L'Amérique, entre nature et civilisation...

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
guiguess
Messages : 55
Enregistré le : 05 juil. 2011, 18:25
Sexe : H

Re: L'Amérique, entre nature et civilisation...

Message par guiguess » 19 janv. 2013, 08:56

Chouette carnet! Je viens de tout me lire d'un coup! Un bon petit reveil :D
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: L'Amérique, entre nature et civilisation...

Message par zaius » 19 janv. 2013, 10:51

Hello,
Plus de peur que de mal pour la CB mais le pari était en effet fort risqué ! :sweat:
Plus je lis de choses sur Washington plus cette ville me fait envie, j'ai l'impression que c'est une ville plus "calme" que je ne me l'imaginais.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Elphy
Messages : 99
Enregistré le : 06 nov. 2011, 18:39
Sexe : F

Re: L'Amérique, entre nature et civilisation...

Message par Elphy » 19 janv. 2013, 19:09

Je viens enfin de terminer de lire ton carnet!! Trop super génial! Tes photos sont magnifiques!! :great et j'ai retrouvé avec plaisir certains lieux de l'Ouest (que j'ai visité cet été :D ) et de l'Est que je connais bien! J'ai été plusieurs fois à NYC et Washington. Ce sont des villes que j'adore! Washington est une très différente des autres villes américaines du fait qu'il n'y a pas cette forêt de buildings habituels.
Avatar du membre
Nebula
Messages : 370
Enregistré le : 20 janv. 2012, 15:18
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Localisation : Eure

Re: L'Amérique, entre nature et civilisation...

Message par Nebula » 21 janv. 2013, 11:51

J’avais peur que le carnet soit déjà bouclé…mais non on change de point cardinal, cool !!! Quand il y en a plus, il y en a encore. :)
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4034
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Re: L'Amérique, entre nature et civilisation...

Message par micahbzh » 21 janv. 2013, 19:45

Ah tiens, j'ai raté un épisode ce week-end :blush :blush
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: L'Amérique, entre nature et civilisation...

Message par jojo4478 » 09 févr. 2013, 19:03

zaius a écrit :Plus je lis de choses sur Washington plus cette ville me fait envie, j'ai l'impression que c'est une ville plus "calme" que je ne me l'imaginais.
Elphy a écrit :Washington est une très différente des autres villes américaines du fait qu'il n'y a pas cette forêt de buildings habituels.
En effet, j'ai vraiment eu un faible pour cette ville, et n'y rester qu'1 journée pleine fut une grosse erreur, je le saurais la prochaine fois!!! C'est sûr que l'absence de Building y est pour quelque chose, ça lui donne un charme particulier!!! Et Zaius, il est vrai qu'en comparaison avec NYC, SF, LA ou LV, Washington est d'un calme sidérant!!! C'était peut-être du au fait qu'on y était un dimanche, le monde ne manquait pas pourtant, mais cette ville a quelque chose d'apaisant, un peu comme Philadelphie, très calme également (peut-être que l'effet politique/historique a un pouvoir anxiolytique!!! :wink: ) Un vrai coup de coeur!!!

Allez, je continue, j'ai été un peu over-bookée ces derniers temps, maintenant il faut s'y remettre!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: L'Amérique, entre nature et civilisation...

Message par jojo4478 » 09 févr. 2013, 19:21

Mardi 22 mai.

Et voilà, nous nous réveillons dans cette ville qui nous avait tant plu il n’y a pas si longtemps... On se réveille, doucement, on redécouvre les sons devenus familiers lors de notre précédent séjour... On se réapproprie l’hôtel, les rues aux alentours... :love:

Il est 8h, on décide d’aller prendre notre premier petit déjeuner dans une «boulangerie» située sur Broadway (très proche du Mcdo vers la 103st) où nous avions nos habitudes en 2010... On retrouve avec plaisir les mêmes personnes au comptoir qui avaient été si serviables la dernière fois!!!

Image

Après avoir rempli nos estomacs affamés, nous prenons la direction du métro qui va nous permettre de rejoindre Columbus Circle, d’où nous prendrons le chemin de Central Park...

Le temps est à la pluie, très fine, et c’est trempées que nous décidons après avoir découvert Strawberry Fields, monument dédié à la mémoire de John Lennon, de prendre la direction du Guggenheim Museum, notre premier musée de la journée...

Le temps semblant plus clément, on s’arrête près de Bethesda Fountain, puis on décide de monter dans Belvedere Castle, ou nous découvrons une jolie vue sur le parc... Le temps de quelques photos, et on repart en direction du Jacqueline Onassis Reservoir, près duquel se trouve le Guggenheim.

Image

Image

Image

On découvre, déçues qu’une partie du musée (bien-sûr celle qui nous intéresse), est fermée... et c’est pour seulement 10$ que nous entrons dans le musée... N’ayant accès qu’à la moitié de la collection, on boucle la visite en 1h environ et après une mauvaise rencontre avec un vigile pas très aimable, on a eu la «mauvaise» idée de prendre une entrée de service pour rejoindre le hall d’entrée ou se trouvent les vestiaires, ce qui nous vaudra d’être raccompagnées manu militari vers la sortie malgré nos plates excuses... :evil: :evil: :evil:

Image

Suite à cette courte visite, nous décidons de rejoindre le MET, musée qu’Edith et moi avions adoré la première fois. Nous laissons Elena rejoindre le 5ème Avenue pour du shopping (elle n’est pas trop fan des musées et l’ayant déjà visité, elle préfère passer son tour...). On décide d’aller voir certaines salles mises de côté lors de notre première visite (Il faut savoir que le MET est sensiblement de la même taille que le Louvre, donc impossible de le découvrir en une seule visite, même en 2!!!) En 2010, on s’était concentrée sur le 2nd étage, cette année on se contente du 1er étage, et découvrons les collections Egyptienne, dont le Temple of Dendur (immortalisé dans Quand Harry rencontre Sally!!) ainsi que la salle dédiée aux sculptures européennes. On arpente encore 1 ou 2 expositions, et c’est après 3h30 de visite et en laissant encore derrière nous de nombreuses merveilles inexplorées (ça sera pour une prochaine fois... ) que nous rejoignions Elena, prise de folie acheteuse à Abercrombie...

Image

Après 2 ou 3 magasins, on décide de rejoindre Macy’s mais la faim aidant, on s’arrête dans un deli’s pour manger, il est déja 16h. On remonte la 5ème Av. jusqu’à Macy’s, faisons un petit repérage shopping (on y reviendra plus tard dans la semaine, donc on laisse les achats de côté pour le moment!!!), et repartons en direction de Time Square.

Après les traditionnelles M&M’s World, Toy’s R us, on décide de rentrer à l’hôtel, complètement claquées par cette journée marche/culture/shopping!!! :sleep
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: L'Amérique, entre nature et civilisation...

Message par jojo4478 » 03 mars 2013, 23:33

Mercredi 23 mai.

Le réveil est matinal aujourd’hui, on ouvre les yeux sous le chant des sirènes de police, sons devenus familiers dans une ville comme New York!!! Après une bonne douche et un petit-déjeuner, on se décide enfin à sortir. Le temps est magnifique, on prend donc le chemin en direction de Battery Park!!! Après 25 bonnes minutes de métro, nous arrivons aux portes de l'embarcadère pour le Ferry de Staten Island, solution économique (il est gratuit!!!) pour ceux qui souhaite s’approcher de la statue de la Liberté sans pour autant vouloir s’y arrêter (ce qui est notre cas, l’ayant déjà visitée en 2010!!). L’avantage est que ce ferry s’approche en contournant Liberty Island de la fameuse statue si célèbre de part le monde, ce qui est plutôt intéressant... Un petit conseil, mettez vous sur la droite du bateau juste en entrant dans le ferry et restez au fond, vous aurez comme ça un très bon point de vue sur la statue mais également sur la skyline de Manhattan!!! Au retour, bien-sûr, c’est l’inverse, à gauche et à l’avant!!!

Image
Le joli (et gratuit) petit ferry!!!

On prend donc le fameux ferry, tant aimé de notre cher Dr Shepperd, (référence à Grey’s Anatomy pour les Sérivores tel que moi!!! :luv :luv ) La traversée dure une petite demi-heure environ et il y a un départ toutes les 30 min (NB: évitez les heures de pointe car ne l’oublions pas, ce ferry reste un des moyen de transport en commun pour de nombreux New-yorkais vivant sur Staten Island et travaillant sur Manhattan!!!). De plus pensez à bien vous couvrir, le vent soufflant fort dans la baie!!!

Image
Et non, y'a pas le feu sur Manhattan!!!

Image
Toujours aussi fan de cette vue!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »