Ouest americain + New York : nos impressions

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
glee13
Messages : 122
Enregistré le : 28 juil. 2012, 16:28
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Ouest americain + New York : nos impressions

Message par glee13 » 07 août 2015, 08:47

Bonjour à tous,

Cela fait un peu plus d'un an que nous sommes rentrés de notre voyage en famille avec nos 2 enfants 8 et 14 ans (à l'époque).

Je ne sais pas si je me lancerai dans un récit détaillé de nos journées mais en tous cas je voulais au moins vous livrer nos impressions et nous verrons bien où cela va nous mener.

Avant toute chose, je tiens vraiment à remercier toutes les personnes qui m'ont inspiré lorsque je parcourais leur projet et leur carnet de voyage ainsi que tous les sunsetteurs qui m'ont activement conseillé.
Il est tellement rassurant et précieux d'avoir un/des interlocuteurs à toutes les étapes de la préparation de son voyage. :great :clap

Ce voyage nous ne sommes pas prêts de l'oublier, d'ailleurs je ne pense pas qu'il se passe une journée sans que l'on en parle ou que l'on y fasse référence ….

Nous avons tellement été emballés par notre périple que nous aimerions repartir : été 2016 peut être trop juste pour les préparatifs ? 2017 ?
glee13
Messages : 122
Enregistré le : 28 juil. 2012, 16:28
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Ouest americain + New York : nos impressions

Message par glee13 » 07 août 2015, 08:50

Ce road trip de 26 Jours a débuté le 20 Juin 2014 dans l'ouest américain par San Francisco puis nous sommes repartis le 15 Juillet de New York .

Je vous rappelle brièvement les grandes lignes de notre voyage :

- 4 nuits à San Francisco
- 3 nuits à Los Angeles
- 9 nuits, la boucle des parcs : Sedona, Grand Canyon,Valley of God, Monument Valley, Antelope Canyon, Bryce Canyon, Zion et enfin Valley of Fire.
- 3 nuits à Las Vegas
- 6 nuits à New York
glee13
Messages : 122
Enregistré le : 28 juil. 2012, 16:28
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Ouest americain + New York : nos impressions

Message par glee13 » 07 août 2015, 13:37

Je poursuis avec quelques chiffres qui intéresseront surtout les sunsetteurs qui projettent de partir …

Budget Total ::money  : 12298€ ( Ouest + New York) hors souvenirs, vêtements et cadeaux
mais 9795 € (sans les nuitées, visites et restau de New York)
.

Que je vais détailler :

LES TRANSPORTS

1-Avion : 3777€ (vols réservés en direct sur le site Air France pour 2 adultes, un jeune et un enft)
Marseille/ Paris/SanFrancisco
Las Vegas/New York
New York/Paris/Marseille

2-Vol intérieur : 214.92€ vol réservé sur Southwest Airlines
San Francisco/Los Angeles

3-Les Transports en commun/péages et parking : 192€ ou 262$
Le péage Golden gate Bridge, le pass Muni 1J à SFO
Les parking  à Sausalito, Los Angeles et Crescent Moon
Le pass 7 J métro Nyc, une course en Taxi , l'air train (10 trajets)

4-Location de 2 voitures avec Alamo : 465,86€ (122,98+342,88)
* San Francisco 4J de location (122,98€)
Ford Fusion ou similaire Full size : toutes assurances incluses et 15 % de reduction

* Los Angeles → restitution Las Vegas  15J de location (342,98€)
Dodge modèle Journey : toutes assurances incluses et 15 % de reduction

5- Location d'une Harley davidson pour 24h : 167,09€
SLI $1 Million et Evip Plus Damage Waiver


6- Essence : 250€ ou 342 $ (20+332) (tx de change 1€-->0,73$)
- San Francisco 229 Km parcourus et 20$ d'essence
- Los Angeles → Vegas 1809 km parcourus en voiture et 332$ d'essence(voiture+moto)
glee13
Messages : 122
Enregistré le : 28 juil. 2012, 16:28
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Ouest americain + New York : nos impressions

Message par glee13 » 07 août 2015, 13:40

LES EXCURSIONS
Les visites et excursions pour 4: 2950 €
(1891€ payés avant le départ, le reste aux USA)

L' ouest
→ Alcatraz (108,25$ soit 78,79€)
→ Location vélo : San Francisco (96$), Los Angeles (52$)
→ Entrée universal studio (300$ entrée 3j soit 222,19€)
→ Zipline à Williams (48$)
→ Le Pass America the Beautiful (80$)
→ L'entrée Monument Valley (20$),
→ La visite Antelope Canyon Lower (96$)
→ Hélico Grand Canyon 50 mn (976$ soit 705€)
→ Rando 2h à cheval Monument Valley (240$)
→ Spectacle one Las Vegas Mickael 4 pers (435$)
→ Le renouvellement de vœux à las Vegas (379$ :100$ en Cb à la réservation + 99$ solde chapelle + 60$DVD +80$ tips Elvis & photographe +40$ tips Limo)

New York
→ Accès couronne statue de la Liberté (75$ soit 54,72€),
→ Top of the Rock (64,86€),
→ Empire State Building (82,04€)
→ Le musée du 9/11 (86$ soit 63,61€)
→ les manèges à Coney island (60$),
→ Le musée d'Histoires Naturelles (40$)
→ Le tour d'1h en barque à central Park (15$),
→ Location vélo 4 h New York (43,61€)
→ le survol en Hélico Manhattan 15 mn pour 4 (616$ soit 446,7)
Modifié en dernier par glee13 le 28 août 2015, 21:14, modifié 1 fois.
glee13
Messages : 122
Enregistré le : 28 juil. 2012, 16:28
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Ouest americain + New York : nos impressions

Message par glee13 » 07 août 2015, 13:43

LES HOTELS & REPAS

Hôtels 25 nuits : 3212€ (1939€ ouest 19 Nuits+ 1273,93 New York 6 Nuits)

→ San Francisco, Buena vista Motor inn 4 N : 434,04 € avec parking et PDJ inclus (prépayé sur expédia)
→ Los Angeles, Travelodge Hollywood Vermont 3 N : 212,22 € avec parking et PDJ inclus (prépayé sur expédia)
→ Kingman, Travelodge 1 N : 51,84 € avec parking et PDJ inclus (prépayé sur expédia)
→ Sedona, Days inn 1 N : 69,95 € avec parking et PDJ inclus (prépayé sur expédia)
→ Grand Canyon,Yavapai Lodge West 1 N : 111,99 € Frais bancaires inclus (prépayé sur site Xanterra)
→ Mexican Hat, Hat rock inn 1N : 164,2$ parking gratuit (payé sur place) soit 119€
→ Monument Valley, The View 1 N : 237€ Frais bancaires inclus (prépayé sur le site de l'hôtel)
→ Page, Travelodge 1 N : 77,33€ avec parking et PDJ inclus (prépayé sur expédia)
→ Bryce, Bryce View Lodge 1N : 82,11€ (prépayé sur expédia)
→ Zion, Quality inn, 1N : 115,95 € avec parking et PDJ inclus (prépayé sur expédia)
→ Overton,North Shore inn at Lake Mead 1N : 98,99$ avec parking et PDJ inclus (payé sur place)
→ Las Vegas, Mandala Bay, 3N : 292,71€ (prépayé site Expedia)+84$ resort fees payé sur place
→ New York, Hampton Inn United Nation, 6N : 1273,93€ PDJ inclus (prépayé sur expédia)


- Repas : 25 J : 1450$ soit 1060 € (tx de change 1€-->0,73$)

La plupart de nos petits déjeuners étaient inclus dans le prix de la chambre d'hôtel.
Nous avons très souvent pique niqué (ravitaillement à Wholefood ,wallmart), mangé dans des fastfoods et quelques restaurants (Lori's diner, roam Burger, Mac Do, Pier Burger Santa Monica, gourmet Grab à Universal studio, Arby's, Galaxy Diner, restau à Mexican Hat et à The View, pizzerias, subway, Burger King, wok ...)

Ce prix des repas inclut : tous les repas du voyage, les 7 petits déjeuner non inclus dans les nuitées et
1 brunch à New York au 230 fifth roof
et enfin les bouteilles d'eau, glaces, bonbons et succulents smoothies des Jamba Juice …..

J' avais prévu 2500$ pour le poste nourriture !!!
Ce qui me semblait peu car cela ne faisait que 100$ par jour pour 4.
Du coup, comme nous avons terminé le voyage par New York, nous avons pu dépensé beaucoup plus en shopping que prévu.
D'où l'avantage dans notre cas de finir par le lieu où l' on a fait les boutiques.
Si nous avions commencé par New York, nous ne nous serions pas autant « lacher » et notre fille n'aurait peut-être pas eu son ipad  mini !!!!
glee13
Messages : 122
Enregistré le : 28 juil. 2012, 16:28
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Ouest americain + New York : nos impressions

Message par glee13 » 07 août 2015, 23:10

J1 : Vendredi 20 Juin 2014 : Marseille -> San Francisco

Levés à 04h, nous quittons la maison vers 05h.

Nous arrivons à l'aéroport à 5h45 et sommes largement dans les temps. `

Nous procédons à l'enregistrement des bagages et maintenant que tout est Ok et que toutes les formalités ont été accomplies, les enfants ont un petit creux et décident de déjeuner.

Laura est très fière de faire rouler sa valise et de monter dans l'avion car c'est une première pour elle !!!

Image

Elle est à côté du hublot, et elle est excitée comme une puce pendant qu'elle attend le décollage.
Ca y est 3 2 1 , nous sommes dans les airs et voilà le début de nos 25 J aux States
Laura passe à travers les nuages puis se retrouve au dessus des nuages !! toute une histoire !!

Après 1h20 de vol, nous arrivons à Paris.
Les 2H30 d 'escale passeront très vite ; le temps de passer du terminal 2E au 2F , de prendre la navette … et à 9H45 nous sommes devant la porte d'embarquement pour le vol AF84 de 10h40.

Image

Nous nous installons sur le pont supérieur et nous ne regretterons pas notre choix car nous sommes au calme car il y a peu de sièges.
Et là Laura découvre qu'elle a une tablette rien que pour elle !!!
Alors que nous n'avons toujours pas décollé, la voilà entrain de pianoter sur les boutons ….

Elle trouve que l'avion est encore mieux que le précédent car elle peut suivre le décollage avec les 3 caméras installer sur l'appareil .
Elle me montre comment tout fonctionne des fois que je ne sache pas !!
Notre vol décolle avec 20 mn de retard.

Les 12h de vol seront longues et courtes à la fois : longues car ce n'est pas rien quand on y songe 12h et courtes parce qu'AF fait son possible pour nous occuper et surtout nous gaver : apéro puis repas puis glaces , et puis gateaux et encore glace et gateau et enfin repas du soir .

A un moment notre fille réalise qu'alors qu 'elle est dans l 'avion, ses camarades d'école sont en classe et elle nous dit  : mes copains sont à l'école et moi je suis au paradis avec mes parents !!

Sa petite phrase spontannée me touche beaucoup  et je pense que je ne suis pas prête de l'oublier !!

Nous arrivons enfin à SFO.

Nous nous dépéchons de descendre de l'avion .
Le passage à la douane est super rapide (30 mn) et l'agent super sympa, il fait même un compliment sur le Tshirt que porte mon mari : « nice shirt » (Tshirt de Rocky)
Nous récupérons nos bagages : ouf tout est là et nous filons acheter notre pass muni pour 1J.

Puis direction les ascenceurs et la ligne Bleue du airtrain pour aller jusqu'au stand Alamo.

Image

En 10 mn tout est réglé, j'avais procédé au go alamo en ligne.
On me propose une assurance supplémentaire mais j'indique que j'ai tout ce que je veux, je refuse également le GPS.
Prise d'empreinte Cb et en route vers l'allée pour choisir la voiture.

C'est la taille du coffre qui nous guidera puisqu'on ne prend la voiture que pour 4 Jours : pour éviter d'avoir à utiliser le Bart et profiter pour faire une journée de visite en voiture.


45 mn plus tard nous voilà à notre hôtel sur Lombard street, garés (le parking est gratuit).
Le check in est super rapide : communication des codes WIFI et de l'heure du petit déj qui est inclus.

Nous découvrons notre chambre : la 106 backyard (plus calme que sur Lombard) pas de déception, elle est conforme au photos que nous avions pu voir sur internet.

Image

Nous nous changeons , puis nous partons nous promener pour ne pas sombrer dans le sommeil ; il est 17H

Image

Nous apercevons le golden gate bridge, le cable car ... ca y est on y est !!!!
Puis direction Fisherman Wharf

Après avoir mangé un bout, nous rentrons à l'hôtel, nous sommes crevés et nous nous endormons vers 20H30...... :sleep


…. 23H30 , je n'ai plus sommeil. :wait

Ca c'était ma hantise .... le décalage horaire .... et le fait de me retrouver parquée dans les WC avec ma tablette ou un bouquin pour ne réveiller personne !!!
Modifié en dernier par glee13 le 08 août 2015, 07:11, modifié 2 fois.
glee13
Messages : 122
Enregistré le : 28 juil. 2012, 16:28
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Ouest americain + New York : nos impressions

Message par glee13 » 08 août 2015, 07:11

J2 Samedi 21 Juin 2014 : visite à pieds et en cable car de la ville

Je lis, je lis et ...... 6H30 arrive enfin  !!!
Une heure plus tard, Alexy, notre fils, se réveille, on dirait qu'il a tjs vécu ici.
Le décalage horaire il ne connait pas : la chance !!!

Nous avons prévu de visiter la ville à pied et en transport en commun.

Mais auparavant, nous descendons déjeuner.
Et là catastrophe : ma fille me dit qu'elle ne se sent pas bien, qu'elle n'a pas faim.
Dans l'ascenceur elle s'assoit sur la moquette .
Nous allons prendre l'air, et je lui conseille de boire ou manger quelque chose, et lui dit que c'est peut être la faim .
Elle mange la moitié d'une banane , nous retournons recupérer les affaires à la chambre et là …. elle vomi.

La pauvre !!! je commence à me dire qu'il est impossible de partir en ville dans ces conditions !!
Elle se rafraichit et je lui dis de s'allonger et de se reposer , elle s'endort et ce pendant presque 1h.

A son réveil, elle me dit qu'elle va mieux et qu'elle veut aller se promener ?!?!

On hésite un peu et puis finalement on reprend donc le programme en se disant qu'il y a de fortes chances que celui ci soit quelque peut boulversé selon comment Laura se sentira.

Il est 9H et nous partons prendre le cable car à Hyde street. Bizarre il n'y a pas foule ! Pour ne pas dire presque personne.
J apprendrais 10 mn plus tard que la ligne a un problème, nous partons donc récuperer l'autre ligne.
Super en 5 mn nous grimpons à bord.
Les enfants sont enchantés et nous roulerons ainsi jusqu'à Powell station.

Image

Nous allons jusqu'au CITY hall et j'avoue que je n'en mène pas large d'avoir guidé ma famille jusque là, nous croisons plein de Homeless, d'ivrognes et autres ...
Ouf nous sommes de retour vers Powell station et nous arpentons à présent le Westfield center et ses boutiques.

Puis direction union square .

Image

Il n'est qu'11h30 mais nous avons un petit creux.
Aussi nous décidons d'aller manger au LORI'S diner de Sutter.
J'avais imprimer un coupon 20% Discount.

Image

Super ambiance très bon repas et prix correct 54$ à quatre avec le pourboire.

Image

Image


Repus, nous continuons la visite de San Francisco par le musée du cable car.
L'entrée est gratuite et nous avons passé un agréable moment.

Image

Image


Nous nous dirigeons ensuite vers la Transamerica Pyramid

Image

le sentinel building et sa façade de couleur verte

Image

Puis la coït tower en passant par la "très pentue" Filbert street

Image

Image

Image


Nous prenons le Bus pour Pier 39

Image

Image

Image

Nous adorons l'ambiance, découvrons les boutiques et les otaries.

Image

Image

Nous finirons la Journée par le musée de la Mécanique qui plaira beaucoup aux enfants .

Image

Le musée de la mécanique et Pier 39 était prévu pour le lendemain mais nous avions du temps devant nous et nous n'avions pas envie de rentrer à l'Hôtel.

Super Journée, ma petite Laura a tenu le coup !

A 19 h nous sommes à l'Hôtel et les garçons iront nous chercher à manger au Roam burger (47,75 $), situé tout prêt de notre chambre, afin que nous n'ayons pas besoin de ressortir.

La journée a été bien remplie et nous avons finalement fait tout ce que nous avions prévu et même plus.
glee13
Messages : 122
Enregistré le : 28 juil. 2012, 16:28
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Ouest americain + New York : nos impressions

Message par glee13 » 08 août 2015, 07:44

J3 : Dimanche 22 Juin 2014 : Alcatraz et ballade en vélo

A 2h du matin ma nuit est terminée !!!
De son côté Laura a passé une bonne nuit et la fatigue passagère de la veille semble derrière elle.

Aujourd'hui nous avons Rdv à Alcatraz pour la visite de 8h45, visite que nous avons réservée 3 mois plus tôt.

Nous partons de l'hôtel à pieds vers 07h40 et en 30 mn nous arrivons à bon port.

Image

Nous avons adoré la visite, l'audio guide est extrêmement bien fait, la vue sur San Francisco et les ponts est superbe... Bref 2H de pur bonheur.

Image

Image

Image

A 11h30 nous sommes de retour sur la terre ferme et nous décidons d'aller louer des vélos pour le reste de la Journée.

30 mn plus tard après avoir enfourché notre bolide nous voilà sur les pistes cyclables.(96$ pour nous 4)

Même si Laura se débrouille bien à vélo, nous préférons opter pour le fameux Tag-a-long : cela lui demandera moins d'effort et nous nous aurons l'esprit plus tranquille niveau sécurité.

(je vous mets la photo même si elle floue pour que vous puissiez voir ce que c'est : à la différence du tandem, on est pas obligé de pédaler en même temps, l'enfant peux même choisir de ne pas pédaler du tout !)
Image

Il ne fait pas très chaud, le soleil est là .... mais le vent aussi.

Nous nous régalons : crissy Field, Palace of Fine arts, Fort Point.

Image

Image

Image

Image

Et nous voilà enfin sur le Golden Gate bridge et sa voie de gauche réservée au vélo.
C'est génial et presque irréel de se dire que l'on y est .

Image

Image

Image
La traversée est extra, il faut juste faire attention aux niveaux des pylones car les vents y sont encore plus puissants et du coup on est pas mal déportés.

Nous sommes tellement enchantés par cette ballade en vélo, qu'on en redemande et alors qu'il était prévu de revenir en Ferry et bien nous faisons le chemin en sens inverse sur nos vélos .

Alors là, trop facile : il n'y a que des descentes et le vent est cette fois dans notre dos ….

A 18h nous rendons les vélos contents de nous et plus que ravis de notre journée.
Nous avons les mains gelées et décidons de nous arrêter au noodle pour manger chaud.

Image

Ce sera donc des noodles avec un bouillon bien chaud pour nous réchauffer !!!

Image
Modifié en dernier par glee13 le 08 août 2015, 16:10, modifié 3 fois.
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »