le carnet de route dans le wisconsin

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4034
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Re: le carnet de route dans le wisconsin

Message par micahbzh » 26 sept. 2011, 18:38

Ah merci pour ce début de carnet, Chicago mérite un futur séjour de ma part !!
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Joelle01500

Re: le carnet de route dans le wisconsin

Message par Joelle01500 » 26 sept. 2011, 18:44

:clap Super intéressant: d'autant plus qu'au mois de mai 2012 mon 1er vrai périple débutera par 2 ou 3 jours à Chicago. Heureusement il me reste des billets de 1$ et des pièces !!!
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: le carnet de route dans le wisconsin

Message par luke06 » 26 sept. 2011, 19:00

On continu a découvrir le Park

Image
vu depuis pedestrian bridge

ce pont a été construit par Frank Gehry , ainsi que le Jay Pritzker Pavillon qui ressemble a la salle de concert Disney de Los Angeles.

Image
le pavillon

Image
le mur " d' haut parleur "

Il y a aussi la crown fontaine , création de l'artiste Jaume Piensa , œuvre aussi très agréable a regarder

Image
un lieu de détente quand il fait chaud

Image
l'effet de miroir

Image
ou est le réel




En fait se sont deux cubes de17 m de haut en brique de verre. Une cascade d'eau descent de ses 4 côtés et l'ecran LED affiche des portraits . Regulierement un des personnages forme un o avec sa bouche et un jet sort " de sa bouche". :arrow:
Modifié en dernier par luke06 le 23 janv. 2014, 19:05, modifié 1 fois.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: le carnet de route dans le wisconsin

Message par luke06 » 26 sept. 2011, 21:54

Apres ce tour qui , m'a prit une heure , il ne reste plus beaucoup de temps pour visiter le reste du parc ( Grant park) ou il y a la fameuse Buckingham fountain. Elle sert de générique à la série marié 2 enfants. La vue des buildings depuis ce parc est :great

Image

Image
un peut de verdure

Image
et toujours des œuvres d'art

Enfin cette fontaine et là . Le monde arrive , les couleurs des Bears sont portées par tout le monde. Je comprend pourquoi il y a si peut de monde , ils vont tous au stade.

Image

Image
un autre angle

Mais au fait moi aussi j'y vais. Je suis donc le mouvement , traverse ce parc qui offre plein d'activité. Croise des supporters de toutes âges. Des personnes âgées , des groupes de femme et bien sur le supporter de " base" . Mais l'ambiance est bonne , il n'y a pas se sentiment de " foule " , on dirait plutôt une marche vers un pic nique , c'est plus festif. Au abord du stade tout est bien organisé , il y a une " partie" sur l'herbe avec stand de nourriture , boisson et certaine " organisation" para militaire.

Image
la moto d'une milice de sécurité

L'heure approche , je vais rentrer dans la " fosse" , je découvre ma place tout en haut , il y a beaucoup de marche. Je suis en plein soleil ,et comme par hasard ça serra la journée la plus chaude du voyage. :arrow:
Modifié en dernier par luke06 le 23 janv. 2014, 19:17, modifié 1 fois.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: le carnet de route dans le wisconsin

Message par luke06 » 26 sept. 2011, 22:32

Image
L'extérieur du stade


Image
J'étais la haut quatrième rangé , tout en haut

Alors que dire de ce stade. c'est :happy le stade se rempli petit a petit. L'ambiance monte , la foule arrive vraiment au dernier moment , ce qui fait que je cuits sur place.

Image
depuis ma place


Image
Pooh profite du spectacle lui aussi

Avant le matche il y a une cérémonie pour les 10 ans du 11 septembre. Un discoure de Robert de Niro fait monter le patriotisme des américains. Des USA , USA sont criés. Puis la trompette résonne la " marche " mortuaire sonne et là le silence envahi le stade. Des militaires déploient un immense drapeau

Image

Et puis l'hymne américain retenti , la tous les drapeaux distribués sont sorti. Le chanteur chante faux , pour moi , mais tous le monde reprend l'hymne. A la fin les USA USA reprennent c'est impressionnant et ça donne la chair de poule. :flag

Mais place au jeux

Image
le pile ou face pour la remise en jeux

Image

Image

Le match se passe bien , les Bears gagnent ( leur seul victoire à se jour).
Les petits contrastent à l'américaine. Lors du match , les gens ne font que bouger , je me demande si ils regardent le match. Des vendeurs de bière font la monté , chargés de canette 16 Oz à 8$ , ils ont tous une affiche disant une bière par personne. Mais comme l'argent passe , ils ne savent pas a qui ils vendent. Sur les verres il y a des " informations" sur les risques de trop boire. Par contre lors du dernier quart temps , la bière est remplacée par des bouteilles d'eau. Lors de chaque grand jeux , chacun se retourne vers son voisin et se tape dans la main. La première fois ça surprend et mon voisin n'a pas du comprendre pourquoi je ne réagissais pas. Apres explication , cela fut plus simple.
Le retour c'est fait en bus. Cette belle journée c'est terminé sur un bon repas devant un matche de NFL
Modifié en dernier par luke06 le 23 janv. 2014, 19:37, modifié 1 fois.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4034
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Re: le carnet de route dans le wisconsin

Message par micahbzh » 27 sept. 2011, 19:11

Bizarre l'architecture du stade, par contre niveau patriotisme, ça donne des frissons. J'ai eu la chance de voir un match de NBA à New-York, et yas pas photo, en France on est loin de tout ça ( ambiance, complexe sportif, ...).
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Avatar du membre
emilie34
Messages : 510
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:30
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: le carnet de route dans le wisconsin

Message par emilie34 » 28 sept. 2011, 07:31

Sympa ton récit :great j'aime beaucoup tes photos :clap
casper84
Messages : 116
Enregistré le : 04 mai 2011, 22:18
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: le carnet de route dans le wisconsin

Message par casper84 » 28 sept. 2011, 20:30

Tes photos sont superbes. Elles me donnent envie de visiter Chicago.
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »