L'ouest américain en vidéo (un peu au Sud, beaucoup au Nord)

Quand l'image est plus forte que les mots
Règles du forum
Cette section vous permet de présenter ici vos vidéos de voyage aux USA.
Vous devez obligatoirement être l’auteur des vidéos que vous allez présenter sur ce forum.
Toute vidéo hors sujet ou ne respectant pas la charte du forum sera supprimée sans préavis.
Randotrip
Messages : 60
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:26
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon Eos70D avec objectif Tokina 11-20

Re: L'ouest américain en vidéo (un peu au Sud, beaucoup au N

Message par Randotrip » 18 mars 2018, 13:55

Après une petite pause due à un gros manque de temps, je reprend la publication des vidéos. On commence avec l'éruption de Great Fountain Geyser. On n'avait pas prévu de la voir sur le roadbook mais pendant qu'on parcourait la Firehole Lake Drive, on a été surprise de voir un attroupement de voitures. On s'est donc arrêtées pour voir ce qu'il se passait et c'est comme ça que l'on a pu assister à une éruption qui nous aura bien plus impressionné que celle de Old Failthful.

Comme les images parlent d'elles-mêmes, je vous laisse avec la vidéo :love: .

Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2570
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: L'ouest américain en vidéo (un peu au Sud, beaucoup au N

Message par stseiya » 18 mars 2018, 14:22

Bon souvenir pour nous aussi, par contre pas trop un hasard puisque l'on a attendu un peu plus d'une heure pour le voir exploser. Et juste après celui qui est un peu plus loin s'est aussi mis à crachoter, je ne sais pas s'ils sont liés ??
Randotrip
Messages : 60
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:26
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon Eos70D avec objectif Tokina 11-20

Re: L'ouest américain en vidéo (un peu au Sud, beaucoup au N

Message par Randotrip » 18 mars 2018, 14:48

stseiya a écrit :Bon souvenir pour nous aussi, par contre pas trop un hasard puisque l'on a attendu un peu plus d'une heure pour le voir exploser. Et juste après celui qui est un peu plus loin s'est aussi mis à crachoter, je ne sais pas s'ils sont liés ??
Je ne sais pas s'ils sont liés ou pas mais nous n'avons pas vu le second par contre.
Randotrip
Messages : 60
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:26
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon Eos70D avec objectif Tokina 11-20

Re: L'ouest américain en vidéo (un peu au Sud, beaucoup au N

Message par Randotrip » 18 mars 2018, 14:58

Et pour rattraper un peu le temps perdu, voici une 2ème vidéo. La même journée, nous avons visité les secteurs de Black Sand Basin et Biscuit Basin. Et puis bien sûr, je voulais voir le Grand Prismatic d'en haut. Nous avons bien failli le rater car nous ne trouvions pas le début du trail. Je voyais bien les gens tout en haut en train de me narguer mais je ne voyais pas comment ils étaient arrivés là :evil: .
Finalement, Titia a vu des gens au loin débutant le petit trail. Ni une ni deux, on a garé la voiture au parking et on a fait une course contre le soleil pour aller voir le fameux Grand Prismatic. J'ai cru que j'allais y laisser mes poumons mais mes efforts ont été récompensés :love: :happy .

Avatar du membre
6sous
Messages : 775
Enregistré le : 29 déc. 2014, 18:30
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Dordogne

Re: L'ouest américain en vidéo (un peu au Sud, beaucoup au N

Message par 6sous » 18 mars 2018, 19:22

Merci pour ces vidéos : ce que c'est chouette de revivre ces crachotis, ces clapotis et autres glougloutis ! :clap
Il me tarde de voir Grand Prismatic d'en haut comme vous !
Carnet de voyage 2015 : Winter is coming http://www.sunsetbld.com/forum/topic9424.html
Carnet de voyage 2016 : California girls http://www.sunsetbld.com/forum/topic10487.html
Carnet de voyage 2016, en cours : Juillet au frais en Ecosse http://www.sunsetbld.com/forum/topic10869.html
Carnet de voyage 2017 : GlaglaLand à Yellowstone http://www.sunsetbld.com/forum/topic11484.html
Projet 2018 : Nord-Ouest http://www.sunsetbld.com/forum/topic11728.html
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: L'ouest américain en vidéo (un peu au Sud, beaucoup au N

Message par USADDICT » 19 mars 2018, 09:18

6sous a écrit :Merci pour ces vidéos : ce que c'est chouette de revivre ces crachotis, ces clapotis et autres glougloutis ! :clap
Il me tarde de voir Grand Prismatic d'en haut comme vous !

Tout à fait d'accord :great
Malheureusement, le trail pour observer le Grand Prismatic était fermé pour travaux. :cry:
Peut-être qu'un jour on y retournera.
Randotrip
Messages : 60
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:26
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon Eos70D avec objectif Tokina 11-20

Re: L'ouest américain en vidéo (un peu au Sud, beaucoup au N

Message par Randotrip » 23 mars 2018, 16:07

Merci à vous qui prenait le temps de regarder les vidéos :bye :clap :) .

Pour continuer, voici les vidéos d'une journée un peu chargée puisqu'on a visité les secteurs de Norris Geyser Basin et Mammoth Hot Springs. On a été encore une fois impressionnées par tous ces phénomènes. Même encore aujourd'hui en regardant les photos et les vidéos, on a du mal à croire qu'on ait pu voir autant de choses incroyables en si peu de temps.

Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: L'ouest américain en vidéo (un peu au Sud, beaucoup au N

Message par USADDICT » 26 mars 2018, 09:13

Il ne manque que les odeurs :D
Répondre

Retourner vers « Vos vidéos de voyage aux USA »