New York et New England, Aout 2020. (ANNULE)

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: New York et New England, mai 2020.

Message par USADDICT » 21 oct. 2019, 09:22

:bye

Pour la voiture, regarde avec Autoeurope.

J'ai eu une mauvaise expérience avec Autoescape.
En effet, ce n'était pas cher, mais une fois arrivé au comptoir du loueur j'ai eu une très mauvaise surprise.
Il n'y avait aucune assurance d'inclus, et la somme qu'il me demandait doublait le prix de la location.
Peut-être ont-ils changé depuis !!!


Pour Mars 2020, je prends la voiture à Nashville et je la rendrai à Miami.
Les frais d'abandon sont de 300 $.
Malheureusement, j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé moins cher.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: New York et New England, mai 2020.

Message par jojo4478 » 21 oct. 2019, 23:05

Merci USADDICT, je suis toujours passée par Autoescape et jamais de souci mais je prends note!!! Par contre Autoeurope est super cher!!! Autant réserver direct chez Alamo :blink !!! Bon j'en suis pas la, je verrais au moment de la réservation mais j'avoue que mettre si cher pour 4 jours, c'est rageant!!!

Bon j'ai potassé mes journées... je vous soumets notre programme hypothétique (j'ai tendance à ne pas les suivre :P ) Je sais pas trop comment organiser mes journées pour en voir le plus mais le mieux avec 2 personnes qui ne connaissent pas du tout!!! :uns

Samedi 2 mai, J1: Arrivée à JFK à 15h30 pour les Nantaises et 16h40 pour la Parisienne, on l'attendra bien sur... Notre hôtel est situé dans Long Island City, je table sur une arrivée la bas vers 19h, on pose les valises et direction Time Square pout le 1er Wouha et diner chez Bubba Gump ou Ellen Stardust

Dimanche 3 mai, J2: Visite de la Statue de la Liberté et Ellis Island puis métro vers Midtown, on parcourt la 42nd St, un saut au Top of the Rock (pas de coucher de soleil je pense) et spectacle Broadway à 20h.

Lundi 4 mai, J3: Soho, Greenwich Village, Chelsea Market et la High Line, on file en direction de l'Empire SB (pas de visite) puis le Flatiron, Gramercy Park et l'East Village, repas au Katz Deli's

Mardi 5 mai, J4: Williamsburg puis métro jusqu'a Harlem, Levain Bakery, repas au Harlem Shake et visite du MET et Central Park en fin d'aprem.

Mercredi 6 mai, J5: Journée soft, je pensais visiter le MoMA, parcourir la 5ème Avenue et manger au Ellen Stardust ou Bubba (selon 1 soir) mais que faire d'autre???

Jeudi 7 mai, J6: Visite du One World Observatory, le mémorial du 11/09, on parcours le Financial District South St Seaport et traversée du Brooklyn Bridge, Brooklyn Heights, DUmbo, traversée du Manhattan Bridge et visite en fin de journée de Chinatown, repas dans Little Italy ou Nolita!!!

Voila pour la partie NYC...

Pour la partie "Road Trip":

Vendredi 8 mai, J7: On récupère la voiture vers 8h, route vers Yale University (je compte 2h de route avec les embouteillages), le temps de visiter on quitte Yale vers 13h30/14h, repas dans un Denny's (ou truc dans le genre) et aprem shopping au Wrentham Village Outlet, arrivée à Yarmouth, Cape Cod dans la soirée (21h30 max)

Samedi 9 mai, J8: Visite de la partie nord de Cape Cod entre Orleans et Provincetown (plusieurs randonnées dans Cape Cod National Seashore et visite des villages typique de la Nouvelle Angleterre.

Dimanche 10 mai, J9: Visite de la partie Sud de Cape Cod entre Chatham et Falmouth (moins de randonnée, plus de village) en fonction du temps qu'on a: aprem à Martha's Vineyard mais j'en doute fort!!!

Lundi 11 mai, J10: On quitte Cape Cod :cry: , direction Plymouth, visite de la Plimoth Plantation puis route vers Boston, on mangera en ville je pense, si on a le temps, une petite balade et direction l'aéroport vers 18h, le vol est à 22h30.

Voila, pensez vous que ça puisse coller? Je suis pas trop gourmande? A New York je me suis basée sur mes précédents voyages, j'ai fait des journée similaire mais peut être que je peux organiser mes journées différemment pour qu'elles soient plus équilibrées... et pour que je puisse ajouter des visites plus "originales" que la visite classique touristique :P
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30969
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: New York et New England, mai 2020.

Message par zaius » 22 oct. 2019, 08:30

Hello Jojo,
Mercredi 6 mai, J5: Journée soft, je pensais visiter le MoMA, parcourir la 5ème Avenue et manger au Ellen Stardust ou Bubba (selon 1 soir) mais que faire d'autre???
Perso je laisserais ce temps "à dispo" car il y aura vraisemblablement des choses que vous n'aurez pas vu les jours précédents. New York, c'est pas L.A., il se passe toujours des trucs "bizarres" ou "drôles" ou "festifs" dans la rue qui font qu'on reste plus longtemps que prévu. Bon après c'est vrai que perso j'aime bien flâner et que rien que la High Line et Chelsea Market m'ont pris plus d'une demi-journée (et Central Park... 3 demi-journées !!!!)... mais c'est aussi un peu le but quand on va à NY je pense. En plus tu y seras en mai, l'une des meilleures période à tous les niveaux, la High Line sera en fleur, les artistes seront de sortie, etc... D'ailleurs, en J-3, essaye d'organiser ta journée afin d'être au Chelsea Market à l'heure où vous aurez faim. :wink: (trop bien ! drool ).

Chinatown reste à mon sens d'un intérêt limité... sauf si tu y vas le matin à l'heure des marchés, c'est hyper vivant.

Tes accompagnateurs (et toi) appréciez vraiment les musées ? Je veux dire qu'ils ont des attentes artistiques ? Car là encore, si c'est leur premier séjour, avec 5 jours sur place, on peut je pense se permettre de les zapper. Ça reste un parti pris radical, mais ça se tient d'un certain point de vue.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: New York et New England, mai 2020.

Message par jojo4478 » 22 oct. 2019, 12:02

Salut Isa, t’inquiète il est prévu qu’on prenne notre pause déjeuner au chelsea Market!!! Moi aussi je flâne bien, surtout à NYC qui se laisse vivre, mais je pense qu’on sera assez matinale et les journées sont plus longues en mai donc on aura le temps de bien profiter je pense!!! Je vais suivre ton conseil et laisser la journée cool comme elle est, on ajustera en fonction!!!
Pour les musées, ma mère et son amie veulent en faire un... minimum!!! On adore les musées et venir à New York où il y en a tellement de magnifiques!!! J'hésite encore entre le MET et le Moma, si on a le temps on fera les 2!!! Après je compte pas y passer la journée, ils sont trop grand (surtout le MET) donc on visitera qu’une partie!!! Je compte 3h max!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: New York et New England, mai 2020.

Message par USADDICT » 22 oct. 2019, 16:13

:bye

Concernant Autoeurope, je ne suis pas sûr que ce soit si cher que ça.

J'ai payé 950 € pour 3 semaines un pick up (chez Dollar Plus), comprenant Gold Rates (3 conducteurs, un plein d'essence et assurances) et l'abandon dans un autre Etat.
Sans l'abandon dans un autre Etat, ça me fait 650 € les 3 semaines.

Je ne suis pas sûr qu'en passant directement par Alamo ce soit moins cher !

Autoescape arrive à afficher parfois des tarifs inférieurs, mais Attention aux assurances.


A part, ça.
Ton programme paraît vraiment bien. :great
J'ai une amie américaine qui m'a dit beaucoup de bien de Cape Cod. :great
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: New York et New England, mai 2020.

Message par jojo4478 » 30 oct. 2019, 10:53

Salut USADDICT, bon en effet j'ai regardé, a quelque chose près ça se vaut!!!

Hélas non, finit le temps ou Alamo revenait au même avec les 10%!!! Quel dommage, j'étais fidèle à ce loueur!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: New York et New England, mai 2020.

Message par USADDICT » 31 oct. 2019, 08:42

Hi Jojo :bye

Tout se perd... :wink:

Malheureusement, je trouve que ces dernières années, les loueurs de voitures et les hôtels ont franchement augmenté leurs tarifs. ::money :cry:
Et l'Euro n'est plus aussi fort qu'un temps, face au Dollar.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: New York et New England, mai 2020.

Message par jojo4478 » 08 févr. 2020, 12:13

Hello à tous, je continue de plancher sur ce voyage, la voiture est louée via Autoescape (les moins chers, jamais eu de pb avec eux aux US donc on verra bien, ça m'est revenu à 300€ les 4 jours :sweat: et on loue chez Dollar, dans Greenwich (pas envie de retourner à l'aéroport pour récupérer la voiture)

Je me posais une question, la seule fois ou j'ai loué une voiture dans le Nord Est c'était de Boston pour la rendre à Manhattan, cette fois nous allons faire l'inverse... J'imagine qu'il y a des péages pour sortir de la ville (a l'époque on avait juste du payer pour rentrer dans Manhattan mais il y avait un péage), nous essayerons de prendre les voies "gratuites" mais dans le cas ou on n'aurait pas le choix de passer par un péage, est il nécessaire de prendre le Toll Pass? Parce qu'à 22$ par jour, ça fait cher... :blink Ou peut on payer direct au péage ou sur Internet comme SF?
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Est américain »