J'ai croqué la Big Apple à pleines dents...

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...

Message par jojo4478 » 08 janv. 2014, 00:34

Vendredi 10 septembre.

Aujourd’hui, il est prévu de passer la journée dans des musées!!! Au programme, Liberty Island, sa statue et son musée, Ellis Island et son musée et dans l’après-midi, le célèbre MoMA!!!

On se lève assez tôt afin d’être à Battery Park dans les premières et ainsi obtenir le précieux sésame qui nous permettra de pénétrer dans la couronne de la célèbre statue franco-américaine!!! Si mes souvenirs sont bons, seuls les 40 premiers pouvait espérer obtenir leur pass (mais je me trompe peut être!!! En tout cas, plus la peine d'espérer y grimper aujourd’hui, son accès est de nouveau interdit!!!) On se lève de bon(heur), du moins nous essayons, mais ce matin, il est difficile de sortir miss Elena de son lit!!! Finalement, nous voyant prète et disposée à prendre le large, Miss Elena daigne enfin sortir du lit et c’est à 8h qu’on s’extirpe de l’hôtel... On pressent déjà le loupé vu que le 1er ferry part à 8h30 et que pour espérer obtenir le pass, faut arriver dans les premiers!!!

On s’arrête vite fait au Starbucks de la 103ème et direction South Ferry, terminal de la ligne 1, ça tombe bien, on va gagner du temps, pas de changement de rame pour nous ce matin!!!

Image
Battery Park au petit matin...

On arrive donc sous les coups de 8h45 au guichet... et.... comme prévu, trop tard....

On décide, contre mauvaise fortune, bon coeur, de laisser tomber la statue de la liberté et de rejoindre Time Square pour faire le musée «Madame Tussauds». Musée de statues de cire, célèbre notamment grâce à son prédécesseur de Londres, il renferme quelques statues de stars internationales plutôt connu ainsi que d’autres (américaines) moins connu pour nous autres européens!!! Pour ceux qui connaissent le musée Grévin, ce musée n’a rien n’a voir, beaucoup plus ludique et passionnant que son homologue parisien (avis personnel bien entendu mais partagé par mes 2 compatriotes!!!)... résultat on y passera quasiment 3h (avec notamment une séance de ciné 4D du Magicien d’Oz avec Judy Garland... excellent!!!) Visite pas forcément indispensable mais une petite pause sympathique et ludique qui pourrais ravir les enfants (petits et grands!!!) par exemple!!!

Image
Yes, we can... Barack Obama... :love:

Image
Johnny Cash, un de mes chanteurs favoris...

Image
Ne pas oublier Hulk bien sûr...

Image
Non, tout va bien, on ne lâche pas prise... :P

Image

On sort finalement vers 12h et décidons de rester dans le quartier afin de ne pas trop nous éloigner du MoMa situé a quelques blocs de la, sur la 53th Street près de la 5th Av. On file manger dans un deli’s du quartier, notre moyen de restauration préféré, très new yorkais mais surtout bien plus équilibré que ces chers fast-foods!!! Le principe: ce sont de petites épiceries qui propose un buffet de produits cuisinés et prêts à être mangé, on paye au poids et pouvons soit rester manger dans l’épicerie (qui proposent quelques tables) soit à la manière des New Yorkais, sur un morceau de bitume entre 2 buildings ou dans un square/park à proximité!!!

Image

Image

Après nous être restaurer, nous voilà reparties en direction de la 59th afin de faire la queue pour entrer dans ce musée d’art modern. On compte faire la visite de 16h, gratuite tous les vendredi mais voilà, qui dit visite gratuite, dit également longue attente, et la gratuité n’étant pas éternelle, on rejoint la file d’attente vers 15h afin de pouvoir en profiter un maximum!!!

C’est donc à 16h que nous entrons dans ce magnifique musée... du monde, certes mais tout à fait supportable... Et nous voilà en train de déambuler parmis les oeuvres de Picasso, Dali, Matisse, Van Gogh, Cezanne... Un vrai régal pour nos yeux, enfin ceux d’Edith et moi, Elena n’étant pas trop branchée peinture!!! On l’abandonne dans le jardin central du musée et filons découvrir l’exposition temporaire consacrée à Matisse, une pure merveille!!! Le musée n’étant pas très grand et Elena s’impatientant, on en ressort 2h plus tard (en ayant passé vite fait certaines oeuvres moins à notre gout!!!).

On file ensuite en direction de la 5ème Av afin de passer un petit moment dans les magasins... Au programme, Séphora, Esprit, Tommy Hilfiger, Nintendo... et bien d’autres!!! :happy

Image

On file rejoindre «notre quartier» pour la soirée, un petit repas chez Subway et on file à l’hôtel, regarder la TV avant de rejoindre les bras de Morphée!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
dgeo
Messages : 193
Enregistré le : 27 oct. 2011, 22:37
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Liége

Re: J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...

Message par dgeo » 16 janv. 2014, 09:49

Salut voici un carnet bien intéressant ,bien vite la suite...
Surtout que je prépare mon voyage à NY ,si tu veux voir,
Après West....l'est(NY-Floride)... dans les projets de voyage
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...

Message par jojo4478 » 16 janv. 2014, 16:39

Merci à toi, je vais voir ton projet de ce pas et j'essaye de poster la suite rapido... tout est déjà rédigé mais j'avoue être un peu flemmarde pour chercher les photos... :P
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
canelle
Messages : 2602
Enregistré le : 15 janv. 2012, 11:26
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : panasonic lumix DMC FZ 300
Localisation : lorraine meurthe et moselle

Re: J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...

Message par canelle » 16 janv. 2014, 16:48

genial merci vous avez la peche ca fait plaisir de voir les gens heureux
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours

2002/2018 plusieurs fois l'atlas Maroc
2002/2003 Tunisie
Francemo
Messages : 25
Enregistré le : 18 févr. 2014, 15:11
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 450D
Localisation : Noisy le grand

Re: J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...

Message par Francemo » 07 mars 2014, 15:22

Ah oui vite vite la suite... Nous y serons 3 semaine en juillet et j'adore avoir un apercu de ce qui nous attend !!! tes photos sont super !
Projet été 2014 New york puis Fort lauderdale
http://www.sunsetbld.com/forum/topic7877.html#p98599
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...

Message par jojo4478 » 08 mars 2014, 10:43

Oh lala, j'ai honte.... J'ai un peu mis de côté ce carnet, pourtant il est déjà rédigé !!! J'essaie de m'y remettre le plus vite possible!!!
Merci pour les compliments!!! :great
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
Tidou
Messages : 732
Enregistré le : 26 avr. 2012, 08:40
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 80d, Canon 600d, Canon 18-135, Sigma 150-600
Localisation : Suisse

Re: J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...

Message par Tidou » 12 mars 2014, 07:27

Sympa ce carnet, si différent des autres. Je me réjouis de lire la suite. :clap :clap :clap

Je vois que tu fais presque le même voyage que nous cet été. Quand tu rentreras nous partirons. Nous nous réjouissons énormément. :happy
Carnet 2012: Côte ouest et parcs nationaux en famille http://www.sunsetbld.com/forum/topic7826.html
Carnet 2014: Colorado, Nebraska, South Dakota, Wyoming et Utah http://www.sunsetbld.com/forum/topic8947.html

Carnet 2016: De la Namibie aux chutes Victoria http://www.sunsetbld.com/forum/topic10810.html
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...

Message par jojo4478 » 12 mars 2014, 19:14

Allez, motivée, je suis.... donc c'est parti pour la suite... :wink:
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »