Vendredi 11 mai (suite).
On file admirer la vue de Glacier Point, on se gare sur le parking et surprenons la dispute d’un couple d’italiens (ils étaient vraiment bruyants et véhéments... je n’ai pas tout compris mais j’avais l’impression que Mr avait oublié l’appareil photo à l’hôtel... il a vraiment dû en prendre plein son grade!!!

),nous arrivons donc au point de vue et prenons une véritable claque dans la gu...!!!

La vue y est tout simplement sublime..., les nombreuses cascades (plutôt importantes car en pleines fontes des neiges!!!) visibles de cet endroit laissent aller leurs douces sonorités, on reste bien une heure à contempler cet endroit!!!
Half Dome...
Maitre Corbeau sur un rocher perché...
Glacier Point...
Le soleil se couchant, on décide de reprendre la voiture pour éviter la nuit sur Yosemite Valley, on retrouve notre couple d’Italiens, toujours en train de se prendre le chou (1h à se prendre la tête, sympa les vacances.. et tout ça pour un appareil photo... même si c’est franchement embêtant, le lieu est suffisamment apaisant pour laisser ça de côté et profiter de l’endroit!!!) quand arrive la voiture des rangers...

on se dit que ça va mal se terminer pour ce couple qui gâche la quiétude des lieux jusqu’à ce qu’on voit un des rangers tenter d’ouvrir la voiture et là je comprend... Mr n’a pas oublié l’appareil photo, il a juste fermé la voiture avec les clés à l’intérieur (je sais j’ai vraiment un très mauvais italien!!! mais pour ma défense l’appareil était à l’intérieur de la voiture, j’ai donc fait un mix des 2 informations!!!)... Je comprend mieux la colère de Mme, mais bon une fois l’erreur faite, je trouve bien inutile de hurler de cette manière!!!
On reprend la route et faisons notre deuxième rencontre insolite de la journée!!! (pas le couple d’italiens, ces deux là, on les a vite chassé de notre esprit!!) On aperçoit au bord de la route un coyote

(que nous prendrons pour un loup sur le moment et pendant longtemps d’ailleurs, ma connaissance de la faune n’étant pas mon point fort...) Il semble craintif et parait prêt à prendre la poudre d'escampette à la moindre occasion mais j’ai tout de même le temps d’immortaliser cet instant!!!
Oh le grand méchant loup... euh...coyote...
On arrive sur Yosemite Valley vers 19h bien sonné, allons admirer Bridalveil Fall et décidons de laisser le reste du parc pour le lendemain!!! On prend la route pour Mariposa, notre point de chute pour la nuit... Et nous voilà prête à faire notre 3ème rencontre de la journée!!! On remarque sur les bords d’une rivière un ours en train de pêcher... je reste quelques minutes à l’admirer... encore ébahie par cette journée, ces 3 rencontres resterons gravées... je mesure ma chance...
Bridalveil Fall
Les yeux encore remplis de cette journée, nous reprenons la route pour l’hôtel et remarquons la lenteur de notre bolide (...ironie...) grâce à la queue que nous créons derrière nous!!! (et malgré ce mini embouteillage, pas un seul Klaxon, je reste épatée par le civisme... même dans ces coins reculés, le savoir vivre des Américains me surprendra toujours!!!). La route s’éternise et je réalise que cette petite ville pourtant si proche sur la carte se trouve bien loin en réalité!!! On mettra plus d’une heure à la rejoindre!!!
Le GPS ne trouvant pas l’hôtel, on commence à se demander si on va réussir à se coucher ce soir... On arrive finalement à Mariposa et découvrons un nombre incalculable de camion de pompier et un feu s’élevant dans les airs!!! On suit la déviation, toujours à la recherche de notre hôtel!!! C’est en sortant de la ville qu’on réalise qu’on a dû le louper et décidons de faire demi-tour et encore aujourd’hui je me demande ce qu’il m’est passé par la tête!!! Je commence donc mon demi-tour en pleine cambrousse avec pour seul lumière la lune, et réalise à la moitié de ma manoeuvre que je suis sur une voie rapide et que je ne suis pas/plus seule, surtout qu’apparait au loin de chaque côté de la route, des phares approchant à grande vitesse... Je m’emmêle les pinceaux, oubliant la boite automatique, je cherche ma pédale d’embrayage, complètement paniquée... j’arrive finalement à remettre ma voiture dans le bon sens, et repars vers la ville, quitte d’une grande frayeur!!! Je m’arrête à un barrage routier, toute tremblante et demande à un (très) charmant policier, la route pour l’hôtel, heureusement tout proche...
Ca chauffe dans le coin...
Nous faisons le check-inn, et filons nous coucher sans manger... nos récentes frayeurs nous ayant coupées l’appétit!!!!