Carnet de Tomguiss du 25 août au 11 septembre 2011

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
tomguiss
Rédacteur
Messages : 2234
Enregistré le : 12 janv. 2011, 21:17
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm
Localisation : Durbuy, Belgique

Re: Carnet de Tomguiss du 25 août au 11 septembre 2011

Message par tomguiss » 19 sept. 2011, 10:10

Notre troisième jour à San Francisco commence sous la grisaille.

Après un petit déjeuner, il est 9h nous nous dirigeons vers Market street prendre le métro pour « 16th Mission Street ». Une fois sorti du métro, la mission se trouve 300m plus loin sur notre gauche.

Cette mission, fondée en 1776, est le plus vieux bâtiment de San Francisco et a survécu à tous les tremblements de terre. La visite des lieux est très intéressante, et bien évidemment riche en histoire. Nous terminons la boucle de la visite par le cimetière.
DSC04824.JPG
Nous reprenons le métro, et tout comme hier, nous reprenons le bus hop-on hop-off devant le City Hall. Nous pensions descendre du coté de Russian Hill mais la petite fait de la fièvre et nous écourtons notre tour et décidons de rentrer à l’hôtel. En effet elle a 38.5° de fièvre. Pendant que ma fille se repose avec sa maman, je vais faire le tour du quartier. Je commence par Grâce Cathédral puis je redescends en traversant Chinatown, quartier très animé et sympathique. On y trouve entre autre, les mêmes souvenirs qu’à Fisherman’s Wharf, mais beaucoup moins chers.
DSC04866.JPG
DSC04876.JPG
DSC04925.JPG
Je rentre à l’hôtel vers 15h, et Emilie n'a plus de fièvre et a fait un gros dodo !

On reprend le bus à Union Square, devant le luxueux « Westin St-Francis ». Malgré que nous sommes samedi, il y a beaucoup de trafic et nous mettons plus d’une heure pour arriver au Pier 39.
DSC04958.JPG
Il fait beau et chaud et nous décidons de manger une petite glace. Nous nous dirigeons ensuite vers le Pier 41 car j’avais envide de visiter le « SS Jeremiah O’Brien », l’un des derniers navires existants ayant participé au D-Day, mais il est 16h59 donc visite impossible à faire… tant pis il fait bon, nous allons donc aller nous promener !

Nous allons donc à pied jusque la rue la plus connue de San Francisco et la plus sinueuse des Etats-Unis, Lombard Street. Beaucoup de monde à cet endroit, et aussi beaucoup de voitures font la file pour pouvoir descendre cette fameuse rue. C'est très joli, mais il fait froid en haut de la rue et le vent chasse fort !
DSC05036.JPG
Il est 18h et l'appétit arrive. Nous faisons demi-tour et allons manger au Hard Rock Café. C’est déjà complet mais avec ma carte « All Access », nous avons la première table de libre. Je dégusterai un « Hickory BBQ Bacon Cheeseburger, ma femme et ma fille des pâtes.

Il est 19h30 et nous rentrons en taxi à l’hôtel. Le taximan à l’air pressé et nous sommes à notre hôtel en à peine 10 minutes. Prix de la course 11$ pourboire compris, moins cher que le cable car !
Fran
Messages : 102
Enregistré le : 31 août 2011, 11:23
Sexe : F
Localisation : Loire

Re: Carnet de Tomguiss du 25 août au 11 septembre 2011

Message par Fran » 19 sept. 2011, 11:40

Une belle journée :great mais je crois que même avec le grand beau temps on a vite froid dès que le soleil décline. Du coup, l'achat-souvenir incontournable à est le "Sweat San Francisco"... :D
Avatar du membre
nbevi
Rédacteur
Messages : 2940
Enregistré le : 19 mars 2010, 12:36
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Haute Savoie

Re: Carnet de Tomguiss du 25 août au 11 septembre 2011

Message par nbevi » 19 sept. 2011, 11:55

Superbe début de récit et chouettes photos :great
Road Trip New York Californie 2009 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2527.html
Road Trip New York Floride 2010 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2766.html
Road Trip Route 66 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic3645.html
Road Trip Floride Bahamas 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5353.html
City Trip New York 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5959.html
boya64
Rédacteur
Messages : 521
Enregistré le : 04 avr. 2011, 21:14
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Bayonne (64)

Re: Carnet de Tomguiss du 25 août au 11 septembre 2011

Message par boya64 » 19 sept. 2011, 12:38

La photo de Taylor Street est très sympa !

Kézako cette carte "All Access" ?
Avatar du membre
tomguiss
Rédacteur
Messages : 2234
Enregistré le : 12 janv. 2011, 21:17
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm
Localisation : Durbuy, Belgique

Re: Carnet de Tomguiss du 25 août au 11 septembre 2011

Message par tomguiss » 19 sept. 2011, 12:54

boya64 a écrit :Kézako cette carte "All Access" ?
Ca fait des années que je l'ai, je crois que j'avais payé 20$ à l'époque. Elle donne droits à des petites réductions et à un cumul de points, et entre autre aussi, quand tu montres cela à l'entrée et que c'est complet, logiquement la prochaine table disponible est pour toi.

Cette carte n'est pas d'une grande utilité si on n'y va qu'une fois, mais puisque je l'ai autant s'en servir !
Avatar du membre
emilie34
Messages : 510
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:30
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Carnet de Tomguiss du 25 août au 11 septembre 2011

Message par emilie34 » 19 sept. 2011, 12:54

Super ton récit :great tes photos sont très chouettes :clap
Avatar du membre
tomguiss
Rédacteur
Messages : 2234
Enregistré le : 12 janv. 2011, 21:17
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm
Localisation : Durbuy, Belgique

Re: Carnet de Tomguiss du 25 août au 11 septembre 2011

Message par tomguiss » 19 sept. 2011, 23:05

Dimanche 28 aout 2011

Il est 8h30 quand la navette vient nous chercher à l’hôtel. Ce matin direction « Muir Woods National Monument ». Le Golden Gate Bridge est toujours sous le brouillard. Peu après nous arrivons sur le parking déjà bien rempli, et 5 bus nous suivent. Nous faisons la petite boucle d’un mile pour découvrir ces séquoias. Nous passons un bon moment.
DSC05098.JPG
Après 1h15 nous reprenons le bus et notre prochain arrêt sera Sausalito. Petite et charmante ville cotière sous le soleil alors que quelques minutes plutôt nous étions encore dans le brouillard.
DSC05172.JPG
DSC05203.JPG
Il est 13h15 quand nous revenons dans le centre. Nous nous arrêtons en chemin dans un Seven Eleven pour acheter des sandwiches pour le midi, avant d’aller visiter l’aquarium de Fisherman’s Wharf. Le passage sous l’eau est très impressionnant et la petite adore voir tous ces poissons.
DSC05248.JPG
Il est temps de continuer, et nous nous dirigeons vers Coit Tower, en empruntant « Filbert Steps ». Avec une poussette ce n’est pas évident, la petite monte facilement au début, mais après c’est papa qui la portera jusqu’en haut !

Un peu de monde fait la file, donc nous nous décidons à prendre un ticket pour monter en haut de la tour, quelle vue magnifique sur la ville et la baie de San Francisco !
DSC05282.JPG
DSC05306.JPG
Il fait beau donc on décide de rentrer à l’hôtel à pied, près d’Union Square. Comme ma femme n’est pas venue hier voir Chinatown, nous allons repasser par là.

Il est 17h30 nous faisons un petit détour avant de rentrer et nous nous dirigeons vers « Westfield San Francisco Centre », un énorme centre commercial en face de Powell Street. Ce soir, nous allons manger japonais, repas succulent pour une poignée de dollars. Quinze minutes de marche seront suffisantes pour rentrer à l’hôtel, puis tout doucement nous commençons à ranger nos bagages puisque nous quittons demain.
boya64
Rédacteur
Messages : 521
Enregistré le : 04 avr. 2011, 21:14
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Bayonne (64)

Re: Carnet de Tomguiss du 25 août au 11 septembre 2011

Message par boya64 » 20 sept. 2011, 22:29

Super photos... Si j'osais, je dirais que je suis "médusé" ! :wink:
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »