L'Amérique, entre nature et civilisation...

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: L'Amérique, entre nature et civilisation...

Message par jojo4478 » 01 déc. 2012, 18:27

C'est sur, sur le coup on faisait pas les fières, mais très vite ça nous a bien fait marrer!!! Ca fait une anecdote à raconter une fois rentrées!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: L'Amérique, entre nature et civilisation...

Message par jojo4478 » 02 déc. 2012, 01:12

Samedi 5 mai.

Aujourd’hui, une bonne journée nous attend… on a prévu de passer la matinée au Grand Canyon, puis de longer une partie du Colorado, avant de bifurquer vers Kayenta pour admirer les magnifiques buttes de Monument Valley.

Levées vers 6h30 comme chaque matin quasiment, nous allons prendre notre petit déjeuner à l’hôtel (le premier compris dans le prix de la chambre.) Un vrai, bon petit déjeuner américain fait de pancakes, œufs brouillés et bacon, arrosé d’un bon jus d’orange frais… Miam, Miam… :eat

Il est 7h30 quand on se décide à prendre la route, les bagages chargés, direction le Grand canyon. A peine passé l’entrée du parc, je réalise que le réservoir d’essence n’est pas vraiment plein, nous vérifions donc où se trouve la prochaine station essence sur la route Monument Valley, celle-ci se trouvant bien après la sortie du parc, nous décidons par prudence de faire demi-tour en direction de Grand Canyon Village et d’y faire le plein. Bravo l’organisation les filles !!! Une bonne demi-heure de perdue !!! :evil:

Image
Petit arrêt obligatoire...

Bref, nous repartons sur la route, nous arrêtant aux différents points de vue, admirant ses couleurs sous le soleil levant. Nous nous arrêtons à Grandview Point, et découvrons le départ d’une randonnée vers le fond du canyon. L’envie nous prend de commencer la descente, pour voir ce que ça donne, juste sur quelques mètres mais les paysages nous ravissant, on se rend compte que ça fait plus de 45min que nous descendons sans s’arrêter, on décide donc la mort dans l’âme de remonter sur la rive. ::rando C’est qu’il nous reste pas mal de route avant d’arriver à destination ce soir et cette « petite randonnée n’étant pas prévue, on va devoir mettre les bouchées doubles pour rattraper le retard (plus de 2h en comptant la remontée !!!) C’est décidé, le prochain voyage dans le grand ouest comptera une randonnée dans les profondeurs du canyon !!!

Image
Quelle merveille!!!

Image
On descend dans le canyon...

Image
Edith me suit, bien sûr!!!

Image
Sublime vue...

On continue la route jusqu’à l’entrée est, mais avec moins d’enthousiasme (enfin c’est vite dit, ça reste le Grand Canyon quand même !!! :happy ), toujours frustrées de n’avoir pu descendre plus bas !!!

Image
Je suis le maître du monde!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: L'Amérique, entre nature et civilisation...

Message par jojo4478 » 02 déc. 2012, 01:26

Samedi 5 mai (suite).

Image
Une petite dernière pour la route ;)

Une fois sorties du parc, nous prenons la route de Kayenta, découvrant de nombreux points de vue sur le Colorado, faisant des rencontres avec d’adorables indiens Navajos :pw tenants des stands de vente de bijoux artisanaux, les regardant travailler. Tous ceci rendant la route bien agréables.

Nous arrivons sur Kayenta sur les coups de 15h, on dépose nos valises au Monument Valley Inn, et nous dépêchons de rejoindre Monument Valley, le parc ayant une heure de différence avec Kayenta. Nous arrivons donc vers 16h30, prêtes pour 2h d’un rallye d’anthologie, sur fond de «The House of the rising sun » :-cow2 , merci Edith d’avoir pensé à la mettre sur la playlist spéciale Far West !!! On en prend plein la vue, entre deux fou-rires à cause de la route :clap (je pense vraiment qu’un SUV est primordial pour entreprendre cette visite, vu comment ça secoue !!!) On fait exploser la carte mémoire pour la énième fois cette semaine.

Image
Les célèbres buttes...

Image
Perdue dans l'immensité...

Image
Future pub pour Ford?

Image
Sous le soleil couchant...

On remonte en direction de l’hôtel « the View » (où il faudra que je dorme la prochaine fois, c’est impératif !!!), on fait quelques achats et attendons patiemment le coucher de soleil avant de repartir pour l’hôtel pour un dodo bien mérité !!! :sleep

Image
Reste plus qu'à laver maintenant...

Image
Début du coucher de soleil...
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
narcisse
Messages : 44
Enregistré le : 28 oct. 2012, 15:57
Sexe : F

Re: L'Amérique, entre nature et civilisation...

Message par narcisse » 02 déc. 2012, 11:08

Superbes photos, vivement la suite !!
Avatar du membre
CRIPER
Messages : 1313
Enregistré le : 21 oct. 2012, 13:33
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic GX80 // Gopro Hero 7 BE // MAVIC PRO
Localisation : Lambesc (13)

Re: L'Amérique, entre nature et civilisation...

Message par CRIPER » 02 déc. 2012, 15:15

J'adore vivement la suite !!! :great
Avatar du membre
ThomY
Rédacteur
Messages : 1142
Enregistré le : 25 déc. 2011, 12:02
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Localisation : Vincennes

Re: L'Amérique, entre nature et civilisation...

Message par ThomY » 03 déc. 2012, 02:07

Pareil j'ai pas eu le temps de randonner dans le Grand Canyon (pour cause de tempête de neige :cry: ) et c'est le principal regret de notre trip. Mais dans un an et demi, on se le refait.

Ouais si t'as l'occas de revenir à Monument Valley, hésite pas à casser la tirelire pour faire l'hôtel The View. Sérieux les coucher et lever de soleil depuis son balcon, c'est juste un truc magique :love:
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: http://www.sunsetbld.com/forum/topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: http://www.sunsetbld.com/forum/topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: L'Amérique, entre nature et civilisation...

Message par jojo4478 » 03 déc. 2012, 19:05

ThomY a écrit :Pareil j'ai pas eu le temps de randonner dans le Grand Canyon (pour cause de tempête de neige :cry: ) et c'est le principal regret de notre trip. Mais dans un an et demi, on se le refait.

C'est clair que ça fout les boules, d'autant plus pour toi si c'était prévu et que le temps t'en a empêché, nous on n'a mal géré nos temps passés dans les parcs, la prochaine fois on s'y prendra mieux :? !!! Erreurs de débutantes!!! :P
ThomY a écrit :Ouais si t'as l'occas de revenir à Monument Valley, hésite pas à casser la tirelire pour faire l'hôtel The View. Sérieux les coucher et lever de soleil depuis son balcon, c'est juste un truc magique :love:
C'est clair, je suis en train de voir notre futur itinéraire, et je pense qu'un nouvel arrêt à Monument Valley s'impose (on a tellement aimé l'endroit!!!) donc The View est en pôle position, par contre va falloir réserver tôt je pense... genre 1 an avant!!! Mais pour pouvoir assister au lever du soleil, ça vaut le coup!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: L'Amérique, entre nature et civilisation...

Message par zaius » 04 déc. 2012, 17:48

Je suis béate devant tes photos entre L.A. et le Grand Canyon (Route 66, Oatman...), que je l'aime ce désert ! :love: :luv
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »