Canada et New York août 2019

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
Carpi66
Messages : 19
Enregistré le : 25 août 2014, 11:10
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Canada et New York août 2019

Message par Carpi66 » 25 févr. 2019, 11:13

Bonjour à tous,

Je viens de finaliser une demande d'échange de logements avec une famille de Montréal.
Cela aura lieu la seconde quinzaine d'août.

Nous arriverons ma femme et mes 2 enfants ( 5 et 8 ans ) le 13 août sur Montréal.

Je ne peux pas imaginer par contre ne pas passer par New-York étant donné que je ne connais pas encore :)

Alors voila ce que j'imaginais faire et j'aimerai savoir si ça tient la route et si c'est réalisable :

- 13 aout vol Toulouse / Montréal
Nous passons 8 jours sur Montréal avec diverses visites des alentours prévues.

Le 21 août je pensais louer une voiture , quitter Montréal pour aller sur Niagara Falls côté Canadien restituer la voiture, visiter puis passer une nuit.
Le lendemain 22 août visite chutes puis passage frontière à pied ..?? pour location d'un véhicule côté Américain.

Puis route vers New-York avec une halte dans un motel proche de New York en fin de journée.

Vendredi 23 août arrivé le matin à New York , restitution du véhicule
4 nuits à New York

décollage le 27 aout de New York vers Toulouse


Voila mon projet, en sachant que je voulais absolument passer par les Chutes du Niagara et New York.


Qu en pensez vous ? est ce réalisable ? les trajets routiers sont ils sympas et y a t il des choses a voir sur la route ?
Comment se passe le passage de la frontière à pieds ..?

La seconde alternative serait de faire un aller retour avec une nuit a Niagara vers le milieu du séjour puis de rejoindre New York en avion le 23 aout ….



merci
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Canada et NewYork août 19

Message par luke06 » 25 févr. 2019, 19:53

Bonjour vous avez déjà les billets?? Pour ma part je trouve court le temps sur NY , vous n'avez que 3 jours pleins pour en profiter , ca vous fera un petit aperçu.
C'est dommage d'être en vacance aux Canada et ne pas en profiter. Entre Montréal et Niagara falls il y a pas mal de chose à voir et puis il y a aussi la ville de Québec :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Carpi66
Messages : 19
Enregistré le : 25 août 2014, 11:10
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Canada et NewYork août 19

Message par Carpi66 » 26 févr. 2019, 10:54

Bonjour et merci de ta réponse.

Je n'ai pas encore les billets mais je pense les prendre rapidement vu que les tarifs évoluent pas mal.

J'ai rallongé une nuit a New-York, ce qui fait donc 5 nuits . Ce qui ferait donc 6 jours complets pour découvrir la ville vu que l'on arrive le 22 au matin et repartons le 27 ai soir , c'est suffisant non ?

Pour Québec je pensais y aller car nous restons 8 jours sur Montréal avec un véhicule donc Québec faut parti de mon programme , les Laurentides etc...
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3473
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Canada et NewYork août 19

Message par lOckl@n » 06 mars 2019, 09:00

Hi :bye

6 jours complets à NY pour une 1ère c'est plutôt pas mal.

Ca permettra de voir les principaux spots visités lors d'une 1ère visite et vous donnera sans doute envie d'y retourner une prochaine fois :wink:
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Canada et NewYork août 19

Message par zaius » 06 mars 2019, 16:29

Hello,
Le 21 août je pensais louer une voiture , quitter Montréal pour aller sur Niagara Falls côté Canadien restituer la voiture, visiter puis passer une nuit.
Le lendemain 22 août visite chutes puis passage frontière à pied ..?? pour location d'un véhicule côté Américain.
Mais tu comptes donc visiter Niagara Falls avec toutes vos valises ? :blink Et passer la frontière comme ça ?
Ce plan de voyage me semble assez tarabiscoté, ou bien il y a quelque chose que je n'ai pas compris. :uns

Les gros loueurs de véhicules (Avis, Hertz, Alamo) permettent que l'on passe la frontière du Canada en voiture. Ne serait-il pas plus simple de louer une seule voiture pour la totalité du voyage (quitte à payer des frais de drop off) ?
Ou bien pourquoi pas passer la frontière en voiture et la laisser à l'aéroport de Niagara Falls puis prendre un vol interne pour NY où de toute façon, tu n'auras pas besoin de voiture.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Est américain »