Palmiers, déserts, cactus, red rocks et volupté ! (re-reprise !)
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- stseiya
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Re: Palmiers, déserts, cactus, red rocks et volupté ! (en co
on peut considerer que ça avance pas mal vu le temps que tu passes deja à aider les autres sur le forum
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2017 : En route pour l'eclipse, 2 mois à travers l'ouest
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- Walker 73
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Re: Palmiers, déserts, cactus, red rocks et volupté ! (en co
zaius a écrit :
Première trouvaille Indy F... mais non voyons, c'est Sorcerer qui nous a fait de l’œil (Le convoi de la Peur, 1977), film magistral du génial William Friedkin avec Roy Scheider, Bruno Cremer sur une musique envoutante de Tangerine Dream (je précise pour la musique car si je ne le fais pas, j'ai un pote qui va m'en vouloir ).
Tu as bien fait de préciser pour Tangerine Dream (je précise aux sunseteurs que je ne suis pas le pote dont tu parles !!! ) !
Groupe allemand, précurseur en musique électronique dans les années 70... J'adorais à l'époque ; je pense que c'est ce groupe qui m'a donné pour toujours le virus de l'électro
Je suis complètement d'accord avec ton qualificatif : c'est une musique envoutante !
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)
Walker 73
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Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
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Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
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Re: Palmiers, déserts, cactus, red rocks et volupté ! (en co
Impressionnant toutes ces archives !
C'est génial qu'ils vous aient donné accès aux archives.
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- zaius
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Re: Palmiers, déserts, cactus, red rocks et volupté ! (en co
Jeudi 10 octobre : Un peu plus près des étoiles (la suite...)
J'avais oublié de préciser que les copies des films originales ne sont pas stockées dans les studios, mais enterrées quelque part dans le désert... l'info est top-secrète, personne ne sait où, pas même la guide.
Comme je le disais plus haut un grand moment nous attend... nous allons pénétrer dans les bureaux des costumiers et accessoiristes. On commence doucement avec quelques objets exposés, comme une miniature de l'escalier du phare de Shutter Island, les véritables chaussures de Forest Gump (c'est que Tom Hanks a vraiment de grands pieds !), la mallette nucléaire russe de Mission Impossible : Ghost Protocol (qui décidément paraissait bien plus sophistiqué dans le film ), des objets du Dictateur... pas celui de Chaplin, mais celui de Sacha Baron Cohen . On remarque la vitrine du Dictateur donc, et la guide semble gênée car elle ne sait plus quoi dire. Elle commence à baragouiner quelques mots auxquels on ne comprends rien car elle mange la moitié des syllabes. Elle essaye de nous expliquer ce qu'est ce film, en prenant des gants... mais on la rassure, on connaît le film, et on l'a vu au ciné... et on a rit, même si c'est vraiment too much. La voilà rassurée, elle nous sourit. Je ne suis pas certaine que ce film ait très bonne pub aux USA. Il y a dans ces pièces tout un tas d'armes et de costumes d'Il faut sauver le Soldat Ryan, La Famille Adams, Gladiateur, etc... on croise aussi la fameuse tête de panda de Tropic Thunder (seuls ceux qui ont vu le film comprendront ).
Au centre une veste de La Guerre des Mondes de Spielberg
On aperçoit sur une porte une affichette d'une preview de La Folle Journée de Ferris Bueller, fabriquée à l'époque où l'informatique n'était pas encore développée comme il l'est aujourd'hui et où les techniciens devaient faire des découpes de papier afin de monter l'affiche définitive. C'est un de mes films préférés , le genre que l'on revoit de temps en temps comme l'on va en pèlerinage. C'est bête à dire, mais je suis émue de voir qu'il n'a pas été totalement oublié par les studios. Quelqu'un dans ce bureau l'aime suffisamment pour avoir afficher cette relique papier.
Mais le meilleur reste à venir, des costumes du Golden Age signé Edith Head, on est vraiment heureux de voir cela. Les Studios Paramount n'auraient pas été ce qu'ils ont été sans Edith Head. Cette femme a commencer à travailler là bas en 1927 et y est restée jusqu'à sa mort en 1981. Elle a habillé les plus grandes stars, TOUTES ! Sa filmo est vraiment impressionnante.
L'ironie, presque comme un clin d'oeil à sa prolifique carrière passionnée, voudra que son dernier film soit Les Cadavres ne portent pas de costards . Cette femme est, en un mot, légendaire.
Samson & Dalila (1949)
La Main au collet (1955), costume de Cary Grant
Road to Utopia (1945), costume de Bing Crosby
Edith Head, son travail et ses nombreux oscars
J'arrête avec les photos des costumes de Edit Head, et je termine avec une photo dédicacée à Isabel. Ce n'est pas un costume d'Edith, mais je l'ai croisé dans un couloir, tout seul, et il m'a fait sourire. Il s'agit d'un costume portée par Priscilla Presley dans Y a-t-il un flic pour sauver Hollywood ? (Naked Gun 33 1/3: The Final Insult, 1994).
Nous continuons dans ce même bâtiment avec des pièces consacrées aux accessoires.
Et un très beau coup de cœur pour cette pièce pleine d'accessoires de mode et de bijoux des films du Golden Age.
La guide nous apprend un truc incroyable. Le travail d'une personne de ce secteur chez Paramount consiste à retrouver les films dont sont issus certains objets dont on a perdu la source. Cet employé visionne donc des films afin de tracer les objets qui seront par la suite, pour certains, exposés.
On quitte les lieux un peu à regret, on serait bien restés une journée dans ce bâtiment plein de trésors.
Une fois dehors, la guide nous emmène tester un petit trucage facile dans une rue de "Brooklyn". Je crois que ce petit test est également prévu à la visite traditionnelle. Il s'agit de jouer avec les perspectives sur deux portes de hauteurs différentes afin de dissimuler la différence de taille majeure qu'il peut y avoir entre 2 acteurs dans une scène. En gros, si parfois Tom Cruise paraît aussi grand que Nicole Kidman, parce qu'ils ont été filmés devant 2 portes différentes !
L'occasion pour nous de photographier un peu le coin.
Dernier stop avant la fin de la visite devant le second point de vue sur le Hollywood Sign.
Zoomer ICI
Et de plus près...
Nous sommes de retour sur le Paseo et la visite est désormais terminée. Mais notre guide nous dit de patienter quelques minutes ici, elle n'en a pas pour longtemps... Comme je ne veux pas spoïler pour ceux qui feront peut-être un jour cette visite, je vous laisse lire... ou pas.
Nous pouvons bien évidemment conserver les pass en souvenir de cette belle journée. (Et si l'on veut on peut également faire un tour à la boutique, nous y avons une réduction, de l'ordre de 20% de mémoire ).
C'est un peu un crève-cœur pour nous de quitter les lieux, cette demi-journée a été enthousiasmante pour nous, à tous les niveaux.
Il est près 14 h 45 et nous avions prévu de prendre la route immédiatement afin de visiter le Red Rock Canyon State Park, à 2 heures de route de Los Angeles, avant de regagner notre étape du soir à Ridgecrest. Mais on a envie de rester encore un peu à Hollywood. Nous avons un peu de marge de manœuvre à Ridgecrest, nous visiterons le parc demain.
Nous allons donc nous balader un petit moment sur le Walk of Fame (Gizmo veut voir l'étoile de Crystal Gayle qu'on a loupée en 2009 ). On se trouve une place tout près, dans une rue transversale, gratuite pendant 2 heures, ça sera suffisant. Gizmo commence à être un peu enrhumé et on en profite pour aller acheter quelques petites choses dans un CVS. Tout près, le célèbre et magnifique Cinerama Dome, so Googie. Nous avons décidément très envie de nous y faire une séance, ça sera pour notre prochain séjour dans la cité des anges. (Edit 2021 : Bien triste nouvelle, Arclight Cinema et Pacific Theatres ont définitivement fermé leurs portes en avril 2021. Concernant plus particulièrement le célèbre Cinerama Dome sur Sunset Blvd, les extérieurs du bâtiment sont classés monument historique et ne devraient donc pas être détruits. Toutefois, pour l'instant l'avenir de ce cinéma iconique de Los Angeles reste très incertain car l'intérieur pourrait être entièrement réaménagé.)
J'aime L.A.
Le road-trip va vraiment commencer en quittant la ville, nous sommes heureux... mais tout de même, c'est dur de quitter L.A.
(journée à suivre...)
J'avais oublié de préciser que les copies des films originales ne sont pas stockées dans les studios, mais enterrées quelque part dans le désert... l'info est top-secrète, personne ne sait où, pas même la guide.
Comme je le disais plus haut un grand moment nous attend... nous allons pénétrer dans les bureaux des costumiers et accessoiristes. On commence doucement avec quelques objets exposés, comme une miniature de l'escalier du phare de Shutter Island, les véritables chaussures de Forest Gump (c'est que Tom Hanks a vraiment de grands pieds !), la mallette nucléaire russe de Mission Impossible : Ghost Protocol (qui décidément paraissait bien plus sophistiqué dans le film ), des objets du Dictateur... pas celui de Chaplin, mais celui de Sacha Baron Cohen . On remarque la vitrine du Dictateur donc, et la guide semble gênée car elle ne sait plus quoi dire. Elle commence à baragouiner quelques mots auxquels on ne comprends rien car elle mange la moitié des syllabes. Elle essaye de nous expliquer ce qu'est ce film, en prenant des gants... mais on la rassure, on connaît le film, et on l'a vu au ciné... et on a rit, même si c'est vraiment too much. La voilà rassurée, elle nous sourit. Je ne suis pas certaine que ce film ait très bonne pub aux USA. Il y a dans ces pièces tout un tas d'armes et de costumes d'Il faut sauver le Soldat Ryan, La Famille Adams, Gladiateur, etc... on croise aussi la fameuse tête de panda de Tropic Thunder (seuls ceux qui ont vu le film comprendront ).
Au centre une veste de La Guerre des Mondes de Spielberg
On aperçoit sur une porte une affichette d'une preview de La Folle Journée de Ferris Bueller, fabriquée à l'époque où l'informatique n'était pas encore développée comme il l'est aujourd'hui et où les techniciens devaient faire des découpes de papier afin de monter l'affiche définitive. C'est un de mes films préférés , le genre que l'on revoit de temps en temps comme l'on va en pèlerinage. C'est bête à dire, mais je suis émue de voir qu'il n'a pas été totalement oublié par les studios. Quelqu'un dans ce bureau l'aime suffisamment pour avoir afficher cette relique papier.
Mais le meilleur reste à venir, des costumes du Golden Age signé Edith Head, on est vraiment heureux de voir cela. Les Studios Paramount n'auraient pas été ce qu'ils ont été sans Edith Head. Cette femme a commencer à travailler là bas en 1927 et y est restée jusqu'à sa mort en 1981. Elle a habillé les plus grandes stars, TOUTES ! Sa filmo est vraiment impressionnante.
L'ironie, presque comme un clin d'oeil à sa prolifique carrière passionnée, voudra que son dernier film soit Les Cadavres ne portent pas de costards . Cette femme est, en un mot, légendaire.
Samson & Dalila (1949)
La Main au collet (1955), costume de Cary Grant
Road to Utopia (1945), costume de Bing Crosby
Edith Head, son travail et ses nombreux oscars
J'arrête avec les photos des costumes de Edit Head, et je termine avec une photo dédicacée à Isabel. Ce n'est pas un costume d'Edith, mais je l'ai croisé dans un couloir, tout seul, et il m'a fait sourire. Il s'agit d'un costume portée par Priscilla Presley dans Y a-t-il un flic pour sauver Hollywood ? (Naked Gun 33 1/3: The Final Insult, 1994).
Nous continuons dans ce même bâtiment avec des pièces consacrées aux accessoires.
Et un très beau coup de cœur pour cette pièce pleine d'accessoires de mode et de bijoux des films du Golden Age.
La guide nous apprend un truc incroyable. Le travail d'une personne de ce secteur chez Paramount consiste à retrouver les films dont sont issus certains objets dont on a perdu la source. Cet employé visionne donc des films afin de tracer les objets qui seront par la suite, pour certains, exposés.
On quitte les lieux un peu à regret, on serait bien restés une journée dans ce bâtiment plein de trésors.
Une fois dehors, la guide nous emmène tester un petit trucage facile dans une rue de "Brooklyn". Je crois que ce petit test est également prévu à la visite traditionnelle. Il s'agit de jouer avec les perspectives sur deux portes de hauteurs différentes afin de dissimuler la différence de taille majeure qu'il peut y avoir entre 2 acteurs dans une scène. En gros, si parfois Tom Cruise paraît aussi grand que Nicole Kidman, parce qu'ils ont été filmés devant 2 portes différentes !
L'occasion pour nous de photographier un peu le coin.
Dernier stop avant la fin de la visite devant le second point de vue sur le Hollywood Sign.
Zoomer ICI
Et de plus près...
Nous sommes de retour sur le Paseo et la visite est désormais terminée. Mais notre guide nous dit de patienter quelques minutes ici, elle n'en a pas pour longtemps... Comme je ne veux pas spoïler pour ceux qui feront peut-être un jour cette visite, je vous laisse lire... ou pas.
C'est un peu un crève-cœur pour nous de quitter les lieux, cette demi-journée a été enthousiasmante pour nous, à tous les niveaux.
Il est près 14 h 45 et nous avions prévu de prendre la route immédiatement afin de visiter le Red Rock Canyon State Park, à 2 heures de route de Los Angeles, avant de regagner notre étape du soir à Ridgecrest. Mais on a envie de rester encore un peu à Hollywood. Nous avons un peu de marge de manœuvre à Ridgecrest, nous visiterons le parc demain.
Nous allons donc nous balader un petit moment sur le Walk of Fame (Gizmo veut voir l'étoile de Crystal Gayle qu'on a loupée en 2009 ). On se trouve une place tout près, dans une rue transversale, gratuite pendant 2 heures, ça sera suffisant. Gizmo commence à être un peu enrhumé et on en profite pour aller acheter quelques petites choses dans un CVS. Tout près, le célèbre et magnifique Cinerama Dome, so Googie. Nous avons décidément très envie de nous y faire une séance, ça sera pour notre prochain séjour dans la cité des anges. (Edit 2021 : Bien triste nouvelle, Arclight Cinema et Pacific Theatres ont définitivement fermé leurs portes en avril 2021. Concernant plus particulièrement le célèbre Cinerama Dome sur Sunset Blvd, les extérieurs du bâtiment sont classés monument historique et ne devraient donc pas être détruits. Toutefois, pour l'instant l'avenir de ce cinéma iconique de Los Angeles reste très incertain car l'intérieur pourrait être entièrement réaménagé.)
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Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
- lOckl@n
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Re: Palmiers, déserts, cactus, red rocks et volupté ! (en co
Quelle chouette visite des studios Paramount
Merci Zaius pour cette belle découverte
Merci Zaius pour cette belle découverte
Re: Palmiers, déserts, cactus, red rocks et volupté ! (en co
lOckl@n a écrit :Quelle chouette visite des studios Paramount
Merci Zaius pour cette belle découverte
Tout à fait d'accord.
Merci de nous avoir mis autant de photos.
Qu'est-ce qu'il a de particulier ce cinérama ?
A part qu'il a la forme du siège du parti coco à Paris.
- zaius
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Re: Palmiers, déserts, cactus, red rocks et volupté ! (en co
Merci à vous.
Pour le Cinerama Dome, j'en avais parlé plus longuement dans le Sunset Guide Hollywood, tout est expliqué (dans le chapitre "à voir à faire" cf. le paragraphe "Cinerama Dome") : http://www.sunsetbld.com/hollywood.php
Pour le Cinerama Dome, j'en avais parlé plus longuement dans le Sunset Guide Hollywood, tout est expliqué (dans le chapitre "à voir à faire" cf. le paragraphe "Cinerama Dome") : http://www.sunsetbld.com/hollywood.php
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Re: Palmiers, déserts, cactus, red rocks et volupté ! (en co
Ok. Merci.
Je vais aller voir ça.
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