Demande de renseignements pour road trip cote Est

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
marionnette
Rédactrice
Messages : 565
Enregistré le : 07 nov. 2015, 22:21
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Nantes

Re: Demande de renseignements pour road trip cote Est

Message par marionnette » 08 sept. 2017, 15:04

Salut automatix (j'adore ton pseudo :D )
Joli programme en perspective ! :)
Je ne vais parler que de ce que je connais :
automatix a écrit : En J09, le passage par Baltimore vaut il le coup ?
A Baltimore, il n'y a vraiment que l'hyper-centre à visiter, le reste étant surtout des quartiers assez mal famés voire dangereux pour certains (c'est là qu'a été tournée l'incroyable série The Wire, Sur Ecoute en VF, qui traite des problèmes de cette ville : trafiquants de drogue, misère, etc.). Quand nous y étions allés, le réceptionniste de l'hôtel nous avait bien dit d'éviter de sortir du centre-ville, d'ailleurs.
Du coup, ça se fait assez rapidement et c'est plutôt mignon donc je pense que le passage vaut le coup !
automatix a écrit : En J34, Idem, que valent des pauses à Providence et New Haven ?
A Providence je ne sais pas mais à New Haven tu as la superbe université de Yale :love: Un petit arrêt de quelques heures suffit. Nous nous y étions arrêtés pour déjeuner lors de notre trajet New York > Cape Cod.

N'hésite pas à aller voir mon carnet si tu veux plus d'infos/d'idées et voir des photos, nous étions sur la côte est en 2014 et sommes passés par D.C., NYC, New Haven, Cape Cod et Boston. Le lien est dans ma signature.
automatix a écrit :Je me rends compte qu'organiser la cote Est est plus compliqué que pour un voyage dans l'ouest.
Pas tant que ça, tu verras, et surtout ça vaut le coup car c'est une région magnifique :great
Bonne préparation !
automatix
Messages : 69
Enregistré le : 13 déc. 2014, 16:21
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Demande de renseignements pour road trip cote Est

Message par automatix » 08 sept. 2017, 15:43

merci, je vais examiner ton carnet en détails.
Avatar du membre
marionnette
Rédactrice
Messages : 565
Enregistré le : 07 nov. 2015, 22:21
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Nantes

Re: Demande de renseignements pour road trip cote Est

Message par marionnette » 08 sept. 2017, 15:46

Je viens de me rendre compte que la moitié des photos de ce carnet n'apparaît plus, parce que le compte que j'avais chez l'hébergeur a été supprimé ! :cry: Il manque les photos de DC, Baltimore et une partie de NYC.
Je vais tenter de remettre toutes les photos manquantes sur un autre hébergeur ce weekend.
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Demande de renseignements pour road trip cote Est

Message par luke06 » 08 sept. 2017, 17:42

Bonjour beau projet :great quelques petites questions :D
J09: Philadelphie - Baltimore - Annapolis
J10: Annapolis - Washington
Pourquoi un arrêt à Annapolis? Car entre Philadelphie , Baltimore et Washington il n'y a pas tant de route que ça En partant tôt de Philadelphie vous arrivé vers 10/11H à Baltimore , si 3 ou 4 heures suffisent pour visiter la ville vous n'avez qu'une heure de route pour rejoindre Washington.
Du coup cela vous libère un jour soit pour rester sur Pila soit sur Washington
J9 Phila/Baltimore/Washington
J10 à 13 Washington

ou
J9 Phila
J10 Phila/Baltimore/Washington
J11àJ13: Washington
Je suis resté 7 jours sur Washington ( cf carnet dans signature) donc 3 jours vous permettrons de faire le National Mall sur une journée si vous faites les musées et le Capitol
Une autre journée consacrée à Georgetown ses canaux et son université , USMC War MemorialUS Marine Corps War Mémorial , Alington et Pentagone .
Si vous aimez l'histoire la visite de Mount Vernon vaut le coup http://www.mountvernon.org/ Ou la ville d'Alexandria
Si vous restez plus il y a le quartier chinois , le quartier des ambassades , le quartier de Union Station et du Capitol
J20àJ21: Niagara Falls
Pas loin de Niagara Falls , côté Canadien , il y a une ville qui j'avais trouvé agréable c'est Niagara on the lake. J'y suis allé il y a 20 ans et j'avais trouvé cette ville plus calme , plus authentique que Niagara Falls qui ressemble plus à Las Vegas. L'avantage de dormir à Niagara Falls c'est de pouvoir profiter des chutes le soir , mais la ville n'etait pas des plus agréables , il y a 20 ans de ça , cela a peut être changé depuis :D

Pour le reste je ne peut vous aider , mais je vais soumettre votre programme à ma sœur qui veut faire ce genre de trajet en 2019 :great
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
automatix
Messages : 69
Enregistré le : 13 déc. 2014, 16:21
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Demande de renseignements pour road trip cote Est

Message par automatix » 08 sept. 2017, 18:13

L’arrêt à Anapolis, on me l'a conseillé car la ville est charmante et il y a une université navale.
J'ai défini les grandes lignes, maintenant ça peut bouger à la marge quand je ferai mon planning journalier.
C'est vrai que j'ai oublié le Mount Vernon. :cry:
je ne pense pas passer trop de temps dans les musées avec les enfants.
les tableaux, scultures et art moderne ne sont pas à notre programme.
Les musées didactiques, ludiques ou historiques, oui.
J'ai 2 regrets pour Washington: la fermeture de la maison blanche et du Washington Monument. :evil:
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Demande de renseignements pour road trip cote Est

Message par luke06 » 08 sept. 2017, 19:16

Le Washington Monument est a nouveau fermé?? Il venait de rouvrir. La maison blanche ça fait un moment que l'on ne peut plus la visiter et la sécurité autour c'est :blink
Pour les musées ils sont gratuit donc vous pouvez toujours y entrer , faire un petit tour et repartir :D Le musée de l'espace est cool ainsi que celui de l'histoire naturel ( Smithsonian Museum Smithsonian National Museum of Natural History). Mais ils sont tous intéressant tant par ce qu'il y a dedans que par leur architecture .
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
automatix
Messages : 69
Enregistré le : 13 déc. 2014, 16:21
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Demande de renseignements pour road trip cote Est

Message par automatix » 08 sept. 2017, 20:39

oui le Washington monument est fermé jusqu'au printemps 2019. :cry: Ils rénovent l'ascenseur.
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Demande de renseignements pour road trip cote Est

Message par luke06 » 08 sept. 2017, 20:50

Il a mis 2 ans pour tomber en panne :blink Il a ouvert juste après mon passage. Je ne sais pas ou l'on peut avoir une vue en hauteur de Mall. Il n'y a pas de tour à Washington. A moins que l'on peut toujours accéder au point de vue depuis l'ancien Post Office , nouveau Trump Hotel
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Est américain »