J'ai croqué la Big Apple à pleines dents...

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...

Message par jojo4478 » 24 mai 2013, 21:05

Mercredi 8 septembre.

Alors aujourd’hui, on a prévu de quitter New York à la découverte de l’histoire des Etats-Unis... Pour la petite info, en préparant mon voyage, quelques mois auparavant, l’idée de sortir de NYC alors que je n’y restais que 15 jours ne m’était pas venu à l’esprit... seulement, je pensais encore à l’époque, que ce serait mon seul voyage au pays de l’oncle Sam (on sait maintenant que le futur m’a donné tord...mais bon, on est bien naïf quand on est jeune!!! :P ) donc en accord avec mes 2 copilotes, nous avons décidé d’ouvrir nos yeux à la périphérie de New York... En me baladant sur le net, je suis tombée sur le site Viacom, proposant des excursions dans les environs au départ de Grand Central Station...

Après mûre réflexion, notre choix se porte sur Philadelphie (et le pays Amish) dans un premier temps (sur les conseils d’un collègue qui avait eu l’occasion de découvrir ces endroits...) puis sur les chutes du Niagara dans un second temps (difficile de résister à ces merveilles de la nature, premières que nous allons découvrir, suivi de nombreuses autres moins de 2 ans plus tard!!!). L’avantage de ce système, c’est que nous sommes complètement prises en charge par l’organisateur, donc aucune réflexion de notre part, on se pointe et c’est parti, de plus on est accompagnées d’un guide, ce qui nous a permis d’en apprendre bien plus qu’en voyageant seules de notre côté. Les inconvénients, et bien déjà il faut se plier au groupe (ça nous aura donné au moins un aperçu de ce que peut être un voyage organisé, et conforté dans l’idée que ce n’est pas notre tasse de thé...) de plus c’est surement un peu plus cher qu’une organisation personnelle et bien que la présence d’un guide soit un plus, le fait que la plupart de ses excursions se font en anglais peut devenir un handicap pour ceux ne parlant qu’un anglais approximatif mais aussi pour ceux que s’en sortent un peu mieux (bein oui, j’ai eu l’impression de jouer mon premier match à Roland Garros, à rebondir entre chaque langue sans louper la moindre information cruciale pour permettre à mes coupines d’absorber une partie des informations distillées ça et là!!! Encore aujourd’hui, j’en ai mal à la tête... et je suis pas sûre d’en avoir retenu plus de la moitié!!!)

On se lève donc vers 5h30, nous préparons en vitesse (enfin Edith et moi, parce que la marmotte qu’est Elena a du mal à s’extirper de son lit ce matin...) Le rendez vous est à 7h à Grand Central, donc il nous faut décoller à 6h30 dernier carat!!! On découvrira que ce fut un peu juste!!! Nous fûmes bien à l’heure à Grand Central mais n’étant arrivées que la veille à New York, nous avons encore un peu de mal avec les rues et nous mettrons près de 15 min à trouver le lieu de rendez vous!!! (C’est la qu’on se dit que nous avons bien fait de confirmer la veille, par téléphone, notre rendez vous... notre guide, prévenu que nous venions bien, a fait en sorte qu’on soit attendues!!!) On nous laisse vite fait aller acheter un café et Bagel with Cream Cheese (my first one!!!) et vogue la galère!!

Image

On file donc sur les routes du New Jersey, Delaware pour enfin débarquer en Pennsylvanie, état pionnier des Etats-Unis d’Amérique, fondé le 12/12/1787 (2ème état fondé dans la confédération après le Delaware, 5 jours avant.) Nous arrivons à Philadelphia (jadis 1ère capitale des USA, par intérim, pendant le chantier de Washington DC. durant 10 ans.) Ce sera une visite succincte, consistant à la découverte de l’Independence National Historical Park, Betsy Ross House, et Elfreth's Alley. C’est bien peu pour une ville de cette importance mais avec une demi-journée sur place, on fait ce qu’on peut... Pas grave, on a adoré, ce sera l’occasion d’y revenir...

Image

Image

On démarre donc par l’Independence National Historical Park avec la visite de Liberty Bell Center, la visite est très intéressante, on y apprend l’histoire de la plus célèbre cloche des USA, la raison de sa fêlure... J’ai bien tenté d’y déposé mes lèvres à la manière d’un célèbre célibataire (le bien nommé Barney Stinson pour les fan d’HIMYM!!!) mais la présence de gardes plus ou moins commodes m’en a empêché!!!

Image
Triste de pas avoir pu lui faire son bisou...

Image
On a bien tenté de lui faire de l'ombre!!!

Image
Allez, pour la route :wink:
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...

Message par jojo4478 » 24 mai 2013, 21:19

Mercredi 8 septembre (suite).

On file ensuite en direction du Congress Hall (siège du congrès post révolution alors que phily était capitale!!!) puis Old City Hall ( Cour suprême durant ces même années...) et enfin le Carpenter’s Hall (Congrès continental ou naquit la rébellion américaine au côté de George Washington...) On assistera d’ailleurs à une reconstitution audio d’une des réunion du congrès de l’époque ou naquit la Déclaration d’Indépendance et ou fut rédigée la Constitution.

Image

Image
Surprenant, cette interdiction. On est vraiment au pays des armes!!!

Image
Un des halls, j'avoue ne plus me souvenir duquel!!! :blush

Image
Un petit retour dans le passé?

Image
Mais qui est l'inconnu en arrière plan?

Image
Alors les filles... on prend la pause?

Image
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...

Message par jojo4478 » 24 mai 2013, 21:35

Mercredi 8 septembre (re-suite... oups c'est reparti!!!).

On repart ensuite visiter Betsy Ross House. Méconnue chez nous, Betsy Ross est célèbre de l’autre côté de l’Atlantique notamment grâce au fait qu’elle ai confectionnée le premier drapeau américain!!!

Image
Oh, la jolie maison...

Image
Et le voilà le premier drapeau Américain... un peu différent quand même!!! mais où est l'erreur?

Image
Alors qui était Betsy Ross?

On finit notre visite par Elfreth’s Alley, petit quartier philadelphien d’époque. Sorte de petit havre de paix, on prend le temps d’arpenter ses allées fleuries avant de rejoindre le groupe pour un repas bien mérité (dans un deli’s sans prétention...)

Image
Habitat américain 18ème...

Image
Cherchez l'erreur...

Image
Euh Elena, on entre pas chez les gens sans avoir été invitée... tu veux te retrouver avec du plomb dans les fesses?

Image

Image

Image
Je me verrais bien y vivre...
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...

Message par jojo4478 » 22 juin 2013, 01:12

Mercredi 8 septembre (re-re-suite).

Suite à cet intermède philadelphien, nous prenons la route de Lancaster County, rendu célèbre principalement grâce à la présence d’une communauté (une des plus importante d’Amérique du Nord) d’Amish. Les Amish sont une communauté anabaptiste présente en Amérique du Nord, vivant de façon simple et à l’écart de la société moderne. Ils refusent toute modernité pour leur usage personnel mais peuvent être amenés à la côtoyer notamment lors d’échanges avec la population non amish.

Image
Le buggy, cabriolet amish... la mustang du 18ème siècle...

Image
Ino, en contre-jour car les amish ne sont pas super fan des appareils photos.

Image
Bienvenue sur le plateau de Little House...

Image
C'est normal si je veux la même maison... tellement paisible...

Image
Des kms de plantations

Nous arrivons vers 14h30 dans cette endroit semblant tout droit sorti de La Petite Maison dans la Prairie. Nous partons à la découverte de ces magnifiques espaces faits de champs de plantations, parsemés ça et là de fermes. Nous rencontrons Ino, fermier Amish d’une cinquantaine d’années, très gentil mais peu bavard (nous sommes déjà agréablement surprises de pouvoir échanger quelques mots avec lui, ayant été averties auparavant qu’ils n’aimaient pas trop côtoyer, nous autres «modernes occidentaux»...) On se rend ensuite une petite heure dans une sorte de centre commercial où l’on peut trouver des produits régionnaux, confectionné en grande partie par la communauté.

Image
Encore une maison... qui a dit que je faisais une fixette...

Image
Oups...

Image
Le choc des cultures...

Image
En mode shoppingage...

On prend finalement le départ de Lancaster vers 17h30 et arrivons sur New York vers 20h30. On s’arrête à Time Square, avalons en vitesse un Bagel, et hop après un petit tour à Toy’R’us, on file se coucher...
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
harper's

Re: J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...

Message par harper's » 22 juin 2013, 01:17

Merci Jojo pour cet " autre rêve " que tu nous fais partager ! :)
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...

Message par jojo4478 » 22 juin 2013, 01:26

Merci... que ce soit d'un côté ou de l'autre, l'Amérique est vraiment le pays de tout les possibles, ou qu'on soit, on y trouve toutes sorte de trésors!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30969
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...

Message par zaius » 05 juil. 2013, 10:58

Philly et le comté de Lancaster, génia!, ça nous change ! :clap :great
J'aime beaucoup tes photos de maisons et de champs. :love:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...

Message par jojo4478 » 24 juil. 2013, 16:49

Tiens j'avais un peu abandonné ce nouveau carnet!!! Va falloir que je m'y remette!!!

Merci Zaius!!! J'avoue avoir un faible pour les maisons américaines!!! Je pourrais faire un album consacré aux maison, rien qu'avec les photos que j'ai ramené de ce voyage!!! Et ne parlons pas de celui de 2012!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »