L'Amérique, entre nature et civilisation...

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
pasci

Re: L'Amérique, entre nature et civilisation...

Message par pasci » 04 janv. 2013, 22:52

C'est tout simplement magnifique. Merci mille fois pour ce récit qui me donne de plus en plus envie de partir. :flag C'est vraiment très bien écrit avec beaucoup d'anecdotes mais aussi de conseils. :great
Bonne soirée.
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 » 06 janv. 2013, 21:22

Merci à toutes les deux pour vos compliments!!!

Je vais de ce pas continuer avec l'est!!!! A nous Washington DC et New York!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
jojo4478
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 » 06 janv. 2013, 22:54

Samedi 19 mai.

Levé matinal ce jour. Le rendez vous à l’aéroport est fixé à 8h pour un décollage à 10h, On se lève donc vers 6h, histoire de déposer la voiture à l’agence de location pour 7h30 dernier carat!!! Le retour se passe sans problème et nous sommes dans la navette à 7h35 pétantes!!! :cry:

On se présente donc au comptoir d’American Airlines pour enregistrer nos bagages et filons faire un tour dans l’aéroport en attendant de passer la douane. Et c’est vers 9h30 que nous débutons l’embarquement.

Le vol d’une durée de 5h environ se passera sans encombre mais le service à bord de ce petit avion s'avérera déplorable, écouteurs payant, encas et boissons également!!! Ca nous change de nos vols transatlantiques avec Air France!!!

Image
Jolie vue de l'avion.

Image
une autre jolie vue...

Image
En attendant les retrouvailles...

On arrive sur les coups de 17h30 à Washington DC, en ayant abandonné derrière nous 3h (merci le décalage horaire!!!) et partons à la recherche d’Elena, notre number 3 qui n’avait pu nous accompagner en début de périple!!! Les retrouvailles seront difficiles car, en voulant bien faire et pour ne pas risquer de ne pas nous retrouver, Elena était restée de l’autre côté de la douane, or arrivant de Los Angeles, nous ne passons pas par l’immigration et donc pas par la même douane!!!

Après quelques coups de fil désespérés, nous finissons par nous retrouver, ravies après 3 semaines de séparation, ponctuées de formidables découvertes pour Edith et moi, et d’intenses impatiences pour elle... :happy
Dernière modification par jojo4478 le 07 janv. 2014, 16:54, modifié 3 fois.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
jojo4478

Message par jojo4478 » 06 janv. 2013, 23:00

Samedi 19 mai (suite).

On file au comptoir du SuperShuttle réserver le prochain départ pour le centre ville (super solution a moindre prix pour rejoindre les villes aux départs des aéroports, on avait expérimenté ce système à New York 18 mois plus tôt et ça nous avait épargné beaucoup de stress dans les transports et une économie par rapport aux taxis!!!). :clap

Après 15 petites minutes d’attente, notre carrosse arrive et nous embarquons pour une petite heure de route afin de rejoindre notre point de chute pour les 2 prochaines nuits, le Capitol Skyline Hôtel... On se raconte un peu nos formidables découvertes de l’ouest pendant que la miss donne des news des amis restés au pays!!!

Image
On se retrouve... les 3 compères!!!

On fait un check in rapide au comptoir de l’hôtel et filons découvrir notre chambre... Il est déjà 19h, soit 16h pour nous mais 1h du matin pour la nouvelle arrivée, on décide donc de filer manger au Mc Do situé au coin de la rue (c’est qu’on a rien avalé depuis notre départ de LA!!!), notre premier depuis celui, catastrophique, de Barstow!!!

Et là, c’est le drame!!! Elena est incapable de remettre la main sur son porte monnaie!!! On la rassure, lui disant qu’elle a du le laisser dans la chambre, on mange vite fait car quand même un peu angoissées et rejoignons l’hôtel fissa!!! On retourne la chambre, les valises mais pas moyen de remettre la main sur ce fichu porte monnaie (heureusement Elena avait mis de côté son passeport :sweat: et le cash qu’elle avait changé en France!!!). On suppose donc qu’elle l’a laissé dans le shuttle car elle se souvient l’avoir sorti de son sac à ce moment là!!! :blink

Je suis tout naturellement désignée (étant la seule à parler un anglais à peu près correct!!!) pour téléphoner à la compagnie du Super Shuttle!!! Et c’est complètement paniquée que je compose le numéro (c’est que je n’ai jamais parlé en anglais au téléphone, en face à face c’est plus simple, on peut s’aider des gestes mais au tel, bah on se sent vraiment tout seul!!!). Finalement après une bonne demi-heure d’attente (merci pour le hors forfait!!!) et 15 min à tout expliquer, mon correspondant me demande de rappeler le lendemain matin car le chauffeur a fini son service et ne pourra nous renseigner qu’à son retour!!! GENIAL!!! :evil: :evil: :evil:

Je conseille donc à Elena de faire opposition le plus vite possible car n’oublions pas que nous sommes aux USA et que son code n’est pas essentiel dans ce pays et de toute façon les risques sont les mêmes qu’en France avec Internet!!! Mais la miss préfère prendre ce risque, elle est sûre qu’il est dans le Shuttle et souhaite attendre le chauffeur!!! Elle ne changera pas d’avis malgré nos conseils à Edith et moi même et c’est vers 22h que nous allons nous coucher (sans avoir aperçu le moindre petit bout de cette capitale!!!). :sleep
Dernière modification par jojo4478 le 07 janv. 2014, 16:55, modifié 1 fois.
ThomY
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par ThomY » 07 janv. 2013, 02:02

Ah oui c'est vrai qu'il y a la côte Est maintenant. Cool, je craignais que ce soit fini. Et non c'est reparti pour un tour, yes!

Risqué le pari de ta copine. Happy end ou pas?
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: http://www.sunsetbld.com/forum/topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: http://www.sunsetbld.com/forum/topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
jojo4478

Message par jojo4478 » 14 janv. 2013, 04:46

Dimanche 20 mai.

On se lève sur les coups de 6h30 ce jour…

Aujourd’hui, on a prévu de partir à l’assaut de la capitale des Etats-Unis… Mais avant ça, je dois me charger d’une mission peu agréable… rappeler le service du SuperShuttle pour savoir ce qu’il est advenu du porte monnaie (et donc de la carte bleue !!) d’Elena… J’arrive après 15 min d’attente (et hop, encore ça de plus sur le hors forfait… :evil: ) à parler avec la responsable de notre chauffeur de la veille, qui après un petit aperçu, nous annonce n’avoir rien retrouvé !!! Après avoir raccroché, c’est la mort dans l’âme qu’Elena se décide à contacter sa banque pour faire opposition !!! :cry:

Ce n’est pas le tout mais il est déjà 9h et on a une ville à visiter et qu’une vrai journée pour le faire donc on se magne !!!

On part à la recherche du métro que nous trouvons après 20 bonnes minutes. On achète notre pass pour la journée à 9$ grâce à l’aide de l’agent présente et vogue la jeunesse… ce matin, on part à la découverte de Georgetown et de Washington University. On décide dans un premier temps de petit déjeuner, c’est qu’il se fait faim !! Après un bon bagel with cream cheese et un smoothie excellent, on commence notre balade à travers ce charmant petit quartier, nous dirigeont vers l'université qui est à l’image des campus américain, calme et magnifiquement entretenue :luv :luv (je suis décidemment amoureuse des campus américain!!! Ah si je pouvais avoir 10ans de moins et retourner à l'école!!!) !!! On se balade 1 bonne heure et rejoignons tranquillement National Capital Park, où se dressent la plupart des monuments de cette ville…

Image
A la découverte de Georgetown...

On découvre The White House, faisons quelques achats dans une boutique souvenir juste à coté avec photo de rigueur au bureau :photo (réplique exacte de celui de la maison blanche !!) On continue notre balade, nous promenons dans le parc, admirons le Washington Monument, traversons le Vietnam War Veteran Memorial, visitons le Lincoln Memorial (Magnifique statue de Lincoln… mais surtout plein d’étoiles dans les yeux à la vue du Reflecting Pool, j’imagine Jenni hurler le nom de Forrest Gump et sauter dans l’eau… :love: ) On se pose un petit instant près du Korean War Veteran Memorial afin de nous rafraichir car il fait une chaleur étouffante bien plus difficile à supporter que celle du désert !!! On reprend notre marche, découvrons le Martin Luther King Jr Memorial, et prenons la direction du Capitol situé à l’autre bout du parc. On prend le temps de flâner un peu dans ce superbe espace, visitons le Smithsonian Institution arrivons finalement devant le Capitol, où nous décidons de faire une longue pause… pause agrémentée d’un bon fou rire lorsqu’une japonaise, manifestement captivée par Elena, lui demande si elle peut la prendre en photo car elle l’a trouve fort belle !!! Avec tous ces monuments autour d’elle, elle a préféré prendre le joli visage d’une française en photo afin de montrer ce que l’Amérique a de plus beau à proposer!!! Ah ces japonais, ils m’étonneront toujours !!! :P

Image
The White House.

Image
Patriotisme Américain.

Image
Un repos bien mérité!!!

Image
The Washington Monument.

Image
The Lincoln Memorial.

Image
The Martin Luther King Jr Memorial.

Image
The Capitol...

On fait le tour du Capitol, le prenons en photo dans ses moindres recoins et continuons notre route à travers WDC à la recherche du métro pour rejoindre Downtown. On trouve finalement une station et partons à la recherche du centre de Washington, on atterrit dans Macy’s, faisons quelques lèches vitrines et nous baladons, découvrant au passage la maison ou Lincoln est mort, nous traversons un petit Chinatown, comparé à San Francisco et New York et décidons de nous arrêter manger, il est 19h, nous venons de nous farcir pratiquement 18 km de marche et n’avons rien avalé depuis le matin !!! Il est donc grand temps de se mettre à table !!! Un bon burger plus tard, on reprend notre balade, mais étant épuisée, nous décidons de rentrer à l’hôtel pour une bonne nuit bien méritée !!!
Dernière modification par jojo4478 le 17 févr. 2019, 10:52, modifié 1 fois.
jojo4478

Message par jojo4478 » 14 janv. 2013, 04:53

ThomY a écrit :Risqué le pari de ta copine. Happy end ou pas?
Assez risqué oui!!! Mais plus de peur que de mal finalement même si je n'étais pas rassurée pour elle, elle n'a pas eu de dépences non prévues!!!
jojo4478

Message par jojo4478 » 19 janv. 2013, 03:08

Lundi 21 mai.

A l’origine, notre matinée devait être réservé a la visite de Arlington National Cemetery mais la journée d’hier a laissé pas mal de traces!!! On se réveille très difficilement sur les coups de 8h, bien en retard sur notre programme!!! On est déjà bien courbaturées (bizarre, on avait été plutôt épargnées dans les parc et même à San Francisco pourtant très ardue!!! Alors on pensait pas souffrir autant dans une ville comme Washington!!!) et on souffre chacune (surtout Elena pas encore habituée au soleil!!!) de forts coups de soleil!!! Et c’est d’un commun accord qu’on zappe notre programme de la matinée!! De toute façon, le rendez-vous à Union Station étant à 13h, on aurait finalement plus couru que profité, donc pas de regret!!! Et puis, c’est unanime: on a toutes adorées WDC, donc y’a de grandes chances pour qu’on revienne trainer dans le coin!!! :luv :luv :luv

Ce matin, on décide donc de trainer au lit!!! On met à jour notre journal de bord, écrivons nos quelques cartes postales, et c’est vers 11h que nous descendons faire le check-out, appelons un taxi et attendons patiemment qu’on vienne nous chercher pour nous emmener à la gare de Washington afin de prendre notre premier train américain qui va nous ramener à New York, 20 mois pile après notre premier séjour dans cette magnifique ville... :D

Le taxi vient nous prendre avec un peu de retard et c’est vers 12h et au moment des embouteillage que nous démarrons!!! La gare n’est qu’à 10 min de l’hôtel en voiture mais c’est finalement après 40 min que nous arrivons à destination!!!

On file prendre nos billets de train réservés il y a plus de 6 mois et filons prendre notre repas dans une pizzeria assez bonne située à l’intérieur même de la gare!!! Aujourd’hui doit être jour de sortie pour les collégiens de la région car on voit débarquer une bonne centaine d’ado âgés d’une quinzaine d’années (moi si friante des TVshow pour teenager lorsque j’étais plus jeune, je suis surprise de ne pas retrouver l’archétype du jeune américain exposé dans la plupart des séries du genre Dawson, One Tree Hill... ce jour là, on est plutôt face à des jeunes du genre 7th Heaven!!! Ca a tout de suite beaucoup moins de charme!!! C’est peut-être l’effet capitale!!!)

Image

Après ce petit repas, entourées de toute la jeunesse américaine, nous filons rejoindre le quai de l’amtrak prévu à 15h. On patiente en compagnie de nombreuses familles américaines, on croisera quasiment aucun étranger... et on peut dire que ça a son charme!!! On remarque encore une fois la discipline de ces américains qui font la queue tranquillement avant de pénétrer sur le quai les uns après les autres... hallucinant!!! Et grâce à ce système, aucune bousculade malgré le peuple!!!

Image

Image

Le trajet se passe au mieux, on mettra 3h avant d’arriver sur Penn Station, après avoir traversé les agglomérations des villes de Baltimore, Philadelphia, Newark... le contraste avec l’Ouest est saisissant, le ciel gris y étant certainement pour beaucoup!!!

On débarque donc à Penn Station, achetons notre metrocard illimited et prenons instinctivement le chemin vers le métro 1 afin de rejoindre la 103st où se trouve notre hôtel!!! Retrouver New York même si ce n’est qu’à travers son métro nous donne l’impression de retrouver en quelque sorte son chez soi!!! On arrive à l’hôtel Morningside Inn sur les coups de 19h, faisons le check-in et prenons possession de notre chambre!!! On balance nos valises et rebroussons chemin afin de rejoindre Time Square... ça nous avait tant manqué!!! :happy :love:

Image

Un léger crachin nous souhaite la bienvenue lorsque nous sortons du métro, on arpente cette place si familière (on l’avait fait en long, en large et en travers et ce, quasiment tous les soirs lors de notre premier séjour!!!), on file prendre notre repas à McDo, un tour à M&M’s World et quelques magasins plus tard, on file se coucher... il est 23h, demain les choses sérieuses (pour Elena, nous ça fait déjà 3 semaines!!!) commencent!!!

Image
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »