Les Crazybelge Back On The Road

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
JacK35
Messages : 1118
Enregistré le : 27 avr. 2013, 18:40
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : GoPro 5
Localisation : Paris

Re: Les Crazybelge Back On The Road

Message par JacK35 » 06 mai 2014, 19:47

Ah enfin le carnet :great

Il m'a l'air très bien cet hôtel ! Belle photo du coucher" de soleil, les couleurs sont très belles.
Nous on a fait un sale coup à notre chienne :D elle nous a pas vu partir, elle a voulu monter dans une voiture qui fut celle de ses hôtes :D Du coup elle n'a pas pigné :roll:
Avatar du membre
Lulu06
Messages : 894
Enregistré le : 11 juil. 2013, 18:56
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Les Crazybelge Back On The Road

Message par Lulu06 » 06 mai 2014, 20:01

Sympa la surprise des copines à l'aéroport -;- ah toutes ces photos ça donne fin :P :P
Et votre hotel à l'air vraiment sympa :)
La suite, la suite ,la suite :great :great
Avatar du membre
alamate
Messages : 648
Enregistré le : 16 sept. 2012, 14:51
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon D4S, D4, 85 mm 1.4, 14/24 mm 2.8, 24/70 mm 2.8, 70/200
Localisation : Bretagne/Morbihan

Re: Les Crazybelge Back On The Road

Message par alamate » 06 mai 2014, 20:14

Je me suis retenu de réclamer le carnet :blush
mais d'autres l'on fait pour moi 8) 8) 8)
Merci :happy :happy :happy

Je sais que je vais adorer :clap
La vraie vie voyage, le voyage est un songe...
Balade Février 2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic7225.html
Balade Février 2015 http://www.sunsetbld.com/forum/topic9118.html
dumette
Rédactrice
Messages : 1513
Enregistré le : 21 juin 2013, 21:59
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver
Localisation : Alsace

Re: Les Crazybelge Back On The Road

Message par dumette » 06 mai 2014, 20:19

Ha super enfin le carnet!
Super début, ça va m'aider à patienter!
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
Avatar du membre
crazybelge
Rédactrice
Messages : 1115
Enregistré le : 13 nov. 2012, 22:40
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6
Localisation : Belgique

Re: Les Crazybelge Back On The Road

Message par crazybelge » 06 mai 2014, 20:36

Merci pour vos messages ça encourage déjà pour la suite :D

@Jojo tu l'as dis ces cookies, une tuerie, encore meilleur l'employé a oublié de nous les compter, je me disais bien que $3 pour les cookies, chips et bretzels à l'aéroport c'était quand même bon marché :P

@jack : oh la pauvre choupette :cry: nous elle est venue avec nous jusqu'à l'aéroport évidemment, c'est toujours dur de la laisser derrière :cry: elle a déprimé pendant 3 semaines

@lulu : merci lulu, oui quelle surprise car au final ce n'était que " 3 semaines " mais elles y tenaient :P

@alamate : tu me connais maintenant il faut le temps que je démarre :blush

La suite arrive avec un peu moins de photos de nourriture :P
dumette
Rédactrice
Messages : 1513
Enregistré le : 21 juin 2013, 21:59
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver
Localisation : Alsace

Re: Les Crazybelge Back On The Road

Message par dumette » 06 mai 2014, 20:56

Mes chats vont aussi déprimer 3 semaines seuls à l'appartement mais ils ne le savent pas encore, moi j'angoisse déjà :cry: heureusement j'ai 2 cat-sitter attirées qui vont en prendre soin et m'envoyer des nouvelles chaque jour!
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
Avatar du membre
crazybelge
Rédactrice
Messages : 1115
Enregistré le : 13 nov. 2012, 22:40
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6
Localisation : Belgique

Re: Les Crazybelge Back On The Road

Message par crazybelge » 06 mai 2014, 21:10

Dimanche 9 mars : A la découverte de San Francisco

Moi qui comptait sur le décalage horaire pour partir tôt et assister à la messe de 9h à Glide Memorial Church, c’est loupé, il est 8h quand j’émerge quant à crazymum elle dort toujours. On abandonne donc la messe de 9h nous irons à celle de 11h.

L’avantage du Chelsea c’est qu’il est très bien situé, de nombreuses lignes de bus à proximité, nous prenons donc la direction de Glide, pendant le trajet impossible de savoir où regarder, nous sommes en admiration devant cette ville que nous découvrons pour la première fois.

Arrivée à 10h30 nous nous installons, il y a déjà pas mal de monde. On vous accueille avec un grand sourire, tout le monde se prend par la main, s’embrasse et se souhaite «  happy Sunday » tout au long de la messe plusieurs témoignages et chants mais ce n’est pas «too much », tout le monde est le bienvenue, que vous soyez noir ou blanc, homme ou femme, hétéro ou homo, marié ou divorcé, j’ai beaucoup apprécié ce côté «  no judgement ». Pour avoir assisté à une messe dans ma famille d’accueil c’est totalement différent, une belle expérience à vivre au moins une fois dans cette jolie église de Glide.

Image

Image

Nous quittons glide vers 12h30, j’avais prévu d’aller voir le City Hall et de remonter Market Street à pieds, on manque encore un peu de repère et pas de chance pour nous, on prend la mauvaise rue sur notre droite et là on se retrouve en plein milieu des SDF, on m’avait prévenu sur le coin, c’est dimanche les églises et refuges distribuent de la nourriture, énormément de monde, on est un peu perdue, il y en a même un qui est entrain de se piquer en pleine rue, j’aurais droit au jet de seringue juste devant mes pieds. On se presse de retrouver Market Street le plus rapidement possible, chose faite avec l’aide d’un monsieur très gentil qui a tout de suite vu qu’on était complètement égarée. On garde un drôle de sentiment de cette petite escapade, je sais que c’est pareil dans pratiquement toutes les grandes villes, ça pourrait être le cas ici à liège aussi dans certains coins mais quand on se retrouve pour la première fois dans une ville qu’on ne connait pas, ça vous laisse un souvenir particulier et une première approche de la ville qui n’est réellement pas favorable.

On trouve justement un petit marché près de Market Street on s’y balade un peu il y a plus de monde on se sent plus rassuré.

Image

On remonte Market Street en faisant les magasins, notre premier lunch à SF sera au Super Duper Burger, ce qui restera pour moi un des meilleurs burger du séjour. :love:

Image

Après ce délicieux burger, on se dirige vers Union Square, c’est dimanche le soleil est présent, pas mal d’animations et des cours de Yoga, ambiance très sympa.

Image

On enchaine avec la découverte de Chinatown, j’ai oublié de noter l’adresse de la fortune Cookies Factory, on en profite néanmoins pour visiter le quartier un petit arrêt à Old Saint Mary’s Church et et le Tim How Temple.

Image

Petit bijou rencontré sur la route

Image

Image

Image

On redescend ensuite jusqu'à la Transamerica Pyramid et remontrer sur Columbus Avenue. On se promène un peu dans les rues à la découverte des quartiers c’est assez agréable,

Image

Image

en voulant prendre la direction de la Coit Tower nous tombons sur une scène un peu particulière…

Image

Image

Image

Et oui la neige en plein milieu de San Francisco, un tournage de pub en préparation, les gros moyens sont de sorties pour apporter une petite touche d’hiver à cette rue. On a pas vraiment su ce que c’était j’ai bien tenté de demander une ou deux fois mais à part «  it’s for a commercial » on en saura pas plus.

On continue donc notre route vers la Coit Tower et ça grimpe

Image

Image

J’avais entendu dire qu’elle était fermée mais on avait quand même envie d’y monter pour voir un peu la vue, avec la végétation malheureusement on ne voit pas grand chose, il faudra y revenir :P

Image

Image

Le temps passe vite et il est déjà 17h, on prend le bus pour redescendre en direction du Pier 39.

On se balade le long du Pier et du côté du Fisherman Wharf, il n’y a pas trop de monde le coin est assez sympa même si très touristique. On va évidemment admirer les Sea Lions, gros fou rire à ce moment, une mouette est littéralement venu chiper la glace d’une dame le long du ponton, à entendre ses cris, elle a été plus que surprise, dommage pour la glace  :D

Image

On termine cette première journée par un bon repas au Bubba Gump, les margaritas de lulu et Jiss nous avait donné envie :dr . Malgré les 30 minutes d’attente pour une table, le service est très efficace et les crevettes délicieuses, une première plutôt réussie au Bubba Gump. $72 tip & taxes inclues pour deux plats avec deux margaritas et deux softs, Topic

Santé à la sunset family, on a eu une pensée pour vous :dr

Image

Image

Image

Il est passé 21h quand on sort du restaurant, on s’arrête vite au walgreen acheter de l’eau pour le lendemain, une grosse journée nous attend.

On reprend le bus 30 qui nous dépose à un bloc de notre hôtel, très pratique d’avoir des arrêtes à proximité.

Le temps de prendre une bonne douche et de s’effondrer, il nous faudra à peine 5 minutes pour s’endormir.

Après une première journée découverte de SF, pour ce deuxième jour nous partirons à la découverte des Painted Ladies, le Japenese Garden, buena Vista Park et Corona Heigh et pour clôturer la journée, le night Tour à Alcatraz.
anna
Messages : 212
Enregistré le : 27 juin 2012, 18:27
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Haute Normandie

Re: Les Crazybelge Back On The Road

Message par anna » 06 mai 2014, 22:17

Génial, le retour des Crazybelges!! -;-
Ça va m'aider à patienter jusqu'en août...
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »