Ouest americain + New York : nos impressions

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
glee13
Messages : 122
Enregistré le : 28 juil. 2012, 16:28
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Ouest americain + New York : nos impressions

Message par glee13 » 09 août 2015, 11:43

luke06 a écrit :Merci pour ce très sympathique carnet :clap j'espère que sur la dernière photo votre mari ne c'est pas fait mal :D
La moto a était louée de Flagstaff à Sedona?
Rassurez- vous, c est un très bon nageur et plongeur, j ai pris la photo trop tôt : il s amuse toujours à grouper les jambes quand il s élance pour plonger puis à les détendre juste avant de rentrer dans l'eau !!

pour la moto nous l avons prise à Flagstaff pour 24h et nous l' avons restituée le lendemain au même endroit pour ne pas avoir des frais de drop off (après avoir exploré une petite partie de Sedona).
glee13
Messages : 122
Enregistré le : 28 juil. 2012, 16:28
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Ouest americain + New York : nos impressions

Message par glee13 » 09 août 2015, 14:59

J10 Dimanche 29 Juin 2014 : Sedona -> Flagstaff-> Grand Canyon
(240km)

Pour les parents qui voyagent dans l'ouest avec leur enfants :
Laura se réveille, et elle est assez faible : c'est normal, elle ne mange quasiment rien depuis 2 jours et ce malgré mes efforts.
Elle a tendance à ne pas manger quand ça n'a pas le même gôut que chez nous !

Elle me dit être trop fatiguée pour aller au petit déjeuner, qu' elle ne peux pas rester debout.
Je lui explique qu 'il faut absolument qu'elle se force à manger car au moins elle va manger, au moins elle aura faim et au plus elle se sentira faible ... Je la trouve un peu chaude et je lui donne un comprimé.

Lorsque nous nous rendons à la salle du petit déjeuner, il est 8h mais il fait déjà terriblement chaud.
J'ai pris une petite serviette de toilette que j'ai mouillée et je la lui mets au dessus de la tête pour lui faire de l'ombre et j'en ai une seconde que je lui passe sur les joues.
En passant devant la piscine, elle me dit vouloir aller se baigner.
Je lui réponds qu'elle pourra y aller qu'à la condition d'avoir un peu mangé.
Elle prendra donc des céréales, des morceaux de fruits et du jus de pomme. :eat

Nous retournons à la chambre puisque nous avons du temps devant nous avant l'heure limite du check out, d'autant que je souhaite que Laura se repose encore, je ne veux pas qu'elle prenne la route ainsi.

Je referme les rideaux, lui mets la télé et espère qu'elle va se rendormir et que le médicament fera effet.
Il est vrai qu'en France je ne m' inquiète pas autant quand elle a un peu de fièvre, mais là nous sommes à l'étranger et tout est amplifié...

Mon mari lui me talonne pour que j'aille faire un petit tour à moto avec lui.
Je suis prise entre 2 et ne sais pas quoi faire ... Notre fils Alexy (14ans) me pousse à y aller, il me dit qu'il est tout à fait capable de rester avec sa soeur une petite demi heure ...même si elle est fatiguée...
J'hésite et puis finalement, je cède ....

Il est donc 9h et je pars donc faire un tour de moto avec Xavier (non sans culpabiliser, mais là aussi il faut savoir faire plaisir à tout le monde), je n'ai pas vraiment l'esprit tranquille mais j'arrive quand même à apprécier la beauté du paysage.
Image
Image

Je pense pas mal à Laura et je me dis qu'à notre retour à la chambre je me mettrai en quête d'un médecin sur Sedona.

25 minutes plus tard nous sommes de retour à l'hôtel et Laura dort et elle dormira jusqu' à 10h.
Lorsqu'elle se réveille, elle n'a plus de fièvre, veut aller se baigner et me rappelle que je le lui ai promis.
Nous nous prélassons à la piscine jusqu a 11h , heure limite du Check out .
Image
Image

Laura est en pleine forme, la faculté de récupération des enfants est impressionnante.
Image

A partir de ce moment du voyage , elle n'aura plus aucun moment de fatigue. -;-
Par contre j'avoue que je la laisserai manger ce qu'elle veut entre les repas (gâteaux secs, bonbons, glaces, smoothies ...) mais également pendant les repas tellement j'ai balisé de l'avoir vu fatiguée comme ça.
Ce sera souvent Macdo parce que les frites et hamburgers y ont le même goût que chez nous.

De retour de vacances nous constaterons qu'elle a presque pris 4 cm, la croissance était -elle la raison de cette fatigue ???

J'ai pas mal insisté sur cet épisode, mais ce n'est pas évident quand on part avec des enfants et je voulais simplement vous livrer mon témoignage.
Je ne cherche nullement à inciter les parents à partir sans leurs enfants, d'ailleurs nous sommes repartis à l'étranger depuis et ce toujours à 4 !


...

Une fois la voiture chargée, Laura fait 3 fois le tour du parking en moto avec son père, elle n est pas peu fière Quelques photos
Image
Image

Nous repassons par Flagstaff pour rendre la moto, et la restitution se fait sans aucun souci.

Je vois l'enseigne Whole foods et là, je dis bingo des produits frais , des fruits... pour le repas de midi :D
Et quelques 25 mn plus tard la note tombe 72$. !!!!
On en revient pas, j avais regarder le prix de mes articles : pêches et brugnons, pain de campagne, saucisson, babybel, brioches pour le petit déj du lendemain ...
En revanche, je n avais pas vu venir les 2 paquets de jambon cru des garçons à 13$ l unité !!!!!

Bref cela s avérera être un bon investissement les fruits sont excellents, nous nous régalons avec nos sandwichs et finalement cela nous fera également le repas du soir car nous en avions beaucoup trop !!!!

Nous mangeons à l'ombre sur la terrasse du Whole Food
Image

Nous reprenons la route et mettons 2 petites heures pour arriver au Grand canyon et au Yavapai Lodge .
A 17h nous sommes au trailview point et là c est la claque mon dieu ce que c est beau et grandiose .
Tout le monde pousse un wahouh
Image
Image
Image
Image

Nous alternerons navette Red Line et marche â pieds pour notre plus grand plaisir et attendrons la tombée de la nuit à Hopi point .
Nous regagnerons au pas de course Mohave point pour ne pas rater la navette .

Bilan : une superbe après-midi /soirée !

Nous mangeons à la chambre mais ne nous couchons pas trop tard car demain grande surprise vol en hélicoptère à 8h, les enfants ne savent rien! :happy
glee13
Messages : 122
Enregistré le : 28 juil. 2012, 16:28
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Ouest americain + New York : nos impressions

Message par glee13 » 09 août 2015, 23:13

J11 Lundi 30 Juin 2014 : Grand Canyon -> Mexican Hat
(320km)
Ce matin nous nous levons assez tôt car nous devons être à 7h30 à l' aéroport de Tusayan pour The impérial Tour de 50mn en hélicoptère avec la société papillon (976$ soit 711,25€ avec les frais de cb).

En chemin nous tombons nez à nez avec des deers .
Image
Image

Les formalités seront rapides : il n y a qu' à leur remettre le voucher, le passeport pour les adultes et procéder à la pesée.
Ensuite nous nous installons dans une pièce sur des sièges très confortables afin de suivre un petit film d une dizaine de minutes sur les consignes de sécurité.
Nous en profitons au passage pour déjeuner .

Puis ils viennent nous remettre un bon par personne où est inscrit un numéro, ce numéro indique notre position dans l' hélicoptère .
Image
Bien évidemment quand ils nous le remettent le ticket 1, 2, 3, ou 4, nous n'avons aucune idée de nos places respectives et ce n'est qu’une fois devant l' appareil que nous avons la réponse .

Un autre couple se greffera sur notre vol et je vois tous les numéros être appelés et puis il ne reste plus que moi .
Génial !!! JE suis devant à côté du pilote (j'avais le n°1).
Image

Le vol est fantastique, la vue époustouflante .
D' ailleurs nos premiers mots lorsque l on découvre le grand canyon, après avoir survolé la forêt , seront "wahouh comme c'est beau"
Image
Image

Bref on en a plein les yeux : le Colorado turquoise et les rafting en contrebas, les formations rocheuses ….
Image
Image
Image
ImageImage
Image

De retour au sol, nous retournerons à l intérieur du parc pour ressortir par la desert view road et faire encore quelques belvédères : grand-view point, navaro point et watchtower.
Une sorte de conclusion à ce beau chapitre sur le grand canyon .
Image
Image
Image

Bon ce n' est pas tout ça, mais presque 3 h de route nous séparent de Mexican Hat.
Xavier étant fatigué, je prendrai le volant .
Le paysage est varié et change au fil des miles de sorte que je ne m ennuierai pas pendant que Xavier dort et que les enfants jouent .
Image
Image
Image

Nous nous arrêterons à Kayenta pour déjeuner au Burger KING et faire le plein .

Les garçons en profitent pour suivre un petit cours de rattrapage sur la coupe du monde !!!!
La France ayant joué à 11h et puisqu il est 14h, ils découvrent donc avec joie que nous avons gagné.

Nous reprenons la route , nous nous extasions sur les Mesas et les buttes de Monument Valley que nous laisserons pour mieux y revenir demain.

35km plus loin, nous voilà arrivés au Hat Rock inn de Mexican hat.
Image

Une fois le Check in effectué, nous découvrons notre chambre pour la prochaine nuit .
Image

Je l'avais choisi sur internet au moment de la réservation : elle est donc à l étage pour avoir personne au-dessus, côté San Juan river pour ne pas avoir le bruit de la route et enfin loin de la machine à glaçons .
Elle porte donc le n°216 !!! (le prix n'est pas donné :164$)
Image

Une fois installés, nous allons découvrir la piscine (j'avais choisi cet hôtel pour sa piscine, pour que les enfants puissent s'y détendre).
Tout le monde est sous le charme : piscine avec transats et vue sur la river avec les roches en arrière plan, le tout bordé de faux palmiers qui font bien leur effet !!!
ImageImage

Il est 16h30 heure de l Utah et les enfants savent que rien d'autre n' est prévu aujourd'hui ils peuvent donc s amuser et jouer à leur guise . Nous resterons donc à la piscine jusqu'à 19 h30.

Nous irons ensuite prendre notre repas dans un petit restau The Old Bridge grille : cuisine très simple et pas très cher : ce sera donc salade avec toast jambon/ fromage pour moi et hamburger frites pour les garçons . Laura elle picorera comme à son habitude !!!!Image
Modifié en dernier par glee13 le 10 août 2015, 19:53, modifié 1 fois.
fgth
Messages : 122
Enregistré le : 15 avr. 2014, 14:15
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : CANON 6D + Tamron 15-30 f2.8 + Tamron 24-70 f2.8 + GoPro H3+

Re: Ouest americain + New York : nos impressions

Message par fgth » 10 août 2015, 14:05

Très sympa ce Trip report. Il ne faut pas hésiter à en faire, ça permet de se replonger dans le voyage car on sait tous qu'une fois rentré, on a un peu une petite déprime et l'envie d'y retourner. C'est une bonne façon de patienter jusqu'au prochain voyage ;-)
Avatar du membre
vero60
Rédactrice
Messages : 2197
Enregistré le : 21 janv. 2013, 19:53
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Re: Ouest americain + New York : nos impressions

Message par vero60 » 10 août 2015, 14:50

Super sympa ce carnet, très vivant, ça donne envie de repartir à l'Ouest
avec des photos au top :great
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas http://www.sunsetbld.com/forum/topic10655.html#p157266
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon http://www.sunsetbld.com/forum/topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
glee13
Messages : 122
Enregistré le : 28 juil. 2012, 16:28
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Ouest americain + New York : nos impressions

Message par glee13 » 10 août 2015, 19:58

@fgth : tout à fait d'accord, ce carnet me permet de voyager à nouveau !

@vero60 : merci pour le compliment sur les photos. D'autant que je ne suis pas très contente de moi, suite à un mauvais réglage, j'ai eu plus de 40% de photos inexploitables !!!
glee13
Messages : 122
Enregistré le : 28 juil. 2012, 16:28
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Ouest americain + New York : nos impressions

Message par glee13 » 10 août 2015, 20:57

J12 Mardi 1 Juillet 2014 : Mexican Hat -> Valley of God-> Monument Valley


Nous avons tous bien dormi et ce matin nous lézardons à la piscine jusqu’ à heure limite du Check out.

Les enfants auront grandement apprécié que l'on se pose à l'hôtel hier en fin d'après -midi ainsi qu'en ce début de matinée.
Ils ont pu recharger leurs batteries, même s'ils se sont énormément dépensés.

ImageImage

Nous partons ensuite pour Valley of the Gods .
ImageImage
Image
Image
ImageImage
Nous avons trouvé ce parc joli mais pas transcendant .

Puis direction Gooseneck, la formation rocheuse est originale mais les couleurs sont un peu ternes à notre goût .
Cela ne restera pas gravé parmi nos meilleurs souvenirs .
ImageImage

Nous reprenons la route.
Image

Et nous dirigeons ensuite vers monument Valley !!!!
Image
Image
Image

Waouh !! Quel parc ! quelle claque ça y est nous y sommes .
Image

Il est trop tôt pour procéder au Check in, aussi nous rentrons dans le restaurant du The view pour grignoter quelque chose.
Nous ne trouvons pas grand chose, ce sera des sandwichs triangle à 5$ pièce !!!!

Nous partons ensuite à l'assaut de Monument Valley dans notre voiture de location (sans difficultés particulières)
Image

Les vues sont époustouflantes ….
ImageImage
Image
ImageImage

Nous sommes sous le charme.

Au niveau du Ford Point, nous nous renseignons pour une ballade à cheval de 1h 30 pour 4 personnes .
Les indiens ont un tableau avec : en fonction de la durée et du nombre de cavaliers, le prix total a payer (déjà calculé).
Dans la case de leur tableau apparait un montant de 320$ mais j'arrive à négocier la ballade pour 240$.

Cela reste cher mais on ne veut pas avoir le regret de ne pas l'avoir fait !

La ballade est super : aucune voiture
Image
Image
Image
Image

A 19 h la balade est terminée.

Nous allons récupérer les clés de la chambre et nous prenons des plats à emporter au The View pour les manger dans la chambre(43$).
Lorsque l’on soulève les pains à Hamburger, nous constatons que les steaks sont carbonisés !!
Xavier retournera au restaurant pour demander qu’on nous les change.
Après avoir insisté, ils nous les changeront mais les nouveaux seront guère mieux !!!

Bilan : on a adoré Monument Valley que ce soit en voiture ou à cheval.
Nous ne sommes pas prêts d'oublier cette promenade équestre.
Modifié en dernier par glee13 le 11 août 2015, 07:23, modifié 1 fois.
glee13
Messages : 122
Enregistré le : 28 juil. 2012, 16:28
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Ouest americain + New York : nos impressions

Message par glee13 » 11 août 2015, 07:20

J13 Mercredi 2 Juillet 2014 : Monument Valley-> Page
210km

J avais volontairement laissé les rideaux ouverts afin d' être réveillée par les premières lumières du jour.
A 5h20 je suis donc debout prête à lancer mon Time laps.

Je réveille Xavier, les enfants dorment et nous assistons tous les 2 de notre terrasse à ce superbe moment .
ImageImage

Nous chargeons la voiture et procédons au Check out .

Malgré l expérience désastreuse du repas de la veille au soir, Laura tient absolument à aller au petit déjeuner du The View.
Nous décidons de nous rendre au restaurant afin de voir si le buffet nous tente.
ET bien le buffet nous fait de l'oeil : des fruits frais, madeleine, omelette , pancakes, donuts, pain de mie ….
Image

Le prix est plus que correct si l'on tient compte de la vue et de ce que l on a dans l assiette :
Adulte 13.95$ - 5$ coupon resident the View = 8.95 HT
Enfant 10 - 12 ans 9$ -3$ coupon resident = 6$ HT
Enfant < 10 ans 6$ -3 $ coupon resident= 3$ HT

Nous repartons donc, de Monument Valley vers 10h, le ventre bien rempli en direction de Page.
Encore quelques photos et c'est parti !
Image

Les 2 h de route se font rapidement et à 11h10 heure de l Arizona nous sommes sur le parking pour le Lower antelope pour glaner quelques infos, notamment l' heure à laquelle on peut espérer faire le tour afin d organiser au mieux notre journée à Page .

11h45 c est le tour que l' on nous propose, ce qui est parfait : nous n'aurons pas besoin de revenir.

Juste le temps de changer de chaussures, de prendre les appareils photos et de l'eau et nous voilà partis dans le sable en direction de la faille .
Image

L' escalier est assez raide au départ et du coup nous piétinons et nous nous suivons en file indienne... je me dis que cela ne va pas être évident pour prendre des photos .

Finalement, après que la guide ait proposé de régler les appareils photos des personnes qui le souhaitaient, la ballade commence et le flux de personnes se régule naturellement.

Antelope était une visite que j' attendais avec impatience car j' avais adoré les photos que j' avais pu voir sur internet.
Or des personnes de mon entourage m' avaient dit que ce n était pas très grand, que le parcours se faisait rapidement avec quelques photos au passage et ...basta.
Du coup, je me languissais de voir ce qui m' avait tant plu sur les photos mais je partais avec un certain à priori sur la visite.
Et bien pas du tout, en ce qui nous concerne nous avons adoré Antelope canyon, nous faufiler à travers ses formations rocheuses étroites où à chaque nouvel angle de vue, je déclenchais l appareil photo.
Et pourtant le soleil n' était pas totalement au rendez vous car le temps était très nuageux.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Bref un super moment qui nous occupera quand même 1 heure !

Il est à présent 13h et c’est toujours trop tôt pour aller procéder au Check in, nous décidons donc de prendre la direction d' horseshoe bend.

Une fois garés, nous empruntons donc le chemin en direction de Horseshobend dans le sable.
Image

Lorsque nous arrivons à la sorte de tonnelle où les navajos vendent des bijoux, nous croisons des Français rouge écarlate qui eux sont en pleine pause retour.
Ils nous conseillent de ne pas boire tout de suite mais de garder notre eau pour le retour car ils regrettent amèrement de ne plus avoir d eau à présent .
J'en profite pour insérer une photo des avertissements pour les futurs voyageurs
Image

Nous suivons donc leur conseil et ferons en sorte de garder la moitié de notre eau pour le retour.
Depuis le parking le soleil a fait un retour fracassant .

Allez! encore quelques mètres, c'est juste au bout...
Image


Nous arrivons enfin à la merveille, il n y a pas d autre mot. drool
Image

Toutes les photos que j ai déjà pu voir n enlèvent rien à mon émerveillement .
Il est parfaitement éclairé par le soleil qui ne s est pas caché entre temps.
Du coup, quelle température, je sens la chaleur qui émanent de la roche à travers la semelle de mes baskets !!!
Ma fille Laura va attendre à l ombre d un rocher pendant que nous prenons le fer à cheval en photo sous toutes les coutures.
Image
Image

Les enfants veulent prendre un peu d'avance et entament le chemin retour, nous les suivons de peu .
Mon mari fera même le chemin quasiment 2 fois car il se rendra compte arrivé à la tonnelle qu il a laissé tomber son teeshirt qu il avait noué à la anse de son bermuda !!!

Arrivés à la tonnelle, quelle récompense : l ombre !
Image
Nous nous posons bien 5 bonnes minutes, nous nous désaltérons et je rafraîchis le visage de Laura, ses épaules et son dos avec de l eau, ce qui lui permettra de finir le trajet facilement, d autant que maintenant il n y a plus de soleil !

Direction le wall Mart où nous allons faire quelques courses.
Même si nous avons la clim dans la voiture, celle du supermarché est la bienvenue, nous y restons 30 mn cela nous permet de nous requinquer et de nous approvisionner en fruits.
Les garçons se prennent des magnums double caramel pendant que les filles mangent leurs brugnons .
Nous achèterons brioches et nutella (pour le plus grand plaisir des enfants) en prévision du prochain hôtel de Bryce où le petit déjeuner n est pas inclus.
Nous pouvons à présent nous rendre à l hôtel : le travelodge et y déposer nos affaires .

Après une bonne petite douche, direction le barrage de Glenn canyon et le Lake Powell .
Image
Image
Image

Nous trouvons le visitor center très intéressant notamment le petit film des "8 années de construction en 2 min de vidéo ", et la maquette représentant le Lake Powell et les parcs des environs.
Image
Image
Image

Nous irons jusqu'à whamea marina et sa plage, cela doit être encore plus beau avec le soleil mais là nous restons un tout petit peu sur notre faim !!
Les enfants n ont même pas envie de se baigner, Laura trempera juste les pieds et pourtant habituellement, elle ne se fait pas prier.
Je me dis que si nous avons le temps et s'il fait beau demain nous retournerons faire une pause photo pour laisser une autre chance au Lake Powell .

Et là ... comme par miracle, alors que nous sommes entrain de retourner à la voiture, le soleil sort :
Image

Nous faisons plaisir aux enfants et iront manger au Macdo.
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »