Floran

Vous venez de vous inscrire ? Merci de venir vous présenter ici, c'est la coutume locale ! Mieux vous connaitre, c'est mieux vous aider !
Règles du forum
Le who's who est un espace spécialement conçu pour vous permettre de vous présenter aux autres membres.
Parlez-nous un peu (beaucoup) de vous, de votre passion pour les USA, de vos précédents voyages...
Merci de titrer votre présentation par votre nom de membre.

NB : Le who's who ne sert qu'à se présenter. Pour dévoiler votre road trip, pour toutes vos questions sur votre projet de voyage, merci de vous rendre dans la section "Projets de voyage dans l'Ouest américain", "Projets de voyage à New York" ou "Projets de voyage dans l'Est américain".
Avatar du membre
Floran
Rédacteur
Messages : 386
Enregistré le : 24 août 2016, 22:27
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Floran

Message par Floran » 24 août 2016, 23:36

Bonjour les Sunsetteurs,

je me présente : Floran, j'ai 29 ans.

Je vis depuis un an et demi maintenant (février 2015) avec ma femme Hélène a Boulder au Colorado (45 minutes au Nord de Denver) ou nous sommes respectivement informaticien et chercheuse en sciences cognitives (pour faire court). Notre séjour durera a priori 4 ans minimum.

Ce site et ses carnets m'ont pas mal servi pour élaborer mes road trips (la page sur Yellowstone est parfaite :great ) et donc je voulais apporter un peu de ma nouvelle expérience a la communauté ! J'ai vu que périodiquement, des personnes ont besoin d'avis et de coups de mains pour les visites du Colourful Colorado.

Aimant beaucoup, la montagne, la randonnée, observer les animaux, les grands espaces et la bière :dr , nous avons trouvé au Colorado un endroit ideal pour poser nos valises.

Les congés américains étant ce qu'ils sont (15 jours sur l'année :cry: ), on va avoir du mal a rivaliser avec certains voyages de plusieurs semaines racontés ici. Néanmoins, on fait quand meme ce que l'on peut pour profiter du pays.

A notre tableau de chasse depuis l'an dernier :
- 1 semaine le long du Colorado du Rocky Mountain NP jusqu’à Moab (Arches, Canyonlands).
- 10 jour autour du Colorado (Colorado NM, Mesa Verde, Black Canyon)
- 10 jours dans les parcs nationaux de l'Utah (Capitol Reef, Bryce, Zion) et de l'Arizona (Grand Canyon, Monument Valley, Coyotte Butte South)
- 1 semaine au Wyoming a Grand Teton et Yellowstone
- des longs weeks end a Great Sand Dunes, Aspen, San Francisco ou Santa Fe
- pas mal de randonnées dans les Rocheuses autour de Denver

Prochainement, nous prévoyons aussi :

- un week end prolongé (pour Thanksgiving) au Nouveau Mexique (White Sands, Carlsbad Cavern et Guadalupe Mountain)

et un peu plus tard : Washington state et l'Oregon, Badlands NP et les Blacks Hills du Dakota, les parcs de Californie, la route du rock entre Chicago et New Orleans, les Rocheuses canadiennes, le Quebec, l'Alaska, Hawai, la Floride, bref, ce ne sont pas les idées qui manquent :P

N’hésitez pas si vous avez des questions sur Boulder, Denver ou plus généralement le Colorado (et ses brasseries :lol: )

PS : Je ne pense pas que j'aurais le temps de faire mes carnets de voyage étant donné que je passe beaucoup de temps a le faire sur mon blog perso (non commercial, je précise). Je ne connais pas la politique du site a ce sujet donc si un modo pouvait me dire si j'ai le droit de mettre le lien pour partager mes expériences, ce serait cool.

PS2 : Désolé d'avance pour les accents, je n'ai pas forcément de clavier français sous la main :blush
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Floran

Message par USADDICT » 25 août 2016, 08:21

Salut et bienvenue :bye

Malgré les 15 petits jours de congés, vous avez fait pas mal d'excursions.

C'est une belle expérience que de travailler aux Etats Unis. :great
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Floran

Message par Piour08 » 25 août 2016, 09:32

Sacré CV !!

Welcome
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19389
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Re: Floran

Message par JC » 25 août 2016, 09:40

Hello Floran, bienvenue sur Sunset :)
Je ne connais pas la politique du site a ce sujet donc si un modo pouvait me dire si j'ai le droit de mettre le lien pour partager mes expériences, ce serait cool.
Oui, tu as le droit en plaçant un lien vers Sunset sur ton blog, c'est win-win :wink:
Avatar du membre
julo40
Rédacteur
Messages : 3205
Enregistré le : 16 nov. 2011, 17:24
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver
Localisation : Sud Ouest

Re: Floran

Message par julo40 » 25 août 2016, 10:32

Welcome :flag
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3476
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Floran

Message par lOckl@n » 25 août 2016, 10:35

Welcome on board :bye
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Floran

Message par zaius » 25 août 2016, 13:32

Hello Floran et bienvenue ! :-cow
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Floran

Message par luke06 » 25 août 2016, 16:17

Hello ,and welcome , voilà un CV intéressant :D car dans 1 semaine je serais dans votre coin :happy
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Répondre

Retourner vers « Who's Who »