Get your kicks on Route 66 ! Chicago to LA

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
Claire67
Messages : 321
Enregistré le : 03 sept. 2012, 15:07
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Get your kicks on Route 66 ! Chicago to LA

Message par Claire67 » 08 mai 2013, 10:14

bon début de carnet , nous partons aussi de Strasbourg via Amsterdam.
vive la suite
Le blog de notre road trip
http://jotheam.canalblog.com/
Avatar du membre
jul67
Messages : 475
Enregistré le : 15 sept. 2011, 21:21
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Localisation : Strasbourg

Re: Get your kicks on Route 66 ! Chicago to LA

Message par jul67 » 08 mai 2013, 22:04

Jour 2 - 1 ère partie: Chicago :love:

Départ de l'hotel vers 8h, avec un grand soleil (qui ne va quasiment pas nous quitter durant notre voyage :D ) et une dizaine de degrés. Nous marchons sur Michigan Avenue pour nous rendre au Millennium Park, petit arret pour prendre un smoothie, au final c'est plus une glace mais bon... Après une demie-heure de marche, nous voilà devant le Cloud Gate, la première chose à voir au Millennium Park.

Image

Image

Image

Nous rentrons dans le Loop, le centre ville de Chicago, avec son métro aérien

Image

Pour avoir la meilleure vue sur Windy City, il faut aller à la Willis Tower, le plus grand gratte-ciel Nord Américain. Il y'a au sommet un Skyview avec une superbe vue.

Image


Il est presque midi, juste à coté de la Willis Tower, il y'a la pizzeria Giordano's. On y mange la fameuse Deep Dish pizza. Vraiment très bonne ! Et pas cher, une pizza suffit largement pour 2 personnes !

Image

Nous passons l'après midi dans le Loop et à Magnificient Mile, nous rentrons une petite demie heure à l'hotel. Il est 16h, c'est le moment de prendre le bus "spécial" qui va nous emmener vers le United Center pour voir les Chicago Bulls contre les Detroit Pistons :love: :luv :love: Les photos sont à venir dans le prochain épisode :D

Quelques photos:

Image
Image
Image
Image
ronan29
Rédacteur
Messages : 1807
Enregistré le : 21 mai 2012, 18:44
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm
Localisation : Totalement à l'Ouest

Re: Get your kicks on Route 66 ! Chicago to LA

Message par ronan29 » 08 mai 2013, 22:46

Ouaaahouuu :great

Je suis pas ville du tout mais comme SF, Chicago m'attire tout particulièrement.

Et tes photos sont très sympas ! :clap

Vivement la suite
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Get your kicks on Route 66 ! Chicago to LA

Message par jojo4478 » 09 mai 2013, 02:03

J'avoue que tes photos me font particulierement envie!!!! Chicago est prévu pour un prochain voyage, dans 4/5ans j'espère mais en voyant tes photos, je me demande pourquoi je souhaite attendre aussi longtemps!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jul67
Messages : 475
Enregistré le : 15 sept. 2011, 21:21
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Localisation : Strasbourg

Re: Get your kicks on Route 66 ! Chicago to LA

Message par jul67 » 09 mai 2013, 15:09

Jour 2 - 2 ère partie: Chicago

Nous prenons le bus pour nous rendre à l'United Center. Arrivé sur place il y'a du monde partout autour du stade, surtout autour de la statue d'un certain Michael Jordan ! Nous ne sommes pas de grands fans de basket, mais Jordan et les Bulls, c'est mythique ! Nous récupérons nos billets, rentrons dans le stade, le temps d'acheter une casquette et une bière et nous voila assis à nos places. Wahouuuu, énorme !!! La salle est immense, il y'a déjà beaucoup de monde, l'ambiance comme à monter, l'hymne américain résone dans le stade :happy . Au niveau du match, Detroit commence très fort face à des Bulls maladroit. Les Pistons vont mener tout le match et craquer sur la fin, laissant la victoire aux Bulls, le scénario parfait pour nous ! -;-
Un match de basket c'est vraiment le show à l'américaine ! Nous avons vraiment passer un superbe moment !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image




Petite vidéo de présentation de joueurs !

Après cette magnifique journée et très fatiguante, nous mangeons au mcdo et allons nous coucher, le lendemain une grosse journée nous attend, Shedd aquarium et sa région, match de baseball, encore beaucoup de photos à venir :wink:
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Get your kicks on Route 66 ! Chicago to LA

Message par luke06 » 09 mai 2013, 15:37

La ville de Chicago :love: . Tes photos sont très belle :clap .
Pas trop dur de couper la " pizza" ??
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
jul67
Messages : 475
Enregistré le : 15 sept. 2011, 21:21
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Localisation : Strasbourg

Re: Get your kicks on Route 66 ! Chicago to LA

Message par jul67 » 09 mai 2013, 16:07

Non ça va elle était déja coupée ! Mais ce fut un délice !

Je viens de regarder ton carnet et les photos de Chicago sont magnifiques, surtout celle de nuit ! Puis le match des Bears waouuu, magnifique les Soldier Field, malheureusement nous l'avons seulement de l'extérieur.
Avatar du membre
jul67
Messages : 475
Enregistré le : 15 sept. 2011, 21:21
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Localisation : Strasbourg

Re: Get your kicks on Route 66 ! Chicago to LA

Message par jul67 » 09 mai 2013, 16:16

ronan29 a écrit :Ouaaahouuu :great

Je suis pas ville du tout mais comme SF, Chicago m'attire tout particulièrement.

Et tes photos sont très sympas ! :clap

Vivement la suite
Merci ! Nous ne sommes pas trop ville non plus, mais c'est difficile de départager Chicago et SF, 2 villes différente mais tellement magnifique !

jojo4478 a écrit :J'avoue que tes photos me font particulierement envie!!!! Chicago est prévu pour un prochain voyage, dans 4/5ans j'espère mais en voyant tes photos, je me demande pourquoi je souhaite attendre aussi longtemps!!!
Il ne faut pas hésiter ! Cette ville vaut le coup, il y a beaucoup de chose à faire ! Il faut juste peut etre éviter l'hiver car les températures sont très basses.
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »