J'ai croqué la Big Apple à pleines dents...

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...

Message par jojo4478 » 17 mai 2013, 19:28

Et oui, on est toutes les 3 amoureuses des USA, donc quand on y va c'est ensemble!!! Et tant pis pour les autres!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...

Message par jojo4478 » 23 mai 2013, 20:01

Mardi 7 septembre (re-suite).

On ressort de la chambre à peine 5 minutes plus tard, tellement impatientes de partir à la découverte d’endroits emblématiques de la Big Apple!!! On file sur Broadway à environ 20 mètres de l’hôtel et remontons cette avenue sur environ 1km avant d’alpaguer un taxi juste comme dans les films!!! Cette fois on y est pour de bon!!! On demande au taxi de nous emmener à Time Square, première étape de notre après-midi!!!

Après un petit quart d’heure de conduite endiablée (c’est qu’il n’ont pas peur ces Taxi Driver!!!) :blink Otis (notre chauffeur) nous dépose au niveau de la 49ème street afin de nous laisser la surprise pour notre première fois sur cette place!!! On remonte donc jusqu’au célèbre TKTS (sorte de kiosque New Yorkais pour ceux qui connaissent celui de Paris, où on peut acheter pour l’après-midi ou le soir même, des places pour une bonne partie des Broadway Musical à un tarif défiant toute concurrence!!!) et nous prenons notre première claque de la journée, c’est impressionnant toutes ces publicités, toute cette dépense d’énergie (Ecolo s’abstenir, c’est à la limite du supportable!!! Mais moi, sans être dépourvu de conscience écologique, j’ai, malgré une petite zone dans mon cerveau qui désapprouvait, plutôt apprécié le spectacle...idem pour mes co-pilotes!!!). On arpente cette place, découvrons ses multiples magasins mais la faim se faisant ressentir, nous décidons de nous restaurer au, je vous le donne en mille, McDonald du coin... juste pour comparer avec ses confrères européens bien sûr!!!

Image
Time Square la magnifique...

Image
Un petit tour a Broadway?

Image
Le côté obscure de la place...

Image
NYPD... à votre service...

Alors, les menus sont ils plus copieux ou est-ce une légende urbaine? Et bien le verdict ne se fera pas attendre bien longtemps, même si nous sommes ressorties rassasiées, on peut pas dire que nous fûmes impressionnées par la taille astronomique de leurs Burgers, un big mac américain est identique à son confrère européen, peut être une légère différence de gout!!! Et encore!!!! La différence se situerait plus sur leurs menus, notre Maxi best of correspondant à leur best of tout simplement!!! On découvre par contre une singulière différence, c’est la présence d’une population inédite par chez nous, le 3ème âge... encore aujourd’hui Elena ne s’en est pas remise!!!! Voir des personnes de 80 ans et plus devant un Big Mac, c’est pas vraiment commun pour nous, petites françaises!!! :photo

Retour sur Time Square, découverte d’un magasin qui deviendra pour nous THE référence , MAC, et son maquillage de qualité, pour un prix légèrement supérieur à nos marque de supermarché!!! On y fera de nombreux tours...

On décide de laisser Time Square, on y reviendra à plusieurs reprises, on le sait, donc nous continuons nos découvertes, direction la 42nd Street et ses multiples monuments, de Grand Central Station à Time square, il y a de quoi voir!!!

On remonte à pied, apercevons pour la première fois l’Empire State (mon building préféré!!!) le Chrysler (celui d’Edith!!!) et arrivons à Grand Central Station, gare emblématique de New York (souvent filmée au cinéma, on peut citer Armageddon ou plus récemment Avengers...) dont la construction fut chaotique notamment à cause de multiples démolitions et reconstructions entre son ouverture en 1871 et son apparence définitive en 1913. Aujourd’hui utilisée seulement pour des départs et arrivées pour la banlieue et l’Etat de New York, elle reste un monument de la ville de NY, on peut donc s’y balader librement, des tours guidés y sont organisés (gratuit mais seulement en anglais, non testé...)

Image
Mais ils sont où les beaux Fireman...

On décide d’aller acheter notre Metrocard pour nos 2 semaines sur place, et c’est grâce à l’intervention d’une française installée depuis quelques années que nous devrons notre salut, étant complètement perdues devant leurs distributeur de titre de transport!!! On repart ensuite en direction du centre commercial de cette magnifique gare et nous arrêtons, 1 fois n’est pas coutume, de nouveau au MAC où Elena se fera magnifiquement arnaquer et repartira avec un pinceau de maquillage au prix de 60$, la vendeuse, nous ayant prit pour de riches touristes... qui sait!!!

Image
Attention à ne pas louper son train...

On reprend enfin la direction de la 42nd Street et nous arrêtons devant le Chrysler Building, surement le plus majestueux des grattes-ciel New Yorkais... On jette un coup d’oeil à son superbe hall et, cet immeuble étant composé de bureau et donc interdit aux visiteurs, continuons notre route.

Image
Le chrysler... la majestueux...

Image
Prises de folie furieuse... c'est ça l'effet New York...
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
Legibus
Rédactrice
Messages : 3506
Enregistré le : 27 août 2009, 11:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000
Localisation : Nantes

Re: J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...

Message par Legibus » 23 mai 2013, 20:03

Ah la la, ça fait rêver, magnifiques photos :love: :clap
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html


Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html


Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...

Message par jojo4478 » 23 mai 2013, 20:09

Mardi 7 septembre (re-re-suite).

Après un premier coup d’oeil sur le Rockefeller Center, on prend la direction du Top Of The Rock (entrée sur la 50th Steet entre la 5ème et la 6ème Avenue), ou, la chance nous sourit, nous ne patienterons qu’une petite demi-heure... On fait la traditionnelle photo devant un fond fictif représentant les toits New Yorkais du début du 20ème siècle (en gros, censé représenter la photo «Lunch atop a Skyscraper» avec nous au milieu!!!). Sachant que je possède cette photo encadrée dans mon salon, prendre l'ascenseur dans un des immeubles du centre ou elle à été prise 80 ans auparavant est assez émouvant, c’est donc fébrile que je m'apprête à monter dans le dit ascenseur. La montée est très rapide, avec (dans mes souvenirs...) une vue sur la cage ou est diffusé un film augmentant la sensation de vitesse... Edith ne se sentant pas au meilleur de sa forme (elle souffre de vertige!!!), c’est soulagées que nous arrivons sur le toit!!!.

Et là... que dire, cette vue... MAGNIFIQUE.... :luv :luv :luv Une terrasse panoramique sur 3 étages permet d’avoir une vue à 180° sur Manhattan et bien au delà... La vue sur Central Park est sublime et soudain on se retourne et tombons nez à nez avec ce magnifique emblème qu’est l’Empire State Building!!! Sans aucun doute, la plus belle vue de New York!!! (Bah oui, celle de l’Empire est sans doute pas mal, mais sur l’Empire, il manque le principal... bein, c’est la vue sur l’Empire lui-même!!!).

Image
Quelle vue sur Central Park...

Image
Et de l'autre... L'Empire, le majestueux...

Image
Sans oublier le Chrysler...

Image
Heureuses... sur le toit du monde...

Image
New York... si belle...

Image

Image
Une bien belle fin de journée...

On prend le temps de faire 1 million de photo :clap , rencontrons des jeunes parisiens en fin de vacances et attendons patiemment le coucher de soleil!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...

Message par jojo4478 » 23 mai 2013, 20:17

Merci, Legibus... C'est vrai que New York est la ville que me fait le plus rêver... Son atmosphère, ses habitants... même ses odeurs me manquent... c'est dire!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...

Message par jojo4478 » 23 mai 2013, 20:28

Mardi 7 septembre (re-re-re suite et après j'arrête là, promis :P ).

La ville se part de mille feux et semble commencer une nouvelle journée... La ville qui ne dors jamais porte bien son nom... On remarque un halo lumineux sur notre gauche et découvrons, sur le toit du monde, tout les extravagances de Time Square... On découvrira dans moins d’une heure cette place ou le soleil semble briller 24h/24 mais c’est sur ce toit qu’on découvre l’importance de son éclairage!!!!

Image
Et c'est parti pour le show, son et lumière...

Image
La nuit se pare de mille feux...

On redescend donc du Top Of The Rock et longeons la 50th pour rallier Time Square ou nous allons passer notre soirée!!!

Image
Spéciale dédicace à mon groupe de rock favori!!!

On s’arrête dans un Pizza Hut, mangeons une «très» mauvaise pizza et débarquons sur cette célèbre place. Attendez les filles... on y est vraiment déjà passé? On a l’impression de redécouvrir cet endroit pourtant arpentée il y a moins de 7h...

Image
Euh, comment dire... on adore... miam miam...

Image
Saturday night fever, version chocolat/cacahuète...

Image
Bon, va falloir faire son choix maintenant...

Le monde est hallucinant, la luminosité, impressionnante!!! On découvre quelques magasins... faisons le plein au M&M’s World et reprenons la route de l’hôtel, complètement kaputt... pour un dodo pas trop tardif... il est 0h lorsqu’on file au lit... demain levé à 5h30... on part à la découverte du 18ème siècle!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...

Message par zaius » 24 mai 2013, 08:25

Hello,
Je rejoins legibus, c'est un régal. drool
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...

Message par jojo4478 » 24 mai 2013, 20:58

Merci beaucoup les filles!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »