Achat billets d'avion

Vos questions sur les sites d'achats, les compagnies aériennes, les tarifs des billets, les bagages, les aéroports, les escales, les bons plans...
Règles du forum
Merci de choisir un titre explicite et précis pour votre topic et surtout de bien respecter le sujet de départ !
Répondre
Houdot27
Messages : 45
Enregistré le : 23 août 2016, 13:00
Sexe : F
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Non

Achat billets d'avion

Message par Houdot27 » 26 sept. 2016, 10:56

Bonjour
Me revoici sur le forum, l'itinéraire de notre voyage dans le nord-ouest est définitif maintenant. Je me renseigne sur les billets d'avion. J'ai deux questions: Faut il le passeport pour acheter les billets? (il y a actuellement une offre assez intéressante sur BA (Paris-Las Vegas, Denver-Paris pour 831 euros). je fais refaire mon passeport actuellement. Et deuxième question: faut il inscrire mon nom de jeune fille puis épouse ... pour l'achat des billets ou mon nom d'épouse directement? Je ne me souviens plus ce que j'avais inscrit il y 4 ans.
Enfin j'ai une troisième question mais je ne suis peut-être pas dans la bonne rubrique: quelle assurance (frais médicaux, annulation, etc...) prendre? En effet lorsque l'on sait qu'une journée d'hôpital peut coûter jusqu'à 2000 voire 3000 euros je me dis qu'une assurance qui couvre les frais jusqu'à 150000 euros ne suffit peut-être pas.
Merci de vos futures réponses.
Houdot27
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Achat billets d'avion

Message par zaius » 26 sept. 2016, 17:39

Hello,

Tu peux réserver tes billets d'avion même si tu n'as pas ton passeport. Une fois ton passeport reçu, il te suffira de te reconnecter à ton dossier afin de compléter les infos manquantes.

Pour les femmes mariées, et dans le cas d'un passeport X épouse Y, le plus simple est de tout faire au nom de jeune fille (billet d'avion et ESTA).

Pour les assurances, si ce n'est pas déjà fait, tu peux consulter cette fiche :
http://www.sunsetbld.com/assurance-sant ... es-usa.php
Donc à voir selon ton cas, si tu as une CB Premium/Gold ou pas, si tu souhaites prendre ou non l'assurance multirisques vendue en option avec les billets d'avion, etc...
2000 $, ce n'est pas le prix d'une journée d'hôpital, mais plutôt celui d'un passage éclair à l'hôpital et d'une radio. :cry: Mais en cas de problème médical grave et de grosse hospitalisation, une assurance préfèrera toujours rapatrier le patient (s'il est transportable) plutôt que de payer les frais d'hospitalisation sur place.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Houdot27
Messages : 45
Enregistré le : 23 août 2016, 13:00
Sexe : F
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Achat billets d'avion

Message par Houdot27 » 26 sept. 2016, 21:49

Merci Zaius pour ces précieux renseignements. Je vais effectivement mettre mon nom de jeune fille sur le billet d'avion et l'ESTA. Quant à l'assurance, oui j'ai une visa premier donc je sais que cela couvre pas mal de choses mais tu as raison, en cas d'hospitalisation grave ils rapatrient.
Répondre

Retourner vers « Billets d'avion pour les USA »