Page 1 sur 10

Mariage à Las Vegas et Ouest Américain

Publié : 02 juin 2014, 10:29
par Jess & Raph
Bonjour à tous,
il y a déjà un très long moment, nous avions solicité votre aide et vos avis pour la préparation de ce qui allait être notre 1er voyage aux USA.
Soyons très clair, et sans faire de lèche, sans les renseignements glanés sur Sunset Bld et sans l'aide (directe par leurs réponses ou indirectes par leurs carnets) des forumers, notre voyage n'aurait pas été aussi parfait.
Alors vraiment du fond du coeur, un grand merci à vous ! :dr

Il est maintenant temps de partager avec vous ce voyage, somme toute très classique, mais qui fut pour nous extraordinaire, l'impression de vivre sur une autre planète.


Résumé du voyage :

23 avril : départ de Lyon, arrivée à San Francisco
24 avril : San Francisco
25 avril : avion vers Phoenix + Goldfield Ghost Town
26 avril : Sedona + Route 66 + Grand Canyon
27 avril : Monument Valley
28 avril : Page
29 avril : Bryce Canyon
30 avril : Las Vegas + Grand Canyon en hélico
1er mai : Las Vegas
2 mai : Mariage
3 mai : Route 66
4 mai : San Diego
5 mai : Long Beach + Los Angeles
6 mai : Los Angeles
7 mai : Los Angeles
8 mai : Malibu + Santa Monica + Venice beach
9 mai : départ

PLANNING : http://4.bp.blogspot.com/-eD5HqtaFVtM/U ... ng+USA.jpg

Re: Mariage à Las Vegas et Ouest Américain

Publié : 02 juin 2014, 11:40
par Jess & Raph
MERCREDI 23 AVRIL : AVION + SAN FRANCISCO

Voilà c'est le grand jour, plus d'1 an qu'on attend ça, mais il faut avouer qu'on est pas rassurés d'y être déjà, on part dans un pays qu'on ne connait qu'en photo et surtout, on a jamais pris l'avion de notre vie et on a une trouille pas possible !!!! :)

Mais bon, pas le temps de se poser trop de questions, il est 4h00 du matin et un ami qui nous a proposé de faire le taxi nous attends sur le pas de la porte, direction l'aéroport de Lyon.

L'appréhension de se planter de hall ou de je ne sais quoi à l'aéroport est vite dissipée, il y a très peu de monde et nous sommes vite pris en charge.
S'en suit le passage devant les autorités, bagages cabine ouverts et mis en bordel, ceintures enlevées, vestes et sweat dans les bacs, portable idem, le tout avec un manque de sympathie assez déroutant, nous sommes priés de nous dépêcher.
Bref, nous finissons par prendre place dans l'avion, la peur au ventre.

Mais là, 1er rebondissement, l'avion ne décollera pas à l'heure car le temps à Paris est mauvais et il faut attendre que ça se calme et on nous annonce 1h de retard.
Alors bon, comment dire, sachant qu'on avait 1h30 d'attente à Paris, on enlève 1h, ça reste quand-même pas grand chose pour sortir de l'avion, changer de terminal, faire vérifier les passports et embarquer !!!!
Ca commence vraiment très mal et on sent qu'on va passer la nuit à Paris.....
L'avion décolle donc avec plus d'1h de retard, et notre peur s'envole en même temps que l'avion, nous qui nous faisions une montagne de ça, on a presque pris du plaisir à décoller !

Nous atterrissons à 10h15 à Paris et la partie où l'avion roule jusqu'à la sortie nous semble interminable et comme nous étions au fond de l'avion, nous sortirons dans les derniers.
S'en suit alors un sprint interminable vers le prochain avion, vérification éclaire du passport, le monsieur me dis "si j'étais vous je me dépêcherais....", bah oui mais on est au taquet ! Re-sprint, les bagages à mains sautent dans tous les sens sur leurs roulettes, la porte pour embarquer se trouve tout au fond d'un immense hall, on court on court comme dans les films et on arrive juste à temps (allez avouez vous vous êtes imaginé la scène lol), on s'assoie à nos sièges, épuisés et tout transpirants, on dormira donc bien à San Francisco ce soir !
2min plus tard, les portes de l'avion sont fermées et il semble manquer beaucoup de monde alors que l'avion était complet, on l'a échappé belle !
On aura plus de 10h pour se remettre de nos émotions.

Image

Image


Nous arrivons à San Francisco, ça y est, nous allons poser le pied sur le sol américain !!!! -;- :flag :happy
Nos premiers échanges en anglais sont très laborieux alors qu'on pensais être pas trop mauvais, mais on fini par se faire comprendre et même plaisanter avec le monsieur des vérifs.

Mais notre joie sera de courte durée !
Oui souvenez-vous, nous avons sprinté pour ne pas rater l'avion, mais nos valises elles, elles n'ont pas sprinté et l'on raté !
C'est donc parti pour les formalités de perte de bagages..... Pffff
Ca se passera finalement bien puisque le monsieur de chez Air France était déjà au courant et avait une fiche avec nos noms et l'adresse de l'hôtel où seront livrés nos bagages le lendemain.

Nous sortons donc de l'aéroport et prenons le taxi jusqu'à l'hôtel.
Sur le trajet, c'est l'émerveillement, des pickups, des mustangs, des immenses panneaux publicitaires (bon ok c'est pas ce qu'il y a de + beau), les panneaux de direction, les voitures de flics, les sirènes, on se croirait à la TV et on réalise que tout ça existe vraiment (oui je sais, c'est un peu bête comme réflexion lol).

On arrive à l'hôtel (Motel 6 sur Geary Street) où l'ont est vraiment très bien accueillis, la réceptionniste nous fournira même gratuitement brosse à dents, dentifrice, gel, shampoing etc... pour patienter jusqu'au retour de nos valises.
On avait choisi cet hôtel pour son prix (wahou affolant les prix près du port) et parce qu'il était situé à une dizaine de minutes à pied du départ du Cable Car qui allait nous mener à tous les endroits voulus pendant ces 2 jours.
On pose le peu d'affaires que nous avons dans la chambre et on file découvrir San Francisco et plus précisément Fisherman's Wharf.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Cette première fin de journée à San Francisco était vraiment très agréable mais il est temps de rentrer car même si il n'est que 18h30 aux USA, ça fait presque 24h que nous n'avons pas dormis et la fatigue arrive à grands pas !!!
Direction donc l'hôtel en Cable Car, une douche et dodo pour notre première nuit américaine.

Re: Mariage à Las Vegas et Ouest Américain

Publié : 02 juin 2014, 12:32
par canelle
Jess & Raph merci pour ce debut de carnet qui me rappelle mes vacances de septembre 2012
merci de vos jolis photos et commentaires tres agréable à lire :D la vue et tout de même chouette vue du ciel :clap :great

Re: Mariage à Las Vegas et Ouest Américain

Publié : 02 juin 2014, 13:27
par alamate
J'aime la fraicheur de ces carnets qui racontent une première fois :love: une première fois aux Etats Unis, une première fois en avion :clap Et en plus vous collectionnez :wink:

Bon pour le prochain voyage, vous apprendrez qu'il est mieux de ne pas mettre de ceinture, de mettre des mocassins pour gagner du temps au contrôle :wink:

Merci pour ce début, j'attends avec plaisir la suite

Re: Mariage à Las Vegas et Ouest Américain

Publié : 02 juin 2014, 13:27
par Caro & Jérémy
Très bon début de TR : oui oui je me suis imaginé la scène de votre course folle et j'ai poussé un ouf de soulagement car vous avez réussi à entrer dans l'avion juste à temps !

"On se croirait à la TV et on réalise que tout ça existe vraiment" : je me suis fait la même réflexion.

Très belles photos.

Vivement la suite -;-

Re: Mariage à Las Vegas et Ouest Américain

Publié : 02 juin 2014, 17:19
par Tidou
Merci pour ce partage. Vivement la suite :D :flag :D

Re: Mariage à Las Vegas et Ouest Américain

Publié : 02 juin 2014, 19:50
par micahbzh
Merci pour ce début de carnet qui sent le bonheur !!
Sympa l'A380, c'est celui du webmaster (immatriculation JC) :D :D

Re: Mariage à Las Vegas et Ouest Américain

Publié : 02 juin 2014, 19:54
par clem33
chouette encore un carnet!!