hotel guesthouse norwalk los angeles

Vos questions sur les hébergements dans l'Ouest américain
Les avis des membres. Ils ont aimé (ou pas), ils vous disent pourquoi !
Règles du forum
Posez ici vos questions sur les hébergements dans l'Ouest américain.
Les sous-forums par états sont exclusivement réservés aux avis, merci !
sandrinedolce
Messages : 21
Enregistré le : 24 mars 2017, 11:38
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

hotel guesthouse norwalk los angeles

Message par sandrinedolce » 24 mars 2017, 11:48

bonjour, nous partons en famille du 22 octobre au 3 novembre faire un circuit dans louest americain et nous serons loger la première nuit a lhotel guesthouse norwalk a Los Angeles ,nous serons deposer a lhotel sur le coup de 15h et nous aurions aimer savoir si il étais possible de se rendre sur Hollywood boulevard et si non que peut ton faire a proximité parce que d’après ce que j'ai pu voir il y a pas grand chose nous sommes quand mème assez excentrer merci davance
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: hotel guesthouse norwalk los angeles

Message par zaius » 24 mars 2017, 12:12

Hello,

Tout d'abord, merci à toi de te présenter dans le Who's Who, c'est la coutume locale. :wink:

Ensuite, ton hôtel est à 22 miles/35 km du Walk of Fame, soit 30 minutes de trajet en voiture en aller-simple si tout roule bien, ce qui est rarement le cas, d'autant plus en fin d'après-midi/début de soirée. Mais tu dis qu'on va vous déposer à l'hôtel , donc tu n'auras pas de voiture ?

Norwalk, je ne connais pas, je n'y ai jamais mis les pieds, ce n'est sans doute la localité la plus touristique de la grande périphérie de Los Angeles, je n'ai d'ailleurs lu aucun carnet de voyage qui en parlait. Ça reste à mon sens une idée un peu bizarre de loger en périphérie et de ne pas louer de voiture. :uns

De toutes façons, le jour de l'arrivée, après 10 ou 12 heures de vol et 9 heures de jet-lag, on est rarement assez frais pour faire quoi que ce soit. Tu pourras demander à ton hôtel de te conseiller un bon resto à proximité à pieds.

Si tu restes plusieurs jours à Los Angeles sans voiture, ça va être un peu compliqué de t'organiser en logeant à Norwalk.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
sandrinedolce
Messages : 21
Enregistré le : 24 mars 2017, 11:38
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: hotel guesthouse norwalk los angeles

Message par sandrinedolce » 24 mars 2017, 18:58

bonjour,

merci pour votre réponse comme la coutume le veut je me présente je suis une mère de famille de 35 ans voyageant avec mon époux et nos deux ados de 17 et 15 ans , nous sommes déjà partis plusieurs fois en voyage nous avons fait la Thaïlande pendant 15 jours , puis agadir , marrackech et en octobre dernier nous avons fais New York , tous ça a chaque fois avec nos enfants , on aiment bien l'aventure et les journée interminable pour profiter un max de nos vacance . Pour cette nouvelle destination nous avons voulu tester les circuits organiser et se laisser porter un maximum du coup nous n'aurons effectivement pas de véhicule , mais vue qu'on sera déposer a notre hôtel vers 15h nous aurions aimer avoir des infos et commentaire sur les environs et restos au alentour afin de passer une agréable première soirée .
merci d'avance a toutes les personnes qui vont prendre la peine de partager leurs expérience

sandrine
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: hotel guesthouse norwalk los angeles

Message par luke06 » 24 mars 2017, 19:21

Hello , en faite la présentation se fait dans la section Who Who :wink: Vous partez en Voyage organisé en bus ou en auto tour?
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: hotel guesthouse norwalk los angeles

Message par zaius » 24 mars 2017, 19:28

Pas grave pour le Who's Who Luke, on fera comme si on avait rien vu. :D :wink:
Et pour le circuit, si pas de voiture, c'est forcément en car.


Tient justement, Luke a fait son 1er voyage dans le Wild Wild West en voyage organisé. Depuis qu'il est revenu, on ne l'arrête plus, mais il ne part plus en TO, n'est-ce pas Luke. :wink:

Pour répondre aux questions posées...

Je ne sais vraiment pas quoi te dire... :?
L'un des soucis des tours operators et des circuits organisés en car, c'est qu'ils logent leurs clients dans des hôtels sans doute tout à fait potables, mais à moindre coût pour eux et le plus souvent très éloignés des sites intéressants à voir. Ton exemple est symptomatique : Norwalk !
Suite à ton message, j'ai quand même fait une petite recherche sur Internet, des fois que Norwalk abrite des secrets cachés et je crois malheureusement que ce n'est pas le cas.

En toute honnêteté, je reste persuadée que tu aurais été tout à fait capable d'organiser toi-même ton voyage dans l'ouest des USA. Tous les membres de ce forum sont tous passés par cet étape la première fois, un peu anxieux... mais jusqu'ici, personne ne regrette ce choix. Certes, ça requiert un peu de temps de préparation, et pas mal de soirées de lectures, mais la récompense une fois sur place est là !

Alors attention, je ne te dis pas que ton voyage en TO sera tout pourri hein. :wink: Tu verras des merveilles, à un rythme très rapide et sans réelle liberté (il faut le savoir), mais disons que ça te dégrossira le terrain et que ça te donnera forcément une furieuse envie d'y retourner... sans le TO ! :D Et nous sur Sunset, à ce moment là, on sera là pour t'aider à organiser ton voyage aux petits oignons. :wink:

Par curiosité peux-tu s'il te plaît poster ton itinéraire ?
On pourra peut-être d'aiguiller sur 2 ou 3 trucs si ton itinéraire te laisse quelques heures de liberté par-ci par-là. Car il faut rester méfiant avec les TO, ils ont la furieuse manie de proposer des excursions payantes en plus... et il arrive que si on y renonce à les faire (faute de budget ou autres...), on ne voit rien des site en question. Exemple, ceux qui proposent en plus un tour guidé à Monument Valley. Si tu te dis avant le départ "non, pas la peine, je ne m'inscris pas", une fois sur place, tu ne vois rien de Monument Valley. Certains proposent aussi des visites de Vegas by night, assez cher, mais au final ça ne correspond à rien que tu ne puisses pas faire seul (on est tous capable de prendre un bus et de se balader en ville comme Vegas sans guide), donc au final, le client paye pour que dalle.

Pour ce qui est de Norwalk, je n'ai malheureusement rien à dire à part "mais pourquoi Norwalk ?! :evil:", c'est tout de même incroyable, les TO ne veulent donc pas que leurs clients fassent des visites...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: hotel guesthouse norwalk los angeles

Message par luke06 » 24 mars 2017, 22:23

Oui bon je n'ai pas tous lu mais bon on peut prendre la voiture le lendemain et faire un auto tour :D
Pour répondre au message de Zaius oui mon premier contacte avec l'Ouest Américain c'est fait à travers un TO. Ne connaissant pas Sunset j'ai apprécier ce voyage mais c'est vraie que le rythme est rapide et que l'on passe à côté de beaucoup de chose. Mais si le groupe est bien et surtout le guide cela est une bonne expérience.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
sandrinedolce
Messages : 21
Enregistré le : 24 mars 2017, 11:38
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: hotel guesthouse norwalk los angeles

Message par sandrinedolce » 25 mars 2017, 07:47

bonjour,
merci a tous les deux pour vos messages , généralement quand nous partons en voyage on adorent se débrouiller tous seul en prenant les taxi bus tram tous ce qui peut s'offrir a nous et je doit reconnaitre que l’ouest américain avec location de voiture nous a beaucoup tenter ,mais nous voulions vraiment nous laisser porter sans soucis bon aller je vous met mon itinéraire
1er : paris - Los Angeles arriver a lhotel vers 15h soirée libre
2eme : Los Angeles - laughlin avec visite de Los Angeles le matin et l'apres midi arret au bagdad café nuit au collorado belle
3eme : laughlin - Grand Canyon - flagstaff arret au selligman passage a la kaibab forest
4eme : flagstaff - Monument Valley - lac powell- Kanab ou page visite Monument Valley déjeuner navajo rives du lac powell diner cowboy
5eme : Kanab ou page - Bryce Canyon - Las Vegas découverte du parc Bryce Canyon arriver fin d’après midi a Las Vegas
6eme :Las Vegas - vallée de la mort - bakersfield visite vallée de la mort
7eme : barkersfield - Yosemite national park - modesto visite Yosemite pique nique
8eme : san fransisco : chinatown ,pier 39, Alcatraz ,twin peaks ,le golden gate , diner au fisherman's wharf
9eme : san fransisco - Monterey - Carmel - lompoc 17 miles drive
10eme : lompoc - Santa Barbara - Los Angeles apres midi studio universal diner a Santa Monica
11eme : Los Angeles - paris
arriver le jour 12 a paris
merci :D :flag
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: hotel guesthouse norwalk los angeles

Message par luke06 » 25 mars 2017, 12:33

Ca ressemble à ce que j'ai fait , vous allez survoler le tout mais bon vous aurez un aperçu de l'ouest . Si cela déclenche le même effet que sur moi vous allez avoir envie d'y retourner par vous même :D Vous allez vous rendre compte que la conduite aux USA et plus simple qu'ici et que les gens sont très accueillant.
Je suppose qu'a SF vous dormez à l'hôtel Whitcomb si c'est le cas ne pas hésiter à sortir le soir en prenant le cable car
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Répondre

Retourner vers « Hébergements dans l'Ouest américain »