Top 5 (et flop) de nos voyages

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
Avatar du membre
mickeymouse
Rédacteur
Messages : 1140
Enregistré le : 26 févr. 2011, 16:17
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Bruxelles

Top 5 (et flop) de nos voyages

Message par mickeymouse » 02 mars 2013, 15:24

Hello,
Voici mes Tops (et flops) :

voyage 2010 :
1)Bryce canyon NP
2)Yosemite NP
3)Arches NP
4)Las Vegas
5)Monument valley

Flops :
-le 4 corners point
-panne d’essence à canyonlands island in the sky
-la journée de brouillard intense sur San Francisco

Voyage 2011 :
1)The wave
2)Canyonlands NP ( island in the sky + needles)
3)Yellowstone NP
4)le show “Ka” à Vegas
5)Alstom point au lake Powell

Flops:
-crevaison sur la hole in the rock rd
-véhicule embourbé dans coyote butte south
-Lower antelope canyon sous eau
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
Avatar du membre
mickeymouse
Rédacteur
Messages : 1140
Enregistré le : 26 févr. 2011, 16:17
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Bruxelles

Re: Top 5 (et flop) de nos voyages

Message par mickeymouse » 04 mars 2013, 19:07

bon, j'attendais un peu plus de participation à ce top 5 :cry: :cry: :cry:
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
plectrude
Messages : 625
Enregistré le : 27 avr. 2011, 18:23
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Jalhay Belgique

Re: Top 5 (et flop) de nos voyages

Message par plectrude » 04 mars 2013, 20:08

Coucou, je me lance...
Tops pour notre voyage de 2011:

-Bryce Canyon...et les larmes dans les yeux devant le spectacle :) 8)
-Monument Valley...à couper le souffle!
-San Diego...une ville ou je me verrai bien vivre! :flag
- le coyote et son regard presque humain croisé au bord d'une route du parc Yosemite... :desert
- tous les anonymes dont nous avons croisé la route durant ce magnifique voyage...c'est à eux que je pense souvent avec nostalgie. :love:

Les flops: (que 5, t'es certain? :? )
-Évidemment la copie de ma carte de crédit et les 1500 € volés....
- Les pannes de la voiture...
- l'escale annulée à New York et les problèmes de vol...
- le monde fou dans Antelope Canyon...
- le goût de javel dans toutes les salades :evil:

Mais quel beau voyage! :dr
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Top 5 (et flop) de nos voyages

Message par jojo4478 » 04 mars 2013, 23:54

Hello... à mon tour...

Voyage 2012:

Top 5:
Bryce Canyon et ses magnifique hoodoos... un parc que je pourrais faire et refaire à l'infini tellement c'est magnifique!!!
Valley of the Gods... pour son calme et sa sérénité!!!
La rencontre avec le vieux monsieur à Santa Barbara et nos discussions politiques!!!
Los Angeles, je m'y attendais pas, misant tout sur San Francisco, mais j'ai tout autant adoré!!!
Washington DC, après la "relative" folie des mégalopoles du grand ouest, j'ai adoré déambuler dans cette ville différente.. (pas de hauts building, des monuments tous plus mythiques les uns les autres!!!)

Flop 5:
La frayeur (par ma faute je dois dire!!!) sur la route de Mariposa et mon demi-tour en pleine nuit sur une route nationale!!!
Une nuit suplémentaire à Grand Canyon pour pouvoir descendre au fond n'aurait pas été de refus!!!
La perte de la carte bancaire d'Elena et les multiples appels à la banque pour faire opposition!!!
Pas de nuit étape à Death Valley, ce qui a rendu sa traversée particulièrement éprouvante!!!
... plus vraiment d'idées, j'ai déja du creuser pour ses 4 la, car finalement ça fait partie des aléas du voyage et avec le recul on en plaisante!!! C'est pourquoi j'y retourne dès l'an prochain!!!

Voyage 2010:

(pas encore retranscri en carnet mais ça ne saurait tarder vu que c'est lors de ce voyage que j'ai définitivement craqué pour les USA...)

Top 5:
L'Upper West Side, le quartier idéal pour séjourner, moins touristique que certains quartiers, on peut vraiment s'immerger dans le quotidien des new-yorkais...
Central Park et son calme absolu en plein coeur de la ville
Greenwich Village et la découverte du quartier de Friends, my favourite TV Show!!!
Notre excursion aux chutes du Niagara, une véritable merveille de la nature...
Le spectacle de Mary Poppins à Broadway, on s'est vraiment rendu compte du savoir faire des Américains à ce moment là... et encore ce n'est rien en comparaison avec Spiderman qu'on découvrira lors de notre prochain séjour!!!

Flop 5:
Les petites tensions entre copines, logiques lors d'un premier séjour ensemble...
Une bonne intoxication alimentaire dans un petit resto chinoix de Chinatown...
Rien d'autre, ce fut un véritable séjour coup de coeur qui nous a ammené à organiser dès notre retour un nouveau séjour dans le nouveau monde!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
julo40
Rédacteur
Messages : 3205
Enregistré le : 16 nov. 2011, 17:24
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver
Localisation : Sud Ouest

Re: Top 5 (et flop) de nos voyages

Message par julo40 » 05 mars 2013, 12:40

Voyage 2011
Top 5:

- Grand Canyon

- Oatman

- Las Vegas

- San Francisco

- Palm Springs

Flop 5 :

- Le travelodge à Bakersfield, une horreur !

- Les SDF à Las Vegas ( l'envers du décor )

- Prise du véhicule chez Dollar à LAX

- Day Inn à Kingman.

- Lors du tsunami au Japon, la californie était en alerte. Nous étions à San Francisco ce jour là. L'inquiétude de nos familles.
Voyage 2012
Top 5:

- Apache Trail

- Valley of the Gods / Moky dugway / Goosenecks

- Indian's Canyon

- Universal Studio

- Antelope Lower


Flop 5

- Sedona : Pas pour la beauté du paysage mais pour son ambiance très SPACE. La rencontre avec les illuminés à Robbers Roost.

- Bryce Canyon à cause de la neige. Aucune randonnée...

- La chute la GoPro à Bryce à Canyon. Elle était accrochée à la voiture via une ventouse...

- Le SDF bourré à Chinatown. Il a jeté son plat de riz, sauce tomate , en plein sur Nenette.

- Antelope Upper, trop de monde.
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
julim37
Messages : 47
Enregistré le : 05 juin 2011, 21:13
Sexe : F

Re: Top 5 (et flop) de nos voyages

Message par julim37 » 05 mars 2013, 13:19

Mon voyage en 2011
Top 5:
-le cours sur les étoiles, et celui sur la photographie à Yosemite et le parc en général, j'ai adoré dormir au froid dans les cabins, faire des randonnées pour admirer les chutes
-Grand Canyon, la descente dans le canyon me laisse encore bouche bée, même si la remontée a été plus difficile
-Monument Valley, conduire sur valley drive, être au pays des cowboys quel pied!! :flag
-Joshua tree national Park :desert , pour sa quiétude, sa beauté, 1er parc visité et il ne m'a pas déçue
-San Francisco, faire les friperies, admirer le Golden Gate, visiter Alcatraz...

FLOP 5:
-changement de voiture à faire au bout de 2 jours seulement :uns , il fallait faire faire la vidange, le bon côté c'est que l'on nous a surclassé :D
-Universal Studios, vraiment très déçue du parc, à part une ou deux attractions j'ai trouvé que c'était vraiment cher ::money payé pour ce que l'on y fait
-Canyonlands The Needle, je ne m'en souviens presque pas tellement il ne m'a pas marqué !!
-les bouchons à Los Angeles, quelle horreur 1h45 pour faire un trajet qui normalement se fait en 20 !!
-mes copines qui ne voulaient pas faire les randonnées, difficile de les faire bouger parfois
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Top 5 (et flop) de nos voyages

Message par zaius » 05 mars 2013, 14:15

Hello,

Autant il me serait très facile de faire un Flop 5 (même pas sûr d'arriver à 5 sur 2 voyages ! :D ), autant le Top 5 par voyage... mazette, c'est mission impossible ! :sweat:

Donc...
Flop 5 2009 :
- Euh... :uns j'allais dire la panne de notre voiture à L.A., mais comme on nous l'a remplacée par un superbe Nissan Pathfinder, franchement, je serais de mauvaise foi si je disais que c'était un flop cette panne ! :D Bon, ok, la nuit avait été bien courte et au début on a un peu paniqué.
- Et ... euh... bin c'est tout ! :P :D

Flop 5 2011 :
- la correspondance serrée (mais très drôle ! :D ) et les bagages retardés à l'aller (encore que ce n'était pas bien méchant)
- La clef de la maison du Chief Twenty Coups que nous avons cassée.
- Sans doute un peu trop de pluie à Moab et quelques sites "secondaires" passés à la trappe.
- Ma migraine à Canyonlands Needles.
- L'ambiance de Salt Lake City


Top "5" 2009 :
- Poser le pied sur le trottoir devant LAX et sentir mon coeur bondir, je réalisais un des plus grands rêves de ma vie / plus globalement ma découverte de L.A.
- Monument Valley, un autre rêve réalisé
- Elmer Long, cette rencontre m'a profondément marquée.
- Le Canyon de Chelly et Sedona, une journée un peu folle, des découvertes innatendues
- les gens adorables avec qui nous avons pu discuté, ma découverte de Bryce Canyon, John Williams au Hollywood Bowl, le sundae géant mangé à Baker au coeur du désert mojave sous une douce mais caniculaire lumière de fin d'après-midi, entendre la fanfare de Jerry Goldsmith à Universal, les big horn sheeps de Zion au petit matin, ma relation quasi corporelle avec les parois du Lower Antelope Canyon, naviguer sur le Lake Powell, seuls au monde à Valley of the Gods, dormir dans un wagon de la ligne Topeca/Santa Fe, voir le soleil se lever sur Zabriskie Point, les fraises mangées sur la route entre Yosemite et San Francisco, admirer le Golden Gate Bridge depuis la Conzelman Road, toucher un séquoia à Muir Woods, aller sur un coup de tête à Bodega Bay, la quiétude envoutante de la Pacific Coast Highway, ...

Top "5" 2011 :
- Les bisons de Hayden Valley à Yellowstone / et plus globalement Yellowstone tout entier
- Notre découverte de tout le secteur de l'UT 128 à Moab, le long du fleuve Colorado, les Fisher Towers, Professor Valley, Onion Creek...
- La beauté et la quiétude de Mesa Verde, parc très émouvant
- Courir après John Wayne sur les pistes du Colorado
- le voyage en train à vapeur entre Silverton et Durango
- avoir pu assister aux essais du championnat du monde de vitesse au Bonneville Salt Flats SP, que c'est beau le Wyoming !, le South Dakota qui s'est révélé encore plus enthousiasmant que prévu, le majestueux de Grand Teton, Antelope Island et ses oiseaux, ses biches, ses pronghorns et ses bisons en fin d'après-midi, ...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
nenette
Messages : 557
Enregistré le : 27 nov. 2011, 13:42
Sexe : F

Re: Top 5 (et flop) de nos voyages

Message par nenette » 05 mars 2013, 15:40

bonjour a tous !! Voici mes Tops et aussi les flops :D

----------------------------------------------------
voyage de mars 2011 :flag

> les tops <

N°1 > les villes Hollywood boulevard , San Francisco ,Las Vegas moyennement
N°2 > Palm Springs :great
N°3 > Oatman et la Route 66
N°4 > Death Valley > pour son ambiance lunaire
N°5 > Grand Canyon et Valley of Fire

les flops 2011

N°1 > l'hotel de bakersfields une veritable horreur ! 40° degres dans la chambre et une superbe vue sur l'autoroute
N°2> Venice Beach a 7h du mat , des sdf , des prostituées , et des toxicos :blink
N°3 > l'hotel de kingman ( ou j'ai eu la peur de ma vie )
N°4 > piqures d'insectes au Grand Canyon sur mes jambes
_______________________________________________

tops voyage 2012

N°1 > Tonto National Monument et l'Apache Trail :love:
N°2 > indians canyon a Palm Springs :love:
N°3> les méandres de Goosenecks state park - Monument Valley
N°4> Mojave national preserve > route depuis Los Angeles a Las Vegas avec bagdad café au passage puis kelso
N°5 >la cote vers Malibu et l'arriere pays un veritable delice ! et aussi morro bay waouhhh

les flops 2012

N°1> Antelope upper a cause de la foule
N°2 > Bryce Canyon magnifique , mais beaucoup de neige et de vent
N°3 > Sedona ville splendide mais enormement de monde meme un jour de semaine au mois de mars !
difficile d'avoir une place de parking et une ambiance un peu chelou

N°4> Santa Barbara et Monterey bof

voila pour moi !
Carnets de voyage :
Voyage 2011 (Californie, Nevada, Arizona)
Voyage 2012 (Californie, Nevada, Arizona, Utah)
Voyage 2013 (Californie, Nevada, Arizona, Utah, Montana, Idaho, Wyoming
Voyage 2014 ( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
Vidéos Hawaï
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »