De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas)

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas)

Message par Vnoa » 02 juil. 2012, 10:06

hello,
zaius a écrit :Juste un mot... fabuleux ! :love:
merci Zaius ! :)
c'est vrai que les lieux sont fabuleux !

oui, je peux largement faire de la pub pour Susan et Steve de Paria Outpost ! :great
nous avons d'ailleurs refait un tour à CBS avec Steve en novembre 2010 et c'était encore une fois exceptionnel !
et cette fois en compagnie de 2 dames charmantes !
Steve nous a d'ailleurs fait un sacré discount car il se souvenait encore très bien du pénible canadien et se sentait redevable envers nous, alors que nous lui assurions le contraire !
il a également rendu de l'argent à un ami un jour où il estimait que la visite du jour lui avait rapporté assez d'argent !
Steve est incroyable... j'ai adoré discuter avec lui et les visites en sa compagnie... vraiment un type super ! :clap

@+
Vnoa
Modifié en dernier par Vnoa le 02 juil. 2012, 10:18, modifié 1 fois.
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas)

Message par Vnoa » 02 juil. 2012, 10:16

________________________________________

* J12 (ma 17 juin) : Coyote Buttes North, Page

- Réveil 6h15, petit déj 7h et départ 7h30.

- Nous prenons la route direction la House Rock Valley Road et nous arrivons vers 8h30 au parking du Wire Pass Trailhead d’où démarre le trail pour aller à The Wave. Il fait déjà chaud et dans la journée, on sera encore à plus de 100°F ! Armés du seul plan du BLM (sans GPS, mais le plan est bien illustré), nous nous mettons en route vers 8h50 et nous trouvons notre chemin assez facilement. Nous atteignons le St Graal vers 10h40 (après qq pauses photos et repos) après une dernière montée dans le sable des plus torrides ! Nous découvrons enfin THE WAVE !!!!!!!!!! SUPERBE, SUBLIME, EPOUSTOUFLANT... tous les superlatifs peuvent y passer !!!!! Nous profitons du lieu assez magique et où nous croisons finalement que peu de monde… Nous allons voir la 2nd Wave et qq trucs autour dont le Hamburger Rock mais sans la montée à Top Rock trop périlleuse pour nous !
A 13h, nous repartons sous un soleil de plomb… retour à la voiture vers 14h50 (après s’être un peu paumé car on est redescendu trop tôt dans le wash... sans conséquence car on a suivi le wash jusqu'à retrouver le bon chemin). Les 6 L d’eau y sont passés ! Ma qué calor !

Image

Image

Image

Image

Image

Image Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

- Nous refaisons le plein d'eau au robinet situé près de la Paria Ranger Station (nous avions encore de l'eau dans la voiture mais elle était un peu chaude et celle dans la glacière n'aurait pas suffi à remplir les camelbak). A ce propos le risque de déshydratation n'est pas à prendre à la légère : peu de temps avant, un randonneur mal équipé a fini en ambulance et les photos de l'intervention étaient affichées à la Ranger Station afin de sensibiliser les gens...

- La balade à The Wave nous ayant un peu achevés, on fait l'impasse sur Wire Pass et Buckskin Gulch mais on s'achève avec la balade aux Wahweap Hoodoos en passant par la Cottonwood Canyon Road et la BLM 431 (que même les Rangers conseillaient car il fait trop chaud en ce moment pour se taper la grande balade) ! La marche dans le wash pour atteindre le 1er groupe de hoodoos est éprouvante car à 16h, il fait toujours près de 100°F... Retour à la voiture vers 18h et à l’hôtel vers 19h. Encore une bonne journée !

Image Image

- Dîner au Taco Bell et nous dégustons un sundae de chez McDo (oui, oui, on sait, c’est de la junk food ! ce n’est pas qu’on aime ça, en temps normal on ne va jamais manger dans les fast food, mais là c’est pratique, rapide et pas cher !) à Navajo Point face au Lake Powell, la Navajo Mountain, le barrage, la Navajo Generating Station et la plein lune en fond !

Image

Dodo à Page (Lake Powell Resort à la Wahweap Marina)
________________________________________
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas)

Message par zaius » 02 juil. 2012, 13:39

Quelle belle photo du Lake Powell sous la pleine lune ! :love:

Quelques questions me turlupinent à propos The Wave. C'est un site qui nous tentent beaucoup Gizmo et moi (depuis quelques années déjà, on l'avait repéré durant la préparation de notre trip 2009, même si à l'époque et on ne s'était pas du tout renseigner pour le permis, etc...), bref, ça nous tente, mais...
En admettant qu'on gagne un jour à la loterie (ça sera déjà miraculeux :D ), je reste sceptique quant à la difficulté de la rando. Je lis partout que le plan fourni est (contrairement à il y a encore quelques années visiblement), précis et que c'est difficile de se perdre. Tu confirmes ? Un GPS de rando ne semblerait pas nécessaire ?
Autre chose, si je mets à part le fait qu'il fait chaud, qu'il y a du sable, etc..., la rando a-t-elle des points précis difficilement négociables pour des gens qui ne sont pas des grands randonneurs ? (à titre d'exemple, Havasupai je le sens moyen pour nous - cf. le coup de l'échelle dans les Badlands l'été dernier - on en rigole bien aujourd'hui, mais sur le coup on riait nettement moins. :sweat: ).
Tout ça pour dire que j'hésite à participer à cette fichue loterie alors qu'on a vraiment envie de voir The Wave. Quand je dis cela, j'ai l'impression qu'un truc ne tourne pas rond chez moi. :roll: :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas)

Message par Vnoa » 02 juil. 2012, 14:42

hello Zaius,
Je lis partout que le plan fourni est (contrairement à il y a encore quelques années visiblement), précis et que c'est difficile de se perdre. Tu confirmes ?
je confirme ! :) ... très difficile de se paumer à l'aller tant le plan avec des photos est précis ! (effectivement avant le plan n'était pas aussi détaillé et un bon pourcentage de randonneurs n'atteignait jamais The Wave !)... à présent, le plan est vraiment bien clair (et avec points GPS pour ceux qui en ont un !).

par contre, la difficulté peut être au retour si comme nous tu ne fais pas attention ! car il n'y a pas de photos sur le plan pour le retour !... pourtant, on avait fait des photos à l'aller en se retournant... mais on a été trop confiant et on est redescendu dans le wash trop tôt (d'ailleurs la descente était un peu casse figure, alors que le bon endroit ne l'est pas trop... )... mais même dans ce cas, ce n'était pas trop grave, il suffisait de suivre le wash en partant sur la droite pour retrouver la bonne trace ensuite ! bref, l'aller est super facile et pour le retour il faut tout de même veiller à prendre qq repères visuels...
Un GPS de rando ne semblerait pas nécessaire ?
ben non pas forcément, on l'a fait une fois sans !
(depuis, on y est retourné 1 fois avec un GPS de rando, qui n'a servi que pour le retour pour éviter la même mésaventure !)... après si tu cherches des points un peu plus particuliers, ça peut aider à naviguer un peu moins à l'aveugle, vu qu'on marche déjà pas mal dans le coin !
la rando a-t-elle des points précis difficilement négociables pour des gens qui ne sont pas des grands randonneurs ?
je ne suis pas une grande randonneuse du tout ! et vu que j'ai un vertige maladif incontrôlable (je tombe dans les pommes si je suis sur une échelle ou un tabouret !), ce que vous avez fait aux Badlands est déjà hors de ma portée !
non, la rando pour aller à The Wave n’est pas « difficile », pas de passages techniques (sauf pour aller à Top Rock ! on n’y est jamais allé, car la 1ère fois, ça nous semblait infaisable, ne voyant pas où on pouvait attaquer la grimpette et la 2ème fois car il y avait des grosses rafales de vent qui auraient pu nous déséquilibrer et entraîner une chute pas terrible !)… c’est juste un peu long et un peu éprouvant sous la chaleur (surtout quand on porte un gros barda et beaucoup d’eau), surtout qu’il n’y a pas d’ombre sur le chemin ! il n’y a pas de gros dénivelé (rien de terrible)… on marche parfois un peu en dévers et pour certains c’est apparu un peu fatiguant (moi perso, ça ne gêne pas)…

je suis comme toi Havasupai me fait rêver mais je ne le « sens » pas… trail assez long et une fois sur place j’ai un peu peur de ne pas pouvoir profiter des chutes vu le chemin à emprunter (sans compter un lodge qui ne fait pas rêver)…
le chemin pour The Wave n’est pas du tout dans ce genre ! et même si tu ne montes pas à Top Rock, The Wave et les alentours accessibles sans pb (Second Wave, ½ Hamburger Rock, Fatali’s Boneyard…) sont déjà superbes !

on a mis ~1h30 à chaque fois pour faire le chemin à l’aller sans se presser… au retour, comme on a parfois fait un détour ou trainé (et que sur la fin, j’en avais un peu plein les bottes), ça a pu être un poil + long…
mais je répète : je ne suis pas une grande randonneuse (j’en ai bavé pour aller à Observation Point à Zion, notamment parce que mes genoux m’ont fait souffrir le martyre à la descente)…

vraiment, je n’hésiterais pas à tenter la loterie pour The Wave !
perso, on n’a jamais eu de chance sur internet, mais les 2 fois on a eu plus de chance à la loterie sur place (mais maintenant qu’elle est à Kanab, c’est un peu plus embêtant quand on loge sur Page…)

j’espère que vous aurez l’occasion d’aller voir ce site fabuleux !
(attention à la météo… récemment, des amis/connaissances ont eu des petites frayeurs car la pluie avait dégradé la piste et le retour en voiture a été sportif ! perso, les 2 fois où on y a été, la piste était sèche et sans problème)…

@++
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas)

Message par zaius » 02 juil. 2012, 15:06

Merci pour toutes ces infos précises, ça me rassure. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
mickeymouse
Rédacteur
Messages : 1140
Enregistré le : 26 févr. 2011, 16:17
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Bruxelles

Re: De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas)

Message par mickeymouse » 02 juil. 2012, 18:27

je confirme pour The wave
aucun problème pour l'aller, impossible de se tromper. Quant au retour on n'a pas eu de difficulté. En fait le chemin est en droite ligne, et relativement plat, excepté l'arrivée au site même qui est en pente dans du sable mou, mais en y allant relax, c'est ok.
Toute la partie ouest de the wave est bien accessible. Si on veut voir hamburger rock, il faut contourner top rock par l'est (et la montée au sommet du plateau top rock est plus aisée de ce côté. Nous, par l'ouest, ça a été une sacré grimpette ! Mais là haut c'est que du bonheur (vue sur the wave d'en haut, the alcove, melody arch :P ).
Encore une chose: il n'y a pas d'ombre sur le chemin !

Et concernant la piste qui y mène, bien se méfier en cas de pluie récente. Au retour de the wave, on a du prendre la piste House rock valley rd vers le sud car le Buckskin wash au nord était devenu infranchissable (il y a eu un orage pendant notre visite). La piste sud était fort longue et pas triste non plus (même avec notre4x4, ca glissait pas mal.)

Image
Image

j'ai aussi l'impression que ton hamburger rock est différent du mien, plutôt cheeseburger que big mac
Image
vue à partir de top rock vers les north teepees


dernier truc: tes ciels si bleus, c'est avec un polarisant ?
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas)

Message par Vnoa » 02 juil. 2012, 19:49

hello,
j'ai aussi l'impression que ton hamburger rock est différent du mien, plutôt cheeseburger que big mac
tout à fait :D
nous avons vu le 1/2 Hamburger Rock (il n'est "hamburger" que d'un côté (celui du côté de la falaise) et c'est un rocher normal de l'autre côté) et toi tu as montré la photo du Big Mac (ou du gros hamburger rock qui est sur l'autre versant de Top Rock (qu'il faut donc gravir auparavant) en direction des Teepees) :wink:
dernier truc: tes ciels si bleus, c'est avec un polarisant ?
yes ! :great ... ça fait aussi ressortir la couleur des roches (il n'y a pas beaucoup de post traitement derrière)...
depuis je me suis un peu calmé avec le polarisant ! car l'effet est assez fort tout de même...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas)

Message par Vnoa » 03 juil. 2012, 11:35

________________________________________

* J13 (me 18 juin) : Page --> Zion

- Réveil 7h, petit déj à 8h15 au Denny’s et départ ~9h.

- Arrêt sur la Scenic Road pour la vue sur le barrage (Glen Canyon Dam).

Image

- Petite balade à Horseshoe Bend : très très beau ce fer à cheval posé sur le Colorado, mais il fait encore une fois très très chaud !

Image

- Retour à Page et nous tuons le temps avant d’aller à Antelope Canyon avec le « photographer tour » de R&C Ekis. Le tour dure 2h et part à 11h30 (heure de Page, Arizona ; soir 12h30 heure d’Utah), la « bonne » heure pour voir les rayons de lumière au fond du canyon. A l’heure prévue, nous embarquons à 12 dans la bétaillère 4x4 de Rosita, alias Rosie, qui nous emmène en ~ 20 minutes sur le site d’Upper Antelope Canyon. La traversée dans le sable est « a little bit bumpy ». Lorsque nous arrivons à l’entrée du canyon, plusieurs 4x4 sont déjà là. Nous pénétrons dans le canyon et nous voyons tout de suite les fameux rais de lumière ! C’est très beau, mais il y a beaucoup de monde et on se dit que ça va être la foire pour faire des photos… Le 1er quart d’heure nous met un peu la pression (trop de monde, pas facile de faire des photos et d’apprécier les lieux), mais très vite notre guide Navajo a très bien su « faire gentiment le ménage » (en éloignant ou arrêtant les autres groupes) et nous indiquer les meilleurs spots afin de prendre qq clichés sans la foule... Ensuite le site se vide et nous avons encore 1h pour faire des photos à notre guise et apprécier les lieux (les rais de lumière ne sont plus là mais il y a toujours des couleurs et des formes incroyables). On arrive même à faire des pauses de 15 secondes sans personne ! Arrivés à ~11h50 sur le site, nous en repartons vers 14h, Rosie n’étant pas trop pressante avec ceux qui trainent... Retour à Page vers 14h30.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

- Nous nous mettons en route vers Marble Canyon pour une petite visite au Colorado du côté de Lee's Ferry sous un cagnard qui frôle les 105°F/40°C ! Arrêt au Navajo Bridge.

Image

Image

- Puis, route vers Zion NP en passant par les Vermillon Cliffs et la forêt de Kaibab et arrivée par l'entrée Est vers 19h30... malheureusement, il est tard et l'ombre envahit déjà les lieux... on profite néanmoins de la route (Checkerboard Mesa, les tunnels...).

Image

- Arrivée au Pionner Lodge à Springdale vers 20h30 et dîner au Pionner Restaurant.

Dodo à Springdale (Pioneer Lodge)
________________________________________
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »