L'Amérique, entre nature et civilisation...

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: L'Amérique, entre nature et civilisation...

Message par jojo4478 » 12 déc. 2012, 02:02

Jeudi 10 mai.

Aujourd’hui, nous allons visiter Death Valley… Journée éprouvante en perspective !!!

On se lève sur les coups de 6h, pour un check out vers 7h et c’est parti… bye bye Las Vegas, bye bye le Bellagio, à nous le désert de la mort qui donne chaud :sweat: !!! La route jusqu’à l’entrée du parc se fait plutôt bien et c’est vers 9h que nous pénétrons dans ce four. Après une petit photo :photo de rigueur devant le panneau d’entrée, nous prenons la route de Dante’s View… chemin de pleine montagne, on se demande d’ailleurs si le moteur va tenir !!! On arrive au point de vue, magnifique malgré une mauvaise exposition solaire, Death Valley doit réserver ses plus belles couleurs au lève-tôt ou couche-tard !!! On décide de prendre la direction de Zabriskie Point et commençons la montée jusqu’au point de vue, soit dit en passant, très abordable pour peu que la chaleur ne soit pas torride comme c’est le cas aujourd’hui (près de 40°, et il n’est que 10h du matin en mai, qu’est ce que ça doit être l’été !!!) Après quelques photos, on file sans demander notre reste et prenons la direction de Badwater, mais à peu de distance de l’embranchement on réalise qu’on a déjà bien entamées notre plein de carburant et préférons zapper cette partie du parc (à tord certainement mais je réalise déjà que ce parc ne fera pas partie de mon top 3, c’est pourquoi je fais ce sacrifice sans remord :? !!!). On reprend donc la route sans tarder car il nous reste du chemin à faire pour arriver à Visalia, à près de 600km de là où nous sommes !!!

Image
Allez, c'est parti, après tout, on a signé pour en suer!!!

Image
Dante's View...

Image
Zabriskie Point...

Image
Zabriskie Point 2, le retour...en enfer!!!

Et là commence l’une des pires après-midi de mon existence de conductrice, la route à travers ce désert étant particulièrement éprouvante pour moi, je décide après 300km de laisser le volant à Edith… Ce désert à perte de vue sous une chaleur à tomber… quelle horreur !!! Je pense avec le recul qu’avec une étape proche où même dans Death Valley, cet endroit aurait pu avoir plus de charme à mes yeux, mais les conditions dans lesquelles nous avons découvert ce parc ont fait qu’il ne m’a pas laissé un souvenir impérissable !!! Encore une erreur de débutante !!! :blush

On traverse de nombreux bleds paumés, on s’arrête prendre de l’essence dans Trona et continuons notre route à travers le no man’s land.

Je propose à Edith de reprendre le volant pour les 100km restants !!! Grosse journée de conduite pour elle qui n’avait pas eu l’occasion de conduire autant depuis notre arrivée en terre américaine (ce sera d’ailleurs la dernière fois qu’elle prendra le volant !!!) Nous arrivons sur Visalia sur les coups de 20h, nous installons tranquillement au Holiday Inn près de l’aéroport et prenons la direction du centre ville pour un repas bien mérité, vu que nous n’avons rien mangé de la journée !!! On s’arrête faire quelques courses, prenons notre repas dans une très bonne pizzeria de ce qui ressemble à un centre ville.

On rentre à l’hôtel et après un petit tour à la piscine, on file se coucher !!!
:sleep
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: L'Amérique, entre nature et civilisation...

Message par jojo4478 » 14 déc. 2012, 23:49

Vendredi 11 mai.

On se réveille bien reposées après la longue journée de route de la veille!!! Aujourd’hui on part à la découverte de parc complètement différents de ceux découverts jusque là!!! C’est à dire Sequoia NP et Yosemite NP!!! :clap

On part sur les coups de 8h, à la découverte du premier parc de la journée, Sequoia, ravies à l’idée d’admirer nos premiers séquoias, ces immenses arbres ne poussant pour la plupart que dans cette région du monde!!!

La route entre Visalia et l’entrée du parc est magnifique, on traverse des paysages fait de champs d’orangers, plaines suivies de collines, ainsi que de magnifiques lacs... un vrai régal pour les yeux.

Image
Sur la route de Sequoia...

Nous arrivons au parc sur les coups de 9h, mais manque de chance, le parc étant en pleins travaux (les routes bien sûr, la parc n’ayant pas besoin de quelques changements!!!), nous devons donc patienter en attendant l’ouverture de l’unique route!!! Après 45 minutes d’attente (Pas vraiment désagréable comme attente, le paysage suffit largement à faire patienter!!!) nous prenons la route pour découvrir furtivement cet endroit!!! Les points de vue s’enchainent, tous à tomber par terre... On décide de stopper la voiture en pleine forêt et partons à pied à la découverte de ces bois... Après une bonne marche (j’avoue ne plus savoir combien de temps nous avons marché, la sensation de bien être, l’odeurs des arbres, la calme environnant, nous a fait perdre la notion du temps!!!) une femme arrive vers nous en s’écriant «Baby Bear, Baby Bear!!!» :happy . Ni une ni deux on s’élance dans la direction indiquée par cette personne et découvrons un petit ourson, en train de savourer tranquillement son premier repas de la journée, imperturbable malgré la dizaine de personne, ébahies de le trouver là face à leurs yeux... On reste de nombreuses minutes à le contempler, jusqu’à ce que je réalise que sa mère ne doit pas se trouver bien loin, je transmet doucement ma pensée à Edith, complètement subjuguée et nous décidons à contre-coeur de poursuivre notre route pour rejoindre la voiture!!! Encore aujourd’hui, je ne réalise pas la chance d’avoir pu voir cet animal dans son élément naturel... je ne garde qu’un seul regret, ne pas avoir eu en ma possession ce jour là, d’un zoom suffisamment important pour prendre correctement en photo ce petit ourson!!! :photo

Image
The big Tree...

Image
Perspective...

Image
Petit ourson (au fond) deviendra grand... mais où est Môman?

On reprend la route pour rejoindre le prochain parc, nous arrêtant dans un Burger King sur Fresno vers environ 14h30, et arrivons à Mariposa Grove vers 16h, 1ère étape de notre périple dans Yosemite. On ne s’attarde pas longtemps dans cette endroit, on fait quand même une petite randonnée à l’ombre des arbres et repartons en direction de Yosemite Valley. Il est déjà 17h... On s’arrête au bord d’une cascade, pour prendre un bon gouter bien mérité!!! :eat
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: L'Amérique, entre nature et civilisation...

Message par jojo4478 » 15 déc. 2012, 00:04

Vendredi 11 mai (suite).

On file admirer la vue de Glacier Point, on se gare sur le parking et surprenons la dispute d’un couple d’italiens (ils étaient vraiment bruyants et véhéments... je n’ai pas tout compris mais j’avais l’impression que Mr avait oublié l’appareil photo à l’hôtel... il a vraiment dû en prendre plein son grade!!! :evil: ),nous arrivons donc au point de vue et prenons une véritable claque dans la gu...!!! :blink La vue y est tout simplement sublime..., les nombreuses cascades (plutôt importantes car en pleines fontes des neiges!!!) visibles de cet endroit laissent aller leurs douces sonorités, on reste bien une heure à contempler cet endroit!!!

Image
Half Dome...

Image
Maitre Corbeau sur un rocher perché...

Image
Glacier Point...

Le soleil se couchant, on décide de reprendre la voiture pour éviter la nuit sur Yosemite Valley, on retrouve notre couple d’Italiens, toujours en train de se prendre le chou (1h à se prendre la tête, sympa les vacances.. et tout ça pour un appareil photo... même si c’est franchement embêtant, le lieu est suffisamment apaisant pour laisser ça de côté et profiter de l’endroit!!!) quand arrive la voiture des rangers... :-cow2 on se dit que ça va mal se terminer pour ce couple qui gâche la quiétude des lieux jusqu’à ce qu’on voit un des rangers tenter d’ouvrir la voiture et là je comprend... Mr n’a pas oublié l’appareil photo, il a juste fermé la voiture avec les clés à l’intérieur (je sais j’ai vraiment un très mauvais italien!!! mais pour ma défense l’appareil était à l’intérieur de la voiture, j’ai donc fait un mix des 2 informations!!!)... Je comprend mieux la colère de Mme, mais bon une fois l’erreur faite, je trouve bien inutile de hurler de cette manière!!!

On reprend la route et faisons notre deuxième rencontre insolite de la journée!!! (pas le couple d’italiens, ces deux là, on les a vite chassé de notre esprit!!) On aperçoit au bord de la route un coyote :luv :luv :luv (que nous prendrons pour un loup sur le moment et pendant longtemps d’ailleurs, ma connaissance de la faune n’étant pas mon point fort...) Il semble craintif et parait prêt à prendre la poudre d'escampette à la moindre occasion mais j’ai tout de même le temps d’immortaliser cet instant!!! :photo

Image
Oh le grand méchant loup... euh...coyote...

On arrive sur Yosemite Valley vers 19h bien sonné, allons admirer Bridalveil Fall et décidons de laisser le reste du parc pour le lendemain!!! On prend la route pour Mariposa, notre point de chute pour la nuit... Et nous voilà prête à faire notre 3ème rencontre de la journée!!! On remarque sur les bords d’une rivière un ours en train de pêcher... je reste quelques minutes à l’admirer... encore ébahie par cette journée, ces 3 rencontres resterons gravées... je mesure ma chance... :love:

Image
Bridalveil Fall

Les yeux encore remplis de cette journée, nous reprenons la route pour l’hôtel et remarquons la lenteur de notre bolide (...ironie...) grâce à la queue que nous créons derrière nous!!! (et malgré ce mini embouteillage, pas un seul Klaxon, je reste épatée par le civisme... même dans ces coins reculés, le savoir vivre des Américains me surprendra toujours!!!). La route s’éternise et je réalise que cette petite ville pourtant si proche sur la carte se trouve bien loin en réalité!!! On mettra plus d’une heure à la rejoindre!!! :wait

Le GPS ne trouvant pas l’hôtel, on commence à se demander si on va réussir à se coucher ce soir... On arrive finalement à Mariposa et découvrons un nombre incalculable de camion de pompier et un feu s’élevant dans les airs!!! On suit la déviation, toujours à la recherche de notre hôtel!!! C’est en sortant de la ville qu’on réalise qu’on a dû le louper et décidons de faire demi-tour et encore aujourd’hui je me demande ce qu’il m’est passé par la tête!!! Je commence donc mon demi-tour en pleine cambrousse avec pour seul lumière la lune, et réalise à la moitié de ma manoeuvre que je suis sur une voie rapide et que je ne suis pas/plus seule, surtout qu’apparait au loin de chaque côté de la route, des phares approchant à grande vitesse... Je m’emmêle les pinceaux, oubliant la boite automatique, je cherche ma pédale d’embrayage, complètement paniquée... j’arrive finalement à remettre ma voiture dans le bon sens, et repars vers la ville, quitte d’une grande frayeur!!! Je m’arrête à un barrage routier, toute tremblante et demande à un (très) charmant policier, la route pour l’hôtel, heureusement tout proche...

Image
Ca chauffe dans le coin...

Nous faisons le check-inn, et filons nous coucher sans manger... nos récentes frayeurs nous ayant coupées l’appétit!!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
ZINE
Messages : 552
Enregistré le : 06 févr. 2012, 09:58
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : ISERE

Re: L'Amérique, entre nature et civilisation...

Message par ZINE » 15 déc. 2012, 18:33

C'est toujours avec un immense plaisir que je suis ton récit :clap : les photos, mais aussi ta façon de raconter avec humour (les italiens), avec émotion (la rencontre avec les animaux), et la pétoche que tu m'as fichu avec ton demi-tour sur une voie express !! Bravo et merci :clap -;-
Notre projet de voyage dans l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4617.html
Notre voyage dans l'ouest en Juillet 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8265.html
Notre projet de voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9257.html
Juillet 2016 : Notre voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10802.html
Avatar du membre
ThomY
Rédacteur
Messages : 1142
Enregistré le : 25 déc. 2011, 12:02
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Localisation : Vincennes

Re: L'Amérique, entre nature et civilisation...

Message par ThomY » 16 déc. 2012, 14:12

Quelle chance de pouvoir observer ces animaux dans leur environnement naturel. C'est sûr que ça sublime encore plus des paysages intrinséquement sublimes ici.

Par contre demi tour sur une voie rapide :blink ... oui y a eu déconnexion quelque part :P
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: http://www.sunsetbld.com/forum/topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: http://www.sunsetbld.com/forum/topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Avatar du membre
Nebula
Messages : 370
Enregistré le : 20 janv. 2012, 15:18
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Localisation : Eure

Re: L'Amérique, entre nature et civilisation...

Message par Nebula » 17 déc. 2012, 14:59

Vraiment génial ton carnet ! :great
Et idem, tes photos de Antelope avec les petits commentaires sont extras. La photo de l'incendie aussi, originale !

Great !
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: L'Amérique, entre nature et civilisation...

Message par jojo4478 » 17 déc. 2012, 16:56

Encore merci.... Pour le demi-tour, je sais pas ce qu'il m'est passé par la tête... surtout que j'aurais jamais fait ça en France!!! Surement la fatigue :? Mais bon ça aurait pu mal se terminer!!!

Pour les animaux... encore aujourd'hui j'y pense avec des étoiles dans les yeux... je suis pas forcément fan des ZOO (mis à part certains Safari Park relativement bien conçu...). Mais j'adore les animaux... alors avoir la chance de les admirer dans leurs environnements naturels... c'est vraiment extraordinaire!!! J'ai hâte de découvrir Yellowstone et ses nombreux bisons!!! :flag
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: L'Amérique, entre nature et civilisation...

Message par jojo4478 » 17 déc. 2012, 17:32

Samedi 12 mai.

Après les émotions de la veille au soir, le lever est légèrement difficile. On prend notre petit déjeuner compris dans le prix de l’hôtel et reprenons la route en direction de Yosemite. On s'arrête le long des rivières, apprécions le calme malgré le bruit assourdissant de l’eau en furie. Nous arrivons à Sentinel Beach, 1er arrêt de la journée et admirons le paysage devant nos yeux, nous sommes seules ce qui ne sera pas toujours le cas en ce samedi. :cry:

Image
Petite photo Tradition....

Image
Sentinel Beach... Magnifique vue... les pieds dans l'eau...

On reste une bonne demi-heure à contempler la vue et reprenons la voiture pour rejoindre le parking de notre première randonnée de la journée... Ce sera Mist Trail... On marche une petite heure, mais les moustiques et un mal de ventre persistant auront raison de ma motivation et j’implore Edith de faire demi-tour (ce qu’elle acceptera sans problème, sans avoir vu le moindre point de vue offert par cette balade...) :blush

Image
Magnifique chute... on tombe de haut...

On reprend la voiture en direction de Ahwahnee Hotel, mais la foule présente dans ce coin du parc nous feront changer d’avis (ce qui est bien dommage, j’aurais adorer visiter le cadre de Shining, moi qui ai adoré ce film!!!) :evil:

On décide de se diriger vers Yosemite falls et faisons contre mauvaise fortune/bon coeur lorsqu’on voit le peuple présent!!! (C’est décidé, si on a la chance de revenir, ce sera hors week-end, heureusement la foule ne nous a pas empêché d'apprécier ce parc même si ça a un peu gâché notre plaisir!!!). On marche pendant un peu plus d’une heure, essayant de sortir des sentiers battus pour s’éloigner des gens (c’est pas que nous sommes sauvages, mais on apprécie mieux la nature quand nous ne sommes pas entourées d’une centaine de touristes peu respectueux!!!). :P

On décide vers 13h de prendre la route en direction de San Francisco, 3ème mégalopole de notre périple!!! On traverse les magnifiques paysages, nous arrêtant près du Don Pedro Reservoir, le lac de Lagrange.

Image
Don Pedro Reservoir

On roule tranquillement sans remarquer que le réservoir d’essence se vide tout doucement et c’est lorsque le voyant lumineux crie au secours que nous réalisons que nous sommes dans la réserve, on prie pour arriver sans incident sur Oakdale, prochaine ville sur la carte, on coupe la clim (on est à peu de chose près donc inutile de gâcher nos chance!!!) et c’est toutes transpirantes :sweat: que nous atteignons la ville. On fait le plein, prenons notre repas chez Burger King (et oui encore!!!) et repartons en direction de la grande ville!!!

Image
Dans les bouchons... le fog est là, près à nous recevoir... adieu merveilleuse chaleur!!!

Après avoir essuyé quelques heures de bouchons, nous arrivons sur San Francisco, faisons le check-inn au Best Western americania et décidons de nous reposer, l’environnement de l'hôtel n’étant pas très sécurisant pour une petite balade de fin de journée... ça attendra demain.... Ce soir c’est plateau télé... :sleep
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »