Road trip en famille from Chicago to New Orleans!

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire !
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Road trip en famille from Chicago to New Orleans!

Message par zaius » 06 mai 2019, 04:35

Hello,

Dans les grandes villes, c'est toujours plus confortable de loger dans le centre, plus pratique. :great
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"The moon belongs to everyone, the best things in life are free."

- Sept. 2009 : California - Nevada - Arizona - Utah
- Sept. 2011 : South Dakota - Wyoming - Utah - Colorado
- Oct. 2013 : California - Arizona (carnet en cours)
- Sept. 2014 : 11 days in NYC (live)
- Oct. 2016 : Texas & New Mexico (live)
- Sept./Oct. 2018 : Utah & Arizona

luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 » 06 mai 2019, 17:54

Bonjour , je viens de voir votre projet. J'avais un hôtel aussi en face de la Trump Tower lors de mon séjour sur Chicago , lien du carnet dans la signature , et c'était très bien. J'étais au Club Quarters , ce n'est pas celui ci par hasard??
Si vous êtes dans le centre vous pouvez tout faire à pied c'est pratique , je vous conseille d'aller voir le Cloud et la Crown Fountain à votre arrivé et pas loin il y a la Pizzeria Giordano's pour déguster une Stuffed Deep Dish Pizza.
Chicago est vraiment une ville agréable bonne découverte :flag
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome et mon séjour à Lisbonne

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone

jamesdean63
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par jamesdean63 » 06 mai 2019, 21:40

luke06 a écrit :
06 mai 2019, 17:54
Bonjour , je viens de voir votre projet. J'avais un hôtel aussi en face de la Trump Tower lors de mon séjour sur Chicago , lien du carnet dans la signature , et c'était très bien. J'étais au Club Quarters , ce n'est pas celui ci par hasard??
Si vous êtes dans le centre vous pouvez tout faire à pied c'est pratique , je vous conseille d'aller voir le Cloud et la Crown Fountain à votre arrivé et pas loin il y a la Pizzeria Giordano's pour déguster une Stuffed Deep Dish Pizza.
Chicago est vraiment une ville agréable bonne découverte :flag
Salut, ce n'est pas le même hotel que toi, nous allons au Cambria Hotel dans le loop, c'est clair que l'idée de tout pouvoir faire à pied , nous a décidé à changer de lieu pour dormir, on ne reste que 3 1/2 jours et il y a beaucoup de choses à voir et à faire!
Pour le resto, je note le nom, c'est clair qu'on ne comptait pas quitter Chicago sans avoir mangé une deep dish pizza! :great

jamesdean63
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par jamesdean63 » 15 mai 2019, 21:03

Hello, pour ceux qui sont déjà allé à Chicago(ou même ailleurs ça change pas grand chose), est ce que vous aviez tout prévu à l'avance, l'odre des visites je m'entend??
On sait ce qu'on veut voir mais on n'a pas encore défini d'ordre, on hésite ne serait-ce que pour la ballade sur la rivière et le lac Michigan, on ne voudrait pas réserver des billets et qu'il pleuve à ce moment la...
Alors ordre de visite ou freestyle??

luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 » 15 mai 2019, 23:11

Hello , au début j'avais un programme bien définit mais à la longue je fais des journées type que j'adapte une fois sur place . Je m'explique : je me dis que sur une demi journée je peux faire ça , et l'après midi ça mais finalement je ne mets que les points GPS par jour , ce qui fait qu'une fois sur place si tout va bien je fais tous les points noté , si le temps n'est pas clément je fais une partie des points. En faite ce qu'il faut c'est savoir quoi voir quand on est dans une partie de la ville , savoir combien de temps ça prend d'aller d'un point à l'autre. Maintenant avec les applis que l'on a on peut s'adapter plus facilement. De toute façon une journée type , prévu bien au chaud derrière son ordinateur , en pensant que le temps va être idéal , s'opposera forcement au réalité du jour J ou l'on serra sur place :wink:
Pour résumer je prévois maintenant une trame de ma journée que j'adapte ou réalise le jour J
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome et mon séjour à Lisbonne

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone

zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius » 16 mai 2019, 18:23

Hello,

Dans les villes, je prévois sur le papier des demi journées, par secteur/quartiers, que je peux inter-changer selon la météo, la fatigue, le temps passé ici où là, etc...
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"The moon belongs to everyone, the best things in life are free."

- Sept. 2009 : California - Nevada - Arizona - Utah
- Sept. 2011 : South Dakota - Wyoming - Utah - Colorado
- Oct. 2013 : California - Arizona (carnet en cours)
- Sept. 2014 : 11 days in NYC (live)
- Oct. 2016 : Texas & New Mexico (live)
- Sept./Oct. 2018 : Utah & Arizona

Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Est américain »