L'Amérique, entre nature et civilisation...

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: L'Amérique, entre nature et civilisation...

Message par zaius » 28 nov. 2012, 14:38

Hello Jojo,
Super début de carnet, voilà donc une grande aventure qui commence avec joie et vitalité ! :clap :flag

(j'ai réparé la boulette et supprimé ton message de rectification)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
tomguiss
Rédacteur
Messages : 2234
Enregistré le : 12 janv. 2011, 21:17
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm
Localisation : Durbuy, Belgique

Re: L'Amérique, entre nature et civilisation...

Message par tomguiss » 28 nov. 2012, 15:21

Chouette encore un carnet !
super début de carnet, et quels souvenirs la montée vers le panneau Hollywood !
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: L'Amérique, entre nature et civilisation...

Message par jojo4478 » 28 nov. 2012, 18:17

zaius a écrit :(j'ai réparé la boulette et supprimé ton message de rectification)
Merci beaucoup, à 5h du matin les idées sont pas très clair :wink:
luke06 a écrit :Hello vous êtes toujours à l'heure USA :blink , vu l'heure à laquelle vous postez :D . Premiere journée bien rempli , à suivre.
Et oui, vu que je compte y retourner en 2014, j'ai préféré rester sur ce fuseau horaire, histoire d'être en pleine forme dès l'arrivée... :P En fait je travaille de nuit et il m'arrive d'avoir des temps plus calme donc j'en profite pour écrire!!! :cof
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: L'Amérique, entre nature et civilisation...

Message par jojo4478 » 29 nov. 2012, 00:38

tomguiss a écrit :quels souvenirs la montée vers le panneau Hollywood !
C'est clair, vraiment très agréable souvenir que cette balade jusqu'au signe... un rêve enfin réalisé, quasiment seules et dans le silence, perturbé seulement pas le bruit des animaux!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: L'Amérique, entre nature et civilisation...

Message par jojo4478 » 29 nov. 2012, 00:52

Mercredi 2 mai

Aujourd’hui, nous avons décidé de partir à la découverte de Hollywood, de son boulevard, de ces étoiles.

Nous nous levons vers 6h30, et filons petit-déjeuner après une bonne douche. Notre premier «bagel with cream-cheese» (ça nous avait tellement manqué) :D , dans le ventre, nous prenons la route, direction Hollywood Boulevard et son Walk Of Fame... Il est déjà 8h30 quand nous arrivons au parking. Le temps n’est toujours pas de la partie (on s’attendait à mieux de la part de LA!!!) et on craint l’arrivée de la pluie (finalement un petit crachin bien de chez moi!!!). :cry:

Image
1er Bagel d'une longue série...

On part donc à la découverte de cette avenue bordée d’étoiles, de magasins pour touristes et de ses deux célèbres théâtres. On y restera une bonne heure à rechercher les étoiles de nos acteurs/chanteurs préférés, à poser nos mains de groupies dans les empreintes des grands noms du cinéma. Avant de rejoindre la voiture je propose à Edith d’aller chercher nos timbres de poste pour nos correspondances avec la France (j’aurais de nombreuses cartes à écrire pendant notre séjour ayant promis d’écrire à mes parents à chaque grande étape du voyage!!!), et là va commencer le parcours du combattant... On s’arrête dans un premier magasin vendant des cartes postales mais ils nous annoncent qu’il ne vendent pas de timbres, ni aucun autre magasin d’ailleurs, que nous devons donc trouver une post office, et que ça tombe bien, il y en a une «next block»... C’est donc parti pour trois bon 1/4 d’heures de marche ::rando sur Hollywood boulevard pour trouver cette foutue Post Office :evil: soit disant au prochain block (réponse que nous aurons dans chaque magasin questionné!!! Bizarre, moi qui pensait savoir compter jusqu’à 1, finalement nous trouverons ce lieu tant espéré au bout de 10 pâté de maison (on a bien fait 1 mile), et achèterons nos timbres!!! Ouf!!!

Image

Image

Image

Après cette épisode, on part rejoindre Sunset boulevard et son château Marmont... n’osant pas y rentrer, cette visite sera sans charme, nous décidons donc d’aller manger chez Wendy’s (mon fast food préféré!!! :happy Ah le Baconator, que ferais-je pour en re-manger un!!!). Après un bon repas, nous décidons de rejoindre la côte pacifique, Santa Monica et son pier mais tout d’abord, partons découvrir Venice et ses canaux!!! Et là, oh miracle, le temps s’est finalement levé, on peut donc espérer avoir le soleil de notre côté pour l’après-midi!!! :clap

Image
Miam Miam le Baconator...
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: L'Amérique, entre nature et civilisation...

Message par jojo4478 » 29 nov. 2012, 01:04

Mercredi 2 mai (suite).

On arrive à Venise Beach sur les coups de 14h, la plage est déserte, le ciel est bleu, il fait bien 25°, la vie est belle... 8) On se gare dans le parking situé non loin de la plage, et commence notre premier coup de stress... comment entrer dans ce parking, en passant sur ces espèces de picots sans crever les pneus :uns ? On réalisera bien plus tard que cette méthode est fréquemment utilisée la bas... mais même après 3 semaines, c’est toujours avec la boule au ventre que je lancerais le bolide sur ces picots de la mort qui tue!!!!

On profite donc de la plage, trempons nos petits petons pour la première fois dans l’océan Pacifique et partons découvrir les canaux de Venice, petit quartier ultra tranquille où il fait bon vivre en apparence... Cet endroit a du nous plaire vu le nombre de photos réalisées!!! :photo

Image
Alors Mitch, où te caches-tu?

Image
Je me sens pousser des ailes!!!

Image
Allez, on déménage?

Finalement après plus de 2 heures dans ce quartier relativement calme (n’oublions pas que nous sommes mercredi en pleine journée et hors vacances scolaires, j’aurais aimé découvrir cet endroit le week-end, la population doit être vraiment différentes!!!), nous filons sur Santa Monica et son célèbre Pier et prenons nos rôles de touristes à coeur surtout dans les magasins de souvenirs... Puis nous partons à la découverte du quartier, espérant croiser stars et co’ mais soit elles se terrent soit nous manquons ce qui se trouve sous notre nez, bref nous ne faisons pas de rencontre insolite!!!

Image

Vers 19h, nous prenons la route pour notre dernière nuit à l’hôtel, après être allées faire une promenade à la Marina Del Rey, nous pique-niquons devant la TV "as usual" et hop au dodo... :sleep
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
ThomY
Rédacteur
Messages : 1142
Enregistré le : 25 déc. 2011, 12:02
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Localisation : Vincennes

Re: L'Amérique, entre nature et civilisation...

Message par ThomY » 29 nov. 2012, 11:41

jojo4478 a écrit :nous décidons donc d’aller manger chez Wendy’s (mon fast food préféré!!! :happy Ah le Baconator, que ferais-je pour en re-manger un!!!).
Idem. Fan de Wendy's et bien sûr de son Baconator. Un autre niveau que Mc Do.

Sympa ton carnet :wink:
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: http://www.sunsetbld.com/forum/topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: http://www.sunsetbld.com/forum/topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: L'Amérique, entre nature et civilisation...

Message par jojo4478 » 30 nov. 2012, 02:01

Merci, le tien est vraiment bien aussi, j'ai d'ailleurs hâte de lire la suite :wink: :flag
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »