La vidéo récapitulative de mon voyage juin 2011

Quand l'image est plus forte que les mots
Règles du forum
Cette section vous permet de présenter ici vos vidéos de voyage aux USA.
Vous devez obligatoirement être l’auteur des vidéos que vous allez présenter sur ce forum.
Toute vidéo hors sujet ou ne respectant pas la charte du forum sera supprimée sans préavis.
vevette38
Messages : 21
Enregistré le : 23 sept. 2011, 09:47
Sexe : H

Re: La vidéo récapitulative de mon voyage juin 2011

Message par vevette38 » 27 sept. 2011, 11:51

Bonjour à toutes et tous !

Inscrit sur le forum depuis peu je regarde vos sujets avec beaucoup d'interet car je pars le 7 /10/2011 avec trois copains.
Cette vidéo est trés sympa et me donne meme à quelques jours de départ des envies de visite non prévu.(ex.:Bryce Canyon) et me confirme la suppression d'une visite(Yosemite park).
Je me permettrai juste de te poser une ou deux questions Fred:

Dans ton road trip d 'ou veniez vous quand vous etes allés à Monument Valley, en fait le fond de ma question est que je prevoyais d'y aller mais depuis Vegas. Et ce qui m'inquiete c'est la durée et le mileage.

Quel était ton SUV de location ,il me parait de taille trés raisonnable .Un SUV midsize, non?

Et pour finir aus States quels sont les conditions pour louer un jet ski ?

Merci pour tes réponses, excuse moi si tu as déja répondu mais pour etre honnete je n'ai pas lu les 5 pages du sujet.
Avatar du membre
freco9177
Rédacteur
Messages : 710
Enregistré le : 03 janv. 2011, 14:10
Sexe : H
Vous êtes : Un couple

Re: La vidéo récapitulative de mon voyage juin 2011

Message par freco9177 » 27 sept. 2011, 13:35

Salut, Yosemite à été mon parc favori!!! en Juin de l'eau à profusion partout, j'adore ça!

Pour Monument Valley nous venions de Grand Canyon, mais de Vegas,le mieux est de faire une halte à Bryce Canyon avant d'aller sur Monument Valley, tu passeras par Page et le Lacpowell également (à toi de voir comment t'organiser, je te conseil google map pour voir les distances et les temps de trajet).

J'avais réservé un SUV midsize chez Dollar (par l'intermédiaire de http://www.locationdevoiture.fr), j'avais le choix entre plusieurs Jeep liberty et autres Ford Escape, et UN Dodge Nitro (le plus gros de tous) c'est donc celui ci que j'ai choisi! :D

Pour la location de Jetski tu auras toutes les modalités ici: http://www.sunsetbld.com/jet-ski-sur-le-lake-powell.php

Si tu as besoin d'autres renseignements il faudra penser à passer te présenter dans la rubrique Who's Who du forum, n'hésites pas tu verras tu trouveras toutes les réponses à tes questions ici!

Bon Voyage! :flag
Mon carnet de voyage et sa vidéo: http://www.sunsetbld.com/forum/topic3672.html
Avatar du membre
julo40
Rédacteur
Messages : 3205
Enregistré le : 16 nov. 2011, 17:24
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver
Localisation : Sud Ouest

Re: La vidéo récapitulative de mon voyage juin 2011

Message par julo40 » 03 déc. 2011, 11:43

salut.
tout d'abort ton film est vraiment super....
rien a dire!quel plaisir a le regarder :D
une chose que je voulais savoir,c'est l'effet de l'image de la video (arrondi)
c'est special a ton camescope?
et le logiciel que tu as utilisé c vegas c sa?
merci encore pour cette video!
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
Avatar du membre
freco9177
Rédacteur
Messages : 710
Enregistré le : 03 janv. 2011, 14:10
Sexe : H
Vous êtes : Un couple

Re: La vidéo récapitulative de mon voyage juin 2011

Message par freco9177 » 03 déc. 2011, 13:12

C'est notre fameuse GoPro HD qui donne cet effet à l'image, j'ai utilisé FinalCut pro X et imovie sur Mac pour faire le montage!
Merci du compliment, il y a celle ci dans le même genre : http://www.dailymotion.com/video/xmjtly ... 011_travel
Mon carnet de voyage et sa vidéo: http://www.sunsetbld.com/forum/topic3672.html
Clemflo
Messages : 97
Enregistré le : 01 déc. 2011, 18:47
Sexe : F

Re: La vidéo récapitulative de mon voyage juin 2011

Message par Clemflo » 13 févr. 2012, 14:12

Hello!

Bravo pour cette magnifique vidéo, ça fait vraiment rêver et avec la bande son ça rend vraiment bien!

Du coup, ça me donne envie de filmer notre voyage de noce, le problème c'est que...je ne sais pas filmer, mon fiancer non plus, et pour l'instant je n'ai qu'un appareil photo en guise de caméra (un bridge qui est pas mal quand même...) mais bon...
Aucun de nous ne sait non plus réaliser des montages.

Est-ce que ça vaut le coup, en tant que débutants, d'investir dans une caméra telle que la Gopro (sachant que le fait qu'on ne puisse pas voir ce qu'on film me fait un peu peur, vu que ben on ne sait pas filmer...) et pareil, comme on ne sait pas faire de montage (logiciels etc.)...
Est-ce qu'il ne vaut mieux pas investir dans une caméra plus "standar" et pas outdoor, ou ça ne rend pas du tout le même rendu final?

En tout cas, ça fait vraiment rêver....Merci! :)
Avatar du membre
freco9177
Rédacteur
Messages : 710
Enregistré le : 03 janv. 2011, 14:10
Sexe : H
Vous êtes : Un couple

Re: La vidéo récapitulative de mon voyage juin 2011

Message par freco9177 » 13 févr. 2012, 14:26

Merci!! Justement le GoPro est idéale pour les débutants avec un rendu original sans effort!!! saches que tu peu trouver la version 1 de la GoPro à 200 euros voir moins en cherchant bien.
Tu peux y fixer un écran Lcd en accesoire sur l'arrière, mais ce n'est vraiment pas indispensable.

l'avantage de la Gopro c'est qu'elle tient dans la poche, et du coup filmer n'est plus une contrainte, et quel bonheur de se remémorer des souvenirs en vidéo.

L'essentiel: des idées originales (plans variés, surtout pas de longueur de plan, une musique sympa et un bon enchainement de plans et le tour est jouer!!!) Imovie sur Mac ou Movie maker sur Pc suffisent largement et sont simples d'emploi!

Rassures toi, je n'ai pas de grande expérience en terme de montage vidéo, juste des idées! :wink:

Lances toi! :k
Mon carnet de voyage et sa vidéo: http://www.sunsetbld.com/forum/topic3672.html
Clemflo
Messages : 97
Enregistré le : 01 déc. 2011, 18:47
Sexe : F

Re: La vidéo récapitulative de mon voyage juin 2011

Message par Clemflo » 13 févr. 2012, 14:31

Merci pour ses conseils...

Je crois qu'on va essayer de se lancer effectivement! Même sans perche comme tu avais pour filmer, je pense qu'il y a moyen de faire de jolies choses, et je me dis que ça ne servira pas que pour ce voyage, mais aussi pour tous les futurs voyages qu'on fera, plein de beaux souvenirs en perspectives!

En tout cas, merci pour cette belle vidéo, sans ça je n'aurai jamais eu l'idée de filmer le voyage, je pensais juste aux photos alors que maintenant... :wink:
wanted
Messages : 413
Enregistré le : 19 mars 2009, 07:55
Sexe : H
Localisation : Région PARIS

Re: La vidéo récapitulative de mon voyage juin 2011

Message par wanted » 13 févr. 2012, 20:22

freco9177 a écrit :L'essentiel: des idées originales (plans variés, surtout pas de longueur de plan, une musique sympa et un bon enchainement de plans et le tour est jouer!!!)
de très bons conseils pour débuter
la tentation est grande dans les premiers temps de faire des longueurs, ce qui est la pire des choses à faire

encore bravo pour ta vidéo qui donne envie de (re)partir :clap


:wanted
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF


Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
Répondre

Retourner vers « Vos vidéos de voyage aux USA »