Palmiers, déserts, cactus, red rocks et volupté ! (re-reprise !)

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Palmiers, déserts, cactus, red rocks et volupté ! (en co

Message par stseiya » 22 août 2016, 19:53

on peut considerer que ça avance pas mal vu le temps que tu passes deja à aider les autres sur le forum
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3285
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Palmiers, déserts, cactus, red rocks et volupté ! (en co

Message par Walker 73 » 22 août 2016, 22:10

zaius a écrit :
Première trouvaille Indy F... :whistling: mais non voyons, c'est Sorcerer qui nous a fait de l’œil (Le convoi de la Peur, 1977), film magistral du génial William Friedkin avec Roy Scheider, Bruno Cremer sur une musique envoutante de Tangerine Dream (je précise pour la musique car si je ne le fais pas, j'ai un pote qui va m'en vouloir :wink: ).


Tu as bien fait de préciser pour Tangerine Dream (je précise aux sunseteurs que je ne suis pas le pote dont tu parles !!! :D ) !

Groupe allemand, précurseur en musique électronique dans les années 70... J'adorais à l'époque ; je pense que c'est ce groupe qui m'a donné pour toujours le virus de l'électro :wink:

Je suis complètement d'accord avec ton qualificatif : c'est une musique envoutante !
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Palmiers, déserts, cactus, red rocks et volupté ! (en co

Message par USADDICT » 23 août 2016, 07:49

Impressionnant toutes ces archives !
C'est génial qu'ils vous aient donné accès aux archives. :great
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Palmiers, déserts, cactus, red rocks et volupté ! (en co

Message par zaius » 23 août 2016, 18:28

Jeudi 10 octobre : Un peu plus près des étoiles (la suite...)

J'avais oublié de préciser que les copies des films originales ne sont pas stockées dans les studios, mais enterrées quelque part dans le désert... l'info est top-secrète, personne ne sait où, pas même la guide.

Comme je le disais plus haut un grand moment nous attend... nous allons pénétrer dans les bureaux des costumiers et accessoiristes. On commence doucement avec quelques objets exposés, comme une miniature de l'escalier du phare de Shutter Island, les véritables chaussures de Forest Gump (c'est que Tom Hanks a vraiment de grands pieds !), la mallette nucléaire russe de Mission Impossible : Ghost Protocol (qui décidément paraissait bien plus sophistiqué dans le film :D ), des objets du Dictateur... pas celui de Chaplin, mais celui de Sacha Baron Cohen :alien . On remarque la vitrine du Dictateur donc, et la guide semble gênée car elle ne sait plus quoi dire. :P Elle commence à baragouiner quelques mots auxquels on ne comprends rien car elle mange la moitié des syllabes. Elle essaye de nous expliquer ce qu'est ce film, en prenant des gants... mais on la rassure, on connaît le film, et on l'a vu au ciné... et on a rit, même si c'est vraiment too much. :whistling: La voilà rassurée, elle nous sourit. Je ne suis pas certaine que ce film ait très bonne pub aux USA. :disney Il y a dans ces pièces tout un tas d'armes et de costumes d'Il faut sauver le Soldat Ryan, La Famille Adams, Gladiateur, etc... on croise aussi la fameuse tête de panda de Tropic Thunder (seuls ceux qui ont vu le film comprendront :D ).

Image


Image


Image


Image
Au centre une veste de La Guerre des Mondes de Spielberg


Image

On aperçoit sur une porte une affichette d'une preview de La Folle Journée de Ferris Bueller, fabriquée à l'époque où l'informatique n'était pas encore développée comme il l'est aujourd'hui et où les techniciens devaient faire des découpes de papier afin de monter l'affiche définitive. C'est un de mes films préférés :love: , le genre que l'on revoit de temps en temps comme l'on va en pèlerinage. C'est bête à dire, mais je suis émue de voir qu'il n'a pas été totalement oublié par les studios. Quelqu'un dans ce bureau l'aime suffisamment pour avoir afficher cette relique papier.

Image

Mais le meilleur reste à venir, des costumes du Golden Age signé Edith Head, on est vraiment heureux de voir cela. :love: Les Studios Paramount n'auraient pas été ce qu'ils ont été sans Edith Head. Cette femme a commencer à travailler là bas en 1927 et y est restée jusqu'à sa mort en 1981. Elle a habillé les plus grandes stars, TOUTES ! Sa filmo est vraiment impressionnante.
L'ironie, presque comme un clin d'oeil à sa prolifique carrière passionnée, voudra que son dernier film soit Les Cadavres ne portent pas de costards :) . Cette femme est, en un mot, légendaire.

Image
Samson & Dalila (1949)


Image
La Main au collet (1955), costume de Cary Grant


Image


Image


Image
Road to Utopia (1945), costume de Bing Crosby


Image
Edith Head, son travail et ses nombreux oscars

J'arrête avec les photos des costumes de Edit Head, et je termine avec une photo dédicacée à Isabel. Ce n'est pas un costume d'Edith, mais je l'ai croisé dans un couloir, tout seul, et il m'a fait sourire. Il s'agit d'un costume portée par Priscilla Presley dans Y a-t-il un flic pour sauver Hollywood ? (Naked Gun 33 1/3: The Final Insult, 1994). :blink :D

Image

Nous continuons dans ce même bâtiment avec des pièces consacrées aux accessoires.

Image

Et un très beau coup de cœur pour cette pièce pleine d'accessoires de mode et de bijoux des films du Golden Age.

Image

La guide nous apprend un truc incroyable. Le travail d'une personne de ce secteur chez Paramount consiste à retrouver les films dont sont issus certains objets dont on a perdu la source. Cet employé visionne donc des films afin de tracer les objets qui seront par la suite, pour certains, exposés.

On quitte les lieux un peu à regret, on serait bien restés une journée dans ce bâtiment plein de trésors. :love:
Une fois dehors, la guide nous emmène tester un petit trucage facile dans une rue de "Brooklyn". Je crois que ce petit test est également prévu à la visite traditionnelle. Il s'agit de jouer avec les perspectives sur deux portes de hauteurs différentes afin de dissimuler la différence de taille majeure qu'il peut y avoir entre 2 acteurs dans une scène. En gros, si parfois Tom Cruise paraît aussi grand que Nicole Kidman, parce qu'ils ont été filmés devant 2 portes différentes !
L'occasion pour nous de photographier un peu le coin.

Image


Image


Image

Dernier stop avant la fin de la visite devant le second point de vue sur le Hollywood Sign. :love:

Image
Zoomer ICI

Et de plus près...

Image

Nous sommes de retour sur le Paseo et la visite est désormais terminée. :cry: Mais notre guide nous dit de patienter quelques minutes ici, elle n'en a pas pour longtemps... Comme je ne veux pas spoïler pour ceux qui feront peut-être un jour cette visite, je vous laisse lire... ou pas. :wink:
Quelques minutes plus tard, elle revient avec un cadeau pour chaque personne. Nous avons chacun une affiche dans un rouleau, c'était donc pour cela qu'elle nous avait demandé de choisir un film dans sa liste pendant le déjeuner ! Plus un petit paquet joliment emballé dans un ruban de satin noir, un livre sur l'histoire des premières années des Studios Paramount, dédicacées par les auteurs.
Nous pouvons bien évidemment conserver les pass en souvenir de cette belle journée. 8) (Et si l'on veut on peut également faire un tour à la boutique, nous y avons une réduction, de l'ordre de 20% de mémoire :uns ).

C'est un peu un crève-cœur pour nous de quitter les lieux, cette demi-journée a été enthousiasmante pour nous, à tous les niveaux.
Il est près 14 h 45 et nous avions prévu de prendre la route immédiatement afin de visiter le Red Rock Canyon State Park, à 2 heures de route de Los Angeles, avant de regagner notre étape du soir à Ridgecrest. Mais on a envie de rester encore un peu à Hollywood. :love: Nous avons un peu de marge de manœuvre à Ridgecrest, nous visiterons le parc demain.

Nous allons donc nous balader un petit moment sur le Walk of Fame (Gizmo veut voir l'étoile de Crystal Gayle qu'on a loupée en 2009 :D ). On se trouve une place tout près, dans une rue transversale, gratuite pendant 2 heures, ça sera suffisant. Gizmo commence à être un peu enrhumé et on en profite pour aller acheter quelques petites choses dans un CVS. Tout près, le célèbre et magnifique Cinerama Dome, so Googie. :love: Nous avons décidément très envie de nous y faire une séance, ça sera pour notre prochain séjour dans la cité des anges. (Edit 2021 : Bien triste nouvelle, Arclight Cinema et Pacific Theatres ont définitivement fermé leurs portes en avril 2021. Concernant plus particulièrement le célèbre Cinerama Dome sur Sunset Blvd, les extérieurs du bâtiment sont classés monument historique et ne devraient donc pas être détruits. Toutefois, pour l'instant l'avenir de ce cinéma iconique de Los Angeles reste très incertain car l'intérieur pourrait être entièrement réaménagé.)

Image

J'aime L.A. :love:

Image

Le road-trip va vraiment commencer en quittant la ville, nous sommes heureux... mais tout de même, c'est dur de quitter L.A.

(journée à suivre...)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3476
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Palmiers, déserts, cactus, red rocks et volupté ! (en co

Message par lOckl@n » 24 août 2016, 09:40

Quelle chouette visite des studios Paramount :great

Merci Zaius pour cette belle découverte :)
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Palmiers, déserts, cactus, red rocks et volupté ! (en co

Message par USADDICT » 24 août 2016, 10:10

lOckl@n a écrit :Quelle chouette visite des studios Paramount :great

Merci Zaius pour cette belle découverte :)

Tout à fait d'accord. :great

Merci de nous avoir mis autant de photos.

Qu'est-ce qu'il a de particulier ce cinérama ?
A part qu'il a la forme du siège du parti coco à Paris. :D
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Palmiers, déserts, cactus, red rocks et volupté ! (en co

Message par zaius » 24 août 2016, 12:37

Merci à vous. :)

Pour le Cinerama Dome, j'en avais parlé plus longuement dans le Sunset Guide Hollywood, tout est expliqué (dans le chapitre "à voir à faire" cf. le paragraphe "Cinerama Dome") : http://www.sunsetbld.com/hollywood.php
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Palmiers, déserts, cactus, red rocks et volupté ! (en co

Message par USADDICT » 24 août 2016, 16:17

Ok. Merci. :great
Je vais aller voir ça.
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »