road book est/ouest 2009

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
isabel4601
Messages : 5347
Enregistré le : 13 févr. 2011, 19:41
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
Localisation : Val de Marne - Boissy saint Leger

Re: road book est/ouest 2009

Message par isabel4601 » 01 juin 2011, 18:04

Merci à tous, vous êtes trop gentils... :D

Jour 3
4 octobre , il pleut des cordes et ça va durer toute la journée…aujourd’hui nous avons décidé d’aller sur Mississipi boulevard assister à une messe gospel recommandée dans le guide du routard à la Baptits christian church ; mais pas de bus desservant cet endroit, résultat: le taxi nous coûtera 60 dollars aller retour (aie !! on aurait dû louer la voiture un jour plus tôt) mais quel bon moment, ça n’a rien à voir avec la messe du dimanche en France, l’ambiance est incroyable, nous ne voyons pas le temps passer.
Image
Image
Nous sommes les seuls blancs dans l’église et les seuls qui ne sont pas qur leur 31 (polaires et kway à la Dany boon), du coup on fait tâche, mais tout le monde est charmant avec nous, nous sommes d’abord installés en bas mais lorsque je demande à un des « surveillants » si il nous est possible de prendre des photos, il nous emmène à l’étage pour que nous voyons mieux…
Le sermon est très politisé, aujourd’hui bien sûr c’est la réforme contestée de la sécu américaine qui était en ligne de mire, tout ça rapporté à Dieu de manière très fine, génial !!! en plus ils distribuent à tous des minis osties et des minis vins de messe….incroyable la musique et les chants et aussi les nanas qui entrent en transe et doivent être évacuées , un moment exceptionnel !

le taxi nous attend à la sortie (pour le prix il peut!!) et nous dépose pas très loin de l’hôtel dans une pizzeria (il n’y a que nous 2) Eric n’a toujours rien compris et prend encore une entrée ! vu la taille il pense que je l’ai commandée pour 2, mais non c'est que pour lui et après il a sa pizza ! chose bizarre, ils ne nous donne pas de couteaux, on coupe la pizza avec la fourchette (ça c’est pas facile !) et quand je cherche quelqu’un pour en demander il n’y a plus personne (restaurant fantôme ??) alors on fait sans et pour l’addition il y a subitement quelqu’un qui se présente dès qu’on a fini (fini est un grand mot !!)

Nous repartons toujours sous la pluie jusqu’à l’hôtel en nous trempant dans les trous d’eau car il n’y a pas de trottoirs, ils ne se déplacent qu’en voiture !
Petit repos bien vu le déluge qu’il tombe dehors nous décidons de reprendre des forces pour la suite…
Image
Avatar du membre
isabel4601
Messages : 5347
Enregistré le : 13 févr. 2011, 19:41
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
Localisation : Val de Marne - Boissy saint Leger

Re: road book est/ouest 2009

Message par isabel4601 » 01 juin 2011, 18:15

A 19h30, la pink cadillac de chez Marlowe ‘s est venue nous chercher (c’est compris dans le prix du resto), elle a dû en voir des fessiers celle-là ! pour nous emmener dans ce célèbre restaurant gagnant de plusieurs prix pour ses ribs.
Le conducteur est texan, il adore les français et nous raconte qu'il claquait trop d'argent à venir 5 à 6 fois minimum par an à Memphis (pur fan :clap ) du coup il a déménagé ici....il travaille à la radio Sirius la journée et fait le chauffeur le soir...
Image
En arrivant, il ya 3 salles et le serveur nous emmène dans la salle du fond où il y a le bar et la TV qui retransmet un match de baseball, rien de grave, mais les supporters arrivent d’un coup et dans les 3minutes suivantes nos tympans n’en peuvent plus, ouf !le serveur revient et rien qu’à nos têtes nous emmène vite ailleurs….
Image
Eric a encore pris une entrée, un petit mélange pour goûter à tout : tout est frit : tranches de tomates vertes, cornichons, mini pop corns, filets de poulet, rien que de voir ça me répulse, il n’y a que que la tacos de porc qui me tente c’est frais avec et léger, en plus pour « goûter », ils vous en mettent 4 de chaque ! Pour suivre il a pris des spaghettis avec du porc BBQ, on lui apporte un énorme bol de spag avec du porc, le tout arrosé de sauce BBQ et pour accompagner ce petit plat il ya aussi du coleslaw, des haricots (pas des verts !! non qui se noient dans la sauce.) et une mignonne boulette de pain : frite elle aussi ! il n’en mangera pas le quart, ouf je suis contente ça fait 3 jours que je lui demande d’arrêter les entrées !
En ce qui me concerne, je commande juste un steak, alors on m’apporte la moitié d’un bœuf avec des frites et des « burgundy sautéed mushrooms » (un bol de champignons qui nagent dans une sauce qui pourrait être du bourgogne mais j’y crois pas !) et bien sûr ma petite boulette de pain frite ; faudra que j’essaie ça pour mes invités, je crois que j’aurais plus grand monde à la maison !!
Image
Bref, 90 dollars, un peu gâchés, sauf pour le cadre qui est magnifique ; que du Elvis partout même les tables sont couvertes de vieilles photos de lui et nous avons bu du vin : un petit merlot australien pas mal du tout, ça fait passer tout ça et comme on en a bu qu’un quart on ramène la bouteille avec nous (heureusement que j’ai un grand sac) à l’hôtel, faut pas gâcher m’a dit le serveur, mais je me vois pas faire ça en France !
Image
Image
Avatar du membre
isabel4601
Messages : 5347
Enregistré le : 13 févr. 2011, 19:41
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
Localisation : Val de Marne - Boissy saint Leger

Re: road book est/ouest 2009

Message par isabel4601 » 01 juin 2011, 19:25

Jour 5 - 6 octobre: Nous prenons la navette pour le centre de Memphis et la visite de Sun Studio
Image
magnifique, j’en ai encore les poils qui se dressent… le studio est toujours en activité mais rien n’a changé sauf le nouveau matos d’enregistrement, le bureau de Marion Kessler (la partenaire de Sam Philipps) nous émeut et encore plus la salle d’enregistrement ; Eric va prendre la pose à l’endroit même où Elvis s’est tenu et tenir son micro (que des millions ont tenu avant lui mais c’est pas grave).
Image
Ensuite, nous reprenons la navette pour Beale Street (beaucoup plus calme de jour) et nous allons au Peabody Hotel (le plus grand et luxueux de Memphis) Priscilla y descend encore quand elle est de passage.
Image
Il y a un observatoire tout en haut mais manque de bol, c’est fermé le lundi !! c’est un hôtel bien connu également pour la marche des canards (pas la danse !!) ils les sortent à 11h00 et les rentrent à 17h00, mais surtout c’est dans cet Hôtel qu’il ya le magasin de Lanski là où Elvis s’habillait Monsieur Lanski a maintenant dans les 80 ans et vient au magasin seulement le matin, et nous avons eu une chance folle, Nous sommes en train de prendre des photos de la vitrine (les prix affichés nous interdisant d’y pénétrer !) lorsque il nous fait un signe et nous invite à rentrer, nous nous sentons très privilégiés :P
Image
j’ai serré sa main,mais il a zappé mon zom...il est un peu dur d’oreille mais charmant et l’intérieur de la boutique est impressionnant, Plein de guitares de stars dédicacées: Céline Dion, U2, Lisa Marie,etc..et des chaussures aussi :blink , une très belle rencontre :love:
Image
Image
Avatar du membre
isabel4601
Messages : 5347
Enregistré le : 13 févr. 2011, 19:41
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
Localisation : Val de Marne - Boissy saint Leger

Re: road book est/ouest 2009

Message par isabel4601 » 01 juin 2011, 19:47

Nous allons manger dans un resto que s’appelle le « flying saucer » ainsi nommé car son propriétaire collectionne les soucoupes de tasses de café, il y a dans ce resto 225 sortes de différentes bières (nous n’en avons essayé qu’une !) et ils proposent un abonnement à leur clients qui, une fois qu’ils ont essayé 200 bières ont le droit à leur assiette sur le mur avec leur nom !! mais ils n’ont pas le droit de consommer plus de 3 bières par jour….et je mange enfin une salade!!!
Image
Image
Nous avons ensuite redescendu Beale Street pour visiter le Rock n roll museum : décevant, photos interdites et les commentaires audio uniquement en anglais donc pas cool pour Eric :evil:
Ensuite retour à l’Hôtel par la navette et retour aux magasins qui étaient fermés le matin pour 2 ou 3 bricoles…
Image
et à nouveau la navette (toujours gratuite) pour l’aéroport pour chercher notre voiture chez hertz, nous avons une mercury sable premier automatique bien sûr , le grand luxe avec sièges en cuir et toit ouvrant, nous avons pris l’option GPS.
Image
le départ a été un peu laborieux le temps que je j’oblige mon pied gauche à ne pas toucher aux pédales, mais on s'y fait très vite :P
Dernière soirée à l’hôtel (petit burger !!) et promenade digestive jusqu’à Graceland pour la voir de nuit !
Image
Avatar du membre
Legibus
Rédactrice
Messages : 3506
Enregistré le : 27 août 2009, 11:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000
Localisation : Nantes

Re: road book est/ouest 2009

Message par Legibus » 01 juin 2011, 20:42

je voudrais vous faire partager notre premier voyage effectué en 2009, et j'espère même si je n'ai pas les dons de narration ni la mémoire de certains...que ça vous plaira :uns
Bien au contraire, tu possède un grand sens de la narration :great
Tu réussis très bien à retranscrire tes émotions et ça rend ton récit passionnant :clap , même pour les Sunseteurs pas fans d'Elvis comme moi :wink: :D

Merci :) , et la suite vite ! :flag
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html


Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html


Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: road book est/ouest 2009

Message par luke06 » 01 juin 2011, 23:03

Oui tres bon debut , tu donnes envi de connaitre cette ville . Les messes Gospel sont toujours aussi impressionnante , on se laisse vite prendre par l'ambiance. Une question la navette est comprise dans tous les hotesl ou uniquement celui ou vous avez dormi??
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
nbevi
Rédacteur
Messages : 2940
Enregistré le : 19 mars 2010, 12:36
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Haute Savoie

Re: road book est/ouest 2009

Message par nbevi » 02 juin 2011, 01:30

Je crois que le ton est donné , je suis a une semaine du départ , mais avec ton début de carnet je suis déjà parti :great
Votre début de voyage se fait sur une passion commune ( Elvis ) et de surcroit organisé par toi meme .
J'imagine que ton mari a du etre fou de joie quand tu lui a annoncé la destination. :happy
Road Trip New York Californie 2009 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2527.html
Road Trip New York Floride 2010 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2766.html
Road Trip Route 66 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic3645.html
Road Trip Floride Bahamas 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5353.html
City Trip New York 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5959.html
Avatar du membre
tomguiss
Rédacteur
Messages : 2234
Enregistré le : 12 janv. 2011, 21:17
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm
Localisation : Durbuy, Belgique

Re: road book est/ouest 2009

Message par tomguiss » 02 juin 2011, 11:38

Très chouette récit et superbes photos de Memphis.

Etant aussi fan d'Elvis, je rêve un jour d'aller la-bas... dans quelques années.
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »