L'Amérique, entre nature et civilisation...

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
CRIPER
Messages : 1313
Enregistré le : 21 oct. 2012, 13:33
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic GX80 // Gopro Hero 7 BE // MAVIC PRO
Localisation : Lambesc (13)

Re: L'Amérique, entre nature et civilisation...

Message par CRIPER » 31 déc. 2012, 11:35

Un grand merci à toi pour ce superbe carnet !!! Que dire des photos .... j'adore !!! :great
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: L'Amérique, entre nature et civilisation...

Message par jojo4478 » 02 janv. 2013, 03:22

Jeudi 17 mai.

On prend notre temps aujourd’hui… Au programme, Big Sur pour rejoindre Santa Barbara ou nous allons passer notre avant dernière nuit dans l’ouest américain !!! :cry:

On se lève sur les coups de 8h (autant dire qu’on a pu faire une vrai grasse matinée !!!). On file prendre le petit déjeuner à l’accueil de l’hôtel (bof bof, pas beaucoup de choix !!!) et hophophop en voiture !

Le ciel, comme à son habitude depuis notre retour sur la cote pacifique est très bas… Ca ne présage rien de bon pour les points de vue de Big Sur, croisons les doigts !!! Mais grâce à dieu, le ciel se découvre au fil des kilomètres et on arrive finalement à obtenir un beau ciel bleu, parsemé de temps à autre de brume !!! :clap

Image
Le ciel se lève...

On découvre petit à petit de magnifiques panoramas, qui nous donnent chacuns un petit goût de Bretagne !!!

Image
Jolie vue...

Quand soudain, on aperçoit un ranger en bord de route, nous faisant de grands signes !!! Ni une ni deux, on se range sur le bas côté, légèrement stressées :blink (notre imagination fonctionnant à 100 à l’heure, on s’imagine déjà le pire, pourtant on a rien fait de mal à notre souvenir !!!) On lui demande ce qu’il se passe, et c’est là qu’il nous dit de sortir de la voiture et de le suivre jusqu’à la jetée… (Euh… oui mais non mon cher, qu’est ce que c’est que cette histoire). Et là, il nous annonce qu’il vient d’apercevoir 2 baleines dans la crique et que nous voyant arriver, il n’a pas pu s’empêcher de nous interpeller afin qu’on puisse en profiter… On se précipite donc vers le bord de la falaise et découvrons émerveillées une baleine accompagnée de son petit en contre bas… :happy Le ranger nous explique qu’il s’arrêtait juste pour fumer une cigarette lorsqu’il a aperçu ces deux mammifères, que normalement elles ne devraient pas se trouver par ici à cette époque de l’année mais que la maman a du mettre bas par ici et que c’est la raison pour laquelle elle se trouve encore dans les parages (ceci dit c’est ce que j’ai cru comprendre !!!) On décide finalement de sortir de notre torpeur et remarquons pas moins de 5 voitures arrêtées sur le bas côté (et oui tout en nous racontant cela, Mr le ranger avait fait signe à plusieurs autres voitures !!!)

Image
Baleines trop petites pour être prise en photo avec mon appareil sans zoom...

On décide de repartir, on découvre sur la route une plage envahie de Sea Lion tous plus puants et bruyants les uns des autres et arrivons sur Santa Barbara vers 14h, on pique nique vite fait et filons droit vers la plage pour notre premier bain dans le pacifique !!! On s’installe sur la plage parmi de nombreux surfeurs et quelques familles américaines (aucun touristes à l’horizon, grand bien nous fasse !!!). :great On rencontre un jeune américain qui distribue des tracts pour le parti de Barack Obama (1ère discussion politique très intéressante !!) et après 2 petites heures sur cette plage, nous décidons d’aller découvrir la ville de Santa Barbara.

Image
Euh, c'est moi où ça sent mauvais???

On se balade quelques temps et filons faire quelques courses pour le repas du soir et pour ceux de demain et rencontrons en sortant du centre commercial un vieux Mr assis dans leurs espèces de cadi a moteur… il a l’air perdu, je me dirige donc vers lui et lui demande si il a besoin d’aide. Il me remercie et me demande si je peux le ramener chez lui par hasard, qu’il n’habite pas loin mais qu’il se sent trop fatigué pour rentrer à pied … Je lui indique donc où se trouve notre voiture et nous voilà avec Edith sur les petites route de Santa Barbara à raccompagner un vieil inconnu… On commence à papoter de politique (et oui encore, ça doit être le sujet à la mode), il me demande mon candidat préféré et oh malheur lorsque je lui réponds Obama !!! :evil: Il faut dire que j’ai affaire à un républicain pur jus !!! On arrive donc à son domicile, une petite bicoque qui tranche avec le reste du paysage… il nous invite à rentrer chez lui où il vit avec sa fille et je découvre avec surprise une charmante petite pièce munie d’un lit trônant devant le TV !!! On y reste quelques minutes et prenons congé, ravie de cette rencontre (jamais je n’oublierais notre petit papy républicain :luv :luv :luv !!!), on arrive à l’hôtel vers 19h et ne sacrifions pas nos habitudes, petit repas sur la terrasse, TV et dodo…
Modifié en dernier par jojo4478 le 07 janv. 2014, 16:37, modifié 2 fois.
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: L'Amérique, entre nature et civilisation...

Message par jojo4478 » 02 janv. 2013, 05:57

Vendredi 18 mai.

Aujourd'hui, on décolle sur le tard, journée route jusque Los Angeles puis petite après midi dans la cité des anges avec programme à la carte...

On file faire le check out sur les coups de 9h, et prenons la Highway n°1, direction LA... Après 2 bonnes heures de route, je ressent le besoin de faire une pause, on sort donc de la voie rapide et c'est sans faire exprès (le hasard fait bien les choses!!!) que nous atterrissons dans un Outlet, Camarillo, où nous allons passer une bonne partie de la journée!!! Et c'est les valises pleines à craquer que nous reprenons la route pour LA sur les coups de 16h, fatiguées de tout ce shopping. Forcement vu l'heure, nous tombons dans les bouchons, on rejoint le Custom Hotel sur les coups de 18h, avec un mal de crâne épouventable, je finirais couchée sans manger à 19h... Dommage pour cette dernière soirée sur LA!!! :blush

Et voilà pour le grand ouest!!! Demain direction Washington pour le 2nde partie de notre périple!!! :flag
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
ThomY
Rédacteur
Messages : 1142
Enregistré le : 25 déc. 2011, 12:02
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Localisation : Vincennes

Re: L'Amérique, entre nature et civilisation...

Message par ThomY » 02 janv. 2013, 09:04

De bien belles rencontres. Le ranger qui vous montre les baleines à Big Sur ou le papy à Santa Barbara. :great
Tu as eu de la chance d'avoir le ciel bleu à Big Sur.

Bon déjà fini pour l'Ouest :cry: ... Heureusement tu vas continuer à nous fait rêver encore un peu à l'Est maintenant :D
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: http://www.sunsetbld.com/forum/topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: http://www.sunsetbld.com/forum/topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: L'Amérique, entre nature et civilisation...

Message par jojo4478 » 04 janv. 2013, 04:55

J'avoue que pour Big Sur, on a eu de la chance!!! C'était mal partie pourtant avec la brume!!! Mais ça s'est finalement bien découvert!!!

Pour ce qui est des rencontres, c'est je crois ce qu'il y a de plus beau quand on visite un pays étranger!!! Les paysages éblouissent les yeux mais les rencontres ça touche le coeur!!! (C'est que je deviendrais poète en cette heure matinale!!! :wink: )
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: L'Amérique, entre nature et civilisation...

Message par jojo4478 » 04 janv. 2013, 05:32

Conclusion de l’ouest.

Et voilà, c’en est fini de notre périple dans le « old west » !!! Déjà 20 jours que nous avons atterri à LAX, les yeux remplis d’étoiles, l’adrénaline à son top niveau !!! Et nous voilà de retour dans cet immense aéroport vers une nouvelle destination inconnue pour nous… WASHINGTON DC la capitale !!! On n’aura eu l’occasion de parler de Mr Obama ces derniers jours… qui sait peut-être va t’on pouvoir l’approcher (c’est beau de rêver !!!). :great

Pour ce qui est de cette petite 3ème semaine, le bilan est un peu plus mitigé… on était venues avec les yeux plein de Los Angeles et San Francisco et nous avons vraiment adoré ces 2 villes mais la grande révélation fut les grands espaces que nous avons traversé… je ne pensais pas être une country girl, ce voyage m’aura prouvé le contraire… et même si je reste une citadine au fond, je ne suis plus contre me perdre dans l’immensité des grands espaces (surtout si ils sont américains !!!) :love:

Pour en revenir à ces 5 derniers jours, notre véritable coup de cœur serait notre rencontre avec le petit papy de Santa Barbara, mais on retiendra aussi la visite de Stanford et l’arrêt baleines sur Big Sur et avec le recul, un plus long séjour sur Santa Barbara n’aurait pas été de refus, le calme et la douceur de vivre de cette ville nous ont vraiment plus !!!

Photos, photos, photos...

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par jojo4478 le 07 janv. 2014, 16:51, modifié 1 fois.
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: L'Amérique, entre nature et civilisation...

Message par jojo4478 » 04 janv. 2013, 05:47

Encore quelques photos...

Image

Image

Image

Image

Image

:flag :flag :flag
Modifié en dernier par jojo4478 le 07 janv. 2014, 16:53, modifié 1 fois.
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
lilouw
Rédactrice
Messages : 600
Enregistré le : 05 mai 2011, 21:03
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D 3100 / à venir...
Localisation : Belgique (Liège)

Re: L'Amérique, entre nature et civilisation...

Message par lilouw » 04 janv. 2013, 12:28

Merci d'avoir partagé ce voyage avec nous agrémenté de très jolies photos! :)
PS/ celle avec les biches est juste :luv
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »