Des pierres jaunes aux roches rouges.

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Re: Des pierres jaunes aux roches rouges.

Message par jojo4478 » 22 mai 2015, 22:25

Merci à vous les filles!!! :D

Zaius, c'est vrai qu'avec le recul nous voir crapahuter dans la neige en tenue d'été est assez surprenant... et j'avoue que les paysages sont à couper le souffle... mes photos ne rendent pas valeur à ce parc je trouve!!! :blush
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
jojo4478
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 » 22 mai 2015, 22:33

Jeudi 26 juin.

On rejoint le jardin des dieux après avoir lutter avec les feux de l'enfer...

5h: le soleil n’est pas encore levé que j’entends au fin fond de mon sommeil une sonnerie inhabituelle... Toujours dans le coltard et avec Edith qui dort du sommeil du juste, je tâtonne pour vérifier que ce n’est mon portable qui fait des siennes... mais non, encore 2h de sommeil de prévu, que se passe t’il donc...? :uns

Je me lève et je te bouscule, tu ne te réveille pas... :whistling: euh je m’égare... Je me lève donc et file à la porte vérifier ce qu’il se passe, car, maintenant que je suis bien réveillée, je réalise que c’est une alarme... J’ouvre la porte et découvre un de mes voisins de chambre qui me lance, "Hurry up, fire!!!" What the f....? :blink Seulement voila, dans ma précipitation, j’ai oublié ma carte magnétique et la porte s’est refermée!!! Je tambourine, espérant réveillé notre Edith endormie... mais mme à la sommeil lourd et je passerais 5 bonnes minutes (les plus longues de ma vie :evil: ) à tambouriner, bravant les flammes :P !!! Elle finira par se réveiller, et répondra sans même remarquer que je ne suis pas dans mon lit, et voilà mme toute endormie qui me découvre, en pyj, à la porte de la chambre... Bah, qu’est ce que tu fous dehors??? Au loin on entend les sirènes de pompier... Je lui dit qu’il semble y avoir le feu et qu’il est temps de rejoindre les autres en bas!!! On file sur le parking, et à peine 5 min après, on nous dit de remonter, c’était un feu de cuisine, bien vite étouffé!!! On regarde les pompiers repartir :love: et filons nous recoucher!!!

Image
Il est ou le beau pompier?

7h: c’est maintenant mon réveil qui nous lève du lit et je maudis le cuisinier qui nous à tirer du lit de si bonne heure!!! :evil: On se prépare en vitesse et filons manger la bouffe carbonisée de la nuit!!!

On finit par décoller, enfin, et prenons la route du Colorado Springs sur les traces de Dr Quinn... :wink: non je plaisante, on va d’abord visiter Garden of The Gods, puis on filera à Castle Rock refaire notre garde robe avant de partir à la découvert de Denver!!!

La route jusqu’à Colorado Springs est assez agréable malgré l’Interstate (pas le temps de passer par des chemins moins rapide!!!

Image

On arrive devant l’entrée du parc vers 9h, les parking sont déjà tous bondés mais pourtant, il ne semble pas y avoir tant de monde!!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La chaleur est déjà très présente et le moindre trail est un calvaire, on décide donc de se contenter de courte balade!!! Ce parc est une véritable havre de paix... coin privilégié des locaux pour la balade du chien ou une promenade en famille!!!

Image

Image

Image

Image

Image
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
jojo4478

Message par jojo4478 » 22 mai 2015, 22:38

Jeudi 26 juin, suite.

A la découverte de la Mile High City...

On y reste plus de 2h et filons vers Castle Rock ou se trouve un très grand outlet... Il fait une chaleur à faire tomber les mouches :sweat: et les magasins sont désertés!!! Une fois quelques emplettes faites, on reprend la route de Denver ou nous arrivons vers 16h30... On s’arrête dans un centre commercial à la recherche de Macy’s ou je souhaite acheter 2/3 jean’s (je sais pas pourquoi mais j’ai tendance à trouver mon bonheur dans ce magasin... mais la, je fais un four... Dommage!!!).

On file ensuite dans le centre ville de Denver et nous garons à proximité de la 16th street que nous arpentons 1 bonne heure avant de rejoindre le Cheesecake Factory pour mon meilleur burger à ce jour :luv , mais pas le meilleur cheesecake :blink , qui l’eut cru?

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une petite marche pour digérer sur le mail après le repas et on repart vers l’hôtel... demain adieu Denver, trop triste ne pas avoir pu lui accorder plus de temps... un jour peut être?
jojo4478

Message par jojo4478 » 23 mai 2015, 12:12

Vendredi 27 juin.

Et une nouvelle journée de transition...

Et voila, déjà 15 jours dans ce merveilleux pays... Nous sommes à la moitié de notre voyage, que le temps passe vite!!! :blink

Nous quittons, la mort dans l’âme, la ville de Denver aujourd’hui, au programme de la journée, route jusqu’à Grand Junction, avec arrêt sur la route, traversé des Rocheuses du Colorado et début de visite de Colorado National Monument!!! Bon, finalement le programme sera quelque peu chamboulé, et la fatigue des 15 premiers jours se faisant ressentir, ce sera finalement une journée transition/repos. :whistling:

Allez, après un bon petit déjeuner à l’hôtel, on file retrouver C.C. et vogue la galère... non, le SUV plutôt... :roll:

On passe au Walmart du coin refaire le plein de notre assoifée mais après 5 bonnes minutes à essayer de comprendre comment payer, on apprendra qu’il nous faut la carte du magasin pour pourvoir se servir... bizarre... Bon no stress, C.C. n’est pas encore déshydratée... On trouvera bien sur la route!!! A ceux qui espérait un petit coup de chaud... vont-elles, ne vont-elles pas tomber en panne... Et bien, désolé de vous décevoir... :P mais on a finalement pu remplir le réservoir à notre Chevy adorée!!! Le temps des catastrophes n’est pas encore venu... Soyez patient... ça ne devrait pas tarder!!! drool

La route, qui serpente entre les montagnes est belle, le temps au beau fixe, juste quelques petits nuages qui viennent troubler le ciel tranquille!!!

On fait un premier arrêt à Georgetown sur les conseils de Zaius, charmante petite ville nichée au pied de la montage... un vrai havre de paix!!! La ville est relativement petite, on y reste une petite heure et reprenons le chemin de notre prochaine étape!!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Petite dédicace à mon neveu d'amour qui m'appelle comme ça...

Image

On prend le temps de manger dans le Wendy’s de Vail, station de ski que Rachel de Friends connait bien... pour les inconditionnels, c’est la qu’elle devait rejoindre ses parents lors de la saison 1 et la fine équipe s’était cotisé pour qu’elle puisse acheter son billet d’avion avant qu’un ballon géant ne vienne tout chambouler.... :?

Une fois notre estomac rassasié d’un merveilleux Baconator, on reprend la route sous une fine pluie qui ne va pas durer!!!

Image

Image

Image

On finit par arriver à l’hôtel de Grand Junction vers 15h, HS :sweat: . Les 15 jours commencent à se faire sentir et on est claquée... On décide de se reposer un peu avant de rejoindre Colorado National Monument!!! Puis finalement, l’après-midi étant bien avancée, on décide de filer à la piscine de l’hôtel se détendre, Colorado NM peut bien attendre demain!!!

On file faire quelques courses vers 19h puis rentrons à l’hôtel manger... On ne fera pas long feu!!!
MrWilltrip

Message par MrWilltrip » 04 juil. 2015, 12:47

La suite est pour quand ? ça fait longtemps :D
jojo4478

Message par jojo4478 » 04 juil. 2015, 13:24

ASAP... :wink: faut juste que je trouve un moyen pour multiplier le temps... Genre avoir des journées de 48h :D
jojo4478

Message par jojo4478 » 18 juil. 2015, 16:41

Samedi 28 juin.

Entre roches rouges et rencontres inimaginables…

Levé de bonne heure aujourd’hui… La veille ayant été relativement cool, et ayant repoussé la visite de Colorado NM pour ce matin, il nous faut décoller assez vite si on veut tenir le programme initial. :whistling:

On file en direction de notre premier parc de la journée qui va nous voir retrouver (après le petit avant gout d’il y a 2 jours, Garden Of The Gods!!!) nos chères Red Rocks qui nous avaient tant manqué. La route entre Grand Junction et l’entrée du parc est agréable et le soleil commence à déjà bien taper!!! :sweat:

Après la traditionnelle photo à l’entrée du parc, nous voila parties pour faire l’ascension (en voiture of course!!!) qui va nous mener vers les nombreux points de vue de ce petit havre de paix.

Image

On enchaine les pauses photos, avec quasiment personne à l’horizon… quel bonheur. :love:

Image

Image

Image

On décide de faire le Monument Trail, on chausse nos crampons, prenons de quoi nous hydrater et vogue la galère. La balade est agréable, la chaleur encore supportable et la vue qu’offre ce trail est splendide… Seulement voilà, c’était sans compter sur la faune locale… et c’est à mi chemin (enfin plus à mi-mi-chemin) que je tombe nez à nez avec un de mes animaux favoris, que dis-je, mon animal favori… le fameux Rattlesnake, vous savez celui qui aime faire un bruit de crécelle avec sa petite sonnette au bout… :evil: Déjà qu’il nous avait cassé les oreilles à Vasquez Rocks (tout en étant resté discret, encore merci à lui!!!) mais là mr décide de montrer sa petite tête sournoise… Autant dire que mon sang n’a fait qu’un tour et je pense qu’à ce moment là, la température de nos 2 corps devaient s’être rapproché de manière dramatique!!! Je ne sais pas lequel de nous deux à eu le plus peur, mais chacun à pris ses jambes (enfin de mon côté, lui il débarrasse le plancher comme il veut…) à son cou. Une fois la stupeur passée, je fais un demi-tour et file dans la direction opposée… Je retrouve Edith qui prenait son temps et lui crie, serpent, serpent… N’étant pas particulièrement fanatique de ce genre de spécimen, elle prend ma suite sans se poser de question. Je pense que ce fut la remontée la plus rapide de l’univers, Usain Bolt n’a qu’à bien se tenir… Si jamais un jour je veux une médaille en course de vitesse, mettez un serpent et je file à la vitesse du son!!! ::rando

Image
Départ du trail…

Image

Image

On arrive au niveau du parking, toutes essoufflées et prenons un temps pour nous remettre de nos émotions et réfléchir à la suite!!! N’ayant pas envie de revivre cette folle aventure, je décide avec l’accord d’Edith de laisser tomber cette randonnée. Ma peur aura eu raison de moi!!! Je sais bien que j’ai effectué de nombreuses randonnées dans ce pays et même ailleurs avec la même genre de faune mais entre penser qu’ils sont là et le savoir il y a une marge… Je sais désormais qu’il y en a au moins un, l’aventure s’arrête donc là!!!

Image

Image

Image

La suite de la visite n’en ai pas moins agréable… le parc est relativement petit mais calme et apaisant… Il ne nous en faut pas moins pour repartir avec le sentiment qu’on a bien fait de s’arrêter par là!!!

Image

Image

Image
jojo4478

Message par jojo4478 » 18 juil. 2015, 16:43

Samedi 28 juin, suite.

Le Colorado… entre ses pierres noires et ses villages alpins…

On file ensuite vers notre second arrêt de la journée, le Black Canyon Of The Gunnison. Ce parc, assez méconnu des touristes étrangers, est un lieu idyllique. Très peu de touriste, mis à part quelques américains accompagnés de leurs chiens, nous n’y verrons quasi personne… Le bonheur… Les points de vue se succèdent, on en prend plein la vue. :luv

Image

Image

Image

Image

On prend un temps pour pique-niquer au Visitor Center puis après 2/3 courtes balades, on repart en direction de notre dernière étape de la journée, la magnifique Ouray…

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On y arrive sur les coups de 16h30. On file à notre hôtel le Hot Springs Inn faire le check in avant de partir à la découverte de cette petite ville nichée au coeur de la montagne!!!

Le check in est assez rapide, le temps de papoter avec le jeune homme à la réception, grand fan de cyclisme qui ne peut s’empêcher de papoter avec nous, petites française de la grande boucle qui approche à grand pas!!! Vu que je n’y connais pas grand chose, et malgré la bouille charmante de mon interlocuteur, je mets fin à notre conversation et prend la direction de la chambre!!!

Image
L’hôtel sur la droite…

L’hôtel est ravissant et la chambre parfaite… Notre meilleur hôtel à ce jour… Merci Zaius!!! Nous sommes au premier étage et notre balcon (comme dans toutes les chambres de l’hôtel) donne sur une petite rivière bruyante…

Image

Image

On décide de se poser un peu et de profiter du son relaxant de la rivière ainsi que de nos 2 lits King Size. On finit par s’endormir une heure et nous réveillons vers 18h. N’ayant pas envie de quitter cette torpeur et ce lieu paradisiaque, on allume la télé et profitons de ce repos bien mérité!!!

Après avoir diné dans la chambre, on part faire une petite balade via le chemin qui borde la rivière puis retournons dans notre chambre pour une nuit bien méritée au son des rapides!!!

Image
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »