Palmiers, déserts, cactus, red rocks et volupté ! (re-reprise !)

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
stanofpersia
Rédacteur
Messages : 335
Enregistré le : 23 août 2011, 11:41
Sexe : H

Re: Palmiers, déserts, cactus, red rocks et volupté ! (en co

Message par stanofpersia » 03 sept. 2016, 18:04

ayé à jour sur celui-ci. Merci beaucoup de nous avoir fait vivre ces visites, j'ai vraiment eu l'impression d'être avec vous :D
Ravi de voir que vous avez pu goûter le chili du Barney's Beanery.LAAAAA SUIIIIIITE !
Modifié en dernier par stanofpersia le 03 sept. 2016, 18:46, modifié 1 fois.
Carnet 10 jours LA - San Fran 2009 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10462.html
Carnet 10 Jours - Ouest Américain 2011 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic3885.html
Carnet 6 jours LA - Death Valley 2014 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8970.html
Carnet 15 jours - Est Américain 2022 : viewtopic.php?t=13370
Site Internet : http://www.stanofpersia.com
Flickr : http://www.flickr.com/stanofpersia
Facebook et Instagram : @stanofpersia
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Palmiers, déserts, cactus, red rocks et volupté ! (en co

Message par zaius » 03 sept. 2016, 18:33

Merci à vous tous ! :)
Je tacherai de continuer la suite par petites touches... :roll: :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
mickeymouse
Rédacteur
Messages : 1140
Enregistré le : 26 févr. 2011, 16:17
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Bruxelles

Re: Palmiers, déserts, cactus, red rocks et volupté ! (en co

Message par mickeymouse » 05 sept. 2016, 13:55

hello,tu aurais dû inclure le mot LA dans ton titre de carnet. Tu nous fait un beau descriptif de chouettes trucs à y visiter. On visualise aussi ta réelle passion du cinéma
Great !
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Palmiers, déserts, cactus, red rocks et volupté ! (en co

Message par zaius » 05 sept. 2016, 14:00

Hello Mickey !
Oui, j'aurais peut-être dû... même si ce n'est pas l'essentiel du carnet. Après il n'y aura que du désert. :D
Merci à toi ! :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Palmiers, déserts, cactus, red rocks et volupté ! (en co

Message par zaius » 07 sept. 2016, 16:11

Jeudi 10 octobre : Un peu plus près des étoiles (la suite...)

Nous quittons L.A. vers 15 h 45, direction le nord via l'Interstate 5. Il n'y a pas trop de circulation, le soleil brille, le ciel est bleu, tout va bien... le road-trip peut commencer ! 8) Nous bifurquons sur la route CA-14 puis prenons la sortie #11 pour emprunter la Soledad Canyon Road. But de l'opération ? Passer par le tunnel du film Duel de Steven Spielberg, le film a été entièrement tourné dans ce secteur.
Coordonnées GPS du tunnel : 34.4314600, -118.3531750

Image
Avant


Image
Pendant


Image
Après


Image

Les paysages très secs du désert Mojave :love: se succèdent pour notre plus grand bonheur. Le revers de la médaille c'est que ce paysage part en fumée en été, chaque année un peu plus (l'été 2016 a été dramatique :cry: ).
Si vous passez dans le coin et que vous avez envie de vous faire un petit itinéraire "movie locations", rendez-vous dans ce topic. C'est un peu ce que nous avions prévu de faire lors de la préparation de ce voyage, mais à force de rajouter des journées ici ou là, il a bien fallu faire des choix. Et nous avions donc choisi de nous limiter au tunnel. Cela nous permet aussi d'en garder pour la prochaine fois.
Nous passons devant Vasquez Rocks :love: , sans nous arrêter... vu que nous l'avons déjà visité en 2009. A cet instant précis, je prends toute la mesure du temps passé, sensation bien étrange...

Nous savons que nous n'avons plus assez de temps pour faire la visite du Red Rock Canyon State Park, 2 heures de route nous séparent encore de notre étape pour la nuit, Ridgcrest ; et en octobre la nuit tombe plus vite. Mais comme nous "redescendons" le lendemain en direction de Palm Springs, nous décidons de faire la visite à ce moment là. La partie n'est donc remise que de quelques heures. Nous faisons un stop malgré tout devant le parc car le paysage est sympa.

Image

Plus on approche de Ridgecrest, plus on voit du désert et moins on voit de "civilisation". Gizmo commence à douter.
- Tu es sure qu'on ne s'est pas trompé de route, tu es vraiment certaine qu'il y a une ville dans le coin, je veux dire une ville où on va pouvoir manger et dormir ?
- :D Oui, je suis sure.
- Non mais là y'a rien, que dalle, que du désert... :uns
- Mais si, tu vas voir... patience, patience... :P :D
- Ah wouai, donc en fait on va dormir dans les cailloux et les buissons... OK !

Image

Un peu plus loin en direction de Ridgecrest, la "ville" apparaît enfin, pour le plus grand soulagement de Gizmo. :sweat:

Image

Check-in rapide à l'hôtel, qui ne nous aura pas emballé plus que ça. Je ne vous mets pas le lien vers mon avis sur le forum, c'est inutile, il a fermé depuis, et on n'est pas vraiment étonnés du coup. Nous ressortons (en voiture, pas le choix :roll: ) en quête d'un restaurant. Nous jetons notre dévolu sur le Casey's Steakhouse & BBQ, simple et sympa. Il remplira sa tâche.
Les soirs de match, le dimanche, il doit y avoir de l'ambiance dans cet établissement. Ridgecrest n'étant pas du tout touristique, le resto n'est fréquenté que par des locaux.

Après cela, nous avons mérité une bonne nuit de sommeil. Demain nous attendent quelques unes des curiosités que ce désert Mojave si cher à mon cœur, a à offrir. Et nous ne serons pas déçus !

à suivre...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Palmiers, déserts, cactus, red rocks et volupté ! (en co

Message par zaius » 15 sept. 2018, 15:26

Howdy !
Je ne sais pas si je réussirai à aller au bout mais j'ai décidé de rependre la rédaction de ce (formidable :P :D ) carnet. Le voyage a eu lieu il y a 5 ans, mais qu'importe, tout est gravé quelque part dans mon cœur. :love:
Et puis j'avais vu des sites chouettes et originaux, loin des touristes, et ça serait dommage tout de même de ne pas vous en faire profiter.



Vendredi 11 octobre : désert extra-terrestre, red bad lands, pumpkin spice et Clark Gable !

Après un breakfast simple, peu copieux, sec et fadasse... pour ne pas dire insipide aux alentours de 7 h 30, on fait le check-out, on charge la voiture et on se dirige vers les Trona Pinnacles. Gizmo et moi avons tous deux adoré les lieux. On aime le désert Mojave :love: , le site (dépendant du Bureau of Land Management) est plutôt facile d'accès. Nous sommes au début de l'automne et les températures sont agréables en matinée, la lumière douce. :love:

Pour l'aspect pratique, je vous redirige vers le Sunset Guide : https://www.sunsetbld.com/visiter-usa/p ... pinnacles/

Avant d'arriver aux Trona Pinnacles, petit arrêt en route devant les Fish Head Rocks, au bord de la route 178, situés deux minutes à peine avant l'embranchement vers les Pinnacles (et peu avant la bourgade de Trona, où nous n'irons pas).

Image


Image

Les Trona Pinnacles ont été un véritable coup de cœur, nous y avons passé environ 2 heures, absolument seuls au monde dans ce lieu presque extra-terrestre. Deux heures suffisent pour parcourir la boucle en voiture (SUV obligatoire, sinon il vous faudra la faire à pieds, donc ça vous prendra plus de temps). Le coin n'est pas "paumatoire", la visibilité est bonne, il me semble assez facile de se repérer mais il convient quand même de rester un peu vigilant : se protéger du soleil, avoir de l'eau en quantité, etc... Par contre, hyper important, n'y aller en aucun cas en été, ça sera une fournaise. Et autant à Death Valley, vous pouvez toujours faire des points de vue plus ou moins vite fait en voiture avec la clim, faire quelques photos et revenir au frais... autant là, si vous voulez en profiter pleinement, il vous faudra forcément marcher en plein désert. :sweat:
La visite est conseillée en fin d'après-midi, nous n'y étions pas du tout à ce moment là mais en automne la lumière est moins écrasante, d'autant plus le matin.

En arrivant à proximité des lieux...

Image

On ne croisera qu'une personne avant de commencer la balade, un campeur...

Image

On se rapproche...

Image

La visite en voiture et à pieds...

Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image

Quelques mois après mon voyage, lors de la rédaction du Sunset Guide, j'avais fait des tests de photos en N&B. Comme c'est un site qui joue plus sur les formes que les couleurs (contrairement au red rocks de l'Utah et de l'Arizona), et je trouve que ça rend plutôt bien.

Image


Image


Image


Image


Image



Et ma préférée...

Image

Après les Pinnacles, une route comme seul l'ouest des USA en propose... :blink :love: Malgré l'expérience des road-trips dans le coin, on se laisse toujours impressionné.

Image

Puis direction Randsburg une ancienne ville fantôme aujourd'hui bien vivante... Mais avant nous serons stoppés par un train de marchandises, il ne semble pas en finir, à tel point qu'on cesse de compter les wagons ! :D

Image

à suivre...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Palmiers, déserts, cactus, red rocks et volupté ! (en co

Message par zaius » 15 sept. 2018, 18:27

Vendredi 11 octobre : désert extra-terrestre, red bad lands, pumpkin spice et Clark Gable ! (la suite...)

Nous arrivons à Randburg, petit village anciennement ghost town, qui a dépassé le cap du 21ème siècle on ne sait comment. :uns
Le coin est vraiment tranquille, tout semble fermé, peut-être car nous sommes hors-saison et en semaine ? Mais la pause est sympa, c'est très couleur locale. Ça doit être encore plus chouette quand les boutiques sont ouvertes ou le week-end ? On ne s'attarde pas plus que le temps de prendre quelques photos. J'adore ce type de "décors". :love:

Image


Image


Image


Image


Image


Image


Le Red Rock Canyon State Park nous attend, nous y arriverons une trentaine de minutes plus tard.
Pour des infos précises, cf. le Sunset Guide : https://www.sunsetbld.com/visiter-usa/p ... alifornie/
Nous commençons par un passage au Visitor Center, situé près du camping, sans savoir s'il est ouvert (il n'ouvre qu'entre l'automne et le printemps). Par chance, il est ouvert ! :) Nous sommes très amicalement accueillis par une ranger qui, après s'être renseignée sur notre temps de visite, nous conseille l'Hagen Trail qui selon elle reste la plus jolie et la plus intéressante rando du parc. Ça tombe bien, c'est le sentier que vous voulions faire. :great Nous retournons donc à l'entrée du parc après avoir payé notre dû et empruntons ce sentier qui en son temps, avait servi de lieu de tournage, et ce à plusieurs reprises. But principal de notre après-midi, faire un remake de le scène d'embuscade de The Big Country (1958), de William Wyler ! :D Et nous y parviendrons ! Mais oui (soyez indulgents avec nous hein... ! :whistling: :D )

Le Trail est facile, on suit plus ou moins un wash et on navigue un peu partout au gré de nos envies et des formations géologiques remarquables croisées en chemin. Comme je suis sympa, à mon retour de voyage, je les ai toutes listées dans le Sunset Guide :wink: donc je ne vais pas tout reprendre ici.

Avant le départ, j'avais collecté quelques infos sur un site allemand et je m'étais fait une sorte de carte schématique sur Google Maps (à l'époque je n'avais pas de GPS de rando). Je n'avais aucune coordonnées GPS, et sur place on s'en est très bien sorti, d'autant plus que certaines formations sont plus ou moins indiqués via des cairns alignées... menant nulle part. Donc si vous voyez sur place des petits cailloux dirigeant vers rien, c'est un indice, c'est qu'il y a quelque chose à voir vers cet endroit :wanted ... charge à vous de vous transformer en chasseur au trésor. :D Nous croisons d'ailleurs un couple allemand ne sachant absolument pas du tout où aller. Je leur montre mon super plan (capture d''écran de Google Maps, la classe américaine donc :roll: :D )... ils font une drôle de gueule en voyant mon "plan" mais sont ravis malgré tout, ils n'en attendaient sans doute pas autant. Je leur explique vite fait où il faut aller pour voir l'arche qu'ils cherchent. Ils me demandent où j'ai trouvé mon plan et je dois leur expliquer que c'est de la cuisine maison avec des infos trouvées sur le web. Je peux faire la fière car mon truc tout pourri nous a bien servi et à eux aussi. :D

Nous suivrons donc le chemin, on s'en écartera aussi, histoire de bien profiter de ce petit trail facile et sans dénivelé, à un rythme plutôt très lent défiant l'entendement. :love: Mais c'est qu'on n'est pas pressé ! -;-

La route n'est pas si loin...

Image


Image

Joli point de vue sur le sentier...

Image

Un décors à mi-chemin entre des "mauvaises terres", des red rocks et du désert. Perso j'adore. Gizmo est un peu fatigué par sa crève, la chaleur commence à se faire sentir mais reste tolérable, et moi je me prends des méchantes allergies au soleil sur les mollets (pas grave, demain je me mettrai en pantalon :D ), mais qu'importe, on profite. :love:

Image



Nous sommes quasiment seuls dans le parc (à part les allemands, mais on ne les voit plus...), on croise juste des familles de... yuccas et de joshua trees (et tant mieux car on ne pourra profiter de ceux de Joshua Tree NP quelques jours - plus tard récit à venir) ! :love:

Image


Image


Image


Image

En écrivant ces quelques lignes, j'écoute la bande originale de Zabriskie Point... donc ne vous étonnez pas si je pars dans quelques délires plus ou moins ésotériques inspirés des 70's. :desert mais que je l'aime ce désert Mojave ! :luv
Quelques clichés, dans le désordre :

Image


Image


Image


Image
Des hoodoos en formation


Image
Big mushroom


Image
Le champignon chapeauté

Que de belles couleurs...

Image


Image


Image

Cairns to nowhere ? Non bien sûr ! Marchez tout droit jusqu'aux falaises, la colline à des yeux... enfin un œil !

Image


Image


Image
Zoomez ICI, vous verrez Gizmo dans l'oeil de la colline, ça vous donnera une idée de l'échelle.

Le sentier semble achevé, mais il est possible de continuer en suivant le wash et de rejoindre un canyon... celui-là même de The Big Country. S'en suivra alors une longue pause dans le canyon où on jouera plus ou moins à cache-cache, un peu comme des gosses organisant des embuscades avec des jouets de fortune et en se cachant derrière les rochers. :-cow2 :D De ce côté, l'ambiance est plus blanche...

Image
Le fameux canyon


Image
Un décors de bad lands


Image

Rencontre avec un chameau...

Image

Gizmo croit m'avoir mais je le suis de près... (j'adore cette photo :love: ) :

Image

Mais je crois que je me suis fait repérer :D

Image

Et pendant qu'on s'amuse aux cowboys et aux indiens, des randonneurs courageux ont grimpé au sommet de la colline (photo prise en zoomant).

Image

Vue plongeante sur le canyon. A-t-il vraiment quelque chose à envier en terme de couleurs et de formes à ses grands frères de l'Utah ? :wink:

Image

On se régale et on s'amuse dans ce décors désertique... :love: mais ne serait-il pas temps de songer à reprendre la voiture ? Près de 3 heures de route nous attendent encore pour rejoindre notre prochaine étape, Palm Springs où nous allons rester quelques jours.
Nous ferons tout de même une petite pause dans un Starbucks pour manger chacun une viennoiserie accompagné d'un thé glacé pour Gizmo et d'un Pumpkin Spice pour moi (je suis moyennement fan de Starbucks, mais paradoxalement complètement accro à leurs spécialités automnales). Même s'il faut chaud, le Pumpkin Spice passe plutôt bien. :D

Nous arriverons de nuit à Palm Springs dans notre petit nid douillet pour quelques jours, le B&B Palm Springs Rendez-Vous... complètement paradisiaque. :love:
Nous ne voyons personne en arrivant, car il est déjà bien tard, mais un gentil mot de bienvenue nous attend sur la porte. :great

On se fera un repas vite fait dans la chambre avec un petit plat cuisiné à réchauffer (chambre équipé d'un frigo bien achalandé en boissons, d'un micro-onde...) et, comble du bonheur pour la gourmande que je suis, des petits gâteaux maison nous attendent chacun sur notre oreiller. Donc on aura même un dessert ! Non mais franchement, n'est-il pas fabuleux ce B&B. :love:

Image


... à suivre...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Palmiers, déserts, cactus, red rocks et volupté ! (en co

Message par luke06 » 15 sept. 2018, 18:44

Merci de reprendre ce carnet :great As tu toujours ton plan de Red Rock???
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »