Mercredi 2 mai
Aujourd’hui, nous avons décidé de partir à la découverte de Hollywood, de son boulevard, de ces étoiles.
Nous nous levons vers 6h30, et filons petit-déjeuner après une bonne douche. Notre premier «bagel with cream-cheese» (ça nous avait tellement manqué)

, dans le ventre, nous prenons la route, direction Hollywood Boulevard et son Walk Of Fame... Il est déjà 8h30 quand nous arrivons au parking. Le temps n’est toujours pas de la partie (on s’attendait à mieux de la part de LA!!!) et on craint l’arrivée de la pluie (finalement un petit crachin bien de chez moi!!!).
1er Bagel d'une longue série...
On part donc à la découverte de cette avenue bordée d’étoiles, de magasins pour touristes et de ses deux célèbres théâtres. On y restera une bonne heure à rechercher les étoiles de nos acteurs/chanteurs préférés, à poser nos mains de groupies dans les empreintes des grands noms du cinéma. Avant de rejoindre la voiture je propose à Edith d’aller chercher nos timbres de poste pour nos correspondances avec la France (j’aurais de nombreuses cartes à écrire pendant notre séjour ayant promis d’écrire à mes parents à chaque grande étape du voyage!!!), et là va commencer le parcours du combattant... On s’arrête dans un premier magasin vendant des cartes postales mais ils nous annoncent qu’il ne vendent pas de timbres, ni aucun autre magasin d’ailleurs, que nous devons donc trouver une post office, et que ça tombe bien, il y en a une «next block»... C’est donc parti pour trois bon 1/4 d’heures de marche

sur Hollywood boulevard pour trouver cette foutue Post Office

soit disant au prochain block (réponse que nous aurons dans chaque magasin questionné!!! Bizarre, moi qui pensait savoir compter jusqu’à 1, finalement nous trouverons ce lieu tant espéré au bout de 10 pâté de maison (on a bien fait 1 mile), et achèterons nos timbres!!! Ouf!!!
Après cette épisode, on part rejoindre Sunset boulevard et son château Marmont... n’osant pas y rentrer, cette visite sera sans charme, nous décidons donc d’aller manger chez Wendy’s (mon fast food préféré!!!

Ah le Baconator, que ferais-je pour en re-manger un!!!). Après un bon repas, nous décidons de rejoindre la côte pacifique, Santa Monica et son pier mais tout d’abord, partons découvrir Venice et ses canaux!!! Et là, oh miracle, le temps s’est finalement levé, on peut donc espérer avoir le soleil de notre côté pour l’après-midi!!!
Miam Miam le Baconator...