Palmiers, déserts, cactus, red rocks et volupté ! (re-reprise !)

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Palmiers, déserts, cactus, red rocks et volupté ! (en co

Message par jojo4478 » 14 oct. 2018, 09:59

Ahhhhh mais génial de reprendre ce carnet Isa!!! En plus c'est parfait, c'est pile poil mon planning pour dans un mois :luv
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
ThomY
Rédacteur
Messages : 1142
Enregistré le : 25 déc. 2011, 12:02
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Localisation : Vincennes

Re: Palmiers, déserts, cactus, red rocks et volupté ! (en co

Message par ThomY » 15 oct. 2018, 11:56

Je n'avais pas vu la reprise de ce carnet. Génial! L'ouverture du carnet sur LA était une tuerie.

Pas fan en revanche de votre journée Trona Pinnacles - Red Rock Canyon. Les photos sont belles mais ce n'est pas le genre de paysage que j'aime.

Quoi on peut trouver des champs d'éoliennes esthétiques? Pour moi c'est tout l'inverse. C'est la destruction pure et simple d'un paysage (et pour un résultat si dérisoire ou alors faudrait vraiment en mettre partout).

Le breakfast de compét à Palm Springs! Miam ça donne trop envie.

Ahah le musée du dinosaure totalement kitch :D

Très sympa Pioneertown. J'adore les décos des particuliers devant leurs maisons.

Je ne connaissais pas l'histoire de la statue de Marilyn. Je la pensais éternellement liée à Palm Springs.

Je ne connais pas Palm Springs mais ça m'a l'air bien chouette :love:

Je me demandais pourquoi il y avait une statue de Sonny Bono ici. J'ai donc cherché. C'est qu'il fut maire de Palm Springs! Ptain j'en apprends tous les jours :great
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: http://www.sunsetbld.com/forum/topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: http://www.sunsetbld.com/forum/topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Palmiers, déserts, cactus, red rocks et volupté ! (en cours)

Message par zaius » 12 janv. 2019, 18:38

Hello Thomy, désolée j'avais loupé ton message. J'espère aussi qu'elle sera éternellement liée à Palm Springs. :love: Quant à Sonny Bono, moi aussi je l'ignorais avant de voire cette statue. J'ai vraiment bien aimé l'atmosphère à Pioneertown et comme il ne faisait pas trop chaud, c'était vraiment sympa. 8)

Allez, je continue... enfin j'essaye... :sweat:

Dimanche 13 octobre : le vélo de Pee Wee, les jolies maisons et le Mt San Jacinto

Ce matin, nouveau breakfast de compét' ! :D Finalement, le burrito :blink passera nettement mieux que je ne l'avais imaginé. Je commence à me faire à ce type de régime ! :eat (Bon, Gizmo a plus de mal).

Image


Image


Image

Pour faire passer tout ça, rien de tel qu'une balade à vélo ! drool
Notre hôtel nous prête de bien belles bicyclettes vintage digne du vélo de Pee Wee, il ne manque plus que les fanions pailletés. Ils sont jolis tout plein... sauf qu'ils n'ont pas de freins, vive le rétropédalage ! On n'a pas vraiment l'habitude. Gizmo s'en sort super bien, moi j'aurais un peu plus de mal.

Image


Image


Image

L'hôtel nous fournit également quelques conseils et un plan des maisons du quartier des stars. Ce qui nous intéresse surtout, ce sont les maisons d'architecture mid-century... même si on n'a rien contre le fait de voir la maison où vivait Kirk Douglas, Elvis Presley ou Marylin Monroe. 8)
Le départ sera un peu folklo car ni l'un ni l'autre n'avons fait de vélo depuis de nombreuses années. Il ne fait pas encore trop chaud et la balade est fort sympa, on est seuls parmi les palmiers :love: ... on stoppera toutefois peu après midi car la chaleur devient handicapante (sans être insupportable, c'est trop pour ce genre d'efforts).

Voici quelques unes des maisons croisées en chemin... allergiques aux palmiers s'abstenir ! :D :
On notera tout de même que de nombreux efforts sont réalisés par les locaux pour limiter la consommation en eau et organiser des jardins peu gourmands (plantes grasses, etc...). Je ne dis pas que tout est parfait dans le meilleur des mondes, mais on va dans la bonne direction.

Image


Image


Image


Image


Image

La maison incroyable de Liberace (la photo ne montre pas le hall, on n'a pas voulu jouer les paparazzis non plus :roll: ) :

Image

D'autres jolies bâtisses :

Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image

La maison d'Elvis (enfin l'une des... :D ) :

Image

Après avoir pausé les vélo, puis une petite pause jacuzzi à l'hôtel, on continue la promenade architecturale en voiture. Courageux mais pas téméraires. :sweat:

à suivre...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Palmiers, déserts, cactus, red rocks et volupté ! (en cours)

Message par USADDICT » 14 janv. 2019, 09:38

Ils sont beaux ces vélos :great
Le quartier est vraiment beau. :great
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Palmiers, déserts, cactus, red rocks et volupté ! (en cours)

Message par Piour08 » 14 janv. 2019, 13:45

Le calme de cette ville m'inspire ! Ca donne envie ! :)
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3285
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Palmiers, déserts, cactus, red rocks et volupté ! (en cours)

Message par Walker 73 » 15 janv. 2019, 20:46

J'ai adoré cette ville ... :love: :love: :love:

Elle est un peu à part je pense en Californie et son atmosphère est vraiment spéciale, assez reposante et surtout très festive le soir. Comme c'était en septembre, peut-être est-ce moins vrai en plein été ?

Par ailleurs, pas mal de possibilités de balades dans le coin et surtout Joshua Tree est à portée de main ! :happy

Merci Zaius pour ce super partage ! :great
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Palmiers, déserts, cactus, red rocks et volupté ! (en cours)

Message par zaius » 16 janv. 2019, 18:23

Bonsoir et merci à vous,

Une des raisons pour lesquelles on souhaite retourner à Palm Springs (en dehors du fait qu'on a vraiment bien aimé la ville) c'est justement Joshua Tree qu'on n'avait pas pu visiter à cause du shutdown. L'avantage, c'est que c'est proche de L.A... :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Palmiers, déserts, cactus, red rocks et volupté ! (en cours)

Message par jojo4478 » 17 janv. 2019, 13:34

Salut Isa, que de beaux souvenirs de Palm Springs!!! J'ai trouvé la ville calme et apaisante!!! Et tout ces palmiers!!! Dommage qu'Edith ne fasse pas de vélo sinon ça m'aurait bien tenté de pédaler à travers les belles rues!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »