j'ai l'impression de refaire le voyage :P