Ou loger Dans Yosemite Parc

Vos questions sur les hébergements dans l'Ouest américain
Les avis des membres. Ils ont aimé (ou pas), ils vous disent pourquoi !
Règles du forum
Posez ici vos questions sur les hébergements dans l'Ouest américain.
Les sous-forums par états sont exclusivement réservés aux avis, merci !
romrscl
Messages : 118
Enregistré le : 27 janv. 2017, 15:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Ou loger Dans Yosemite Parc

Message par romrscl » 09 févr. 2017, 14:41

Bonjour j'aimerai partir de SF le matin (6/09) pour arriver dans le parc Yosemite et y dormir, le lendemain (7/09) je repartirai milieu d'après-midi en direction d'une ville située entre le Parc et Las Vegas (ou je dormirai avant de prendre la route le lendemain (8/09) direction Vegas)

Si possible pas loin de la route 120 qui relie Groveland à Lee Vining

Pouvez-vous m'indiquer un endroit sympa ou dormir dans le parc ainsi qu'un endroit pour dormir entre le Parc et Vegas, sachant que j'aimerai passer par la Death Valley :desert (quelle ville semble le mieux pour vous)


Deuxième solution Vaut-il mieux dormir hors du parc mais proche ... Sachant que j'y arriverai vers midi et y repartirai vers 14-15h le lendemain
Merci bcp :D
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Ou loger Dans Yosemite Parc

Message par zaius » 09 févr. 2017, 18:03

Hello, :)

Avant de te répondre, je vais tenter de récapituler, car ma réponse dépendra de ta réponse. Dis-moi si je fais fausse route :

06/09 - San Francisco > Yosemite et nuit dans le parc
07/09 - Yosemite et visite toute journée > étape
08/09 - étape > ????

Tu dors où la nuit du 8 septembre, à Death Valley ou à Las Vegas ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
romrscl
Messages : 118
Enregistré le : 27 janv. 2017, 15:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Ou loger Dans Yosemite Parc

Message par romrscl » 10 févr. 2017, 07:49

Hello Zaius,

effectivement tu as bien compris ...

06/09 - San Francisco > Yosemite et nuit dans le parc
07/09 - Yosemite et visite toute journée > étape
08/09 - étape > Las Vegas (en passant par Death Valley) voila pq l'étape se doit d'être le plus proche possible de Death Valley (en prenant en compte que j'arriverai le soir à l'étape et le soir du 08/09 à Vegas)

Merci
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Ou loger Dans Yosemite Parc

Message par zaius » 10 févr. 2017, 11:50

Hello,

Ça va être chaud, tu disposes de vraiment peu de temps pour visiter Yosemite et Death Valley.

Le 7/09, il te faudrait dormir à Lee Vining, qui est la première ville quand tu sors du parc de Yosemite, afin d'avoir au minimum une journée de visite à Yosemite. Le parc est très grand et même si tu ne randonnes pas, une journée c'est court. Mais le soucis, c'est que le lendemain, si tu fais Lee Vining > Death Valley > Las Vegas, c'est 600 km, soit un peu plus de 6 heures de route, sans compter les visites, donc clairement pas faisable, à moins de ne faire que juste traverser Death Valley (mais cette journée restera "tuante" en terme de rythme).
Mais le 7, tu peux difficilement te rapprocher au plus près de Death Valley car il te faut garder du temps pour la visite de Yosemite. Il te manque clairement une nuit étape.
Quoi que tu choisisses, tu seras obligé de sacrifier du temps de visite à Yosemite ET à Death Valley. Tu es obligé, par la force des choses, de choisir une nuit à mi-chemin le 7/9, genre Big Pine. Ça coupe la poire en deux. Après, si tu préfères profiter plus de Yosemite que de Death Valley, dors à Lee Vining (ou à Mammoth Lakes). Note que dans tous les cas, tu n'auras pas le temps de visiter Bodie Ghost Town.

Pour le 6/09, choisis une nuit à l'intérieur du parc, ou au pire à El Portal qui est la bourgade (enfin... on peut plutôt parler de centre de ravitaillement) la plus proche de Yosemite . Dans les deux cas tu paieras le prix fort, mais tu ne disposes pas assez de temps pour te permettre de faire des aller-retour entre le parc et une ville proche.

Autre chose, attention, la Tioga Pass Road (route 120) se trouve à l'intérieur du parc de Yosemite, c'est une route de montagne à lacets, donc vise bien niveau timing car il est déconseillé de rouler de nuit. Deux raisons à cela :
- des raisons évidentes de sécurité, sans parler des animaux qui déboulent sans prévenir
- il y a beaucoup à voir le long de cette route, des nombreux points de vues, des balades... c'est très beau et de fait, la nuit tu ne verras rien du tout.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
romrscl
Messages : 118
Enregistré le : 27 janv. 2017, 15:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Ou loger Dans Yosemite Parc

Message par romrscl » 10 févr. 2017, 13:36

Merci pour ces précisions ... pour traverser le parc tu prendrais quelle route?

et au niveau hotel dans le parc , tu as qlq chose à conseiller ? merci
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Ou loger Dans Yosemite Parc

Message par zaius » 10 févr. 2017, 14:10

pour traverser le parc tu prendrais quelle route?
Je ne sais pas si tu parles de Yosemite ou de Death Valley.
Yosemite il n'y a qu'une route pour rejoindre la sortie à l'est.
Pour Death Valley, de là où tu viens, tu n'auras qu'une route. Ensuite, après Furnace Creek, vu que ton temps sera compté, il va te falloir faire un choix de visite. En gros passer par le Sud et Badwater, ou par l'Est et Zabriskie Point & Dante's View.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
romrscl
Messages : 118
Enregistré le : 27 janv. 2017, 15:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Ou loger Dans Yosemite Parc

Message par romrscl » 10 févr. 2017, 14:28

zaius a écrit :
pour traverser le parc tu prendrais quelle route?
Je ne sais pas si tu parles de Yosemite ou de Death Valley.
Yosemite il n'y a qu'une route pour rejoindre la sortie à l'est.
Pour Death Valley, de là où tu viens, tu n'auras qu'une route. Ensuite, après Furnace Creek, vu que ton temps sera compté, il va te falloir faire un choix de visite. En gros passer par le Sud et Badwater, ou par l'Est et Zabriskie Point & Dante's View.
j'imagine que tu as déjà fait les deux , laquelle me conseilles-tu ?
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19392
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Re: Ou loger Dans Yosemite Parc

Message par JC » 10 févr. 2017, 16:26

@ romrscl : attention, pas de citation de message quand on y répond juste après, merci !
Verrouillé

Retourner vers « Hébergements dans l'Ouest américain »