Les Bretons en Floride (noces)

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
JacK35
Messages : 1118
Enregistré le : 27 avr. 2013, 18:40
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : GoPro 5
Localisation : Paris

Les Bretons en Floride (noces)

Message par JacK35 » 14 août 2018, 20:54

Hello !

Nous voici de retour après un petit moment d'absence...
Comme certains savent, nous nous marions le 1er décembre et nous avons donc décidé d'aller en Floride pour les noces !
Nous allons donc partir pour un aller/retour Paris-Miami le 3 décembre (arrivée 15h35) jusqu'au 12 décembre (départ 18h25).

On ne connait pas du tout la région donc nous avons besoin de votre aide :blush
Pour l'instant je pars sur un truc comme ça:

J1 Miami - Arrivée 15h35
J2 Miami
J3 Miami
J4 Miami > Key Largo
J5 Key Largo > Key West
J6 Key West
J7 Key West > Everglades City
J8 Everglades City > Naples
J9 Naples > Miami
J10 Miami - Départ 18h25
J11 Paris - Arrivée 9h10

Nous ne voulons pas courir. Ce sont les principaux endroits que nous voulons voir mais s'il y'a mieux, on est preneur !
Je doute de l'ordre, peut-être commencer par Naples dès en arrivant à Miami...
Nous aimerions faire du snorkeling, voir 2-3 dauphins, 3-4 tortues, 4-5 aligators, 6-7 euuuuuuuh je sais pas :D :?
Nous avons vu que nous pouvons rejoindre Bimini, l'ile la plus proche des Bahamas depuis Miami, un paradis il parait...

Voilà le topo.

Merci d'avance pour vos réponses :wink:
Modifié en dernier par JacK35 le 19 sept. 2018, 20:06, modifié 1 fois.
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Les Bretons en Floride (noces)

Message par M&M's » 14 août 2018, 21:10

Chouette idee de destination :)
Difficile de faire plus dans la duree impartie sans que ce ne soit la course effectivement.
A voir si vous voulez faire Miami au debut (peut etre mieux au final car Key West est un petit paradis donc ca parait fade apres :wink:)
Ok pour Key Largo si c'est pour le snorkeling.
Pas loin de Naples : Lovers Key SP ++
En J9 vous pouvez aller a Fort Lauderdale et ses canaux plutot.

Dauphins a Naples ou theater of the sea, tortues a alligator farm, alligators aussi aux Everglades et faites du velo a Shark Valley, peut etre quelque part des manatees ? :)

Edit : j'avais pas vu J7 Florida City plutot, si vous voulez faire la partie ouest everglades City ce sera plutot le lendemain.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Les Bretons en Floride (noces)

Message par jojo4478 » 15 août 2018, 09:04

Hello les bretons!!! Belle idée ce voyage de noce en Floride!!!

Je sais pas si il est indispensable de dormir à Everglades City? Je me souviens avoir passé une demi journée (le temps de faire un tour de Air Boat et de me balader un peu dans le coin et on avait filé direct dans les Keys, mais on avait dormi à Marathon (qui se trouve au milieu des Key et à 1h de Key West donc la route ne nous avait pas paru interminable!!!) Pareil au retour, on avait tracé direct à Miami a partir des Keys (mais on dormait à Marathon encore une fois donc ça retire 1 bonne heure de route!!!) Dans les 2 cas, comparé à l'ouest, ce ne sont pas de grosses distances :wink:

En ce qui concerne l'ouest... Naples est très sympa mais ça fait village très très riche, propret et de carte postale!!! Il y a Sanibel pas très loin (1h de route de mémoire) qui est magique, une ile paradisiaque avec de belles plage de sable blanc... Parfait pour une Honeymoon :D Il y a de quoi se loger à Fort Myers si l'ile est trop chère (c'est fort possible :uns ), il y a moins de monde à Sanibel, c'était très calme et apaisant, un de mes coups de coeur!!!

J'ai terminé mon carnet sur cette partie du voyage, tu y trouveras la partie qui t'intéresse à partir de la: Floride 2016
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Les Bretons en Floride (noces)

Message par Piour08 » 15 août 2018, 11:47

Ah superrrrrrrrrr :) :)

Je ne connais pas du tout encore la Floride, donc je ne saurais pas vous aider ! En revanche, la seule chose que je puisse dire, c''est que le choix de la saison est nickel ! ;) C'est la période la plus sèche, et les températures sont très agréables ! :great
Avatar du membre
JacK35
Messages : 1118
Enregistré le : 27 avr. 2013, 18:40
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : GoPro 5
Localisation : Paris

Re: Les Bretons en Floride (noces)

Message par JacK35 » 15 août 2018, 12:21

Hello ! Merci à vous !

En faites, nous avons fait la côte Est de l'Australie en Mars dernier et je dois vous dire que trop de route tue la route :blink
4500km en 17 jours et j'ai fais toute la route (à gauche en plus) du coup je n'ai pas profité pareil que madame :? alors là je veux profiter un MAX !

Pour Everglades City, c'est pour faire une excursion dans les Everglades et voir des crocros. Nous voulons l'endroit le plus pratique car je ne sais pas d'où on peut faire la meilleure excursion.

Le meilleur spot sur notre itinéraire pour le snokeling est bien Key Largo ? (nous avons adoré en faire à Hawaii)

Pour Lovers Key SP après Naples c'est noté et je vais soumettre Sanibel à Mel.

Pour les Keys, Marathon est mieux pour dormir ? J'avais dans l'idée de prendre notre temps dans les Keys, plages, snorkeling etc...

J1 Miami - Arrivée 15h35
J2 Miami
J3 Miami (Croisière Bimini Bahamas)
J4 Miami > Naples (Lovers Key SP)
J5 Naples > US41 > Loop Road > Homestead ou Florida City
J6 Homestead ou Florida City > Key Largo
J7 Key Largo > Key West
J8 Key West
J9 Key West > Miami
J10 Miami - Départ 18h25
J11 Paris - Arrivée 9h10

Est-ce mieux dans ce sens ? (finir par les Keys)

Pour les tours aux Everglades, j'ai noté Captain Jack’s à Everglades City, good ?
Mel a vraiment envie de voir des dauphins en liberté, du coup j'avais vu qu'à Naples c'est presque sûr d'en voir.

Merci Pierre ! héhé, j'avais vu ton article Sunset sur la météo en Floride :wink: (on a hésité avec Dubaï mais l'appel des USA était trop fort ! :? )
Modifié en dernier par JacK35 le 19 sept. 2018, 20:09, modifié 1 fois.
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Les Bretons en Floride (noces)

Message par M&M's » 15 août 2018, 12:52

Re,
C'est plus facile depuis un ordinateur :wink: Je voulais vous demander justement ce que vous vouliez faire aux Everglades mais ca tombe bien vous venez d'y repondre.

Pour le tour en airboat, elles se valent toutes, il vaut mieux le faire la ou c'est le plus pratique pour vous, a choisir donc parmi Everglades City, Shark Valley ou Florida City. Il y a des tours plus ou moins longs c'est ca qu'il faut regarder, perso on a trouve que 30minutes c'etait amplement suffisant mais a voir en fonction de vos gouts :)

Je comprends tout a fait le trop de route tue la route. Disons que dans l'Ouest tu peux rouler pas mal de km dans de beaux paysages varies, en Floride c'est plutot monotone / ligne droite + la limite de vitesse basse avec le trafic qui peut y avoir a la haute saison :cof La route pour les Keys est sympa mais si il y a un accident / un embouteillage, ca peut vite devenir un long trajet, prevoir d'y faire quelques pauses.
La route qui traverse les Everglades US41 elle se passe aussi tres lentement...

Pour avoir fait du snorkeling a Hawaii aussi, clairement la Floride ce ne sera pas au meme niveau :blush . Key Largo est rapporte comme pas trop mal dans le lot. J'avais lu un carnet ou ils avaient pu voir des choses sympas en snorkeling je vais essayer de retrouver ca. Edit : Peut etre a Bahia Honda SP en fait, meme si un peu abime par Irma.

Pour les Keys clairement Key West c'est le must pour loger. Ca vous permettra de vous poser de d'en profiter pleinement, son atmosphere particuliere, c'est un coup de coeur pour beaucoup de gens :love:
Par contre ce n'est pas top pour la baignade sur place. Sinon regarde peut etre (cher mais pour un voyage de noces pourquoi pas) l'idee de l'hydravion a Dry Tortugas ?

Par contre je preferais ton premier itineraire. Au fait pour les alligators l'idee du tour a velo a Shark Valley ca vous dirait ?

En reprenant du coup :

L J1 Miami - Arrivée 15h35
M J2 Miami : visite classique
Me J3 Miami excursion Bimini
J J4 Miami > Key Largo matinee fin de visite Miami, route pour KL
V J5 Key Largo > Key West : sortie snorkeling le matin, route vers KW (attention week-end!) arret bahia honda SP voir les key deer etc.
S J6 Key West : possible Dry Tortugas ?
D J7 Key West en fin de matinee > Florida City / Homestead arret en fonction de ceux fait a l'aller, Everglades fin de journee Anhinga Trail etc.
L J8 Florida City / Homestead > Naples : velo matinal a Shark Valley, tour en airboat ici ou plus a Everglades City, Loop Road, pier en fin de journee pour les dauphins
M J9 Naples > Fort Lauderdale : au pier en debut de matinee pour les dauphins, passage a Lovers Key SP, route pour Fort Lauderdale en cours d'aprem via la 75
Me J10 Fort Lauderdale > aeroport Miami - Départ 18h25 : matinee tranquille plage, canaux, puis retour vers l'aeroport
J11 Paris - Arrivée 9h10
Modifié en dernier par M&M's le 15 août 2018, 13:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JacK35
Messages : 1118
Enregistré le : 27 avr. 2013, 18:40
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : GoPro 5
Localisation : Paris

Re: Les Bretons en Floride (noces)

Message par JacK35 » 15 août 2018, 13:14

C'est noté pour les tours aux Everglades. Le mieux est de réservé avant ou sur place ?

Pour le Snorkling, on a été déçu en Australie, même le spot sur la grande barrière de corail n'était pas à la hauteur de Hawaii ! D'ailleurs, peut-on voir des tortues ? (j'avais tellement aimé nager avec les tortues :love: )

J'avais vu pour le vélo à Shark Valley et oui ça nous intéresse. Les prix des loc' sur place ?

L'hydravion a Dry Tortugas est intéressant mais le budget ne va pas être extensible... surtout si nous faisons Bimini...

L'itineraire prend forme :happy
Pourquoi préfères-tu faire le trip dans l'autre sens ?
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Les Bretons en Floride (noces)

Message par M&M's » 15 août 2018, 13:35

Alors pour le tour en airboat l'ideal serait de ne pas avoir a reserver sinon ca fait un horaire a devoir surveiller, mais je crois que c'est recommande pour certains il me semble dont Captain Jack's.

Oui j'ai lu aussi des retours decus en Australie pour la barriere de corail. Hawaii c'est top pour le snorkeling :love: (et plein d'autres choses aussi d'ailleurs :D ) Par contre les seules tortues qu'on ai vu c'etait en faisant du Kayak a Weeki Wachee (beaucoup plus au nord) ou sinon a l'Allligator Farm, bref je ne pense pas que ce soit tres frequent de pouvoir nager avec elles comme a Hawaii :wink:

en 2016 c'etait 9$ l'heure de location du velo, on avait mis 2h pour les 15miles donc 18$ par personne. Ca a l'air d'etre toujours le cas.

Il parait que Dry Tortugas est bien pour le snorkeling, bon on n'a pas fait donc je ne peux pas juger :?

Alors pour l'itineraire je trouvais que ca passait mieux niveau distances et activites. Shark Valley tot le matin pour les alligators, les trails en fin de journee pour les animaux. Par ex. Naples remonter a Key Lovers SP puis direct pour Fort Lauderdale ce qui permet de ne pas refaire Miami. Florida City et Key Largo sont trop proches, a la limite faire Key Largo sur le retour de KW, mais bon, une preference perso pour la premiere idee :)
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Est américain »